Artisanat Qual 100%

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- 82 essais pour une claymore naine dps 16.5 qua 100%
- hier 1 essai pour un couperet dps 12 qua 100%
- avant-hier 19 essais pour un haubert en maille 102 qua 99%
- une fois 5 essais pour une claymore naine dps 16.5 qua 100%
- une fois 1 essai pour un couperet 2 mains dps 16.5 qua 100% (c'était la fête lol)
- une autre fois 32 essais pour une claymore naine dps 16.5 qua 99%

c'est de la chance... si t'es pas légendaire comme il a été dit XXX fois dans ce sujet déjà, tu pourras obtenir du 100% sur du gris... mais 30 essais c'est vachement trop peu ! Faut pas se leurrer tu pourras te dire que c'est bizarre que ça sorte pas au bout de 250 essais, mais se poser la question au bout de seulement 30 essais est prématuré. Comme tu peux le voir dans mon post j'ai déjà eu assez de malchance pour pas avoir même un 99 au bout de 30 essais !

J'ai qu'une chose à te dire le mot d'ordre pour l'artisanat est "patience"
Citation :
Provient du message de Bibi !

Vert : 99% max

Pour le vert, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais on peux faire du 100% (ça m'est déjà arrivé sur des charnières)
alors que je ne suis pas légendaire.
Citation :
Provient du message de Galdor_Aglarond

Faut pas se leurrer tu pourras te dire que c'est bizarre que ça sorte pas au bout de 250 essais, mais se poser la question au bout de seulement 30 essais est prématuré.

J'ai qu'une chose à te dire le mot d'ordre pour l'artisanat est "patience"
J'ai choisi de faire test en m'arretant sur 30 essais car, comme dis dans mon post initiale, j'ai eu de meilleurs résultats il y a plusieurs mois, mais surtout parce que les stats de sortie d'un 100% m'etaient complètement inconnue jusqu'ici et que pour moi 30 essais ça me parassait pas mal (surtout quand c'est une commande d'un client qui vous demande du 100%).
Maintenant, je sais que la partie "aléatoire" du calcul fait qu'on peut sortir aussi bien un 100% en 3 essais qu'en 250 mais AUSSI en 30 essais.
Conclusion, je n'aime pas trop qu'on remmette en cause ma patience en ce qui concerne l'artisanat car j'estime justement faire preuve de bcp de patience et que je suis determiné à monter un legendaire (monter à 430, c'est déjà faire preuve de patience...).

Quant au fait de faire plus d'essai avant de poser la question, je ne suis pas d'accord, je trouve même ça assez stupide de se ruiner et de poser la question ensuite... Un forum c'est fait pour ça non ?

Bref, je remercie au passage les personnes qui ont apporté des remarques contructives à ce poste ...

Citation :
Provient du message de Gromiko
Conclusion, je n'aime pas trop qu'on remmette en cause ma patience en ce qui concerne l'artisanat car j'estime justement faire preuve de bcp de patience et que je suis determiné à monter un legendaire (monter à 430, c'est déjà faire preuve de patience...).

Quant au fait de faire plus d'essai avant de poser la question, je ne suis pas d'accord, je trouve même ça assez stupide de se ruiner et de poser la question ensuite... Un forum c'est fait pour ça non ?

Bref, je remercie au passage les personnes qui ont apporté des remarques contructives à ce poste ...

J'ai pas essayé de te vexer dans mon post. Je comprends pas pourquoi tu as l'impression que je "critique ta patience". Tu dis avoir fait 30 essais pour sortir un 100 moi je réponds que c'est pas assez, c'est simplement la vérité.

Tu as eu raison de poser la question sur le forum, peut-être que j'ai pas employé les bons termes pour te répondre, quoiqu'il en soit mon intention n'était pas de me moquer de quoi que ce soit. Peut-être n'as-tu pas trouvé ma remarque constructive mais elle visait à répondre avec justesse à ta question et non à te critiquer.

Faudrait voir à pas prendre les conseils comme des remontrances quand on pose une question

En tout cas je te souhaite bon courage pour monter légendaire car ce n'est pas chose facile.
quand on passe les 1000 dans le craft le 100% devient plus courrant et surtout possible sur n'importe quoi meme du orange.

Perso pour réaliser un full set 100% pour mon pali j'ai jamais eu plus de 15 essais par éléments. j'ai meme eu la moule sur les manches en 1 essais.

en 10~15 essais un 100% on l'a souvent, j'aime pas trop les prix pratiqué par les crafteurs, parce que le 100% est trés abordable.
J'ai absolument rien contre les conseils sur tel ou tel chose à faire ou à ne pas faire donnés pas tel ou tel personnes mais admet tout de même que "Pour l'artisanat faut faire preuve de patience" c'est pas un conseil mais carrément un pléonasme et que la patience j'en ai forcement fais preuve jusqu'ici.
Donc non je me suis pas vexouillé pour ce que tu as dis, et non je ne pense que ce soit un conseil mais plûtot une evidence que tout crafteur qui atteint un niveau minimum prend pour leïtmotiv !!!

Houla j'utilise plein de mots bizarres


whoaaaaa
l'artisanat de toute facon c'est du n'importe quoi...
des dizaines d'heures devant une forge et des dizanes de PP pour monter légendaire. (enfin ca dépend de l'artisanat hein)
Re: whoaaaaa
Citation :
Provient du message de Nutella
l'artisanat de toute facon c'est du n'importe quoi...
des dizaines d'heures devant une forge et des dizanes de PP pour monter légendaire. (enfin ca dépend de l'artisanat hein)
Merci d'être passé
ok j'ai une autre question,
a quelle prix fait on le 100% ?

Personnellement je fais a x + x/4 l essai, c'est-a-dire 1/4 du prix de l'item l'essai.

Je n'ai jamais fais réellement de calcul approfondi pour voir si je perdais ou j'arnaquais les gens

Suis je un voleur ?

exemple fictif :
gant a 110
essai pour du 100% : admettons 52

soit
110 + 110/4*52 = 1540.

Est ce que je perds des sous ? est ce que je gagne trop de sous ?
C'est a peut pres le prix de l'essais.... de toutes facon il es tres facile de retrouver son prix... tu fais prix de revien - prix d'achat marchand et tu l'as (je rappelle qu'il n'est pas du tout rentable de salvager un objet crafte....)

Exemple Dague abimee : prix de reviens : 190o prix d'achat revendeur : 140o (env) donc prix de retry : 50o

les 140o du revendeur sont mieux que les 22 barres d'arcanites qu'on recupere au salvage...

quand aux moyennes j'evalue a 2.5P un objet DPS 16.5 et 3P une LW, quand aux boucliers ils sont evalues a 500o (je parle bien sur d'un 100%) ce qui me donne une moyenne de 45 retry et ma fois je gagne plutot bien ma vie sans pour autant arnaquer les autres....
Citation :
Provient du message de Lalitheil
quand on passe les 1000 dans le craft le 100% devient plus courrant et surtout possible sur n'importe quoi meme du orange.

Perso pour réaliser un full set 100% pour mon pali j'ai jamais eu plus de 15 essais par éléments. j'ai meme eu la moule sur les manches en 1 essais.

en 10~15 essais un 100% on l'a souvent, j'aime pas trop les prix pratiqué par les crafteurs, parce que le 100% est trés abordable.

Un 100% c'est EN MOYENNE 50 essais (sources données plus haut) . Si tu base tes prix sur 15 retry tu va avoir plein de clients et plus un sous.
Il faut comprendre quelque chose d'assez délicat concernant les probabilités (j'ai déjà abordé ce point il y a quelques mois, toutes mes excuses, je me répète).
Venir dire sur le forum "c'est bizarre, il m'a fallu tel nombre d'essais pour sortir telle qualité", dans un sens comme dans l'autre (sacré veinard ou gros coup de poisse), ne prouve strictement rien concernant le générateur de nombre aléatoires qui régit les qualités du craft.
Ou si, à la limite, ça peut indiquer qu'il fonctionne bien. Il est normal que des 100% sortent parfois du premier coup, il est aussi normal que parfois aucun 99% ne sorte sur une trentaine d'essais par un légendaire. Si ce n'était pas le cas, le générateur aléatoire serait buggé.
Bref, toute discussion sur la base de réussites ou d'échecs ponctuels amènera probablement la sympathie, les critiques ou les "ouin-ouin " (c'est humain), mais rien de fiable n'en sortira jamais au niveau probabilités.
Tout simplement parce qu'une probabilité, par définition, c'est une limite, un dénombrement fait sur un échantillon qui tend vers une taille infinie. On n'obtient donc de résultat significatif que sur un nombre suffisant d'essais.
Corollaire évident : il faut prendre en compte les résultats de tous les essais (sinon ça ne sert à rien de faire autant d'essais).
Et donc corollaire 2 : poster un message du genre "j'ai remarqué que faire 40 charnières en bronze sans 100% avant de tenter mon craft augmentait ma chance de sortir un 100%. Postez ici si ça fait pareil pour vous." n'a aucun sens. Parce qu'on n'invite pas à poster aussi leur résultat les gens qui feront l'essai et ne remarqueront pas de changement. Et même si on les y invitait, il est probable que beaucoup ne le feraient pas en cas d'échec.
La bonne approche est plutôt soit de faire un nombre significatif de tests soi-même, soit prendre avant les noms des testeurs et le nombre d'essais qu'ils vont faire, et récupérer ensuite les résultats de leurs tests, qu'ils soient positifs ou négatifs. Comptabiliser les succès de gens qui n'avaient pas annoncé qu'ils participeraient aux tests, c'est induire une erreur en ne comptant pas les gens qui, dans la même situation, ont obtenu un échec et sont passés à autre chose sans se manifester.

C'est pas si simple...
Dans la série des superstitions j'ai l'impression que les séries sont nettement meilleures en période de très faible activité du serveur. Avant je craftais surtout le samedi en fin de matinée début d'après midi, maintenant je craft surtout quand je n'arrive pas à dormir, de nuit donc entre 1h et 5h du matin. J'ai la très nette impression que j'ai moins de miss, plus de points, moins de pertes sur le orange, et que les qualités sont globalement meilleures notamment pour le 99%, et ce sur mes deux légendaires armurier et couturier.
(
Dans le sens ou c'est un tirage avec remise des boules (pas comme au lotto), chaque essai donne 2% de chance et cette probabilité n'augmente pas.
Il existe des fous qui au lotto font des statistisques effroyables des tirages pour voir quel numéro est en retard par rapport à sa probabilité de sortie et donc le jouer. C'est un non sens, meme si mathématiquement correct, aucune grande main divine ne vient intervenir pour rétablir la justesse de la courbe de probabilité.

Juste pour rigoler, ce serait même plutot l'inverse, car aucun phénomène n'est absolument parfaitement probabiliste (surtout vrai pour les algorythmes de Random), une boule du lotto qui sort moins souvent, aura tendance à sortir moins souvent (elle est moins ronde, un miligramme plus/moins lourde etc...)

Pour l'anecdote les casinos emploient ce type d'expert pour déterminer si les tirages de roulettes n'ont pas un problème technique, (roue un peu penchée par exemple).
Ils ont réagit après, qu'il y a plusieurs années, des petits malins aient fait cette analyse et déterminé que dans un casino, une roulette était apparemment déséquilibrée et tombait de l'ordre de 10% plus souvent sur une série de chiffres.)
Citation :
Provient du message de Tofu
ok j'ai une autre question,
a quelle prix fait on le 100% ?

Personnellement je fais a x + x/4 l essai, c'est-a-dire 1/4 du prix de l'item l'essai.

Je n'ai jamais fais réellement de calcul approfondi pour voir si je perdais ou j'arnaquais les gens

Suis je un voleur ?

exemple fictif :
gant a 110
essai pour du 100% : admettons 52

soit
110 + 110/4*52 = 1540.

Est ce que je perds des sous ? est ce que je gagne trop de sous ?
On reconnait ceux qui sortent d'ESC!
la seul certitude c'est que ceux qui font des 100% sont crafteur

pour le reste les formules à base de chanière, de poule ou même de tasse de café c'est comme les portes bonneurs, l'important c'est d'y croire

j'ai 2 légendaires et en utilisant l'analyseur de log chaque fois que je peux je vois que plus je craft plus je me raproche de la valeuer anoncée 2% pour les chef d'oeuvre et un chance plus ou moins égale de faire les autres % à savoir 15-16% que je fasse des charnières avant ( ou à vapeur ) ou pas...
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