[ Hip-Hop ] Les 108 disques essentiels.

Répondre
Partager Rechercher
Au fait, les musiques dans le rap ne sont pas vraiment de l'electro. Mais plutôt une sous-daube simpliste, de manière générale. Bien que, comme toujours, il existe des groupes avec une démarche bien plus aboutie que la ... euh... bouse over-markettée. :)
Hello !

Moi j'aimerais savoir d ou viennent ces sources et sur koi est base ce classement parce que qd je vois P.Diddy classe dedans ainsi que les beastie boys je me dis qui a un certain probleme qd meme ...

Il a y a bcp d album ki sont bien plus culte que ceux enoncer style : Tical de Method man ou plus recent des rappers comme Jay-z sans compter la branche R&B .... bref je ne suis pas vraiment d accord avec ce classement mais c un jolie travail que d'avoir fait ce post

Quant au Rap francais pr ma part il ne presente aucun interet plagia / reprise / pompage de style tts y passe exepter qq groupes ou artise et encore c bon pr ecouter 5 mins a mes yeux aucuns disque Fr n'est devenu culte / reference ...

Edit : je propose de suppimer les beastie boys ki ne sont pas culte pr un sous contre House of Pain "Jump Around " CA c culte !

Pour ce qui est de ta partie sur les Sky ados je trouve que tu en rajoute un peu mais y a du vrai ce que tu dis s'applique bcp au gens ecoutant du rap francais moins pr le hip hop us je pense puis le R&B le vrai ! pas le Britney spears , fait partie integrante de la culture hip hop
En même temps, le R'n'B n'est pas vraiment de culture hip-hop. D'après ce que j'en sais, il existait déjà un courant musical nommé Rythm and Blues (coïncidence ?), et le truc actuellement livré sur nos bonnes radios sont des versions évoluées de ce vieux style. Le repompage des clichés hip-hop est purement commercial.

Et je ne sais pas si vous avez lu le post de départ, mais Kabal expliquait bien que les albums pouvaient être cultes dans le bon sens du terme ou le mauvais.
Citation :
Provient du message de Luna/Claera
Moi j'aimerais savoir d ou viennent ces sources et sur koi est base ce classement parce que qd je vois P.Diddy classe dedans ainsi que les beastie boys je me dis qui a un certain probleme qd meme ...


Diddy est reconnu pour avoir été le premier producteur à sampler à outrance, avec des résultats plus ou moins bons. Il est également un pilier majeur de la démocratisation du style. La presence de son album semble donc normal.

Pour les Beastie Boys, je serai moins catégorique, mais on ne peut nier qu'ils ont réussi à marquer l'histoire musicale ricaine à leur facon. (Surtout leur clip "Fight for your right to party")

Finalement, il est certain que cette liste n'est pas exhaustive.
J'y aurai rajouté par exemple Reasonnable Doubt de Jay-Z, ou Instant Vintage de Raphael Saadiq.


*édite pour Soroya* Au temps pour moi, je ne l'avais pas vu.
Citation :
En même temps, le R'n'B n'est pas vraiment de culture hip-hop. D'après ce que j'en sais, il existait déjà un courant musical nommé Rythm and Blues (coïncidence ?),
Oui tout a fait Le R&B Rythm and blues des debut 70/80 et le R&B contemporain ce dernier comme je l'ai dis dans mon post fait partie de la culture hip hop de nos jours qui est tres vaste et regroupe pas mal de styles differents Hardcore / Est coast / W Coast etc etc .
Citation :
Provient du message de Cadence
Il y a certains groupes de rap qui ont une démarche très proche du rock (à savoir, une vie faite de tournées, avec des "vrais" instrus : guitare, basse, batterie) genre RATM. N'est-ce pas un groupe très hip-hop ?
RATM n'a jamais été un groupe Hip Hop...

C'était à la limite un groupe de fusion, leur musique est on ne peut plus rock. Le phrasé de La Rocha était rappé, mais ça ne veut pas dire que le groupe est dans la mouvance Hip Hop.


Citation :
Provient du message de Cadence
Au fait, les musiques dans le rap ne sont pas vraiment de l'electro. Mais plutôt une sous-daube simpliste, de manière générale. Bien que, comme toujours, il existe des groupes avec une démarche bien plus aboutie que la ... euh... bouse over-markettée.
Dire ça, c'est aussi censé de dire que le death metal c'est de la musique de bourrin sans aucune recherche artistique, ce qui est vrai pour une partie de la production death mais très loin d'être la majorité.

Pour le Hip Hop, si beaucoup pense ça, c'est que les trucs les plus vendeurs et les plus vendus sont en général les trucs les plus sirupeux avec un beat à 2 francs qui colle R'n'B sans recherche derrière.




Pour Corwinette: Busta Rhymes a été cité avec un de ses albums, la personne qui a fait cette liste a choisi un album, il allait pas en prendre 3.
Mon préféré étant le premier.

Pour Luna: Method Man a été inclut dans le WTC, et de ce que j'ai entendu des productions solo des différents Shaolin, aucun n'atteint le niveau des albums du Wu Tang.
Si Method a marqué le Hip Hop, c'est plus au travers du WTC qu'à travers sa carrière solo.

Pour les Beastie, bah c'est chaud parce que c'est limite un groupe de fusion, parfois très rap, parfois très punk.
J'aurais aussi pour ma part ajouté House of Pain dans la liste mais bon...





Cependant, j'ajouterais enfin qu'il manque le plus grand groupe de rap Grolandais, les Mc Warriors, produit par le celebre Snoop Scratchy Scratch.
Leur chanson " un grand coup dans ton cul " est quand même un classique du rap hardcore Grolandais.
[QUOTE]Provient du message de Soroya


Pour Luna: Method Man a été inclut dans le WTC, et de ce que j'ai entendu des productions solo des différents Shaolin, aucun n'atteint le niveau des albums du Wu Tang.
Si Method a marqué le Hip Hop, c'est plus au travers du WTC qu'à travers sa carrière solo.



[QUOTE]

Jsuis d'accord avec toi si tu parles de Enter the 36 Chambers, mais étant fan de la Wu-Fam jpeux te citer pas mal d'albums atteignant le niveau des suivants :

Shyheim - The Lost Generation
Shyheim - Manchild
Gravediggaz - 6 Feet Deep
Gravediggaz - Pass The Shovel
9th Prince - Granddaddy Flow
Killah Priest - Heavy Mental
Northstar - Bobby Digital Presents Northstar *new*
......

Pour en revenir au Wu lui même :

Raekwon - Only Built For Cuban Linx reste LE solo Wu pour moi...
Ces 2 autres solos étant également de bons albums.
Ghost Face Killa - Ironman & Supreme Clientele.
Method Man : Tical
Rza - Bobby Digital in Digital Bullet & Birth Of a Prince
Inspectah Deck - The Movement (meilleur que Ironflag qd meme !!!)


Pour les fans je vous conseille le LP de Allah Mathematics, Dj officiel du groupe, "Love Hell Or Right (Da Come Up)" qui est un bijou.
[QUOTE]Provient du message de Thorgan/Guru
[i]
Citation :
Provient du message de Soroya


Pour Luna: Method Man a été inclut dans le WTC, et de ce que j'ai entendu des productions solo des différents Shaolin, aucun n'atteint le niveau des albums du Wu Tang.
Si Method a marqué le Hip Hop, c'est plus au travers du WTC qu'à travers sa carrière solo.


Jsuis d'accord avec toi si tu parles de Enter the 36 Chambers, mais étant fan de la Wu-Fam jpeux te citer pas mal d'albums atteignant le niveau des suivants :

Shyheim - The Lost Generation
Shyheim - Manchild
Gravediggaz - 6 Feet Deep
Gravediggaz - Pass The Shovel
9th Prince - Granddaddy Flow
Killah Priest - Heavy Mental
Northstar - Bobby Digital Presents Northstar *new*
......

Pour en revenir au Wu lui même :

Raekwon - Only Built For Cuban Linx reste LE solo Wu pour moi...
Ces 2 autres solos étant également de bons albums.
Ghost Face Killa - Ironman & Supreme Clientele.
Method Man : Tical
Rza - Bobby Digital in Digital Bullet & Birth Of a Prince
Inspectah Deck - The Movement (meilleur que Ironflag qd meme !!!)


Pour les fans je vous conseille le LP de Allah Mathematics, Dj officiel du groupe, "Love Hell Or Right (Da Come Up)" qui est un bijou.
Vu que je n'aime pas vraiment le flow de Method Man ( 3 phrases, 3 litres de salive man plutôt ), j'ai jamais accroché sur ses solos.

Si je devais garder un solo du Wu, ce serait celui de GFK: Iron Man

Mais il reste quand même moins bon qu'Enter the 36th Chamber et que Wu Tang Forever

Mais bon, les gouts et les couleurs.
Citation :
Provient du message de Cadence
En même temps, le R'n'B n'est pas vraiment de culture hip-hop. D'après ce que j'en sais, il existait déjà un courant musical nommé Rythm and Blues (coïncidence ?), et le truc actuellement livré sur nos bonnes radios sont des versions évoluées de ce vieux style. Le repompage des clichés hip-hop est purement commercial.

Et je ne sais pas si vous avez lu le post de départ, mais Kabal expliquait bien que les albums pouvaient être cultes dans le bon sens du terme ou le mauvais.
Absolument rien à voir, pour les R'n'B..
Citation :
Provient du message de Kabalistique
Qu'importe ?
T'aurais-je vexer jusqu'à plus soif avec un autre compte ma chochotte ?
En tout cas, tu es H.S.
Non pas du tout.
Le fait est que je ne veux pas rater un seul de tes trolls, j'ai beaucoup à apprendre.
Citation :
Provient du message de Fratehk
Non pas du tout.
Le fait est que je ne veux pas rater un seul de tes trolls, j'ai beaucoup à apprendre.
Effectivement, vu que tout ce que tu dis est vu et revu, d'un conformisme presque rebutant, et d'un contenu redondant. Tu avais à peine 3 lignes sur ce sujet à ton actif que je te prévoyais déjà un bel avenir transparent.



Pour répondre aux personnes plus intéressantes de ce fil :

- Non. Le R'n'B ne fait pas parti du Hip-Hop. Il n'en a jamais fait parti et n'en fera jamais parti. Ca ne se discute meme pas. Le Hip-Hop se compose de 4 branches : rap, graff, break et djaying. Point.

- Pour les mécontents : pour la énième fois, à croire que vous balancez vos phrases sans avoir lu le message de départ, ce guide regroupe aussi bien les très bons albums que les plus mauvais à partir du moment où ils ont su faire parler d'eux.
Ensuite, soit vous étayez ce que vous croyez etre des vérités absolues sur le Hip-Hop avec des arguments concrets soit vous pouvez partir parler avec un mur ailleurs. Lire que le R'n'B fait parti du Hip-Hop, que Solaar n'a rien à faire ici, que bidule non plus c'est très ennuyant. Que voulez-vous y répondre ? "Moi j'aimerais savoir d ou viennent ces sources et sur koi est base ce classement parce que qd je vois P.Diddy classe dedans ainsi que les beastie boys je me dis qui a un certain probleme qd meme ... " : ok, cool, super, yipi yipiya yipiyo ! Et ? C'est sur, c'est plus facile de dire "wé mais ya un probleme la!!!!" que de prendre la peine d'exposer le problème. Les "moi a ta place j'auré mis 479 disques de Hip-Hop dans la liste, la yen mank" dans le meme panier : c'est écrit dans le premier message, un album par groupe ou rappeur, les cd des carrières solos des membres du WTC ne sont pas mentionnés puisque le 1er groupe décrit dans ce guide est... est... oh miracle le WTC !
Citation :
Provient du message de Kabalistique
Effectivement, vu que tout ce que tu dis est vu et revu, d'un conformisme presque rebutant, et d'un contenu redondant. Tu avais à peine 3 lignes sur ce sujet à ton actif que je te prévoyais déjà un bel avenir transparent.



Pour répondre aux personnes plus intéressantes de ce fil :

- Non. Le R'n'B ne fait pas parti du Hip-Hop. Il n'en a jamais fait parti et n'en fera jamais parti. Ca ne se discute meme pas. Le Hip-Hop se compose de 4 branches : rap, graff, break et djaying. Point.

- Pour les mécontents : pour la énième fois, à croire que vous balancez vos phrases sans avoir lu le message de départ, ce guide regroupe aussi bien les très bons albums que les plus mauvais à partir du moment où ils ont su faire parler d'eux.
Ensuite, soit vous étayez ce que vous croyez etre des vérités absolues sur le Hip-Hop avec des arguments concrets soit vous pouvez partir parler avec un mur ailleurs. Lire que le R'n'B fait parti du Hip-Hop, que Solaar n'a rien à faire ici, que bidule non plus c'est très ennuyant. Que voulez-vous y répondre ? "Moi j'aimerais savoir d ou viennent ces sources et sur koi est base ce classement parce que qd je vois P.Diddy classe dedans ainsi que les beastie boys je me dis qui a un certain probleme qd meme ... " : ok, cool, super, yipi yipiya yipiyo ! Et ? C'est sur, c'est plus facile de dire "wé mais ya un probleme la!!!!" que de prendre la peine d'exposer le problème. Les "moi a ta place j'auré mis 479 disques de Hip-Hop dans la liste, la yen mank" dans le meme panier : c'est écrit dans le premier message, un album par groupe ou rappeur, les cd des carrières solos des membres du WTC ne sont pas mentionnés puisque le 1er groupe décrit dans ce guide est... est... oh miracle le WTC !
Alors citer parceque pour toi la Wu-Fam c est le WTC ? et puisque tu cite Nas tu peux citer personne d'autre de QB? (a part le Juice Crew de memoire).... au lieu de jouer les aigri, relis plutot les postes, c'était pas des reproches, juste des avis.
Ahah, tu est vraiment ce genre de parsonne kabal, bon sa ne m'etonne pas remarque. Je ne faisait que souligner TES incohérences, alors si je t'ai blessé, ce n'est pas une raison pour me refiler de ton agressivité gratuite.

D'ailleurs c'est marrant, tu repond un peu a mes critiques en formulant les memes. Je critique ton style pretentiex à base d'adjectifs qui sont très fatiguants pour les yeux, et t critique le mien !! saches au moins que le mien n'a pas d'autre vocation d'etre concis, alors tes "defecations" et tes "neurasthénique" je t'ai deja dit que meme si tu pense que ca fait intellectuel je suis desolé mais c'est plutot ridicule O_o. Mais bon jouons ton jeu.

Ensuite, si tu n'as fait que recopier (merci j'avais compris ce que voulais dire retranscrire, si çà tu considere que c'est un mot que tout le monde peut pas comprendre alors t'es vraiment pretentieux) ton texte, pourquoi te vantes tu (euh pardon c'est vrai tu fais cela juste pour le plaisir) d'avoir "reuni ici le fruit blablablabla" de ton travail. ET si même cette phrase qui dit que tu as accompli tout le boulo, elle a été aussi recopiée du site de ton ami, pour quoi te serais tu alors amuzé a faire une modification dans son texte (à savoir, le fameux "[...]), alors que t'aurais pu ne rien changer ?



----> Là tu va me répondre que je suis incohérent parce que tu ne voudras pas prendre la peine de comprendre ce que je raconte


Quand à l'exemple de Michael Jackson, c'étais juste une ilustration de ce que je disais, comme quoi marketing ne rime pas forcément avec daube.

Au final ce que tu pense de dre snoop et compagnie peu importe, le plus grave est que tu te maintienne à dire qu'"objectivement", c'ets de la bouze.


Mais alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi : selon toi, un artiste n'a pas besoin d'être reconnu ? Il n'a pas besoin de montrer son travail, d'être rémunéré pour le plaisir qu'il fournit aux gens ? Mais alors si tu n'avais pas besoin de faire reconnaitre "ton" propre travail alors pourquoi t'amuses tu à le balancer sur les Forums jol ?


A j'oubliais, t'es quelqu'un de très modeste qui ne recherche aucune reconnaissance, juste pour la beauté du geste, et pour la culture d'individus que tu ne connais pas. Vraiment t'es un bienfaiteur je respecte ...


Quand à moi j'ai écris un bouquin, j'ai fais deux cd, mais çà reste au fond de mon armoire. Ouais j'ai deux trois potes à qui j'i montré" tout çà .... LES VENDRE ?? AAAHHHH !!!! L4ARGENT, POUAH !! LA RECONNAISSAnce ???? POUAAAHH !!!


Serieusement comment veux tu que la société évolue si personnene partage son travail.

quant à ta soi-disante-modestie elle révèle un ego tellement enorme : Au final,çà donen plutot : ADMIREZ MOI, JE NE FAIS PAS CELA POUR ETRE ADMIRé (honnetement sois honnete avec toi même)

Et sinon fais attention un jour ton dictionnaire des adjectifs poilants va être épuisé si tu e surexploite comme çà. Ca m'énerve que tu veuille passer pour quelqu'un de super profondavec tes pauvres adjectifs. Et sinon, essaie d'être un peu original dans ta réponse, parle pas de mon style "telegraphique" (là pour le coup c'est toi qui a un probleme de definition ), invente un nouveau truc pour déverser ton aggressivité gerbos.

Et va pas dire que c'est moi qui ai commencé O_o


En tout cas FAITES BIEN ATTENTION CEST LUI QUI A INVENTER LE HIPHOP ESSAYER SURTOUT PAS DE LE CONTREDIRE VOUS LE REGRETTEREZ


C'est formidable.
Un tel talent pour se ridiculiser est unique.
Pour commencer je ne vais pas m'excuser d'avoir un vocabulaire "riche et varié" par rapport à toi. Les mots de plus d'une syllabe ne me dérange pas, désolé. Il n'y avait bien qu'un pseudo-intello pour essayer de cérébraliser au maximum mes interventions. Mais toutes les agrippes sont bonnes pour ce genres de personnages...

Citation :
(merci j'avais compris ce que voulais dire retranscrire, si çà tu considere que c'est un mot que tout le monde peut pas comprendre alors t'es vraiment pretentieux)
Tu es le seul à ne pouvoir le comprendre pitre pinder.
Ne me prete pas de propos que je ne tiens pas pour tenter de te sortir du bourbier dans lequel tu t'es vautré. Ni moi ni personne ne comprenons sur quels facteurs tu t'appuies pour orner tes salades de délicates pièces de mythomanie frénétique. Logique, me direz-vous, c'est vide et creux de A à Z.

Citation :
ET si même cette phrase qui dit que tu as accompli tout le boulo, elle a été aussi recopiée du site de ton ami, pour quoi te serais tu alors amuzé a faire une modification dans son texte (à savoir, le fameux "[...]), alors que t'aurais pu ne rien changer ?
L'intégralité du texte provient de mon ami. Mais ça, tu as été le seul à ne pas le comprendre ici. D'où l'humiliation que tu subis.
Je n'ai rien changé de son texte sauf les informations "temporels". Mais puisqu'il faut te tenir par la main pour comprendre un texte simple : le passage du début est également de lui.
A partir de là, tout le reste de ta merde informe ne vaut pas plus qu'un string de 2BE3. Tu es dans un autre monde que nous, simples mortels, ne pouvons comprendre. Tu parles dans le vent.

Citation :
A j'oubliais, t'es quelqu'un de très modeste qui ne recherche aucune reconnaissance, juste pour la beauté du geste, et pour la culture d'individus que tu ne connais pas. Vraiment t'es un bienfaiteur je respecte ...
C'est si difficile à croire ?
Ce sont des choses qui se produisent tout les jours.
Mais quand on a rien à dire on s'accroche aux branches, hein prol ? Il fallait bien que tu l'ouvres...

En tout cas, tu me reprocherais presque de mettre ici ce guide pour finir par me dire "Serieusement comment veux tu que la société évolue si personnene partage son travail.". Paradoxe. Stupidité. Idiotie.


Citation :
Là tu va me répondre que je suis incohérent parce que tu ne voudras pas prendre la peine de comprendre ce que je raconte
prol, l'homme omniscient avec le pouvoir de prédire l'avenir ou la loque acculée qui préfère imaginer toutes les réponses possible à sa bouillie pour pouvoir rétorquer qu'il savait ce que j'allais dire ?

Citation :
Quand à moi j'ai écris un bouquin
Peut-être ( ), mais avec une différence de taille par rapport à toi : je dis des conneries que les gens lisent. Toi tu dis des trucs d'une intelligence faramineuse et d'une beauté confondante - là tu la vois l'ironie ? Nan parce que faut que t'apprennes - que personne ne peut lire sous peine d'en finir constipé des sphincters pendant trois semaines. Résultat des courses, tu es le seul à te lire ici passés deux lécheurs occasionnels, et tu perds ton misérable temps à débiner de la marmelade intello narcisso-scolastique aussi constructive qu'acheter une paire de skis à Ibiza en juillet.

Citation :
Mais alors si tu n'avais pas besoin de faire reconnaitre "ton" propre travail alors pourquoi t'amuses tu à le balancer sur les Forums jol ?
Ton raisonnement est tellement simpliste.
Je n'éprouve en rien l'intérêt que toi tu trouves à t'auto-masturber devant ce public internaute en distillant de ta salive rebelle sur une page pixellisée. Et ça je l'ai déjà dit.
Si tu aimes en bon narcissique contempler tes pieux écrits soporifiques, avec la satisfaction du devoir engagé accompli, tant mieux pour toi mais tu te fourres le doigt où je pense en ce qui me concerne.

Le reste de ton message ? Une tentative démesurée d'idiotie de prouver que je serais le germe incarné de l'intolérance, avec au programme tous les clichés les plus revus : "Tu bafoues ceux qui ne pensent pas comme toi" "Tu crois détenir la vérité universelle"... Des lieux communs par milliers qui suggèrent une nouvelle fois l'énormité de tes limites. Créer de tes mains le moindre élément s'extirpant d'un format stéréotypé ? Tu n'y parviendras jamais.
Ton humour est foireux et ton ironie bancal.
Banal. Tu n'as pas plus d'effet sur ce sujet qu'une flatulence de mouche en a sur l'univers.
Ton role de babouin monolithique est parfait mais arrete de pourrir ce sujet inutilement. Si encore tu avais les capacités pour argumenter et défendre ton discours, mais non : continue en mp, tu gènes ici.
OSEF de vos disputes, continuez en MP.



Tiens, j'ai retrouvé un disque dans ma collection, "Loa Project 2" de DJ Cam. Je ne sais pas le taux de popularité de cet artiste français, mais il fait du bon "abstract hip-hop" (instrumental le plus souvent).

Voilà.

*un nain qui essaie de sauver le post du petit cadenas*
Citation :
Provient du message de Grosquick
Jagged Edge, Blackstreet et les N.E.R.D t'en penses quoi ?

Pas du Hip Hop.
Jagged Edge c'est du RnB, Blackstreet pareil (Teddy Riley est meme le créateur du RnB contemporain).
NERD, on pourrait classer ca en Hip Hop experimental.
Mais bon, j'aime pas Pharell...
Citation :
Provient du message de Grosquick
Warren G, Jagged Edge, Blackstreet et les N.E.R.D t'en penses quoi ?
Je pense qu'ils auraient mérité une petite place, surtout le premier.
Warren G j'aime bien.
Mais selon moi il n'a pas vraiment sa place ici. Peux-etre qu'en élargissant de 108 à 200 disques on le retrouverait...
N.E.R.D je ne connais que de nom.
Sinon j'ai une complete et sans limite aversion pour ce qu'ils appellent le R'n'B. Donc le reste...
Citation :
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
OSEF de vos disputes, continuez en MP.



Tiens, j'ai retrouvé un disque dans ma collection, "Loa Project 2" de DJ Cam. Je ne sais pas le taux de popularité de cet artiste français, mais il fait du bon "abstract hip-hop" (instrumental le plus souvent).

Voilà.

*un nain qui essaie de sauver le post du petit cadenas*
Tu deconnes? Cam est bien connu quand même, et bien apprecié aussi. Mais depuis qu'il est parti en house basique sur son album de 2002, bof bof quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés