Je parcours le sujet et je tombe sur ca :
Provient du message de
Grim
Bioware : l'excellent développeur de la série (et avec Kotor, je dois me retenir de dire "le meilleur développeur de RPG PC" )
Tu fais bien de te retenir...
Depuis qu'ils ont sortis leur soit disant super jeu de la mort qui tue (Neverwinter Nights pour ceux qui n'auraient pas suivi), je trouve que Bioware se laisser aller.
Déja que je trouvais Neverwinter Nights décevant à cause de son manque de diversité au niveau des décors et du contenu de quête mais Knights of the Old Republic est encore pire.
Le scénario est pas trop mal, encore que ca n'a rien de transcendant... Par contre...
Aucun contenu. Sur chaque planète tu as 3 quêtes secondaires minables et les décors ressemblent plus à des studios hollywoodiens qu'a de véritables lieux. Aucune immersion possible dans ce jeu vu que tu parcours 300 mètres et tu es arrivé au bout de la zone. Aucune possibilité de voyager comme bon nous semble dans les mondes. Les planètes sont très restreintes. Je prend l'exemple de Korriban, je croyais vraiment que l'on allait pouvoir traverser des lieux immenses et immersifs. Au lieu de cela on a :
- Un spatioport.
- Une académie qui laisse à désirer (enfin le design de l'académie en lui même est plutôt pas mal).
- Une grotte avec des monstres soit disant super puissants (bouh j'ai peur les terentareks sont monstrueux ils vont me faire mal
).
- Et le top du top les tombes de grands guerriers Siths comme AJunta Pal, Marka Ragnos ou encore Naga Sadow. Au final ca ressemble plus à Holywood boulevard qu'au vestige des Siths.
Et je ne parle pas des combats qui sont d'une lenteur, il ne faut pas avoir regardé un des films Star Wars avant de jouer (ou alors peut être ANH) ou avoir jouer à Jedi Knight II/Jedi Knight : Jedi Academy parce que vous allez mourir d'ennui.
Les seules choses qui méritent d'être vu/entendu dans ce jeu ce sont les dialogues d'HK47 (Et si on faisait sauter le caisson de ce sac à viande) et ce qui se passe à la fin avant d'arriver dans la forge stellaire (Sacré Zaalbar va :bouffon: ).
Alors Bioware meilleur développeur de RPG sur PC... On va en rester là hein.
Je trouve que depuis que Bioware ne travaille plus avec Black Isle leurs jeux ont perdu tout leur charme/saveur.
Pour ceux qui sont intéressés par le projet, il consiste à poursuivre sa voie en temps qu'aventurier ou en temps que dieu ; en temps qu'aventurier, vous vous heurtez au conseil des six, et aux manipulations politiques qui se passent derrière ; en temps que dieu, vous êtes réduit à une pâle ombre qui doit cheminer dans Amn pour tenter de se hisser à la hauteur de Bhââl, mais il est fort possible que Cyric s'en mêle, et aussi ces mystérieux hommes en cape que l'on voit à la fin de SoA, et qui seraient des Prophètes de Bhââl... La quête principale, qui est triple en fait, vous amènera des bas quartiers d'Athkatla aux sables d'Amkethran, en passant par les mystérieuses forêts de Setis, Suldanessalar, ombre terre et les abysses, et bien sur Saradush reconstruite... Et tout celà grâce à l'ingéniosité du concepteur, qui, bien qu'appuyé par une équipe d'aide, va tenter de ne pas se suicider avant l'aboutissement du projet.
Petites questions vis à vis de ton projet : L'alignement de l'enfant de Bhaal sera t il pris en compte ?
Parce que j'ai pas envie de me retrouver en nouveau seigneur du meurtre si à la fin de ToB mon personnage est d'alignement bon et vice et versa.
Ca ferait un peu décalé par rapport au discours que la voix off te balance pendant la cinématique de fin.
Les Romances seront elles prises en compte ou aurons nous une imposée ?
En effet devoir supporter l'une des trois est déjà un calvaire alors si en plus il faut qu'on se tape celle que l'on ne voulait pas.... Et puis ca ferait bizarre de se taper Aerie alors qu'à la fin de ToB tu étais avec Viconia (tu pars avec une bombe sexuelle et tu reviens avec une une autre ayant la gue... aplatie et des moignons dans le dos.
).
il existe une possibilité de BGII, parce que les droits seront peut-être modifiés avec la chute de Black Isle.
D'une part j'en doute puisque l'objet du désaccord entre Bioware et Interplay était en partie les parts de royalties sur Baldur. D'autre part ca m'étonnerait qu'Interplay lâche les droits de Baldur's Gate car le nom est encore utilisé pour Baldur's Gate : Dark Alliance II.
Par contre si jamais un Baldur's Gate troisième du nom devait montrer le bout de son nez sur PC j'espère sincèrement que ce ne sera ni Interplay ni Bioware qui le développera. Je souhaite plutôt qu'il le fassent ensemble parce qu'on a vu ce que ca donnait quand ils travaillaient chacun de leur côté (Icewind Dale I et II et NWN et Kotor).