guerrier optimisé

Répondre
Partager Rechercher
Tout ce qui suit est tiré d'un perso guerrier x3 lvl 159 (532 180 75 64 114)

------------------------------------------------------------------------------------
Sagesse boostée: 45
------------------------------------------------------------------------------------
Intelligence boostée: 95 ou 124 (avec Esprit clair)
------------------------------------------------------------------------------------
Puissance de force de la terre: 18 ou 19 (avec Esprit clair)

Force boostée:
(avec Force de la terre/avec Esprit clair): 908
(avec Force de la terre/sans Esprit clair): 907
(sans Force de la terre/avec Esprit clair): 889
(sans Force de la terre/sans Esprit clair): 889

Encombrement: 450 (avec 908 force) ou 449 (avec 889 force)
------------------------------------------------------------------------------------
Dextérité boostée:
(avec le sort Dextérité): 175
(sans le sort Dextérité): 156
------------------------------------------------------------------------------------
CA de Protection: 4 ou 5 (avec Esprit clair)
CA de Barrière: 8 ou 9 (avec Esprit clair)
CA de Peau de pierre: 17 ou 18 (avec Esprit clair)

CA au final:
(avec Protection, Barrière, Peau de pierre, Esprit clair): 177 à 256
(sans Protection, Barrière, Peau de pierre, Esprit clair): 145 à 224
(pour au dessus: "avec" et "sans" sont les 2 extrêmes)
------------------------------------------------------------------------------------
Attaque boostée:
(avec 500 pure, avec esquive): 1584
(avec 700 pure, avec esquive): 2084
(avec 900 pure, avec esquive): 2584
(avec 1100 pure, avec esquive): 3084
(avec 1721 pure, avec tous les sorts): 4636
(avec 1852 pure, sans tous les sorts): 4964
(pour au dessus: "avec" et "sans" sont les 2 extrêmes)
------------------------------------------------------------------------------------
Esquive boostée:
(avec 1236 esquive pure (500 attaque pure), avec tous les sorts): 2645
(avec 1333 esquive pure (500 attaque pure), sans tous les sorts): 2847
(avec 1036 esquive pure (700 attaque pure), avec tous les sorts): 2228
(avec 1133 esquive pure (700 attaque pure), sans tous les sorts): 2430
(avec 836 esquive pure (900 attaque pure), avec tous les sorts): 1811
(avec 933 esquive pure (900 attaque pure), sans tous les sorts): 2013
(avec 636 esquive pure (1100 attaque pure), avec tous les sorts): 1395
(avec 733 esquive pure (1100 attaque pure), sans tous les sorts): 1597
(pour au dessus: "avec" et "sans" sont les 2 extrêmes)
------------------------------------------------------------------------------------

Petites précisions:
- Sur Chaos il y a la 532 +3, donc plus d'attaque.
- Inutil de me dire qu'il sera assez long de monter à ce lvl.
- J'ai utilisé des calculateurs accessibles à tous pour faire ceci, il y a peut-être des erreurs mais ça reste correct.
- Les items utilisés sont: full océane, amu du héros, anneaux gladiateur/berserker, cape Elemendill, bouclier sombrebois, une 532 +3 et un bracelet de feuilles ou le vigor.

Donc je me demande si je devrais prendre ces sorts (tous les apprendre ou n'en prendre aucun fait une différence d'environ 200 esquive boostée):
- Devrais-je apprendre le sort Protection? (7 pdc)
- Devrais-je apprendre le sort Barrière? (12 pdc)
- Devrais-je apprendre le sort Peau de Pierre? (17 pdc)
- Ainsi que les sorts suivants:
Dart de feu? (pour attirer les monstres, 5 pdc)
Guérison légère? (après la peste, 9 pdc)
Malédiction? (contre les soigneurs, 17 pdc)
Force de la terre? (sachant que ça ne donne que 18 ou 19 de plus, 12 pdc)
Esprit clair? (à vous de décider d'après les infos, 14 pdc)
Dextérité? (est-ce nécessaire si je ne mets pas d'esquive? 19 pdc)
Dispel? (28 pdc)

Et finalement, quel compromis choisiriez-vous sur l'attaque et l'esquive?

À vous les spécialistes de me répondre

ps: N'hésitez pas à poser des questions si c'est incompréhensible ^^
Personnellement je fais le même avec 102 en sagesse, je vais sûrement me mettre full attaque pour moins rater en ep2, et aussi parce que j'ai l'intention de pas trop rater contre les mages.

-Soin- je le prends, c'est toujours utile apres peste ou peste/béné, et des fois il sert quand même pour se heal un peu.

- Esprit clair- je le prends, les stats boostées influencent l'aura, ça me fait un peu plus de CA pour camper et puis bon un peu d'attaque en plus ça change rien..

- Protection- J'ai pris, encore là ça aide un peu en ep2, et faire une protection de 3-4 sur un prêtre en combat ça peut être drôle. ^^

-Barriere- Idem que protection.

-Peau de pierre- La CA donnée est pas négligeable.

-Dextérité- Au choix

-Force de la terre- Au choix

-Dispel- Utile mais demande beaucoup de points quand même, je l'ai pris

-Dart de feu- Inutile, tant qu'à ça prend burst (J'ai pas burst mais ça peut être bien)

-Malédiction- C'est pas indispensable, mais j'ai pris contre les prêtres ça aide.

N'oublie surtout pas re prendre parade, coup assomant, coup puissant et transpercer armure, j'ai pris aussi guérison rapide que je trouve mieux que 100 d'attaque.


Vala ma belle j'espère que j'ai réussi a te renseigner un p'tit peut, jreco. ^^
- Protection et barrière de protection sont nécessaire pour apprendre bouclier de mana. Donc tu apprend.

- À haute force, force de terre ne sert plus à rien. À toi de voir.

- Esprit clair c'est pas bon du tout.
Si j'étais toi je prendrais tout sauf esprit clair et dard de feu, mais c'est juste par confort personnel (j'avais même appris méditation avec mon archère prêtresse, pour pas attendre sans arrêt... )
Sinon dispell et fdt sont pas indispensables
Un perso sans revel sur Chaos ?


Sinon pour ta balance attaque/esquive ca dépend de ton perso je dirai.

Moins tu met d'attaque plus tu va devoir enchevetrer. Ca dépend si tu te sens de placer un enchev souvent et si tu y arrives bien a chaque coup (tu peux enchev sans perdre de la vitesse de ton arme).

Moi je mettrai 900 attaque 900 esquive (2K5 attaque c'est confortable et 2k esquive c'est bien)
il faut pas oublier de prendre en compte les compétences secondaire: au moins 400 pts de comp pour ta, cp, ca, par, gr.


après je pense qu'on pourra distinguer 3 sous classes pour ton perso :

-orienté "pvp normal".
Capable de gérer toutes les classes de perso aussi bien pretre que mage, archer...
tu prends tous les sorts d'un guerrier mage, toutes les protecs, les 2 instincts, force, malédiction, peste, bouclier de mana, (esprit clair, dispell)
Attaque et esquive equitablement répartis

-orienté "pvp de groupe".
Boosté par un mage par exemple et qui sera donc en pvp en duo plus efficace individuellement que le 1er car meilleur avec les boost
tu prends seulement les boosts individuels : (protecs), barrière, peau de pierre, dexterité
Beaucoup d'attaque, peu d'esquive.

ex : tu prend un guerrier qui a mettons 2k attaque : il "a perdu" 40 pts de compétences à monter les 2 instincts, il arrive avec le mage il y gagne rien niveau attaque mais pour d'autres chose si par contre (protecs meilleures...).
l'autre optimisé pvp de grp se retrouve avec 2k+40 d'attaque pur : il devient meilleur.


Mais bon là tant que tu es déja à 114 int faut apprendre tous les instincts et peste c'est clair.

-orienté "indrop warrior".
Devant le temple sc et se débrouille en indrop et tape/burst tout ce qui passe équipé pour le faire drop.
tu apprends tous les sors du "Pvp normal" qui peuvent boosté ta lame perdue du dragon.
Peu d'attaque, beaucoup d'esquive.

pour ma part même si je ne vise pas ces stats là, je me situe dans la 2e catégorie.

par contre, sur chaos tu auras difficilement tous les items que tu prends pour les tests en même temps. Dans les 30 M la batarde +3 qd même ! Et ça serait dommage que ton guerrier optimisé pvp finisse en cible à indrop de plus que tu revel pas.

à noter aussi que tu peux enlever la cape d'elemendil le temps de
mettre les boost pour qu'ils soient meilleurs.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Non pas trop au choix en fait :

Dex c'est le/sort/nécessaire puisqu'il rajoute 50% d'esquive.
Oui je parlais pour un full attaque. Avec de l'esquive par contre c'est clair...

Sinon je me demandais si ça valait la peine de mettre 300 d'esquive pure ou si je devrais monter tout en attaque.
Citation :
Provient du message de Volrath/Warrior
Sinon je me demandais si ça valait la peine de mettre 300 d'esquive pure ou si je devrais monter tout en attaque.
Je sais pas trop combien ton guerrier aura d'attaques mais vu le lvl que tu vises je pense que 300 d'attaques en moins ça se verrait pas trop mais +300 en esquive avec le bracelet les instincts le sort de dext ça peut te faire esquiver quelques coups lors de combats, pas à négliger surtout sur le serveur dans lequel tu joues si tu n'as pas changé.
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Je sais pas trop combien ton guerrier aura d'attaques mais vu le lvl que tu vises je pense que 300 d'attaques en moins ça se verrait pas trop mais +300 en esquive avec le bracelet les instincts le sort de dext ça peut te faire esquiver quelques coups lors de combats, pas à négliger surtout sur le serveur dans lequel tu joues si tu n'as pas changé.

Sale GB , Vive l'esquive a mort l'attaque.
Citation :
Provient du message de Thom Arthas
Ca vaut aussi pour un archer 800 archerie pure puis le reste en esquive ???

Pour un archer il y a aussi la solution de mettre de l'attaque pourdes objets comme gladia/amu héros.

Edit pour en dessous : Ah ok dans ce cas là à mon avis oui ça doit être pareil pour l'archérie enfin je pense ^^
Citation :
Provient du message de Sholva
Pour un archer il y a aussi la solution de mettre de l'attaque pourdes objets comme gladia/amu héros.
Je voulais surtout savoir si à partir d'environ 900 en archerie pure, on pouvait investir ses points de compétence ailleurs (peu importe où) ou bien s'il faut encore continuer à mettre en archerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés