[Fusion] [INFO] Hacker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Un pirate informatique qui se fais chopper.

Bonne nouvelle.

En même temps, cela veut dire qu ' il n ' est pas très malin
ni très intelligent.
Plusieurs jours d'impossibilités d'utilisation de la partie abonnement et surtout le préjudice à l'encontre de l'image de GOA...
Citation :
Provient du message de noldor
J'aimerais juste pauser une question idiote pour certains , mais que j'ai du mal a comprendre.

------------------------------------------
La manipulation réalisée par le jeune homme appréhendé a provoqué un manque à gagner pour Wanadoo, filiale internet de France Télécom, de plusieurs millions d'euros, précise le communiqué.
------------------------------------------

Il a fait koi pour provoquer des manques a gagner de + millions d euros????

Il a mis dans l'incapacite de jouer et surtout de payer certains joueurs/clients voire durant plusieurs mois.
Il a oblige a GOA et aux autorites publiques competentes de prendre de mesures couteuses. Surtout GOA pour ce point.
Il a, surement, pirate des stations, serveurs, firewall, routeurs et autres tres couteux et les a surement endommages, obligant GOA a se premunir contre les futurs pirates qui auraient pu profiter des failles qu'il avait du s'ouvrir petit a petit. (y a des assureurs derriere GOA je pense, donc ils ont fait pression sur GOA pour qu'ils changent de nombreux appareils... c'est une theorie)

etc etc etc.... Ce sont surtout des consequences je pense... sans chiffrer le nombre de comptes gratuits qu'il a du creer et ca aussi ca se chiffre en manque a gagner.

Certaines personnes ont toujours des problemes avec leurs identifiants, pour des raison X ou Y (changement d'adresse electronique, etc...), ce qui constitu toujours un manque a gagner...

Bref /cheer

Cordialement,

Orelius Marcus
C 'est scandaleux
__________________
Kylowatt, Cleric, Roukine Cabalist, <Memory>, Phoenix
Sylvaniela Enchant <Dynamic>, Phoenix
Kylolol Skald, Kylox Healer, Kyloxz Bogdar <Memory II>, Phoenix
Ce que je me demande, c'est si ses "complices" (Ceux qui avaient fait joujou sur les serveurs UK et avaient braillé que leurs persos soient supprimés) seront poursuivis en justice ou non.

Lui, il n'y a pas de doute.

Les 2 autres mériteraient, AMHA, de passer devant la justice pour recevoir un avertissement sévère. Histoire de leur rappeller que IRL on ne peut pas faire n'importe quoi.
Re: Re: Le Hacker du mois d'Aout dernier arreté
Citation :
Provient du message de cyberçassoulet
je dois rappeler que les mots de passe de tout le monde ont été changés?
Tout à fait, les mots de passes ont été changés.

Je disais juste que dans le cadre d'une plainte/remarque d'un client pour hack de son compte, il ne serais pas très judicieux de la part de Goa de dire que le hack est de la responsabilité seule du client.
Au vu des infos citées dans ce forum, ça ferait un peu désordre...
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Pourquoi un cout de plusieurs millions pour goa?
Parce que ça n'est pas un coût, mais un manque à gagner.

Arrêter de travailler ne coûte rien, mais par contre qu'est ce que ça fait comme manque à gagner !!
(Juste mais incomplet...
Il y a un manque à gagner mais aussi un coût. La resécurisation la gestion de crise...si je me souviens bien Goa a changé de solution technique pour sa base de données, un tel portage coûte cher. )
j'espere que à la suite ce cet "incident" goa se montrera plus comprehensif envers ceux et celles qui subissent aussi des hack de leur compte avec tout les effets négatifs que cela occasionne.
Citation :
Provient du message de Silva
j'espere que à la suite ce cet "incident" goa se montrera plus comprehensif envers ceux et celles qui subissent aussi des hack de leur compte avec tout les effets négatifs que cela occasionne.
Je pense qu'il est inutile de se faire des illusions.... Quoique, c'est Noël les enfants
Citation :
Provient du message de Cilar
La perte de plusieurs million doit venir en partie de jours/semaines/mois gratuits donnés l'été dernier à la suite des changement de mot de passe.
Ca peut aussi etre une indemnisation donner a Mythic pour avoir permis le vol de leur travail. Ca explique peut etre aussi l'arret du partenariat sur Ryzom (le jeu continue mais sans Wanadoo).
News officelle plus d'info....
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater sur le site officiel, une news concernant un pirate informatique qui aurait sevit sur les serveur DAoC et été arrêté a été mise en ligne aujourd'hui mais sans precision.

Je ne comprends pas pourquoi il ne nous en disent pas plus surtout que ce n'est pas secret de savoir que le pirate en question a voler le code source du jeux. Cependant il n'y a pas de precision concernant quel partie (estension ou pas) du jeux a été volé. En bref celon la news que j'ai lu (cf lien plus bas) il sagirait du code source du jeux standard (DAoC traditionel) mais peut etre s'agit-il du code source d'une extension aussi (comme SI, TAO, etc....).

Ce poste juste pour vous données plus de detail concernant cette news pour nous rassurer un peu en sachant que ce n'est pas directement les serveur jeux ni nos comptes qui ont été piraté.

Lien de la news officielle : http://camelot-europe.goa.com/news/n...d_article=1635

Liens de la news ZATAZ magasine : http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=4551

[EDIT] Dsl je n'avais pas vu le precedant message (j'ai chercher mais pas assez on dirait). Enfin l'important c'est que l'on soit au courant et que nos information vitale ne soit pas en danger (mdp jeux par exemple). J'espere seulement que ce pirate informatique sera punis comme il se doit et que mythic en resorte que meilleurs (meilleures sécurité) ce que je pense ils feront (on a deja vu avec les modification login/mdp jeux et compte).

Sur ce Bonne fêtes a tous et vivement l'animation par GOA pour les fêtes
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
la nouvelle répond d'elle même à ta question: il est interdit de communiquer sur une affaire juridique en cours. Goa s'est contenté de rectifier la nouvelle de l'AFP, qui pouvait laisser à penser que les cartes de crédits piratées étaient celles de joueurs de DAoC.
Je ne vois pas bien en quoi il est interdit par la loi à GOA de dire qu'on avait volé ses codes sources, surtout avant que l'instruction n'ait commencée faute de coupable.
Je pense que si ils n'en ont pas parlé c'est pour éviter la mauvaise publicité (entre autres), et non parce qu'il n'en avait pas le droit.
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
http://dossiers.lesoir.be/filinfo/ c'est mieu :b
j'avoue ya des bonnes infos en plus ...


Citation :
Les vaches folles ont pris le train BELGIQUE 23/12
19h49
Un train omnibus circulant sur la ligne 162 (Namur/Arlon) a été immobilisé mardi peu après 17H00 à hauteur de la localité de Mellier, en province de Luxembourg, après qu'il ait percuté trois vaches qui circulaient librement sur la voie. Si la collision n'a fait aucune victime si l'on excepte les 3 vaches, le train a en revanche été immobilisé durant plusieurs heures, le temps de procéder à la réparation de certaines avaries causées par le choc. Quant aux voyageurs, ils ont été transférés dans un autre train qui les a conduit à destination. La circulation ferroviaire a été ensuite régulée sur une ligne du tronçon de chemin de fer concerné et, si elle n'a pas été interrompue, elle a néanmoins enregistré un certain retard.(Belga)
Piratage de DAoC
D'abord la dépêche :

MERIDA (AFP), le 22-12-2003
Un pirate informatique espagnol a été arrêté pour avoir volé le code d'un jeu payant sur internet, appartenant à l'entreprise américaine Mythic et géré en Europe par Wanadoo France, a annoncé lundi à Merida la préfecture d'Estrémadure.

La manipulation réalisée par le jeune homme appréhendé a provoqué un manque à gagner pour Wanadoo, filiale internet de France Télécom, de plusieurs millions d'euros, précise le communiqué.
[...]

La citation d'article sans autorisation de l'auteur n'est généralement pas aprécié. Un extrait ou n résumé avec un lien est ceci dit le bienvenu.



Puis le point info :

Point information
[2003-23-12]

Une dépêche AFP traitant de l'arrestation d'un pirate informatique espagnol, soupçonné d'agissements illicites en relation avec Dark Age of Camelot, a été publiée hier.

Une information judiciaire étant en cours, nous ne pouvons pas rentrer dans les détails, mais nous souhaitons néanmoins préciser un point important : comme nous vous l'avons déjà annoncé dans l'un de nos précédents points du vendredi, la base de donnée "cartes bleues" de nos abonnés est totalement indépendante de la plate-forme de jeu de DAOC. Par conséquent, le pirate n'a pas pu avoir accès aux références bancaires des joueurs.

En vous souhaitant un bon jeu,

L'Equipe GOA.

Voilà juste pour avoir une information complète

Passez de bonne fêtes de fin d'année

A+ in game, Kahin

[édité] c'est vrai que j'ai fait une bourde concernant la citation, l'article original (dont je n'arrive pas à insérer l'url) se trouve dans les infos "technologies" du site www.wanadoo.fr
Re: Piratage de DAoC
Citation :
Provient du message de Kahin
Les attaques du "hacker" ont été détectées l'été dernier par des équipes de sécurité informatique de Wanadoo qui en ont informé la police.
EUUHHH il parle des gardes de TP qui on un peut halluciner en voyant le dragon / legion and co dans emain ???
Citation :
Provient du message de Slashpaf
Je ne vois pas bien en quoi il est interdit par la loi à GOA de dire qu'on avait volé ses codes sources, surtout avant que l'instruction n'ait commencée faute de coupable.
Je pense que si ils n'en ont pas parlé c'est pour éviter la mauvaise publicité (entre autres), et non parce qu'il n'en avait pas le droit.
et as tu pensé qu'avant que le présumé coupable soit coincé GOA ne savait peut être pas que les codes sources avait été dérobée ?
Il savait que leur base avait été touchée, mais pas forcément que les sources avait été recopiée... car contrairement à un vol de bijou, les sources sont toujours là après le vol

de même que si il l'avait su, n'ont il pas voulu dire qu'il avait plus d'informations pour ne pas pousser les pirates à se cacher voir à arrêter leur tentative ?

tu vois que ce n'est pas si simple et que les raisons sont nombreuse en plus des risque de donner une arme juridique à la défense en donnant trop d'information. Bien sur le fait qu'on aime pas parler de ses "défaut" entre en ligne de compte mais bon qu'en a en faire la seul raison c'est un peu simpliste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés