l'intronisation du nouvel Empereur

Répondre
Partager Rechercher
bon, j'ai débarqué en plein milieu certes, mais voilà pour l'essentiel :
le nouvel Empereur a été intronisé, a nommé son successeur en cas de chute, et a demandé si Lady Sarum était là. Elle était présente, mais, au moment de répondre si elle reconnaissait l'Empereur, des vaisseaux pilotés par des extrémistes ont fait irruption ... ils ont été vaincus, laissant Lady Sarum morte dans le processus.
S'en est ensuivi un long moment de violons dans lequel l'Empereur se donnait comme mission de guider par l'exemple et que la guerre c'est mal (tm) ....
....
dites c'est moi où l'on a assisté à un feuilleton walt disney ? bon d'accord c'est lui qui a gagné, mais ça me laisse un goût ... sucré dans la bouche.
Nous étions plusieurs à suivre les déclarations sur amarr_ceremony (notamment tibz), et la remarque qui est revenue le plus souvent était ... "Derrick".
On n'y était pas certes, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas raté grand chose ....

A QUAND LA REVELATION DU COMPLOT JOVIEN ????????? RHHHHAAA !!!!!!
rrrhhhho juste un travers de rôliste qui a trop joué à Ambre .... d'ailleurs je suis sûr que Corwin va revenir d'ici peu, manipulé en sous-main par Dworkin qui veut se débarasser d'Obéron et ....

non sérieusement, l'avantage de cet univers est qu'il est riche en possibilités scénaristiques et en mystères (contrairement à un jeu que je ne nommerai, pour ne pas briser son anonymat, que par ses initiales : SWG). Mais je ne suis pas tout à fait sûr que les devs aient joué au jeu de "et que se passe-t'il si on considère cet événement comme ceci" ... ou alors ils l'ont fait et ils nous réservent de belles surprises ... enfin bref c'est une qualité de ce jeu : il me fait gamberger !
Merci CCP pour cela
les BP miner II avaient été introduits avec la chasse à l'amiral jovien je crois bien ... et le vol spectaculaire de ce BP par un membre de la corp qui avait l'exclusivité de ce BP avait fait le reste
on a içi la parfaite illustration d'un évènement qui a eu de grandes répercutions ingame ... bon d'accord c'est dû en grande partie par l'action d'un joueur, mais c'est encourageant non ?
on peut légitimement attendre un scénario similaire pour les nouvelles technologies qui ne devraient pas tarder.

Par contre, politiquement, il est vrai que c'est un peu amorphe.
Bonjour

D'apres vous le jeu risque de finir plus vers une orientation rp ou plutôt comme un counter like ?

counter like = pas de rp , juste être ubber et que du pvp
Citation :
Provient du message de Drira
Bonjour

D'apres vous le jeu risque de finir plus vers une orientation rp ou plutôt comme un counter like ?

counter like = pas de rp , juste être ubber et que du pvp
En général, c pas le jeu qui est RP ou "counter" c'est ton entourage qui entretiens une ambiance, et ta façon de jouer.

Ce que je pense: EvE permet le RP, il suffit d'être sur une fréquence RP. Mais on pourras toujours jouer comme un ouf pour l'isk et le matos en se tapant royalement de la géopolitique sans répercutions sur son évolution. C chacun qui voit ;o)
De plus indisquez moi un autre MMORPG où des news officiel soit publiés tout les jours?

Il y a une volonté d'animer derriere, ils ne se reposent pas sur la remarque: "C'est aux joueurs de faire vivre l'univers" ils participent, ce qui est agréable. Meme si l'on ne percoit pas bien l'implication concretes in-games des évenements annoncés.
Je pense aussi qu'une anim n'est pas uniquement le fait du staff de CCP, les joueurs doivent y prendre pleinement part pour qu'elle ait un intérêt (comme cela a été le cas pour le BP miner II).
Exemple : lors de l'intronisation du nouvel empereur, si quelques BS de joueurs étaient venus prêter main forte aux partisans de Sarum, qui sait ce qui aurait pu se passer ...
Il n'y a aucun intérêt à voir des faits politiques se dérouler sous nos yeux dans le monde de Eve si nous n'en sommes pas les acteurs, pour moi CCP avait tendu une perche lors de l'event Amarr
bizarre d'employer le terme "counter" pour un mmorpg comme EVE quand même, y'a d'autres références quand même...

je pense aussi qu'un jeu comme EVE met à dispo des joueurs un univers prêt à l'emploi en matière de RP. Tout comme NWN, et pourtant on peut y jouer aussi simplement qu'à Diablo sans un gramme de RP. Idem pour EVE.

Le pouvoir est entre les mains des joueurs donc...


Toutefois, j'ai quand même après presque 3 mois de jeu du mal à voir où s'arrête la frontière entre le background officiel et où commence l'interaction avec nous...les joueurs. J'ai trop l'impression que les deux écrivent un livre parallelement sans réel lien. Si je me trompe, merci de m'indiquer où/comment car je suis vraiment curieux car cela signifierait que je suis passé à coté de qqchose (ce qui est tout a fait possible )
Ezri, il me parait impossible d'avoir 1histoire de EvE.

CCP se lance dans un RP, c tres bien. Maintenant comment peuvent-il integrer une majorité de joueurs dedans? Comment offrir un role a chacun, et continuer a suivre leur trame?

D'un autre coté il y à la "Réalité" que l'on peut plutot suivre dans les news du Gardian, des faits entre Alliance ou Corpo.. Savoir que telle zone est dangereuse, que tels acts sont faits etc...

Mais je pense utopique d'attendre un mouvement RP uni a grande échelle dans un MMORPG. Ca ne restera que des petits groupuscules dans leur "delires" ;o)
la question est intéressante, pour prendre un exemple

imaginons que CCP déclare que la guerre a éclaté entre la Fédération Gallente et l'état Caldari

serait ce juste un effet d'annonce ?

il y aurait-il des batailles ingame de PNJ ?

les joueurs seraient ils concernés, comment, à quel point ?

on peut imaginer les jump gate fermés ou un blocus de chaque camp avec des hordes de BS

là je crois qu'il est possible de mélanger PNJ et PJ, simplement en ont-ils les moyens matériels/humains ?
Oui, a ce niveau c tout a fait possible et facilement je pense.
Car les seul choses à modifier sont les FACTIONS

ou les Gallentes serai KOS par les Pnj Caladari et inversement.

Et CCP aurai a animer quelques assaults de temps en temps.
le seul problème qu'ils auraient à résoudre (à mon avis) serait la baisse de puissance des vaisseaux pnjs, qui sont assez redoutables ... au départ, ils étaient pensé comme un moyen pour calmer les joueurs dans les zones "sécurisées" et construits comme tel. Si pour la guerre ils le baissaient d'un chouième (sans exagérer dans l'autre sens, il ne faudrait pas que ça devienne des pirates bis), le plaisir retiré serait bien plus grand.
mais tout ceci est opinion personnelle
ok ok

alors à ce jour et depuis que je joue (septembre) le seul gros événement RP ingame a été la lutte pour le pouvoir de l'Empire Amarr avec le championnat mais cela n'a concerné que les joueurs Amarr.

Est-ce qu'il y a eu d'autres choses organisées ?
il y a eu la chasse à un amiral félon, amarr ou jovien je ne sais plus ... qui n'a concerné que les amarr aussi. Enfin je crois.
Tentatives pour attirer plus de monde du côté amarr ? Déjà qu'ils ont le bestower et l'apo ... mais il est vrai que jouer un moine sobre, chaste et illuminé attire forcément moins de monde que jouer une anarchiste alcoolique recordman du flood ...
qui ? moi ? z'êtes sûrs ?
oh on se réveille!
Citation :
Mais je pense utopique d'attendre un mouvement RP uni a grande échelle dans un MMORPG. Ca ne restera que des petits groupuscules dans leur "delires" ;o)
Ds mmorpg il y as rp ....

je vous laisse réfléchire.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés