Les Skills

Répondre
Partager Rechercher
Les compétences: Comment l'apprentissage des compétences marche?

Apprentissage des compétences.

EVE a une approche unique concernant l'évolution des personnages. Votre compte a la possibilité de faire évoluer un personnage a la fois peut importe si il est déconnecter ou non, alors si vous commencez un apprentissage avant d'aller dormir il continuera sont avancement durant le nombre d'heure de votre absence en jeu.

Ce système vient au prix de ne pouvoir faire évoluer qu'un seul personnage a la fois par compte .

Points de compétence.

Les points de compétence nécessaire pour apprendre une compétence change selon le rang de la compétence en question. Une compétence de rang 1 a la nécessiter du nombre de point suivant:

Niveau 1 - 250
Niveau 2 - 1414
Niveau 3 - 8000
Niveau 4 - 45255
Niveau 5 - 256000

Ces nombres sont multiplié par le rang de la compétence.

Temps d'apprentissage.

Ce sont les attributs qui changent le temps d'apprentissage des compétences, les points reçut en une minute d'apprentissage d'une compétence sont : 1x le premier attribut et 0.5x le second attribut.

Alors si vous avez 10 points du premier attribut et 10 points du second attribut vous recevrez 15 points par minute d'apprentissage. C'est alors multiplier avec la compétence de learning.

La formule doit ressemblai a quelque chose comme ça :

Points par minute= (premier attribut + second attribut/2) x (1 + 0.02 x le niveau de la compétence learning).

La catégorie des compétences d'augmentation d'attribut.

L'exemple ci-dessus devrait vous montrez l'importance des compétences d'augmentation d'attribut, chacun d'entre eux augmente l'attribut en question de 1 par niveau.

Cela veut dire que le temps investi dans ces compétences devrai énormément baisser le temps nécessaire pour l'apprentissage d’autres compétences. Certain pensent que l'apprentissage de ces compétences jusqu'au niveau 3 est une choses nécessaire avant toute autre apprentissage pour bien commencer, mais ça c'est a vous d'en juger

Autre moyen de gains de point de compétence

Certaine compétence donne des points de compétences en jouant.
En voici la liste :

Corporation Management
Anchoring monte en ancrant des containers.

Drones
L’utilisation d’un certain type de drone donne des points de compétences aux types correspondants.

Electronics
Electronic Warfare
Weapon Disruption
Propulsion Jamming
Sensor Linking
Tous gagnent une petite quantité de points en utilisant leurs modules pendant le combat.

Engineering
Shield Operation
Tactical Shield Manipulation
Energy Pulse Weapons
Shield Emmision Systems
Energy Emission Systems
Tous gagnent une petite quantité de points en utilisant leurs modules pendant le combat.

Gunnery
L’utilisation d’une tourelle donne des points de compétence à la compétence requise pour son utilisation.

Industry
Mining augmente par l’utilisation du laser de minage.

Mechanic
Mechanic
Hull upgrades
Ces deux compétences ont l’air de monter par le raccord de modules, peut être aussi de la réparation des vaisseaux (peut être aussi par d’autre moyen..).

Missile Launcher
Chaque type de compétence augmente en fonction de l’utilisation des missiles leurs correspondants.

Navigation
Afterburner augmente en fonction de l’utilisation des afterburners (mais nan vous ne l’aviez pas deviner )

Spaceship Command
La navigation dans un certain type de vaisseau rajoute des points dans le type en question. Ex : Naviguer dans un battleship donnera des points à la compétence du battleship et non pas aussi aux autres compétences requises pour son utilisation.

*Les compétences que tout le monde devrait avoir pour commencer.

Learning
Les 5 compétences d'augmentation d'attribut et la compétence learning meme

Electronics
Electronics Rank: augmente la CPU de 5%

Engineering
Engineering Rank: augmente le Powergrid de 5%
Energy Grid Upgrades: réduit la nécessiter de CPU de 5%

Energy Systems Operations: +5% de réduction du temps de recharge du capacitor
Energy Management: +5% de bonus a la capacité du capacitor
Shield Operations: +5% de bonus sur la vitesse de recharge des boucliers
Shield Management: +5% de capacité du bouclier

Gunnery
Gunnery Rank: +2% de dégât
Controlled Bursts: -5% de capacity nécessaire aux armes
Weapon Upgrades: -5% de CPU nécessaire aux armes

Mechanic
Mechanic Rank: augmente le hull de 5%
Hull Upgrades: augmente de 5% l'armure et 10% le hull

Navigation
Navigation Rank: 5% de vitesse en plus
Warpdrive Operations: -10% de la capacitor nécessaire aux warp
Fuel Conservation: -10% de la capacitor nécessaire aux Afterburner
Evasive Manuevering: +5% d'agilité
Afterburner: +10% de temps en +
Accelleration Control: 5% de vitesse des Afterburner en +

Spaceship Command
Spaceship Command Rank: +5% de bonus a l'agilité du vaisseau
Amarr Frigate: apprendre jusqu'au niveau 3 pour apprendre amarr industrial
Amarr Industrial:nécessaire pour pouvoir utiliser un bestower
Gallente Frigate: apprendre jusqu'au niveau 4 pour pouvoir apprendre gallente cruiser
Gallente cruiser: apprendre jusqu'au niveau 3 pour pouvoir utiliser le meilleur vaisseau de minage en cuirasser (le thorax)

---------------------

Avec toutes ces compétences vous avez amélioré votre CPU, Powergrid, Capacitor et votre capacité de bouclier.
La restauration de votre Capacitor et du bouclier est plus rapide.
Le Powergrid et la CPU nécessaire pour vos objets ont diminué.
Une meilleure navigation.

Bien sur toute cette dernière partie n'est que mon point de vu et j'aimerai bien savoir la votre

Voici aussi un lien indiquant le prix moyen des skills, leur rang, les attributs nécessaires, la description de chacun d'entre eux et les skills nécessaires pour pouvoir les apprendre.(certain des skills ne sont pas encore implanter dans le jeu)
Les skills

Et aussi un fichier excel pour calculer le temps d'aprentissage d'une compétence (vien du forum du site off):Skills calculator
Mettez vos attributs de base, le niveau de vos compétences d’apprentissage, les bonus lier au implants et après en fonction de la compétences a apprendre son nombre de point au niveau voulu (rang x le nombre normal) et les attribut nécessaire pour son apprentissage avec les nombres obtenue plus haut avec le fichier…
Message supprimé par son auteur.
Très bien fait.

Mais, les nécessitées en "spaceship command" me paraisse pas si nécessaire.
Je vois mal l'intéret pour un non-gallente de trainer un ship gallente et aussi l'optique du bestower n'est bon qu'à court et moyen terme (j'entends par là que y'a pas vraiment photo entre un bestower et un iteron5 mais c'est totalement l'inverse avec l'iteron4).
Tout comme celle en Gunnery dans les cas, certes très rare, comme moi où utiliser une arme se fait 1x tout les deux mois...

Sinon un tite ajout sur les skills auto-train ne serait pas de refus


Suv'
Citation :
Provient du message de Suvereign


Sinon un tite ajout sur les skills auto-train ne serait pas de refus
je le fait dans la soirée
Je comprends pas un truc, quand vous dites "ton agent level I te donne un agent level II" ca veut dire qu'au bout d'un moment je vais me faire contacter par un agent level II, ou alors que mon agent level I me faisant monter mon standing envers sa corporation, me permettra de contacter un agent level II de mon choix ?
Si c'est le premier cas je comprends pas trop, ça signifierait qu'il faudrait "débloquer" des agents level II, et dans ce cas, si on tombe sur un mauvais agent level II on fait quoi ? On continue avec notre agent level I jusqu'à ce qu'il débloque un autre agent level II ?
Si c'est le deuxième cas, ça voudrait dire qu'il suffit de monter son standing, trouver un agent level II qui soit bon, dans ce cas comment chercher ? Aller de station en station voir les agents qui s'y trouvent ?
Ceci est plutôt un sujet sur les skills mais je vais essayer de répondre a ta question
Au bout d'un moment quand ta fait un certain nombre de mission avec ton agent niveau 1 il te donne lui même un agent niveau 2 qui s'ajoute dans ton adress book et t'envoie un message.
mais bon maintenant depuis le patch je ne suis pas sur que c'est toujours valable le system des agents a beaucoup changer...
Mais si tu monte ton standing oui sa te débloque automatiquement plus d'agent pour la corporation, mais si tu veux monter je te conseille d'utiliser plutôt un agent niveau 2 même si il n'a pas une bonne qualité, parc que tu reçoit beaucoup plus d'argent et dernièrement certain loots qui peuvent se vendre très cher...(et bien sur le standing monte plus vite).
Je pense effectivement le système a changé avec Castor, parce que j'ai du faire une bonne 100aine de missions avec mon agent level I, il m'a jamais présenté à quelqu'un d'autre...
Maintenant étant en frégate j'avais peur de prendre un agent level II, mais si tu dis qu'en frégate ca passe, j'essaye ça ce soir
Je vais faire comme tu m'as dit alors, prendre un level II pas bon pour monter plus vite en standing, que je puisse prendre le bon level II
Soutien patriotique
Citoyens Caldari !

Viendrez-vous à vous trouver dans une situation délicate quand à la réalisation d'une mission, qu'il ne faudrait pas hésiter à demander de l'aide aux employés de Drink Starsi(tm). En effet, même si le travail ne manque pas dans notre corporation, chacun de nous est toujours prêt à trouver le temps de venir en aide à un citoyen Caldari !

Tout pour le bien de tous !
La donne change beaucoup aussi avec le nouveau patch vis-à-vis des skills.
Déjà l'apparition de nombreuses skills dont certaines très très importante, d'autre ancienne skill ayant pris énormément d'importance afin d'avoir une chance d'avoir un nouveau BP.

Pour ce qui est des agents, tout les agents sont désormais disponibles mais bien peu voudront vous parlez.

Comment savoir ceux qui vous sont accessibles ? tout simplement dans votre feuille de personnage, vous avez une liste (plus ou moins complète selon comment vous regardez) des corporations et dans l'information de ceux-ci leur liste d'agent avec deux grandes catégories "available" et "not available".
Assez simple en soi.

Le fait qu'un agent soit désigné comme disponible est calculé selon votre standing avec la corporation de celui-ci MAIS, un petit coup de pouce de CCP vient nous aidez a en avoir plus vite de meilleur sous la forme de la skill connection qui, en la trainant, vous permettra d'avoir accès a de meilleurs agents.

Voilà en très gros les changements, je manque de temps donc il y a encore beaucoup de chose dont je n'ai encore compris soit l'utilité, soit le fonctionnement...


Suv'
Le seul moyen de gagner de l'argent pour un pilote en frégate et qui aime faire des missions, c'est d'avoir des missions d'agents level I alors ?? Parceque les kill mission, celles qui m'attirent le plus, en level II c'est trop dur en frégate, j'ai essayé hier...
A noter que depuis Castor tous les agents Concord sont désactivés. Enfin ils ne donnent pas de mission quoi.


Pour faire des missions avec une frégate, choisis un agent dont la corp n'est pas orientée baston (genre journalisme, commerce, mining, transport...) et éviter une éventuelle division orientée baston ( la divison à laquelle appartient un agent est visible dans le show info de la corp).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés