[Ys] Les accords d'emain explication

Répondre
Partager Rechercher
Comme je suis une grand mere je vais expliquer d'ou viennent les accords car vu ce qui est dit sur ces accords je crois que beaucoup de personnes n'ont rien compris.

Au depart, il y avait quelques level 50 sur chaques royaumes, c'est gens représentaient l'elite de chaque royaume, ils etaient considés comme des dieux, les femmes etaient à leur pieds (ouais bon les legendes c toujours un peu exagerées )

Les joueurs ennemis se connaissaient et se respectaient, pas de ouin ouin, les attaques reliques avaient lieu a des horraires normaux et les reliques etaient la representation des forces en presence et de leur organisation.

Puis arriverent la masse des levels 50, donc des attaques reliques plus rapides plus nombreuses mais aussi plus dur car plus de defenseurs.

A ce moment la, certains voyant qu'ils n'arrivaient pas prendre les reliquaire, au lieu de reflechir à des moyens ingenieux d'atteindre leur but, commencerent a faire des attaques à des horraires impossibles, genre le dimanche matin a 8h avec 3 reveilles chacun pour etre sur de se lever
Ces gens ne comprenaient pas qu'en face ils y avaient des gens ki elaboraient des techniques et des organisations pour pouvoir prendre les reliques et que c t ca qui rendait les choses vraiment interressantes.

Les GM des guildes ki etaient super intelligent à l'epoque (legendes bis :bouffon: ), se rendire compte que prendre les reliques a de telles horraires allaient detruire le jeu et les reliques ne refleterais plus la puissance de chaque royaume mais seraient juste un bonus pour farmer en PvP alors que bon le jeu c de farmer en PvP pour etre assez fort pour prendre les reliques (RvR).

L'elite des gm (ceux ki savaient ecrire ) deciderent d'eduquer la populasse en ecrivant un texte expliquant ce qui serait bien de faire que YS soit une reference au niveau de fair play et du respect du jeu. Dans ces accords, il y avait beaucoup de notions ainsi que des horraires pour indiquer au gens les heures convenables pour que le royaume attaqué puisse se defendre.

Ces horraires ne sont pas dur à definir et sont indépendant des royaumes, il suffit de regarder la partie statistique des chroniques
de regarder les stats du serveur Ys en tracant une ligne a 1600 on trouve les horraires suivant (en ce moment) :
lundi,mardi,mercredi,jeudi : 16h, 0H
vendredi : 16h, 0h
samedi : 11h, 2h
dimanche : 11h 0h
Donc on peut remarquer que ces horraires evoluent sur de longues durées mais sont tres stables sur plusieurs semaines (meme si une poignée d'insomniaques disent le contraire)

Tout se remis dans l'ordre et de belle ataques eu lieu, jusqu'au moment ou ... plus de prise de reliques. Des semaines sans prise reussite. La faute a ki ? aux accords d'amin macha ou alors au attaquant incapable de faire des attaques assez organisées pour reussir. J'ai mon idée sur la reponse ^^. Certains avaient leur avis aussi (et ct pas le meme) alors commencerent des attaques limites, le pull des gardes se jouaient à la seconde pret pour etre homologué (LOL), comme si c t le but de definir des horraires à la minutes, les joueurs de comprenant pas que c t plus des horraires indicatif le depassement d'une minute provoquait en reponse une contre attaque encore plus hors horraire ainsi de suite boule de neige, ouin ouin, insulte on respect plus les accords gniagniagnia blabla on est les plus fort et on vous merde. Belle ambiance

Aujourd'hui, il faut 4 fg pour prendre une relique si elle n'est pas defendu. Il n'y a aucun challenge à le faire si ce n'est pour avoir les bonus mais bon a ce moment la autant enlever les forts de la zf ils genent pour se faire des combats de bus

Voila c t juste pour dire que bon les ouin sur les accords non respecté c les gros noobs qui les font car les accords c un etat d'esprit avant tout et pas une heure sur un bout de papier. Sinon chacun fait comme il lui plait dans ce jeu donc c tout le monde ki fait que le jeux est interressant et faut pas se laissé par ce que une minorité parle plus fort que les autres.
Les reliquaires actuellement ne sont plus un instrument de mesure de la puissance des royaumes ki permettrais de dire aux autres qu'ils sont vraiment mauvais ^^. Mid a les 6 reliques, Mid est certainement le royaumes le plus fort actuellement niveau organisation, classe et nombre; domage alors qu'ils avaient les moyens de prendres les reliques en vainqueur de les avoir pris comme ca (avis personnel). Le fait que MID ait les 6 reliques peut soit relancer le jeu soit faire que Ys deviennent le chaos totale a vous de decider.
est il bien nécessaire de relancer le débat sur les défunts/vieux accords d'emain ?
de plus certaines de tes phrases sont partisanes et fortement partiales dans la comparaison que tu fais des joueurs d'avant avec ceux de maintenant :/


enfin bon ... les accords c'est le marronnier de Jol ...
<vois un post sur les accords>
<l'ouvre>
<vois marqué palfrenier en titre>
<se dit "ahaaaaaah">
<clique sur profil>
<comprend pas, compte existant depuis octobre avec 12 messages>

-----------------------------------------------------------------------

plus sérieusement mettre "accords" dans le titre reviens à fabriquer un appeau à trolleurs : impossible de ne prononcer ce mot sans qu'on ai 4 gugus sur la premiere page qui viennent sans avoir lu le message et se mettent à copier coller "ouais osef les accords c'est mort on n'en veu po !" avec 4 agree à la suite.

sinon faut dire que l'appat est bien fait pour le trolleur : les pro accords sont "des gros noobs", et les anti accords "n'ont rien compris" ( je shématise à peine )
Il y a un bémol à cette pseudo présentation du "oui moi j'ai raison".

Les reliques Forces, tel qu'elles ont été prises par Midgard, ne rentrent pas dans le cadre de vos fameux "accords".
Le but n'est pas ici de démontrer que c'est une attaque bélliqueuse et "illicite", c'est simplement de démontrer, comme nous l'avions fait en d'autres temps, que ces accords avaient un problème pour ce qui était de l'attaquant.

A l'epoque, Hibernia et Midgard ont fait la sourde oreille lors des négociations (à part certains qui ont une plus grande ouverture d'esprit que les autres). Au bout, de 90 jours ou rien n'avanca, Albion a décidé de passer à l'attaque.

Quand je dis que rien n'avanca, c'est que les propositions pour remanier en profondeur non jamais abouties, c'est pour cela que dans le fait, certaines heures de jour sont devenues ouvrables pour tous.

Pour ce qui est des attaques de nuit, une majorité écrasante d'albionnais n'est pas disposée à se lever ou a provoquer des prises nocturnes/matinales, cela fait appel au bon sens de chacun.
Pour etre plus clair mon message c t : les accords on s'en fou depuis le debut, s'ils ont ete créer c pour les gens ki comprenent pas que mettre des limites peuvent rendre le jeu plus interessant et non pas de les refaire.
Par contre dire que Midgard domine par ce qu'ils ont les 6 reliques c faux.
Dire que plus de 50% des mid ki ont pris les reliques forces ont deja deco à une telle heure les autres jours de la semaine c vrai.
Si je cite midgard c parce que c la derniere attaque en date, je critique pas je voulais juste savoir quel etait l'interet...
Si une minorité attaque a des heures pas possibles c bien pour eux mais il faut se rendre a l'evidence que ca empeche toute attaque en heure normal car bon c pas ces personnes ki reparent les portent (les reliquaire c comme les chiottes faut les laissez dans l'etat ou on les as trouvé sinon personne d'autre peut les utiliser).

Voir que sur mon royaume les attaques reliques sont maintenant faites par une minorité de joueurs ca me degoute ...)

Accord emain macha = poubelle
Accord avec soit meme = up (enfin j'me comprends)

Donc je veux juste une argumentation ki prouve que prendre les reliques 24h sur 24h à un interet (on est sur un serveur francais pas un serveur international donc je comprends pas) merci d'avance pour vos reponses pleinnes de bons sens et d'intelligences
Un texte intéressant que j'avoue ne pas avoir pris la peine de bien assimiler avant de répondre. Il a en tout cas le mérite d'être assez didactique, et de partir d'une certaine volonté de faire comprendre les choses. Il pêche cependant car il a choisi un ton plus sympathique que neutre, et laisse malheureusement filtrer même très légèrement un certain mépris de quelques joueurs. Si le sujet par en troll, l'auteur aura sa part de responsabilité.

Sur le fond, je pense que les accords sont un faux problème. Il faut à mon humble avis prendre du recul par rapport au jeu avant de pouvoir débattre sainement, sans quoi chacun ira de sa réplique choc et de mauvaise foi.

Daoc est un univers persistant: le jeu n'a pas de fin, et le monde continue d'évoluer quand le joueur se déconnecte. Un des problèmes que l'on peut rencontrer dans ce type de jeu, c'est l'attachement du joueur à ce monde virtuel: même lorsque l'on ne joue pas, il arrive qu'on s'interroge sur ce qui se passe dans ce monde virtuel lorsqu'on y évolue pas. Ainsi on viendra consulter les chroniques (quand elles fonctionnent) ou JoL pour s'informer de l'évolution du monde virtuel, tout comme on lis les journaux ou comme on regarde le journal télévisé pour savoir ce qui se passe dans le monde.

Je pense que la persistance de l'univers couplée à l'attachement des joueurs à celui ci est à l'origine des prises de becs sur les Accords. D'un côté on essaie de se prémunir contre les évolutions du monde pendant son absence, de l'autre on récuse toute notion de fair play émanant de la communauté en invoquant la persistance du monde. Chaque camp a tendance à se radicaliser et à s'exclure mutuellement.

Au fond, si l'on accepte de prendre un peu de recul par rapport au jeu, de se dire d'ailleurs que Daoc n'est qu'un jeu, on peut faire un choix serein entre le respect ou le non respect des Accords. C'est un choix de conscience que personne n'a le droit de critiquer.

Promouvoir une certaine vision du fair play est un droit, à charge de respecter ceux qui ne la partagent pas.

A l'inverse, jouer comme on l'entend est une liberté absolue, à charge de ne pas nuire à autrui.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Au fond, si l'on accepte de prendre un peu de recul par rapport au jeu, de se dire d'ailleurs que Daoc n'est qu'un jeu, on peut faire un choix serein entre le respect ou le non respect des Accords. C'est un choix de conscience que personne n'a le droit de critiquer.

Promouvoir une certaine vision du fair play est un droit, à charge de respecter ceux qui ne la partagent pas.

A l'inverse, jouer comme on l'entend est une liberté absolue, à charge de ne pas nuire à autrui.
Ben c exactement ce que je voulais dire
Le probleme c que ce monde persistant n'a pas une population constante car c un serveur francais.
J'ai simplement du mal a comprendre comment on peut construire quelque chose que quelqu'un d'autre peut detruire sans defense possible. Pourkoi ne pas créer un serveur Franco/Japonais la au moins ca serait cool et la je comprendrais de perdre les reliques à 4h du mat car je saurais que des gens seront mort en essayant de la defense et pas simplement des pnj gardes ki tapes suivant l'aggro ^^

Bon GOA nous faut nous faire un serveur avec les japonais (les japonais ils parlent le francais j'espere)
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
Les accords d'hymen .... fallait pas les violer ....

<Oui, oui ... je suis déjà loin>

quitte à prendre la porte avec toi [-|-]


Sinon Gravbone ce sont des messages comme le tien qui font partir un thread en troll. Si tu veux plus d'explications on passe en MP car je ne te répondrai plus sur ce fil, quoique tu dises.


EDIT: la preuve, regarde le message ci dessous, CQFD
arretez de floodez pour dire que le post va etre troll

sinon c a peu pres comme ca que j ai vu les choses se passer , et le seul truc qui est mort c le texte sur les accords , car comme tu l a si bien , c est un etat d esprit
__________________
http://www.gda-guilde.org/signatures/Djimyluri.png
C'est un post très proche de la realité en effet. Les accords ne sont pas un panneau horraire mais plutot la volonté de certains de respecter une certaine etique de jeu.
Citation :
Provient du message de marilynedys
...
Citation :
Provient du message de Ernarandua
...
Le problème c'est qu'a chaque fois qu'un nouveau thread est lancé a propos des accords, tout le monde parlent sans écouter.

Il y a les beaux grand fort et intelligents respectueux des autres joueurs qui adoraient les accords surtout parce que ca leur permettait de garder les reliques a grand coup de mariages dans les reliquaires pendant les horaires et les méchants pas beaux débiles mentaux qui n'avaient pas de reliques et qui s'évertuaient a modifier les accords en rapport avec l'évolution des différentes versions du jeux.
Comme les beaux grands forts et intelligents détenaient les reliques, ils détenaient donc le savoir alors que les méchants débiles mentaux ( je rappelle que pour faire partit du royaume de débile un test psychotechnique est effectué sur chacune des personnes voulant jouer a DAoC) ne connaissaient rien qu'ils étaient vil et stupide de vouloir absolument modifier des accords.
Donc tout allait pour le mieux. Apres maintes maintes tentatives de modifications de ces super accords que je respect trop mon prochain par qu'il est beau et que je l'aime surtout quand il vient ce peter les dents sur le reliquaire dans lequel, par le plus grand des hasards, on fêtait les nôces de platres de bidule. Donc les méchants ils en ont eu mare, surtout que le pas beau en ferraille il avait bien prouvé qu'il mettait de la bonne volonté mais que c'était pour ainsi dire impossible.
Donc on peut dire actuellement les accords conviennent parfaitement a tout le monde !!

voila j'ai répondu correctement ? VCSC


P.S. qu'on ne viennent pas me dire "oui mais nous on y arrive bien a prendre les reliques en horaire caca boudin" C'est vrai si l'on considére que faire un pull de relique a -1 minutes des horaires cela fait partit de la définition du fair play et que surtout cela rentre dans l'esprit des accords => taper autre chose que du PNJ.
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
Citation :
Provient du message de Gravbone / Scrouik
Le problème c'est qu'a chaque fois qu'un nouveau thread est lancé a propos des accords, tout le monde parlent sans écouter.
Reflechie a la phrase que tu viens de dire ... applique la a ton cas ...

Citation :

voila j'ai répondu correctement ? VCSC


euh .. comment dire .... si on te dit oui tu promet de ne plus poster ? (sinon tu es completement hors sujet, tu fais parti des gens qui pensent que ces accords etaient une loi rigide ... )
Maryline, ma chere maryline, c pas un sujet à poser ...
Va y avoir encore des cris des grincements de dents, peut etre que si tout le monde etait reellement comme toi ( on part presque dans l'utopie) sans doute les precedents accords serait toujours d'actualite . Je suis dsl de te le dire c fini, je sais c tres dur je suis un monstre < se flagelle pour se faire pardonner > .
Ces accords ont ete du grand nimporte-quoi, je l'avoue c'etait une experience à faire car quand meme tres instructive .
Tu as une idée du bilan car c quand meme dur de mettre des notions aussi delicates que le fair-play le respect de l'autres, sur c forum c'etait limite la bagarre de rue à en lire certains.
Y a des choses qui ne s'apprennent pas en recitant betement un texte, tout beau tout mignon soit-il.


Voila j'espere ne pas avoir ete trop incisif

Moa Cht'i Scout
Citation :
Provient du message de morticiah

Les reliques Forces, tel qu'elles ont été prises par Midgard, ne rentrent pas dans le cadre de vos fameux "accords".
Le but n'est pas ici de démontrer que c'est une attaque bélliqueuse et "illicite", c'est simplement de démontrer, comme nous l'avions fait en d'autres temps, que ces accords avaient un problème pour ce qui était de l'attaquant.
Les relics forces ont été prise a la suite d'une longue bataille comme spécifié dans les dis accord , et surtout on été prit a un royaume qui les a prises en bafouant les accords donc qui s'est mit hors accord , je vois pas pourquoi tu dis ho les vilains mids?
__________________
Tiu - Gn
Mejaï -Dk
Boulette légendaire!
Kibba - Squig
Citation :
Provient du message de Asdis
Les relics forces ont été prise a la suite d'une longue bataille comme spécifié dans les dis accord , et surtout on été prit a un royaume qui les a prises en bafouant les accords donc qui s'est mit hors accord , je vois pas pourquoi tu dis ho les vilains mids?
Voila de quoi je voulais parler !! Ce genre de post ... longue bataille, bafoué etc ... comme quand j'étais petit et que je jouais au soldat de plomb

Et il manque glorieux, vaillant etc ...

@marilynedys
Si chaque personne qui désire s'exprimer sur les accords ouvre un compte et ouvre un nouveau thread on est pas sortie.
Des threads sur les accords y'en a 1000000 prends en un aux hasard et post dedans.
Moi autant que je me souvienne les premiers a avoir "bafouer" les accords c'était les mids avec une attaque a 3h dumat le W.E. et la réponse que l'on a eu sur JOL c'etait : On a pris vos fort personne pour défendre si vous considérer que votre Z.F. n'est pas a défendre vous plaignez pas qu'on vous prennes les reliques !! ewé !!
Une question (une de plus) me traverse l'esprit à propos du principe d'accords sur les horaires. Techniquement, il n'y a que trois façons de prendre des reliques :
- soit on y va à 150 on rase tout sur notre passage et on espère que les défenseurs seront trop lents à se mobiliser, avec option prise de forts
- soit on y va à un plus petit nombre, le plus discrètement possible, pour être déjà sur le reliquaire cible avant d'être repérés
- soit enfin on campe, on fait un siège marathon, en espérant que les défenseurs s'épuiseront avant les attaquants

Dans les trois cas, la condition première de réussite est "avoir le plus petit nombre possible de défenseurs." Ils n'arrivent pas à temps, ils ne sont pas prévenus, ils vont se coucher.

Du coup, quelle différence fondamentale y a t il entre une prise de relique à une heure d'affluence que personne ne remarque/n'a le temps de contrer, et une prise à une heure creuse où il y a trop peu de monde pour défendre efficacement ?
__________________
Apprendre, comprendre, désobéir.
Une autre option existe

harceler la defense et la faire craquer, etre toujours present, empecher les renforts d'arriver, attaquer avec des beliers, mais aussi des catapultes

Faire reelement le siege d'une ZF comme ca a ete fait avec la zone rouge, comme midgard a essayer de le faire en harcelant regulierement Hib (reprise d'une relique mana) puis albion.
cad Un fort marchand souvent pris, d'autres fort pris regulierement, une masse de 50 a 100 mids souvent present, des attaques régulieres dans toute la ZF et sur le reliquaires des que c'est possibles (je pense a des journées avec 5 a 7 portes cassées)

a un moment une opportunité se presente, et ca passe
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Une autre option existe

harceler la defense et la faire craquer, etre toujours present, empecher les renforts d'arriver, attaquer avec des beliers, mais aussi des catapultes

Faire reelement le siege d'une ZF comme ca a ete fait avec la zone rouge, comme midgard a essayer de le faire en harcelant regulierement Hib (reprise d'une relique mana) puis albion.
cad Un fort marchand souvent pris, d'autres fort pris regulierement, une masse de 50 a 100 mids souvent present, des attaques régulieres dans toute la ZF et sur le reliquaires des que c'est possibles (je pense a des journées avec 5 a 7 portes cassées)
Et le refaire encore et encore jusqu'a que ça passe
Et au final la sensation d'une grande victoire en ramenant ce petit bout de pixel, lui même annonçant qu'il va falloir le défendre , qu'il va falloir en faire baver 10 fois plus a ceux qui voudront nous la reprendre et ainsi de suite.

Oui voilà ce que sont réellement ces reliques ( enfin pour moi ).
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4585/signaturedrairlr3.jpg
C'est aussi une sorte de pression Rendez nos Rk sinon onj vous empeche de jouer ^^
Et j'irai meme juska dire c'est une facon de defendre :S
Laissez nos rk sinon on se met a 400 dans le reliquaire et on fait planter le serveur :S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés