Cnr traduit par Fastfrench, explication?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voilà j'ai téléchargé le CNR de fastfrench sur le vault, je l'ai installé, mais j'avoue être un peu perdu...


le travail de cnr est considérable.

je ne l'ai que très peu pratiqué entant que joueur. Je comprend bien le principe, c'est déja ca mdr, mais coté éditeur je commence tout juste a le découvrir. je n'ai donc pas bcp de réference sur le sujet.

J'aurais juste besoin de qlq1 pour m'assisté dans le début

via msn ou autre.. car via le forum sa risquerais d'être plus long (enfin c pour vous que je dis ca héhéhé l'aveille de noel )

__________________
"La raison est seule à justifier les sciences alors que la foi est seule à justifer la religion"
Bon alors voilà où j'en suis.. j'ai télécharger le fichier sur le vault, j'ai installé le .erf sur mon module, j'ai tt les items, placables et livres ( genre forge etc...) avec leurs scripts.

Mais par exemple qd j'utilise le journal des métiers ( qui nous informe de nos pts de compétences) aucune fenetre de dialoque n'apparait..

Pourquoi? aucune idée, .. j'arrête pas de cherché de l'aide ou des info sur le sujet.. mais rien..
bien.. le temps passe, et les recherches avance;... décidément je pense que je v passé ma soirée de noël là dessus... lol

J'ai placé les scripts ds les propriétés évenement du module,...

C'était indispensable, mais fallait le savoir... surtout pour trouvé "quel script placé a quel endroit"..

Enfin soit... mon journal des métièrs affiche maintenant sa fenêtre de dialogue, mais un problème nettement plus consitant se révelle alors... le message écrit dans ma fenêtre de dialogue est incompréhensible, ca parle de TOKEN , ...

je n'ai jamais vraiment su ce que c'était, mais je pense que se sont les mémoires des compétence du personnage,.. (genre de sauvegarde nan?)

n'aurais-je pas besoin d'un système d'une base de donné pour y remédier ? (genre msQyl ou un truc comme ca?)

me voila partit dans une immense gallére pour moi, apprentit sorcier en scriptage, seul je ne m'en sortirai pas...

Si qlq1 pouvait nous porter secours
MErci hihi







ET Puis surtout ... Joyeuse fêtes et bon noël
Les dialogue marquer CustomToken c'est tout simplementparce que c'est du dialogue dynamique (qui se construit en fonction du pnj, et des objets qui l'entour rien a toucher de ce cote la pour le reste eu desole je ne peu pas aider (je connais pas beaucoup )
Bien c'est là qu'est le probleme, schématiquement je sais ce qu'est une base de donnée, que j'en ai besoin pour le cnr, mais ca ne va pas plus loin...

je m'y connais vraiment pas là-dedans, cependant j'ai un ami qui va ce charger de ca, . mais j'aurais bien voulu en savoir un peu plus .. sur un plan pratique ...

La base de données c'est quoi? ca sert à sauvegarder des données oui, mais sous quel forme? (un programme en liste comme les script?)

La base de données se situe où?

est-ce simplement un fichier .qlqe chose? ou un programme indépendant?



enfin voila quoi..
il me semble que pour le cnr tu as une note d'explication fournis avec en fichier World , bref ensuite un conseil avant de l'installer sur ton module je te conseille une save de celui ci, et il est livré avec une version .mod pour tu fasse des essais tu as installé quel version ?
Citation :
Provient du message de mick
Rassure moi tu as installé la base de donnée sur ton ordi car ca utilise nwnx il me semble ?
Non il utilise une base de donnée oui mais la base de donnée de bioware (si je me souvient bien)
TIRE DU MANUEL:

If enabled, CNR will attempt to create four additional recipe specific tables in your SQL compatible
database. (Again, if your using the Bioware DB, then the tables will not be created.) The tables will
be named cnr_devices, cnr_submenus, cnr_recipes & cnr_components.


(3) If you are using an ODBC database other than MySQL (like MS-Access), you will need to modify the
table creation code located in CNR_MODULE_OML.



Apparement les deux c est jouable mais ca a l'air d'etre plus compliqué avec la base de bioware (surtt que je sais pas me servir d'elle a part les fonction campaign )

L'avantage avec une base genre mysql c est que tu peux faire des sondages dynamiques qui peuvent etre exploité en temps reel sur un site !
C'est pas très difficile d'installer un serveur MySQL, le plus dur c'est de le sécuriser et de faire l'interface avec ODBC (apparemment c'est pas très complexe sous Window$ mais ça l'est un peu plus sous les différents *nix. Par contre, c'est puissant et rapide, c'est facile de l'interfacer avec une interface web (php marche très bien pour ça ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés