Annonce de Mark Jacobs (PDG de Mythic)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ghainor
Interessant.

Pour ceux qui trouvent que un supplément payant par an est "scandaleux" (...) Ceux qui veulent raler sur le fait que c'est trop cher qu'ils ce mettent SWG ca nous fera des vacances.
Wow, que ceux qui sont pas de ton avis s'en aillent. /clap
"Scandaleux" est un terme clairement exagéré par rapport au contenu des posts précédents...
Je sais pas trop si ça m'était destiné, mais ma critique est plutot du genre : un joueur qui n'a pas de maison ou ne peut pas accéder aux zones de housing n'est pas désavantagé (ou plutot de façon insignifiante) alors qu'un joueur qui n'aura pas ces Master Level...
Le payant est obligatoire et le gratuit facultatif. C'est clairement commercial et je le comprend (n'est ce pas Ghainor), mais juste que le joli discours du PdG style je vous aime je fais tout pour vous est à prendre avec un peu de mesure...
Pasbotlefou résume bien ma pensée : Mythic à parfaitement compris que l'atout maitre de Daoc c'est son système de RvR, unique et inégalé à ce jour. Après TOA, une très bonne extension (à mon avis) mais plombée de bugs génant (ils sont progressivement corrigés, au moins) et volontairement conçue pour de longues sessions de PvE, Mythic met les bouchées double pour peaufiner et sortir dans les temps Frontier, qui sera sans doute une vraie petite révolution.

l'ajout de toute l'équipe permet à Mythic de disposer de ressources plus que conséquentes pour abattre un boulot que je soupçonne d'être assez ambitieux : on sait déjà (via de courtes déclarations sur le herald au grès des grabs bags et certains posts sur le Camelot Vault) que les zones RvR seront refaites avec de nombreux ajouts (ponts, zones sous-marines, point d'étranglement etc...), qu'il y aura de nouveaux types de construction que les guildes pourront capturer, que le système des forts et leur upgrade sera amélioré et que tout le système des RAs va être refait...

à noter, pour ceux qui ne l'ont pas compris :
Le rythme que s'est imposé Mythic, c'est 1 add-on payant par an (en fin d'année, avant les fêtes), forcément orienté PvE puisqu'optionnel, et 1 add-on gratuit en milieu d'année. En ce qui concerne Frontier, il est plus que probable que cet add-on n'en soit pas un mais un gros patch pas optionnel du tout, vu l'ampleur des modifications apporté au RvR (notamment la refonte des zones), ceci-dit, il y aura peut-être une partie qui restera optionnelle, qui sait.

Enfin, toujours dans la logique commerciale de Mythic, chaque add-on payant contient un upgrade du moteur et des textures pour maintenir les graphismes au niveau des productions du moment. Progressivement, le moteur le plus ancien est abandonné pour éviter de supporter trop de versions (Mythic à annoncé que le moteur de DaoC classique sera définitivement abandonné en 2004, au profit de celui de SI, mis à disposition gratuitement, sans le contenu bien sur), ce qui est rationnel et sain d'un point de vue logistique, mais ne manquera pas de décevoir les possesseurs de petites configs peu désireux (ou fauchés) de mettre à jour leur PC.
Des bonnes nouvelles en tout cas ! Vivement l'extension pour le rvr, je suis très curieux de voir les changements que va apporter Mythic à cette partie très importante de DAoC !
Citation :
Provient du message de jeandalf
c'est vrai que c'est trop rare les sociétés qui prolongent la vie d'un produit en l'améliorant ça ne se voit que sur EQ et DAOC les suites et les add ...
Nan on vois ca aussi sur AC1. Avec un patch gratuit tous les mois. Et peut etre une nlle extension. Et je pense que c'est pas les seuls.

C'est très bien que Mythic fasse évoluer le jeu.
En théorie il était prévu 3 suppléments la premiere année pour SWG (je ne retrouve pas ma source donc si quelqu'un en a une pouvant affirmer ou infirmer ce que je dit ca serai cool).

Quand à ce que je disait je visait personne en particulier, juste une grosse fatigue de ceux qui critique gratuitement sans arguments (dire que DAOC est cher faut quand meme le faire quand on compare les prix de la concurrence, le prix de la boite de base et de Shrouded Isle doit atteindre 400 francs en tout on à déja vu plus cher ailleur).

Quand au déboggage, a l'animation et à l'apport de contenu Mythic le fait.
Mais GOA attend les prochaines mises a jour de versions généralement pour débugger (par exemple bug de LOS), mais ce post concerne la politique de Mythic pas de GOA.
Le sujet se voit épuré de la partie touchant à SWG.
Il s'agit d'un forum DAoC est le fait de faire l'éloge de SWG est au mieux hors-sujet au pire un troll. On rappellera à des fins utile l'existence des forums JoL SWG qui sont plus appropriés pour ce genre de sujet.
La partie divisé se trouve ici .
Très positif tout ça. Je suis même impressionné par l'annonce qui en gros dit : on gagne beaucoup d'argent avec les extensions payantes, mais en 2004 on préfère les repousser et travailler d'abord à fond sur le jeu existant et les améliorations gratuites.
(oui Alak, mais il s'agit du spin donné par le communiqué...
Enlevons tout ca et que voit -on
- Il y a des bugs dans Toa, nous nous en excusons
- Toutes nos ressources sont mises sur le Ingame , c'est à dire la résolution des bugs de Toa et Frontiers.
Il ne faut pas se leurrer non plus, Mythic a pris une décision sur son avenir avec un raisonnement qui est grosso-modo j'ai plus à gagner à accélérer le ingame qu'à développer un add-on payant, car je risque sinon de perdre une base importante de joueurs dans les prochains mois.
Il suffit d'aller plus loin pour voir que la situation est moins rose, Mythic n'a tout simplement pas les ressources en interne pour corriger vite les bugs de Toa et sortir rapidement Frontiers tout en poursuivant le développement de ces lucratifs add-on payant, ce qui en soi n'est pas une bonne nouvelle.

Ce qui est une bonne nouvelle c'est qu'ils aient pris une décision aussi difficile pour leurs investisseurs et qu'ils se sont donc rendus compte du danger en parvenant à les convaincre.
C'est donc une bonne gestion de leur crise actuelle et je ne peux que leur souhaiter de réussir à la surmonter)
Citation :
Bah DAoC nous la joue façon EQ sortir add-on sur add-on ...pour ma part je m'arrête à SI
Un add-on par an ça reste encore raisonnable.
Quand DAoC sera + vieux, je pense qu'ils devront sortir des add-ons mais moins souvent, genre tous les 2-3 ans... Vu la jeunesse de DAoC pour l'instant (il est encore jeune par rapport à EQ et UO), un add-on par an ça va.
oui ne nous leurrons pas, l'annonce faites par Mark Jacobs est un gros mea culpa. Ils se sont rendus compte que beaucoups de joueurs n'étaient pas satisfait par ToA et s'impatientaient de plus en plus sur les promesses faites concernant le RvR, les bugs etc...

a mon avis :

L'équipe Live est débordée par l'ampleur de la tache. Le style review et le RA review dont parle mythic depuis des mois n'est toujours pas là, les montures et jewelcraft sont passés à la trappe, et le devellopppement de Frontier est soumis au dilemne des moyens mis à dispositions : sortir l'add-on à temps mais avec moins d'ameliorations ou le repousser de plusieurs mois pour implementer tous les concepts prévus...

Mythic à choisi une 3eme voie, celle de reporter toutes ses ressources sur Frontier et les patches gratuits, afin de donner un gros coup de pouce au contenu et aux fonctions du jeu promises depuis longtemps, et ainsi remonter le moral des abonnés un peu aigris ou mécontents.

Si on lit attentivement le dernier paragraphe :

Citation :
So, what does this mean to the average player? It means we will be able to devote more developers to our RvR expansion and so we will be able to put in more additional features than we originally planned. It means that there are going to be development resources available to improve the game visually and through updating of older areas, that wouldn’t have been available otherwise. It means a continuing commitment to adding features to DAoC that wouldn’t have been added until after our next retail expansion or beyond. It means that 100% of the developers’ time will be spent on improving the game for players today and not waiting until the retail expansion.
Nous avons le menu des améliorations prévues dans les prochains mois :

- Une promesse du PDG de completer l'extension RVR (Frontier) avec plus de fonctions que prévue au départ

- Une amélioration visuelle du jeu, notamment avec une mise à jour des anciennes zones (de la façon dont c'est formulé, c'est en plus de Frontier, donc pas lié aux seules zones RvR... De quoi s'agit-il.. nouvelles textures ? refonte des zones ? capitales/villes améliorées ?)

- Ajouter des améliorations qui n'auraient pas été ajoutées avant la sortie du prochain add-on payant normalement (soit pas avant fin 2004)... (Mystère, s'agit-il des montures, par ex ?)

En tous cas c'est une annonce importante, signe que la sortie de ToA ne s'est pas passée comme prevue et qu'il était néccessaire de prendre une décision rapide et ferme pour redresser la barre.
Perso j'approuve la décision et j'attends de voir ce qu'ils nous ont concocté
(entièrement d'accord avec l'analyse de Gaelynn
Il faut bien se rendre compte de l'importance d'une décision de ce type pour une petite société comme Mythic.
Ces sociétés jeunes fonctionnent avec peu de capital et très souvent du capital risque (c'est le cas de Mythic), ce type d'investisseurs qui prends des risques veut du return direct très rapide.
Hors la que disent-ils, le prochain add'on payant (source de revenus rapide et importante) est remis à plus tard.
Il a donc fallu convaincre les investisseurs pressés que ne pas supprimer cette source de revenus mettait en danger la totalité de l'investissement donc la survie du jeu.
C'est d'autant plus courageux que la trésorerie de ce type de société est très tendue et qu'elles sont sous-capitalisée, se priver de ces revenus (qui était prévu dans leur Business plan) en pariant que leurs investissements actuels vont sauver leur socle de revenus est dangereux pour eux, il n'y a pas de marche arrière possible.

On accuse souvent Mythic de ne pas écouter les plaintes des joueurs, ce que je vois c'est qu'ils ont pris une décision très difficile en se rendant compte de leur erreur et du mécontentement et/ou de l'impatience d'une partie de leur base de joueur.)
Citation :
Provient du message de Kenatha
Wow, que ceux qui sont pas de ton avis s'en aillent. /clap
"Scandaleux" est un terme clairement exagéré par rapport au contenu des posts précédents...
Je sais pas trop si ça m'était destiné, mais ma critique est plutot du genre : un joueur qui n'a pas de maison ou ne peut pas accéder aux zones de housing n'est pas désavantagé (ou plutot de façon insignifiante) alors qu'un joueur qui n'aura pas ces Master Level...
Le payant est obligatoire et le gratuit facultatif. C'est clairement commercial et je le comprend (n'est ce pas Ghainor), mais juste que le joli discours du PdG style je vous aime je fais tout pour vous est à prendre avec un peu de mesure...

Disons qu'il ne faut pas trop exagérer non plus, je paie tous les jeux auxquels je joue, je ne suis pas riche, mais je travaille et il me semble "juste" d'apporter ma pierre à l'édifice en payant les jeux. Quand je jouais à diablo 2 je n'ai trouvé, ni aberrant ni éxagéré de payer quelque chose comme 200 frs pour l'acheter, de même pour Warcraft 3.
Les MMO obéissent aux même lois du marché. Je travaille beaucoup (trop) et j'ai une vie de famille, il m'a fallu presque 16 mois pour avoir mon premier level 50, dois je crier scandale parce que je paie mon abonnement au même prix que quelqu'un qui a déjà 4 ou 5 level 50 ?
Probablement n'aurais je jamais de Master level et alors ?
J'aurais déjà accès à toutes les nouvelles zones, et toutes les autres options directement accessibles.
Oui c'est commercial est alors ? On le sait en entrant dans la magasin pour acheter la boîte non ?
On paie pour tous les loisirs : cinéma, patinoire, karting, restaurant, je ne comprends pas ce foin fait autour des MMO. Voius estimez que parce que vous payez la boîte de base et l'abonnement, tout le boulot fait par l'équipe de dévellopement par la suite vous est dû ?
Plus d'info sur Frontier ici :
Citation :
It is time to officially take the wraps off our next big project, codenamed "Frontiers". This is Dark Age of Camelot’s long-awaited RvR overhaul; where we take the lessons we’ve learned from the last two years of RvR combat and make appropriate changes. This will be a free expansion, available via download. It is currently scheduled to go into a limited beta in February.

We know that this is a much anticipated update for Camelot, and as such we plan to keep the community fully informed about its design and development details. There will be no secrets in Frontiers – we’ll make all the appropriate information public as soon as we can, so that you, the Camelot community, will have plenty of time to make comments, give your feedback, and be part of the process.

There are three overall goals for Frontiers – goals that every design decision will be evaluated against. The design goals are:

- Make RvR combat more accessible – finding battles more quickly. We want players to be able to log in, find a battle, and RvR.

- Add more tactics and diversity through geography, siege/boat warfare, expanded keep upgrading options. There will be more disparate places to engage in RvR, with more strategic elements.

- More concrete bonuses and abilities as rewards for RvR – in other words, make the awards for RvR more obvious and better presented, and make sure that the Realm ability system is well balanced and logical.

The first big change in Frontiers will be the reorganization of each Realm’s frontier zones into one "region", which means that there will be no zoning between the frontiers. This will make it much easier to communicate with other players, and to travel from one frontier area to another. Each Realm’s new frontier area will be separated from the others by an ocean.

This is the first in a series of regular updates that we’ll be releasing about the Frontiers expansion. In the next update: a map of the updated Midgard frontier.
(Merci Laen.

  • Extension gratuite, disponible en téléchargement.
  • Beta fermée prévue en février.
  • Doit rendre le combat plus accessible, plus facile à trouver. Un joueur doit pouvoir se connecter, trouver une bataille, et foncer y participer.
  • Plus de tactique et de diversité, à travers la géographie, les armes de sièges, les bateaux, et un système d'améliorations de forts avancé. Plus de lieux différents où se battre, avec plus d'éléments stratégiques.
  • Plus de bonus concrets et de compétences comme récompenses en RcR. Des récompenses plus intéressantes, mieux présentées, et un système de compétences de royaume équilibré et logique.
  • Transformation des différentes zones frontières en une seule et unique région, permettant de passer d'une zone frontière à l'autre sans chargement. Ceci afin de rendre la communication et le voyage plus facile. Chaque royaume sera séparé des deux autres par un océan.
  • Prochain point information sur Frontières: une carte de la nouvelle zone frontière de Midgard.
)
Je trouve cette nouvelle plutôt bonne. Se remettre en question sur un semi échec d'un gros Add-on préparé depuis plusieurs mois c'est quand même courageux. Il ne faut pas se voiler la face, Mythic a besoin de sous si vous voulez continuer à jouer, et DAOC est loin d'être le plus cher.

Citation :
Provient du message de Gaelynn
- Ajouter des améliorations qui n'auraient pas été ajoutées avant la sortie du prochain add-on payant normalement (soit pas avant fin 2004)... (Mystère, s'agit-il des montures, par ex ?)
Personnellement j'ose espérer qu'ils parlent de la refonte du character design qui commence à jurer vis à vis des graphismes des décors. Mr Jacobs disait (indirectement, et dans un post lointain du VNBoards) que les personnages pourraient être encore plus configurable (mettre un gros bide par exemple), tout ceci étant en projet dans l'add-on suivant Frontier.

Les prochaines semaines vont être intéressantes (surtout pour les ricains mais bon...).
Citation :
Provient du message de Nerggal
tant qu'il sorte 1 add ons payant par an, qui demande pas trop de config et que l'abon bouge pas ça me va,


wait and see
TOA fait déja bien chauffer la GeForce 4 TI parait-il...
Source : un collègue qui joue sur serveur Americain.
Merci Laen pour ce petit plus en info

Frontier promet d'etre tres attractif avec un changement des RA et
une refonte de la zone RVR en une region sans "zonning".

Ca me fais un peu pensez au vaux puissance 10 avec un ocean en plus pour délimiter les frontieres, bref que du bonheur
__________________
Rikke - Elyséen, Sorcier Alchimiste - Gu INC, Serveur EU
Ne m'en veuillez pas d'être pessimiste mais...Cela signifie t'il la fin du solotage ? plus d'Hadrien's Wall, de Breifine, d'Odin ??
Une seule grande zone ?

Plus d'Uppland où on pourra tuer des gris, plus de mur d'Hadrien pr des 1 VS 1 sympas, une grosse carte d'Emain avec des forts quoi ?



Bon j'espère que ce sera pas ça
Il est très fort ce Max quand même

Je vois pas comment il pourrait faire mieux. Je regrette quand même qu'ils ne se soient pas penché sur Frontier avant ToA, mais bon. Content d'apprendre que ça devient leur priorité. C'est là que se joue le futur de Daoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés