Un MMORPG où on s'amuse du début à la fin, et surtout instantanément?

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Bon, j'admet que mon titre n'est pas correct, mais bon...

J'ai déjà parcourus pas mal de posts sur cette section concernant les divers MMORPGs, au passage merci pour les infos à tout ceux qui ont fait les recherches

Ma requête est un poil différente: est-ce que l'un d'entre vous connaît un MMORPG où on s'amuse du début à la fin?

Quand je parle du début, je ne parle pas de l'amusement de la découverte, ça arrive pratiquement toujours ça. Non, je veux dire, mettons qu'on laisse un personnage pour en recommencer un second, hé bien que faire ce second personnage ne soit pas une corvée monstrueuse.

Quand je parle de la fin, je veux dire que "terminer" son personnage, arriver à un certain summum (attention, pas maximum) ne prenne pas un mois de ta vie, sans compter les énervements et les frustrations.

Et quand je dis instantanément, je veux dire un jeux où il ne faut pas attendre que ton personnage soit level (insérez ici un gros chiffre) pour exploiter 75% des possibilités du jeux, les autres se contentant des 25% restant.

Pour l'instant, en expérience MMORPG j'ai T4C et DAoC, ce qui explique ma répulsion grandissante des jeux qui demandent 36.000 heures avant de faire quoi que ce soit de correct. J'attend WoW, mais ça ne viendra pas avant un an... Et maintenant le coup de chaud est passé, je repense à ce que j'ai ressenti quand DAoC n'était qu'en annonce et je me rends compte que ce n'est pas tellement différent de ce que je ressens vis-à-vis de WoW, et dieu que DAoC m'a déçu...

Bref: connaissez-vous un jeux où on JOUE! Où on s'AMUSE?
(Ma conception de l'amusement est amplement détaillée plus haut dans ce même post ^^ )

Merci d'avance
Les MMOFPS perso c'ets la que je me suis le plus amusé et ce dés le début .... Pourquoi ? Car un newbe a autant de chance qu'un vétéran de remporté un duel

Bref PlanetSide & WWii Online
oui le seul que je voit qui correspond a ta requete c est planetside

outre au debut un petit peu de temps pour apprendre a jouer ( ben oui meme dans les jeu offline il faut bien apprendre les touches ! )

apres c est direct a l action , et ton perso de trial 7 day a toute ces chance face a un perso agés de 15 mois .

( WWII j ai jamais essaye )
J'essaye en ce momemnt le trial de WWII online, et c'est pas mal du tout une fois que tu as compris les objectifs.
petit, tu veux t'amuser dès le début ? rencontrer des gens intéressants ? découvrir des horizons nouveaux ?
J'ai LA solution pour toi :
http://www.legion-etrangere-parachutiste.com/2rep/defile1.jpg
LA LEGION EST FAITE POUR TOI !!!
(pfiouuuu pour trouver une image correcte ... merci auxx gars du 2me REP pour avoir posé pour la photo , et non la bibine c'est pour après)

Sinon .... ben les MMORPGs du moment sont basés sur du leveling ... donc à moins de jouer dans des catégories "autres", la phase "je tape/crafte pour augmenter de niveau" est incontournable. Donc, de ce point de vue, cela me semble bien compromis (sauf correction mais je veux des preuves, screenshots et autres)

Reste les MMOFPS : Planetside et ww2online. Je ne parlerai que ce dernier, n'ayant pas joué à l'autre
Certes dans ww2online il est facile de rentrer dans l'action , les grades augmentent vite et permettent un bon choix de matériels, et surtout il n'y a pas les levels entre persos qui font qu'un perso bas niveau se fera poutrer par un perso haut niveau.
Il y a pire. L'expérience réelle.
Dans ww2online, une balle = la mort. Il y a donc tout un apprentissage à effectuer du comportement en combat, individuel et en groupe, une discipline à respecter, et un entraînement aux armes maniées ... ce qui fait qu'un JOUEUR expérimenté pourra se planquer à 500 mètres et sniper le bleu qui n'a pas acquis encore l'expérience nécessaire du combat. Ergo l'expérience compte, mais cette fois il s'agit de VRAIE expérience acquise par le joueur lui-même ...
Donc les MMOFPS peuvent être très frustrants au début et dégoûter définitivement le nouveau joueur qui s'est fait tuer 20 fois sans comprendre que la position était intenable ...

Que dire ? que faire ? Je dirais que, pour tous les jeux, il faut s'accrocher, et renoncer à l'idée de "début" et de "fin". S'impliquer dès le départ, même si tu as une frégate à chier (expérience Eve), et se renouveller par le RP, en changeant de camp, en explorant toutes les possibilités sans se mettre martel en tête avec les niveaux ...
le vieux sage a parlé
C'est vrai que pour ça,PS est bien,mais (et c'est un avis personnel),il est quand même "vite" lassant.Je n'ai pas su rester plus de 4 mois.
Je l'ai remis avec le trial il y a pas longtps,j'ai joué une semaine
Et c'est vrai qu'on sait s'amuser de suite,mais faut avouer qu'à haut BR,on a plus de possibilités donc plus de fun qd mm,on s'adapte plus facilement
Citation :
Provient du message de Piet
C'est vrai que pour ça,PS est bien,mais (et c'est un avis personnel),il est quand même "vite" lassant.Je n'ai pas su rester plus de 4 mois.
Je l'ai remis avec le trial il y a pas longtps,j'ai joué une semaine
Et c'est vrai qu'on sait s'amuser de suite,mais faut avouer qu'à haut BR,on a plus de possibilités donc plus de fun qd mm,on s'adapte plus facilement
justement moi je trouve pas que ce soit un handicap

il t ' as plus 4 mois , t y as jouer 4 mois , il te plait plus apres , ben arrete . tu as envie de t y remettre , t y rejoue

c est pas comme un daoc , ou a chaque fois que tu veut arreter tu te souvient de tout la galere que tu as endurer pour monter ton perso 50 et du coup tu te retient et tu continue a jouer a un jeu qui te plait plus vraiment par "respect" pour le temps que t y as investit plus que par plaisir

il est ecrit nul part qu un mmoJ doit te tenir un an mini

joue a planetside jusqu a ce que t en ai marre puit passe a autre chose
A propos de Planetside et WWIIOL, est ce que c'est bêtement des team deathmatch avec des objectifs originaux et à plus grande échelle, ou alors y a t il des moments sans action dans le jeu (pas dans les forums après le jeu) qui permettent de faire connaissance avec la communauté et de s'occuper autrement qu'en faisant la guerre ?

En gros est ce qu'il y a une "petite" partie RPG, ou est ce que ça reste un quake 3 TDM/CTF géant ?
Citation :
Provient du message de Guitou
A propos de Planetside et WWIIOL, est ce que c'est bêtement des team deathmatch avec des objectifs originaux et à plus grande échelle, ou alors y a t il des moments sans action dans le jeu (pas dans les forums après le jeu) qui permettent de faire connaissance avec la communauté et de s'occuper autrement qu'en faisant la guerre ?

En gros est ce qu'il y a une "petite" partie RPG, ou est ce que ça reste un quake 3 TDM/CTF géant ?
oui, les transits en Laffly (le camion de l'armée française) ou tu n'as rien d'autre à faire que de discuter en priant pour qu'un avion fritz ne passe pas dans le coin, râler sur le chauffeur qui conduit comme un pied, taper la belote ...
et les gardes d'une heure pour guetter un ennemi qui ne vint jamais ...

mais bon mis à part cela et le canal 33 fr, il est vrai qu'il est mal vu sur les canaux de combat de parler pour ne rien dire. Donc ww2online s'approche beaucoup d'un CTF. Mais d'un CTF Operation Flashpoint, ce qui change beaucoup de choses pour les quadricapillotracteurs comme moi

pour PlanetSide je laisse parler les experts
Enfin je donne une réponse ou tout le monde est d'accord magnifique n'est ce pas


Pour planetside il y a plein de moment excitant : rentrer dans une base en stealth, camper comme un porc pour se faire un tank qui passe par la, dueller avec un mec avec qui tu converse et se taper une bonne tranche de rigolade avec lui, l'excitation de la prise de base, le pilotage qui est tres drole, prendre une base avec sa guilde, etablir des strategies on line au micro...

Enfin bref ca peux etre intense comme assez calmes... Tu trouves toujours un truc a faire comme dans wwiionline a vrai dire les jeux se ressemblent par leur gameplay...
Re: .........
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
oui T4C...
Campouze reste où tu es arrivé il y a peu tu y es très bien!
*Eärwen--*
T'inquiète, je ne compte pas partir de suite

Mais bon, j'ai un gros PC, je vais avoir un monstre de carte graph, j'aimerais bien faire tourner des beaux gros jeux aussi

Et puis, dans un an...*regarde l'horizon*

World of Warcraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaft!
WWIIOL me paraît un excellent choix si l'on ne veut pas vraiment s'investir, Planetside est un bon choix également tu n'as pas besoin de jouer comme un dingue pour arriver à faire un "frag" !
Message supprimé par son auteur.
et si Atari, porté par l'expérience NWN, réussissait à Faire de D&D online ZE game ?

pour ma part, je ne joue que dans des mondes d'heroic fantazy, mais je ne désespère pas de trouver un jeu proche de l'ambiance du jdr Traveller : pouvoir recruter des équipier de talents divers ayant chacun une place attribuée lors des voyages/combats spaciaux ou des phases d'exploration, mais en gardant une certaine souplesse pour faire évoluer son perso, voyager dans l'espace sans passer des heures dans un vide où il ne se passe rien, ou, au contraire, trop agressif car je ne suis pas fan du shoot them up in space ou ailleurs..., explorer des planètes variés...pouvoir choisir de multiples carrières avec le même profil ( marchand, pirate, explorateur, empereur galactose...)
Planetside a l'avantage de permettre en jouant tous les soirs sur une semaine d'avoir un personnage de niveau moyen (on va dire BR10-BR11 sur les 20 possibles), en plus tu peux créer jusqu'à 8 persos par serveur (sur 2 empires) que tu peux spécialiser à ta guise en les faisant évoluer au fur et à mesure : furtif, pilote d'avion, pilote de tank, infanterie, sniper, medic .....

Mais bon il faut approcher Planetside dans l'optique d'un FPS : cad que le but du jeu c'est pas le levelling mais plutôt le PvP. Tu peux très bien te faire tuer par un débutant alors que tu es dans les derniers niveaux : ce qui compte c'est l'habileté et la finesse tactique.

Ca fait bientôt 9 mois que j'y joue et je n'en suis pas encore lassé. Ca viendra peut-être, mais pas pour le moment.
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
World of Warcraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaft!
je ne veux pas te décevoir, mais je ne vois rien, dans les présentations de WOW, qui en fasse un jeu différent des autres... Il va falloir courir vers la puissance... Certes, tu auras le plaisir de la découverte… des règles mieux foutues que dans DAOC, sans doute… Mais le principe restera le même.

Moi, j'attends Adellion, mais qui sait ? Si dans Adellion monter ses compétences est le moyen le plus important pour jouer, alors, pour moi, Adellion sera loupé.

Marrant, tous ces jeux. J'imagine qu’en tant que GM, je fasse des aventures super intéressantes… pour hauts levels ! Et que je prévois un tas d’aventures minables à faire le plus vite possible pour que les joueurs puissent monter leur perso. Visiblement, beaucoup de concepteurs de jeu ont carrément oublié ce qu’est un vrai jeu de rôles…
[QUOTE]Provient du message de Soir le Sicaire
Visiblement, beaucoup de concepteurs de jeu ont carrément oublié ce qu’est un vrai jeu de rôles… /QUOTE]

Moi aussi j'ai été surpris, pour ne pas dire déçu par les MMORPG. J'avais entendu parler du levelling et monster bashing à outrance de certains jeux mais quand je me suis rendu compte que c'était le cas de la quasi totalité des jeux.... quelle déception.

Certains jeux bénéficient apparemment de solides communautés qui déployent des tonnes d'efforts pour développer une teinte roleplay. Mais bon, ça reste apparemment limité.

En fait les MMORPG sont des MMODiabloG, j'ai rien contre, c'est juste pas ma tasse de thé.
Et encore dans diablo c'est marrant et nerveux. Dans les mmorpg le monster bashing est d'un chiant... J'espère que les prochaines génération de jeux online tacherons d'apporter plus de consistance que le levelling débile et mou du genoux.
oui, c'est pour cela que pour moi, le meilleur jeu de Rôle online actuellement, c'est NwN .. enfin, certains des mods de NwN ..

de toute façon, pour moi, concilier Jeu de Rôle et Massivement Multijoueurs, ca confine à l'utopie ..
Wish : jeu basé sur des skills (non pas des lvl), serveur unique, fortement basé sur le PvP (HvH), med-fan, interractions avec l'environnement.

Races jouables pr le moment : humains, elfes, nains, gnomes, cyclopes.
4 classes (mais osef, vu que c'est un systeme de skill) : guerrier, mage, clerc, rogue.

En beta actuellement, release fin d'année.
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