Annonce de Mark Jacobs (PDG de Mythic)

Répondre
Partager Rechercher
Tout frais sur le Camelot Herald, une annonce de fin d'année de Mark Jacobs, le fameux pdg de Mythic, concernant l'orientation future de DAOC :

Citation :
Folks,



It’s the holiday season, and I want to wish everybody who sees this message a happy holiday. I have a lot of news to share with the community, and I hope that the community sees this message as a special and unexpected holiday announcement from Mythic.

First, let's take a quick look at what's going on in the world of Camelot and Mythic. I’m happy to report that as of December 1st, our US server subscriber base is higher than a year ago at this time, and our subscriber base for our European partners is growing steadily as well. So, from a purely business standpoint, Mythic is better off today than it was this same time last year.

Second, in October, we released our second retail expansion pack, Trials of Atlantis, with much fanfare - and some fanfoul. Trials of Atlantis was our response to player requests for more quests, more story-based encounters, and complicated puzzles. By creating an expansion pack with these new features - a departure from the original game and first expansion - we were making a bold statement for Camelot. As most of you know, after the release of ToA, some bugs were discovered in the master level and artifact encounters. However, no matter when the bugs were discovered, that is still no excuse and we apologize for the problems and we are working very diligently to resolve these issues.

Third, the number of people who are working on DAoC today is higher than it has ever been. Between the two teams of DAoC (Live and Expansion), we have more developers working on DAoC than ever before. We’ve been hiring developers at a frantic pace (over nine in the last month) without losing anybody. Our plans to release both Frontiers and another retail expansion pack are right on track and nothing will stand in their way. Nothing, that is, except for what you are about to read.

There is more to Mythic and DAoC than simply a subscriber count and what I’m about to say will surprise a lot of people and be followed, I’m sure, with a bit of skepticism by some people after reading this message. We are, as always, grateful for the community’s support during the last two years. You’ve supported us through our good decisions and bad decisions, you’ve supported us while other big-profile games have been released, and you’ve supported us by continuing to be our customers. Now is our time to give something back to you in a most unexpected way.

It would be easy for us to keep doing what we’ve done over the last two years. After all, why argue with a successful model that has worked for us and other companies? We could keep two full teams working on separate parts of DAoC and release expansion packs for both retail (ToA) and for subscription-based (Foundations). However, Mythic has never been about taking the easy path. We’ve never been shy about admitting our mistakes, nor reticent about accepting well-earned kudos. So, we have made a decision which that will shake up that model and take us down a different path.

As of the New Year, Mythic will devote both its entire DAoC teams to subscription based content (just like Foundations) for at least the next quarter or more. We will be reintegrating the teams with one mission, to take DAoC to the next level and in a way that all of our customers can support. The DAoC Team will be focusing on new content (the RvR expansion which you will be hearing a lot more about starting this week), new features and updating and redoing the existing areas of DAoC. Additionally, we will continue to work on any issues that are currently associated with ToA encounters and of course, any new issues that might arise based on that expansion pack. For those skeptics who will simply say that “Mythic is cutting out the expansion team and putting them on Imperator,” that is not the case. Mythic currently has two full teams working on DAoC and all of those people will be still working on DAoC next year; they will just be working on DAoC LIVE content. I made a promise last year about DAoC’s future and not only are we keeping the promise, we are expanding on it. Never before in the short history of MMORPGs has any company followed this path (at least not with a team this size). We are proud to make this commitment to our players and only once we are totally satisfied with the state of the game, will some of us go back to work on a new expansion pack. Looking forward, selling a couple of hundred thousand boxes (per expansion pack) is great but that shouldn’t be our guiding star. The star should be our commitment to making DAoC the best MMORPG on the market, and we are showing our commitment to our game and to our players by this action.

So, what does this mean to the average player? It means we will be able to devote more developers to our RvR expansion and so we will be able to put in more additional features than we originally planned. It means that there are going to be development resources available to improve the game visually and through updating of older areas, that wouldn’t have been available otherwise. It means a continuing commitment to adding features to DAoC that wouldn’t have been added until after our next retail expansion or beyond. It means that 100% of the developers’ time will be spent on improving the game for players today and not waiting until the retail expansion.

As required by lawyers everywhere, the usual disclaimer that this letter is a guide as to what we hope to do and not as a guarantee of any kind. I always hate saying this but that’s what lawyers are for, to make us say things that we hate.

As always we thank the community for its continued support and patronage of DAoC, and I hope that this letter finds you and your families well during this holiday season.

Mark
traduction résumée : Daoc se porte bien, et compte à ce jour plus d'abonné que l'an dernier à la même époque, merci... blah blah..

Nous reconnaissons que ToA est sorti avec plein de bugs, mille excuse, nous travaillons d'arrache-pied pour les corriger...

A compter de tout de suite, j'ai décidé de basculer la totalité de l'équipe EXPANSION de Daoc sur la partie LIVE afin de mobiliser 100% des effectifs sur la mise à jour du jeu, le contenu, la refonte des anciennes zones et surtout la réalisation de FRONTIER, l'expansion gratuite 100% RvR promise courant 2004, et ce au moins jusqu'à la fin du premier trimestre.

(NdT : Mythic à 2 équipes indépendante sur Daoc : la LIVE s'occupe des patches (bugs, contenu gratuit, mises à jour) et l'équipe EXPANSION, vous l'avez compris, bosse à plein temps toute l'année pour sortir 1 add-on payant)

En gros, priorité est donnée à Frontier, et devant la masse de boulot qu'elle demande (refonte des zones notamment), ils basculent tout le personnel dessus, retardant autant que néccessaire le boulot sur le prochain add-on payant
Citation :
Provient du message de Nemesis Sephiroth
Ouah

Ca promet pour DAoC Frontier
Et heureusement, il est absolument impératif pour toute société de faire rêver ses clients sur l'évolution du produit qu'elle vend, histoire de conserver sa clientèle.

C'est une annonce donc, et même si je suis confiant dans l'intérêt que m'apporte DAOC pour les mois à venir, il ne faut pas s'enflammer avant de voir réellement quelque-chose
Re: Annonce de Mark Jacobs (PDG de Mythic)
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Our plans to release both Frontiers and another retail expansion pack are right on track
pour ceux qui pensaient qu'il y aurait pas d'autres add on payant, beh un est annonce
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
bah en gros on va simplement encore devoir débourser :x
Citation :
Provient du message de Hyad
bah en gros on va simplement encore devoir débourser :x

parce qu'avec ce qu'il nous annonce on aura encore envie de leur payer un abonement longtemps?

Ou parce que dans un an la bas, il y aura un nouvelle add on payant?

<ne vois pas trop en quoi le fait de faire passer l'équipe des add on payant en aide pour l'équipe des add on gratuit fait qu'on va devoir débourser>
Citation :
The DAoC Team will be focusing on new content (the RvR expansion which you will be hearing a lot more about starting this week), new features and updating and redoing the existing areas of DAoC.
voici le point a retenir a mon avis .

Redoing the existing areaS <=

reonte des zones. et pasuniquement les zones rvr a premiere vue .


et en ce qui concerne frontiers ..;ben 2 lignes au dessus => Starting this week .



et tous les ouiouineurs qui ne se plaisent plus ...plutot que de nous gonfler sur tous les posts avec - de toute maniere moi je ne serais plus la , ou tute phrase de ce genre. lacher nous , fillez vers d autres jeux et laissez nous trnaquiles tranquile , merci

( lire ce genre de phrase 50 fois par jour depuis 2 ans ...ca gave !! )
Citation :
Provient du message de ollieno
et tous les ouiouineurs qui ne se plaisent plus ...plutot que de nous gonfler sur tous les posts avec - de toute maniere moi je ne serais plus la , ou tute phrase de ce genre. lacher nous , fillez vers d autres jeux et laissez nous trnaquiles tranquile , merci

( lire ce genre de phrase 50 fois par jour depuis 2 ans ...ca gave !! )
t'as pas compris, c'est pour qu'on les pleure, qu'on les supplie de rester,
qu'on se jette par terre pour attraper leurs jambes...

Il y en aura toujours qui ne sauront QUE critiquer, de toutes façons.. fantasmer sur du vent et cracher dans le plat.


Pour Frontier, vivement que çà arrive, il reste encore tellement de choses à améliorer dans l'existant.
OK c'est moins flashy qu'un Add-On, çà fait venir moins de gens extérieurs, c'est plutôt fait pour les anciens,
moi je trouve çà plutôt rassurant.
Citation :
As of the New Year, Mythic will devote both its entire DAoC teams to subscription based content (just like Foundations) for at least the next quarter or more.
quarter = trimestre nan ?
Donc pour l'affaire de trois mois, vont tous bosser sur Frontier, puis se remettre à sortir des add ons payants. Ca saoule un peu ces adds-on payants, avec ce qu'on crache tous les mois, ils pourraient faire que des gratuits.
Si encore, ça ne déséquilibrait pas les persos entre ceux qui ont l'add on et ceux qui l'ont pas, ça me poserait pas de problèmes, mais c'est loin d'être le cas.
Dommage que cette orientation se limite à 3 mois. M'enfin c'est toujours ça de pris.
vi un add on payant par an, franchement z'allez pas nous en faire une jaunisse non ?

Arretez de fumer, ca sera deja ca d'economiser et vous pourrez jouer plus longtemps en plus
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Bah DAoC nous la joue façon EQ sortir add-on sur add-on ...pour ma part je m'arrête à SI
c'est vrai que c'est trop rare les sociétés qui prolongent la vie d'un produit en l'améliorant ça ne se voit que sur EQ et DAOC les suites et les add c'est pas au cinéma et dans les autres jeux vidéo qu'on verrait ça.
Je suis de ton avis il vaut mieuxx un produit figé qui n'évolue pas, ça nous évite de devoir changer nos habitudes et de devoir, scandale suprême, débourser 35 euro par an en suppléments de l'astronomique abonnement. En plus l'horreur on nous force aussi à faire évoluer notre PC, que font les associations défendant les droits de l'homme ?
a ce qu'il parrait GOA a prevu une annonce aussi : tous les sous pour le 13eme Mois , les primes et aussi les sous pour acheter un micro onde et une machine a café vont etre finalement utilisé pour acehté de super nouveau serveur tout neuf
(très intéressant et une réponse intelligente de Mythic à leur problème actuel.
Un certain nombre de nouveaux MMorpg vont apparaître début 2004, TOA connait des bugs et surtout déplait profondément à une catégorie de joueur qui s'intéresse uniquement au RVR et pas au PVE.
Ces joueurs ne veulent pas refaire de très longues séances PVE pour être compétitif en RVR (que cela soit vrai ou pas est un autre débat...)
Pour motiver ces joueurs à rester dans les prochains mois, il faut
1) régler au plus vite les problèmes de Time sink de Toa (trop d'attentes pour un résultat)
2) sortir au plus vite Frontier pour la catégorie de joueurs très intéressante financièrement (souvent des powergamers) qui s'intéresse uniquement au RVR.
Le but est également de repositionner Daoc comme un outil unique de RVR par rapport à l'accent PVe mis par TOA alors que d'autres MMoprg plus nouveau risquent d'être plus fort à ce niveau mais sans pouvoir ouvrir la même expérience de Pvp-Rvr.

Cela reste une excellente nouvelle d'une réaction assez rapide de Mythic et même s'il y met les formes, une présentation d'excuse qui fait plaisir à voir...ce qui nous change de ce que nous voyons de ce côté de l'Atlantique)
Interessant.

Pour ceux qui trouvent que un supplément payant par an est "scandaleux" il faut savoir que jamais Everquest n'a fait de suppléments gratuit et Star War Galaxie prévoit 3 suppléments payant par an, bien plus cher que ceux de Mythic et également avec un abonnement plus cher...

Personnellement je trouve que un supplément gratuit et un supplément payant par an est exellent. Ca fait évoluer le jeu, ce n'est pas encore trop cher (ou ne nous prend pas pour des vaches à lait), et cela permet de faire vivre les employés de Mythic (oui une entreprise c'est fait pour faire de l'argent mais en France on ne l'a toujours pas compris).

Ceux qui veulent raler sur le fait que c'est trop cher qu'ils ce mettent SWG ca nous fera des vacances.
Citation :
Provient du message de ollieno
Redoing the existing areaS <=

reonte des zones. et pasuniquement les zones rvr a premiere vue .
(Dans le contexte, cela peut aussi être compris comme "refonte de certains domaines existants", tels que les points et compétences de royaume, les styles ou les résistances. Pas forcement des zones "géographiques". De plus, s'il s'agissait d'une refonte des zones, rien ne laisse à penser que les zones protégées le seront... des zones frontières, il y en a plein, hein, le pluriel ne veut rien dire.

De plus, qui dit refonte des zones, dit modifications pour tous. Cela devient alors une mise à jour, et non une extension gratuite.

De manière plus générale, je reste sur ma faim: peu d'informations pertinentes, on doit se contenter d'un basculement d'équipe dont je ne sais s'il est une bonne ou mauvaise chose.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés