L'origine de votre pseudo

Répondre
Partager Rechercher
Bah moi lors de la creation d'un perso principale de Daoc : un Barde sur Hyb YS ... et par un fameux hasard lors de la creation de mon perso il y a pierrepoljack ki passer sur Winamp et y gueulait YAKAYAKAYEEEEEeeeeeeee .. et je me dis ca clak et qd g vu ke c'etait la merde pour me send je me susi dis cool le tps ke l'on me send pour ke je fasse un taxi a la con de TNN a DL :d j'etais deja a dl et c rester

de la est né Yakayakaye RootsRockReagge ( pour le nom de famille aussi c lors d'une chanson ki passée sur winamp a vs de me dire ce ke c !!! cela serai la reflexion du jour :d )
__________________
http://perso.wanadoo.fr/yakayakaye/yakaouetsigns.jpg
Citation :
Provient du message de Leedle
J'ai jamais joué à outcast plus de 10 minutes.
Il parle du jeu solo, et t'as tord car à son époque il était excellent histoire pour une fois, musique symphonique, humour de bon gout, bonne localisation yavait meme des mektoubs tu te serais entrainé

Pour les incultes il est toujours sur le net
Citation :
Provient du message de nanoko
Il parle du jeu solo, et t'as tord car à son époque il était excellent histoire pour une fois, musique symphonique, humour de bon gout, bonne localisation yavait meme des mektoubs tu te serais entrainé

Pour les incultes il est toujours sur le net
Je ne connaissais pas d'outcast non solo donc on parlait bien du même et j'avais autre chose à faire de plus interressant je suppose à l'époque.
Citation :
Provient du message de Ehoren
Exactement pareil pour moi
Copier caitraimal !

Pis moi c'est plus mélôôôôdieux d'abord !

Par contre une petite question : c'est moi qui devient gâteux ou certains pseudos sur ce post apparaissent pour la première fois sur ce forum ?
Citation :
Provient du message de Gilthoniel

Par contre une petite question : c'est moi qui devient gâteux ou certains pseudos sur ce post apparaissent pour la première fois sur ce forum ?
Tu sais sur énormément de forums les gens ne font que lire donc je ne pense pas que tu deviennes gâteux, ce sujet leur permet donc de ce présenter.
Alors c'est qu'ils ne lisent pas correctement : on les attend de pied ferme ici les p'tits nouveaux ! Allez zou, foncez dire bonjour non mais !

Mais merci, je suis rassuré. Etre à 20 ans, gâteux comme Crit', ca m'aurait fait un choc...
Moi je cherchais un nom pour un nouveau perso, j'ai mis des lettres a la suite les unes des autres et ca m'a donné Arkaein Depuis je le lache plus

Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Par contre une petite question : c'est moi qui devient gâteux ou certains pseudos sur ce post apparaissent pour la première fois sur ce forum ?
Je lis le forum depuis 2 mois environ mais c'est vrai je parle pas beaucoup... pour le moment je m'informe un peu sur le jeu et puis je lis, je lis et je lis encore
Ethon est l'une des 4 montures du Char de Vulcain (Dieu du feu souterrain, du métal, de la forge mais aussi de fécondité) offert au Dieu Soleil.

J'ai pensé que c'était un prénom tout à fait approprié à un futur artisan Fyros
Si on fait un sondage, il faut préciser les choses plus clairement alors. On n'a rarement qu'un seul et unique personnage. Donc on a logiquement plusieurs pseudos ( sauf si on est adepte des séries et de Rocky ).

Pour ma part, tous les autres que j'utilise viennent tout droit de ma p'tite tête. "Gilthoniel" a simplement eu le privilège d'être arrivé le premier.
L'imagination pour ce genre de chose a toujours une source il est vrai que en grande majorité dans le monde des jeux vidéos cela vient de la littérature, en IRL c'est la même chose nos parents n'ont pas associé des lettres en se disant cela sonne bien.
Je ne dis pas que nos persos sont nos enfants, je n'en suis quand même pas a ce point là. Mais ils nous représente dans un monde virtuel donc forcement on as envie que le nom soit le plus proche de nous possible. Et ce qui nous regroupe plus c'est ce qui nous as permis a un moment ou un autre de nous évadés donc la littérature en fait parti intégrante.

Ps : ceci n'est que mon avis
seulement on ne peut comparer la vie réelle et la vie virtuelle, tout deux ne réagissent pas aux même lois

Pour le virtuel, c'est pas très compliqué d'inventer un nom, et cela n'a aucune conséquence ( privilège du virtuel ) sur les actes de la personne ^^
C'est donc dommage de ce poser des limites avec un nom pris ailleurs... ce même nom ayant déjà un vécu, un histoire qu'il lui ai propre, huhu ^^
Mais bon, d'un autre coté, on peut s'appeler "Zeus" sans qu'il y ait de probleme ITG.. ( Zeus n'ayant qu'une 'existance' dans la vie Réelle )...

Le fait de voir des joueurs prendre à leur compte des noms de personnages issus de la littérature, du cinéma ou d'un tout autre média ne m'a jamais dérangé. Je trouve meme que c'est une sorte d'hommage, d'attachement à l'oeuvre en question.

Là où j'ai plus de mal c'est lorsqu'au détour d'un chemin je crois un Laegolias32 ou un Shaikwalkair. Dans ces moments j'hésite entre éclater de rire ou m'écrouler en sanglots sur mon clavier.
Citation :
Provient du message de Leedle
Heu ouais guildes est un peu inspiré sur le même univers que Dune mais c'est juste une inspiration (les grandes maisons essentiellement) pas un jeu sur Dune.

ah oui c'est ca c'est Muad'Dib l'ombre de la petite souris sur la deuxieme lune que je suis bête Usul étant le nom du messie de la prophétie.

muad'dib est bien la souris. Et usul est le nom fremen pour le pilier du sietch.
Mon perso s'appellera Lya Al-Kharun.

J'aime les prénoms courts et j'ai tendance à toujours raccourcir les pseudos des gens à qui je parle. Sur AC mon perso s'appelait Zia de Thay, j'ai gardé la consonance en changeant un peu pour Lya.

Il m'arrive de maitriser D&D et j'avais créer un scénar où mes joueurs étaient tous membres d'une famille elfe noire en Menzoberanzan dont le nom était Ar-Kharun. Je l'ai piqué pour la guilde mais Cyd, le maitre d'arme de la Maison m'a fait remarqué que le nom était trop dur, on l'a adoucie en Al-Kharun.

Et toi au fait Esurnir, tu poses la question mais tu n'y réponds pas?
Hitokiri --> Assassin en japonais
Non pas que je fasse des études de la langue japonaise (bien que je m'y interesse), mais je suis assez fan du célèbre manga : Kenshin le Vagabond ;>

Et le RP de mon personnage colle a l'image assez sombre (enfin p-e pas autant que le Battosai) et mystèrieuse qu'inspire son nom ;>

C'est pas super original mais bon :b

Sinon, comme je risque certainement de jouer un autre personnage, il (enfin elle) aura le nom de mon 1er avatar sous DAoC : Envie.
J'ai trouvé ca très original, et agicheur qd il est racollé avec le lastname : DeToi

Puis y'a plein d'autres jeu de mot possible, j'vous laisse cherche :d
__________________
C'est gagné ! ©
Pour ma part, ce nom vient d'un gros roman (en 9 tomes) qui s'appelle "L'épopée des Oubliés". Maintenant si ça vous intéresse, vous n'avez plus qu'à trouver ce fameux bouquin.
Là je sens que vous allez rire ....

Mon pseudo vient des ... Pokemon !!

Vi vi, je cherchais un nom assez original, et en jouant avec des potes, je suis tombé sur la carte Alakhazaam, un truc comme ça, et je trouvais ça sympa, pouvoirs psy et tout... hop, passage au mixer, et spouf -> Khalzaam

Ca a plus de gueule non ?
Citation :
Provient du message de NehëKara
Hé bien, Nehekara...

Je vous vois baver d'impatience de savoir d'ou j'ai sortie ce pseudo pour le moins original

J'emporterai le secret dans la tombe...

Allez va, un indice : C'est le nom d'une cité (Nehekhara), d'un jeu de guerre assez connu, ou il y a un marteau dedans
2eme indice, le perso que jouera Nehekara aura la même tête qu'un hiérophante de l'armé de Warhammer du même non

Sinon le mien héhé. Le générateur de non de DAoC

Ce fut le coup de foudre. Sinon je n'ai pas d'iddée pour le nom de famille. J'ai mis Katforlef dans DAoC mais ensuite mon père d'origine allemande n'areta plus de m'appeller Kartofel .
Je n'ai JAMAIS eu beaucoup d'imagination pour les psedo.
(N'empeche Esurnir ça sonne très bien.)
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Là je sens que vous allez rire ....
ouais, ouais vas-y !
Citation :
Mon pseudo vient des ... Pokemon !!
ah ?
Citation :
Vi vi, je cherchais un nom assez original, et en jouant avec des potes, je suis tombé sur la carte Alakhazaam, un truc comme ça, et je trouvais ça sympa, pouvoirs psy et tout... hop, passage au mixer, et spouf -> Khalzaam
alakhazam en anglais = abracadabra en français

Donc en fait tu t'appelles Kadabra si j'ai bien tout suivi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés