Comment monter son druide pour xp en grp ??

Répondre
Partager Rechercher
Prenons comme exemple un grp hib classique optimisé pour le pex (2 pbae, 2 gardes, senti, 1 druide, 1 empate, 1 barde) et que pour le pex bien sûr.. Le problème dans ce grp est qu’il n’y a qu’un seul druide donc celui-ci a intérêt d’assurer en soin mais trouvez vous qu’il est nécessaire de monter uniquement le soin jusqu’au niv 30 pour à tout pris avoir le 1er spread heal ?
Avec 2 druides dans le grp on pourrait s’arranger mais là si le seul druide du grp monte que le soin jusqu’au 30 cela signifie pas de doubles buffs jusqu’au niv 30 et pas d’acuité et avec 3 mages c’est dommage… Bref, si le druide monte que soin on doit se priver des doubles buffs alors que si il se spé à disons 70% en soin et le reste en buffs ça rendra le grp plus stable. Nan ?!!

Trouvez vous que le spread est super important en pex avec un grp déjà très défensif (2 garde + senti bubulle (pas encore auto certes…)) ? De plus, de mettre tout ses points en soin jusqu’au 30 me parait être du pur gâchis plutôt que de les répartir plus judicieusement dans 2 spé puisque même dans les premiers niveaux je trouve les doubles buffs très importants (si si ! c’est mieux que rien). Un exemple, au niv 23 on aurait : 18 en soin & 14 en buffs au lieu de 23 en soin. Ce qui donne le 3ème buff de force/const, 2ème dex viva et l’acuité et un heal très raisonnable car bien souvent on soigne plus qu’il n’en faut quand il y a plusieurs soigneurs dans le grp (fameux message : « cette cible n’a plus besoin de soins.. »).


Donc que feriez vous ? Est-il mieux de monter uniquement que le soin jusqu’au niv 30 pour avoir en priorité le spread ou vaut il mieux monter le soin et à la fois les buffs (dans un grp avec qu'un seul druide comme cité ci-dessus), surtout que le spread me parait pas indispensable pour le pex mais bon…

Voilà j’attends votre opinion en espérant que le post est assez clair pour tous, sinon relisez !! ^^.
Il faut monter buff et heal imo

Le spread, c'est bien en RvR, mais en pex c'est que en situation de crise en pex, sinon ca reste du single heal pour la plus part du temps
Il faut monter soins uniquement histoire d'avoir pas trop de variance sur tes soins de bases. En pex, on utilise pas les soins de groupe, ca reprend trop l'aggro. En plus, avec un empathe c assez tranquille, le HOT est vraiment tres puissant mnt. Donc pas besoin d'avoir beaucoup en soins. Par contre les buffs de spé sont tres appréciables.


Les seuls fois ou j'ai utilisé le spread heal en pex, c quand on avait un pull foireux :

1- Je mettais quasiment tout le monde full life
2- Je reprenais l'aggro aux magos et vaut mieux que le gros truc viovio tape un druide en ecailles qu'un mago en tissu.

Donc, vraiment pas utile.
Citation :
Donc que feriez vous ? Est-il mieux de monter uniquement que le soin jusqu’au niv 30 pour avoir en priorité le spread [...]
Et ensuite monter les buffs après le niv 30 bien sûr.
Sinon merci pour ces réponses ça confirme bien mes pensés.
Moi je dirais quand meme un minimum de buff ca aide tjrs. Ensuite depend aussi quel groupe tu vas etre. Un groupe Focus adore les bon buff pour le pet, les soins sont généralement fait par un empathe avec Hot.

Par contre les groupes tanks demanderont plus de soin, car moins de chance d empathe.

Bref faut trouver le juste milieu
Le spread heal en pve ca sert a rien, surtout qu'avec un bon gros buff dex les ptits heals partent très vite. Et puis ca bouffe bcp de mana. L'idéal c'est de monter régen a 2/3 de ton lvl pour ne pas avoir trop de variance dans les heal, le reste en croissance.
De ma petite expérience je pense que monter le heal à son niveau lorsqu'on pex n'est pas indispensable, c'est même quasi inutile car les sorts que tu obtiens sont beaucoup trop puissants.

Par exemple un gros heal ca te vire un tier de mana et ca rend largement plus de vie que ce que tu as besoin pour soigner les partenaires de ton groupe (qui sont de ton niveau).

Je te conseille donc de monter les 2 spé en même temps, c'est largement possible tout en étant efficace en soin, aucun soucis la dessus (Le spread n'etant pas un objectif à atteindre en pex).
perso je vise un template 44 buffs / 31 heal

au level 35 j'avais 24 heal (+8 de bonus pour éviter une variance trop grande, et avoir un rez 50%), et 25 buff : ça heal très bien, et les buffs aident le gpe à souhaits à ce level

ensuite j'ai tout de suite monté mon heal à 31 (spread utile en rvr, et need médaille :x), et depuis je monte tranquillement mes buffs jusqu'au 50

au 47 avec 31 en heal (+10 de bonus), j'ai un single de spé constant à 511, un spread assez costaud, et je critique mes soins à 1000+ parfois... ça bouffe pas trop de mana, avec scm et qq popos ça tient très bien la route
Citation :
Provient du message de Keldhar | Meskeen

au 47 avec 31 en heal (+10 de bonus), j'ai un single de spé constant à 511, un spread assez costaud, et je critique mes soins à 1000+ parfois... ça bouffe pas trop de mana, avec scm et qq popos ça tient très bien la route
Oui mais tu triches, tu as 2 RKs mana. A une époque lointaine sur Orcanie, je soignais aussi bien que toi. Mais sans les RKs, le heal simple est a 426.


Sinon, même template que toi et j'ai monté à peu pres pareil.
Citation :
Provient du message de Temari
De ma petite expérience je pense que monter le heal à son niveau lorsqu'on pex n'est pas indispensable, c'est même quasi inutile car les sorts que tu obtiens sont beaucoup trop puissants.

Par exemple un gros heal ca te vire un tier de mana et ca rend largement plus de vie que ce que tu as besoin pour soigner les partenaires de ton groupe (qui sont de ton niveau).

Je te conseille donc de monter les 2 spé en même temps, c'est largement possible tout en étant efficace en soin, aucun soucis la dessus (Le spread n'etant pas un objectif à atteindre en pex).
Tout à fait d'accord là dessus, j'avais d'ailleurs fait le test avec un healeur spé 100% soin (j'étais obligé de grp avec des rouges tellement ça soigne bourrin..).
Mais à vrai dire ce post ne m'est pas destiné, je suis actuellement en rs et ça me saoulait de voir notre seul druide sacrifier les buffs du niv1 au 30 au profit de vouloir avoir son spread et de monter les buffs seulement qu'après le 30. Donc visiblement les réponses confirment bien mes idées sur le fait que monter uniquement le soin jusqu'au 30 c'est vraiment du gachit ; mais vu que j'ai plutôt une tendance pour les tanks je voulais quand même avoir vos avis sur le sujet. ^^
Personnellement j'ai monter un Druid en maxant buff du 1 au 40 puis le heal avec les demi ding ...

Bin ça soigne deja trés bien (comme un bard) en fait a partir du moment ou tu utilise des heal de spé tu n'a aucune variance...

donc le mieux est d'avoir dans les 16 en heal (2e rez et un single soins de spé qui soigne dans les 300) ça soigne tout a fait correctement pour pex, et en ayant le reste en buff les tanks seront bien plus resistant ....

Le truc c'est d'avoir un soins de spé qui soigne au moins 1/5 de la vie d'un tank et au pire de le chainer un peu, normalement on pex pas sur des mobs ki enleve plus de 20% de la vie du tank en un coup (sinon ça deviens plutot dangereux ^^) et si ya une bulle de senti ça passe trés confortablement...

une senti dés qu'elle a la bulle de groupe (18) elle chain la bubulle donc pas besoin d'auto bulle
je part du principe que de bons buffs compensent largement un heal plus faible (bon ok j'ai 45 en buff, suis pas objectif )
Avec 2 spé boucliers, une bubulle et le barde + l'empathe qui peuvent aider aux soins, tu utilisera le plus souvent des petits heals donc monter à fond soin ne me parait pas indispensable.
Une fois que tu as les 2 1er ih pour pouvoir renverser les situations délicates, monte les buffs :
force/const permettra aux spé bouclier de mieuxx garder l'aggro et permettra a ton groupe d'avoir plus de pv
dex/viva permettra aux spé bouclier d'être de meilleurs gardiens et aux mages/heal d'être plus rapide
acuité sera d'une grande aide aux mages
haste servira aussi aux tanks à garder l'aggro

mieu vaut chain heal les tanks à 200 que chain heal les mages à 300...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés