BGIII??

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE]Provient du message de Grim
[i]Bioware : l'excellent développeur de la série (et avec Kotor, je dois me retenir de dire "le meilleur développeur de RPG PC" )

Black Isle : c'est la branche RPG d'Interplay, on leur doit Fallout, Planescape et Icewind Dale.

Interplay : c'est l'éditeur de la série de bg et le propriétaire du nom Baldur's Gate.

Atari et Infogrammes c'est la même chose, Infogrammes a changé de nom et est devenu Atari. Les licences concernant les jeux PC tirés de D&D sont chez eux. Ils éditent d'ailleurs Greyhawk et NwN

WOTC eux ils possèdent les droits de D&D, quelque soit le support.

Serieusement avec tous sa je me demande déjà comment ils ont fait pour réussir a sortir deux opus de ce fabuleux jeu !!!
a chaque fois sa devait être la guerre entre eux
sinon c vrai que c dommage pour Baldur's Gate 3 mais comme vous le dites tous aurait-il réellement un But pour le troisième opus??
Sincerement je ne le pense pas et je préfère rester sur la bonne impression de deux premier eu lieu d'espérer un troisième qui me décevrais
BG III le pied imaginez ! :

Baston dans le panthéon des royaumes Oubliés, tu fais la peau à Cyric, tu vas defier Heaume, tu t'embrouilles avec Tyr, tu te moques de Sunnie, tu fais des plans avec Mystra et pendant tout ça, vous réunissez vos fidèles pour mener à bien vos sinistres plans Machiaveliques

GUERRE !!!

CHAOS !!!!

DESTRUCTION !!!!!



ahh et au passage vous disséquez Aerie et vous désintégrez Jaheira
Citation :
Provient du message de tora
Serieusement avec tous sa je me demande déjà comment ils ont fait pour réussir a sortir deux opus de ce fabuleux jeu !!!
a chaque fois sa devait être la guerre entre eux
Bah je crois que c'est bien apres la sortie de BGII qu'il y a eu des rachats et des pbls au niveau des licences et tout ça.

Par contre c'est pour NWN qu'il y a eu des problemes, ça avait retardé la sortie du jeu tout ça non ?
Ce qui fait ressortir les grands c'est qu'il n'y ait pas de suite !
C'est pour ca que le seigneur des anneaux restera unique en son genre... Et c'est pareille pour BG. Le mieux serait de faire un jeu similaire mais qui reprenne une autre histoire en essayant de le relooker et de l'ameliorer.

En fait moi je prefererais une histoire tres bien ficelée plutot qu'un gros carnage.

Que pensez de faire un BG facon DAOC ? Ce serait bien de le mettre sur un serveur pour jouer en ligne, et ficeler une histoire avec les differents univers, se battre contre d'autres joueurs pour accomplir des quetes... Ca me laisse reveur.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah je crois que c'est bien apres la sortie de BGII qu'il y a eu des rachats et des pbls au niveau des licences et tout ça.

Par contre c'est pour NWN qu'il y a eu des problemes, ça avait retardé la sortie du jeu tout ça non ?
Oui
sa avais été le gros problème de NWN

et en faite simple question comment vous le trouver NWN après avoir joué a la saga BG?
Je lui trouve plus de problème qu'autre chose moi
NWN je l'ai carrément trouvé à chier, j'ai meme pas terminé le premier chapitre, tellement le gameplay est pourrit, le scenar pas prenant, et la 3D n'apporte strictement rien au genre, et enlève l'aspect jeu de role ...
Citation :
Provient du message de Lancy :/
NWN je l'ai carrément trouvé à chier, j'ai meme pas terminé le premier chapitre, tellement le gameplay est pourrit, le scenar pas prenant, et la 3D n'apporte strictement rien au genre, et enlève l'aspect jeu de role ...
Merci sa me réconforte quand je lis sa, je me dis que finalement je ne suis pas le seul a dire sa de lui
tous ceux que je connais disent que c'est le jeu de jeu de rôle a avoir
Mais c'est car ils n'ont jamais du essayer BG
Citation :
Provient du message de Lancy :/
NWN je l'ai carrément trouvé à chier, j'ai meme pas terminé le premier chapitre, tellement le gameplay est pourrit, le scenar pas prenant, et la 3D n'apporte strictement rien au genre, et enlève l'aspect jeu de role ...
Idem, je l'ai acheté, mais j'y joue pas, pourtant il doit pas etre mal, mais il me branche pas :/
Kinder, pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi

Oui, la campagne est à chier. Mais l'éditeur de mods très puissant livré avec, il sert à quoi, selon toi ?

Et je ne trouve pas le gameplay à chier, loin de là. Il n'est pas aussi ergonomique qu'on pourrait le penser (quel bordel ces sous-menus) mais une fois pris en main, ça va tout seul...

Et la 3D, selon moi, ne vaut bien sûr pas les magnifiques décors peints à la main de Bg2.

En parlant de ça... Depuis une semaine, je me suis attelé à faire un module Bg2 pour NWN. J'ai presque terminé le donjon d'Irenicus, avis aux amateurs

Je ne suis pas contre un peu d'aide non plus
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Personnellement je trouvais la campagne nwn à chier, j'ai finalement réussi a la faire il n'y a pas longtemps,(faut faire un gros effort de volonté pour finir le chapitre 1) et elle m'a encore plus déçue que ce que je m'imaginais.
Le scénar est vraiment nul, pas prenant ni rien
C'est comme les PNJs, on s'y attache pas...
enfin je trouve
Moi je suis arrivé à la fin du premier chapitre je suis pas encore allé plus loin
Le remède vient d'être re constitué et faut que je suive les types dans la faille spatio temporelle, c'est mieux la suite ou pas ?
Citation :
Provient du message de Ange Musicien
Hey, j'ai une idée : vous lisez au moins le début et la fin de mes messages

bof a vrai dire ils sont un peu énervant


Anaëron: non la suite de nwn est pas mieux, c'est toujours la même chose, on te demande va là me chercher ça, puis tu ramène le truc alors tu dois aller chercher l'autre machin, etc...
Citation :
bof a vrai dire ils sont un peu énervant
lol oui, soporifique, loooooonnggg, j'ai réussi a me le faire en entier mais j'ai rien pigé ;-)

par contre sur la couronne y'a plus d'image, c'est plus facile a lire
Citation :
Provient du message de tora

Serieusement avec tous sa je me demande déjà comment ils ont fait pour réussir a sortir deux opus de ce fabuleux jeu !!!
a chaque fois sa devait être la guerre entre eux
sinon c vrai que c dommage pour Baldur's Gate 3 mais comme vous le dites tous aurait-il réellement un But pour le troisième opus??
Bah, à l'époque des BG c'était facile, Interplay et Bioware étaient copains, Atari avait pas encore racheté les licences bref, la vie était belle.

C'est devenu plus compliqué quand Interplay a sous traité la distribution d'un jeu (je me souviens pas si c'était NwN ) sans en parler à Bioware

Résultat nos Canadiens sont partis avec armes et bagages
Citation :
Résultat nos Canadiens sont partis avec armes et bagages
C'est si complique que ça la cohabitation entre entreprises, même les salariés doivent être armés
Bon, pour résumer le seul point intéressant du post, puisque c'est si incompréhensible (je connais un vieux crâne qui va pas tarder à se retrouver en orbite ), il existe une possibilité de BGII, parce que les droits seront peut-être modifiés avec la chute de Black Isle. Peut-être
J'en doute Silk: Bioware a définitivement perdu les droits sur la licence BG, qui sont à présent détenus par Black Isle et Interplay. Même si BI disparait, Interplay conservera les droits sur BG, et comme Atari dispose toujours des droits d'adaptation PC de D&D3, les chances qu'il donne l'autorisation à Interplay de faire un BG3 sont infimes (de même que les chances que Interplay autorise Bioware à faire un BG3).
Au passage la brouille entre Interplay et Bioware avait pour cause les royalties sur la série des BG...
Citation :
Bon, pour résumer le seul point intéressant du post, puisque c'est si incompréhensible (je connais un vieux crâne qui va pas tarder à se retrouver en orbite )
J'ai jamais dis le contraire moi
Je parlais de nwn avec Anaëron c'est tout

Citation :
il existe une possibilité de BGII
BGIII
Perso NWN, passé le premier chapitre tres tres chiant (faut bien l'avouer), j'ai beaucoup aimé...

Faut dire que j'avais choisi un personnage tres attachant (une roublarde halfeline kleptomane) accompagnée par une clerc spé maladresse, le couple de choc

J'ai même réussi a atomiser un dragon (par hasard) et a marier deux jeunes gens tres amoureux (apres avoir failli tuer le marié, quand meme).

Bref, un bon souvenir en ce qui me concerne
Je parcours le sujet et je tombe sur ca :

Citation :
Provient du message de Grim
Bioware : l'excellent développeur de la série (et avec Kotor, je dois me retenir de dire "le meilleur développeur de RPG PC" )
Tu fais bien de te retenir...
Depuis qu'ils ont sortis leur soit disant super jeu de la mort qui tue (Neverwinter Nights pour ceux qui n'auraient pas suivi), je trouve que Bioware se laisser aller.

Déja que je trouvais Neverwinter Nights décevant à cause de son manque de diversité au niveau des décors et du contenu de quête mais Knights of the Old Republic est encore pire.

Le scénario est pas trop mal, encore que ca n'a rien de transcendant... Par contre...

Aucun contenu. Sur chaque planète tu as 3 quêtes secondaires minables et les décors ressemblent plus à des studios hollywoodiens qu'a de véritables lieux. Aucune immersion possible dans ce jeu vu que tu parcours 300 mètres et tu es arrivé au bout de la zone. Aucune possibilité de voyager comme bon nous semble dans les mondes. Les planètes sont très restreintes. Je prend l'exemple de Korriban, je croyais vraiment que l'on allait pouvoir traverser des lieux immenses et immersifs. Au lieu de cela on a :

- Un spatioport.
- Une académie qui laisse à désirer (enfin le design de l'académie en lui même est plutôt pas mal).
- Une grotte avec des monstres soit disant super puissants (bouh j'ai peur les terentareks sont monstrueux ils vont me faire mal ).
- Et le top du top les tombes de grands guerriers Siths comme AJunta Pal, Marka Ragnos ou encore Naga Sadow. Au final ca ressemble plus à Holywood boulevard qu'au vestige des Siths.


Et je ne parle pas des combats qui sont d'une lenteur, il ne faut pas avoir regardé un des films Star Wars avant de jouer (ou alors peut être ANH) ou avoir jouer à Jedi Knight II/Jedi Knight : Jedi Academy parce que vous allez mourir d'ennui.

Les seules choses qui méritent d'être vu/entendu dans ce jeu ce sont les dialogues d'HK47 (Et si on faisait sauter le caisson de ce sac à viande) et ce qui se passe à la fin avant d'arriver dans la forge stellaire (Sacré Zaalbar va :bouffon: ).

Alors Bioware meilleur développeur de RPG sur PC... On va en rester là hein.

Je trouve que depuis que Bioware ne travaille plus avec Black Isle leurs jeux ont perdu tout leur charme/saveur.

Citation :
Pour ceux qui sont intéressés par le projet, il consiste à poursuivre sa voie en temps qu'aventurier ou en temps que dieu ; en temps qu'aventurier, vous vous heurtez au conseil des six, et aux manipulations politiques qui se passent derrière ; en temps que dieu, vous êtes réduit à une pâle ombre qui doit cheminer dans Amn pour tenter de se hisser à la hauteur de Bhââl, mais il est fort possible que Cyric s'en mêle, et aussi ces mystérieux hommes en cape que l'on voit à la fin de SoA, et qui seraient des Prophètes de Bhââl... La quête principale, qui est triple en fait, vous amènera des bas quartiers d'Athkatla aux sables d'Amkethran, en passant par les mystérieuses forêts de Setis, Suldanessalar, ombre terre et les abysses, et bien sur Saradush reconstruite... Et tout celà grâce à l'ingéniosité du concepteur, qui, bien qu'appuyé par une équipe d'aide, va tenter de ne pas se suicider avant l'aboutissement du projet.
Petites questions vis à vis de ton projet : L'alignement de l'enfant de Bhaal sera t il pris en compte ?

Parce que j'ai pas envie de me retrouver en nouveau seigneur du meurtre si à la fin de ToB mon personnage est d'alignement bon et vice et versa.

Ca ferait un peu décalé par rapport au discours que la voix off te balance pendant la cinématique de fin.

Les Romances seront elles prises en compte ou aurons nous une imposée ?

En effet devoir supporter l'une des trois est déjà un calvaire alors si en plus il faut qu'on se tape celle que l'on ne voulait pas.... Et puis ca ferait bizarre de se taper Aerie alors qu'à la fin de ToB tu étais avec Viconia (tu pars avec une bombe sexuelle et tu reviens avec une une autre ayant la gue... aplatie et des moignons dans le dos. ).

Citation :
il existe une possibilité de BGII, parce que les droits seront peut-être modifiés avec la chute de Black Isle.
D'une part j'en doute puisque l'objet du désaccord entre Bioware et Interplay était en partie les parts de royalties sur Baldur. D'autre part ca m'étonnerait qu'Interplay lâche les droits de Baldur's Gate car le nom est encore utilisé pour Baldur's Gate : Dark Alliance II.

Par contre si jamais un Baldur's Gate troisième du nom devait montrer le bout de son nez sur PC j'espère sincèrement que ce ne sera ni Interplay ni Bioware qui le développera. Je souhaite plutôt qu'il le fassent ensemble parce qu'on a vu ce que ca donnait quand ils travaillaient chacun de leur côté (Icewind Dale I et II et NWN et Kotor).
C'est étrange, chaque critique que je lis de Kotor semble différente de celle d'un autre joueur, à croire que personne n'a eu la même expérience de jeu...






C'est ça un jeu de rôle ? oh pardon

Plus sérieusement (Gimmick Grimien ça ), on ne peut pas dire que BI sans Bioware = merde, Fallout 1&2 ou Planescape peuvent témoigner. Les Icewind ont été réalisés en vitesse pour faire rentrer de l'oseille dans les caisses d'Interplay (ça saute aux yeux avec Heart of Winter ), NwN n'est pas exclusivement solo (perso je l'aime pas non plus) et semble plaire à beaucoup en multi, tandis que Kotor a été développé pour la xboite, avec les défauts qui accompagnent.

Maintenant, quand je dis meilleur dév PC, c'est aussi faute de concurrent sérieux hein, Troika a oublié l'aspect technique dans son premier titre et s'est à mon goût un peu raté sur le graphisme dans le deuxième (ouais, génial les couloirs où tu peux pas mettre 2 personnes de front \o/ et le pire c'est qu'en y repensant je crois que c'est voulu ), et ceux que je pourrais considérer comme meilleur (Bethesda) sortent un titre tout les 6 ans
Juste une précision sur Black Isle.

Il faut dire qu'Interplay a joué l'embrouille à fond parce qu'ils ont démenti avoir fermé Black Isle.

Oui, le studio exsite toujours contrairement à ce qui a été dit mais avec...2 personnes. En tout cas, ils ont été décevant sur ce coup. Le bide de Lionheart a t-il influé sur cette décision de fermeture? En tout cas, BG3 ok, mais Fallout 3 aussi ne verra pas le jour.

Dernier rebondissement en date donc, cette news éditée par Clubic.


Citation :
Nous sommes en effet en droit de nous poser cette intéressante question tant l'éditeur américain fait preuve de la plus évidente des mauvaises fois en démentant successivement deux annonces diffusées un peu partout sur Internet.

Il y a peu de temps (voir cette brève), nous vous informions que le studio Black Isle, propriété d'Interplay, avait été fermé et que Fallout 3, secrètement en développement au sein de l'équipe, avait de fait été annulé. Chez notre confrère IGN, Interplay n'a donc trouvé rien de plus malin à faire que de démentir les deux nouvelles. Ce qui a, un temps, rassuré les fans avait tout de même de quoi surprendre puisque de l'aveu même de certains développeurs, le projet Fallout 3 était bel et bien enterré ?!?!

Le fin mot de l'histoire a finalement été dévoilé hier à nouveau sur IGN et c'est ici que vous allez pouvoir vous marrer un grand coup. Interplay dément donc la fermeture du célèbre studio Black Isle. En effet, comment le studio pourrait-il fermer alors que deux employés y travaillent encore ? Oui... Vous avez bien lu, seulement deux employés ! Enfin, Fallout 3 ne pouvait évidemment pas être annulé puisqu'il n'avait jamais été annoncé... CQFD !

Alors ou bien il s'agit d'une nouvelle blague d'Interplay pour nous faire rire avant les fêtes, ou bien l'éditeur américain vient-il tout simplement de sombrer dans le plus pathétique des ridicules... Triste monde.


Carton rouge pour Interplay qui risque de continuer à utiliser la license Black Isle (sans les concepteurs) mais ça sera comme canada dry, ça aura l'appellation mais pas la saveur.

Remarquez, depuis qu'Interplay a été acheté par Tidus.

Mais attention, Bioware exsite toujours de son côté, en indépendance (or c'était l'équipe de développement des BG)(depuis sa rupture avec Interplay, or NWN et KOTOR, qui sont de vraies réussites, sont made in Bioware). Troika, c'est les équipe de Fallout. L'avenir n'est pas si noir.

euh, ce message je l'ai piqué a egrevyn berrak sur la couronne de cuivre, j'écris pas aussi bien moi ...
Me parlez pas de Fo3, ça fait 5 ans que je l'attends, avec toute une communauté sur la taverne et Jv.com... Et à voir les screens...
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés