[Ys] Les accords ont sauvé YS

Répondre
Partager Rechercher
Et si on arrêtait de tracer des plans sur la comète ? Non parce qu'entre prendre une relique à 12h un dimanche et des reliques qui bougent autant que vous semblez le pensez, on est très très très loin d'en être là.

C'est assez amusant de voir comme certains se veulent prophètes alors que ça ne se passera sûrement jamais comme ils le disent..
Enfin pourvu que ça soit bien dit, avec une boule de cristal à côté, d'autres artifices visuels et on y croirait presque
Les accords ont sauvé Ys il y a un temps, maintenant ils le pourrissent.
C'est tout.
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Les accords ont sauvé Ys il y a un temps, maintenant ils le pourrissent.
C'est tout.
[...]

Faut savoir, ils sont morts ou pas les accords ?

On me dit jamais rien à moi
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Faut savoir, ils sont morts ou pas les accords ?

On me dit jamais rien à moi
Vu que certains parlent encore de "en horaires" et "hors horaires", ils sont juste à l'agonie, pas encore tout à fait mort.
RDV 25 dec 13h pour leur porter le coup de grâce
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Vu que certains parlent encore de "en horaires" et "hors horaires", ils sont juste à l'agonie, pas encore tout à fait mort.
RDV 25 dec 13h pour leur porter le coup de grâce
Midi, c'est mieux tous le monde mangent obligatoirement.
Au sinon à 8h c'est pas mal non plus, c'est l'heure ou tous les enfants ouvrent leurs cadeaux donc personnes jouent à DAoC à ce moment là.
Citation :
Provient du message de leNabo
néanmoins bravo encore aux Alb pour leur attaque de ce WE, midi un dimanche c'est loin d'etre abusé je trouve
A quand 10h ou 11h/Midi en semaine(pas abuser aussi selon le raisonnement) ou minuit le 24 decembre avant que j'ouvre mes cadeaux ? :x
Jamais pour une majorité de joueur.

Faut arrêter un peu ... pour faire une attaque il faut qu il y ait le moins possible de défenseurs, mais aussi assez d attaquants.

Et comme la majorité des joueurs est raisonnables ils ne rentreront pas du boulot/école pour lancer DAoC et prendre une rk, et ils n allumeront pas le pc entre deux coupes de mousseux.
Citation :
Provient du message de leNabo
néanmoins bravo encore aux Alb pour leur attaque de ce WE, midi un dimanche c'est loin d'etre abusé je trouve
A quand 10h ou 11h/Midi en semaine(pas abuser aussi selon le raisonnement) ou minuit le 24 decembre avant que j'ouvre mes cadeaux ? :x
techniquement si tu ouvres tes cadeaux a minuit, on est le 25 décembre...

c'est le 25 qui est férié pas le 24.
Je souhaiterais revenir sur la question des accords. Je respecte les signataires des accords, le travail qui a été fait et ceux qui l'ont fait. Jamais je n'obligerai des personnes respectueuses de ces accords à les transgresser.

Mais jamais je ne comprendrai qu'à moi qui n'ait rien signé, qui paye un abonnement pour jouer à un jeu, qui en faisant cela s'engage à respecter une charte dans laquelle ne figure aucune mention de ces accords, ces mêmes personne prétendent m'imposer leurs règles. Chacun devrait se rappeler que sa liberté commence là où s'arrête celle des autres.

Parmi toutes les personnes présentes lors de cette attaque relique (j'y étais et oui j'en suis fier, dans la limite de fierté qu'un jeu vidéo peut m'apporter), à ma connaissance aucune n'était signataire de ces accords. J'ai le sentiment de n'avoir transgressé aucune règle et par conséquent d'avoir, avec mes compagnons et grâce à des leaders avisés, réalisé un beau truc pour mon royaume.

Si j'avais été Midgardien ou Hibernien (et j'aurais pu vu que quand j'ai débarqué sur Daoc j'ai choisi mon realm au hasard), j'aurais pensé la même chose. Quand je me connecte, j'honnis vos deux royaumes (sans distinction) et les combat (encore heureux) parce que c'est le jeu. Quand je me déconnecte, je n'ai strictement rien contre les joueurs qui ont cliqué sur un bouton différent du mien au moment de faire leur choix de royaume et de serveur. Je trouve intolérable la haine véhiculée par certains donneurs de leçon ici, que ce soit par le langage grossier que leur éducation leur permet ou enrobé dans une phraséologie ampoulée.

Vichinsky
Puisque nous avons enfin un post "clean" j'en profite pour donner mon point de vue sur une autre question.

Effectivement je trouve qu'Albion a actuellement un avantage énorme avec la technique engage pala et fufu sur troisième porte, et comme Eldarian, je m'attends à ce qu'elle soit nerfée. Il me semblerait d'ailleurs plus constructif de donner à Midgard et Hibernia des possibilités équivalentes. Je souligne tout de même qu'il a fallu une très forte discipline et une grosse planification (gg Eldarian et Cerewyr) et que le mérite nous en revient (comme le mérite revient aux Hiberniens de vendredi soir ou aux Midgardiens de Renaris quelques jours plus tôt...).

Parler d'"exploit" (in english) est totalement abusif... Je comprends la frustration de ceux qui n'ont pas cette possibilité, mais Albion utilise au mieux les moyens qui lui sont donnés et je trouve appréciable que le jeu évolue ainsi en permanence. Lorsque cela ne sera plus possible, nous nous creuserons la tête pour trouver autre chose qui marche...

Pour tout dire, depuis que nous avons pris la relique, dès que je me connecte je ne peux plus passer 1/2 heure tranquille sans avoir à partir en défense ZF pour repousser les hordes barbares qui investissent nos terres... et je m'en réjouis. Et dans le fond, je pense que pas mal de Midgardiens (et d'Hiberniens sans doute) ne sont pas fâchés non plus d'avoir de l'animation chaque soir.

Alors chers adversaires, à ce soir sur Myrrdin.

Vichinsky
Citation :
Provient du message de Vichinsky
Je souhaiterais revenir sur la question des accords. Je respecte les signataires des accords, le travail qui a été fait et ceux qui l'ont fait. Jamais je n'obligerai des personnes respectueuses de ces accords à les transgresser.

Mais jamais je ne comprendrai qu'à moi qui n'ait rien signé, qui paye un abonnement pour jouer à un jeu, qui en faisant cela s'engage à respecter une charte dans laquelle ne figure aucune mention de ces accords, ces mêmes personne prétendent m'imposer leurs règles. Chacun devrait se rappeler que sa liberté commence là où s'arrête celle des autres.

Parmi toutes les personnes présentes lors de cette attaque relique (j'y étais et oui j'en suis fier, dans la limite de fierté qu'un jeu vidéo peut m'apporter), à ma connaissance aucune n'était signataire de ces accords. J'ai le sentiment de n'avoir transgressé aucune règle et par conséquent d'avoir, avec mes compagnons et grâce à des leaders avisés, réalisé un beau truc pour mon royaume.

Si j'avais été Midgardien ou Hibernien (et j'aurais pu vu que quand j'ai débarqué sur Daoc j'ai choisi mon realm au hasard), j'aurais pensé la même chose. Quand je me connecte, j'honnis vos deux royaumes (sans distinction) et les combat (encore heureux) parce que c'est le jeu. Quand je me déconnecte, je n'ai strictement rien contre les joueurs qui ont cliqué sur un bouton différent du mien au moment de faire leur choix de royaume et de serveur. Je trouve intolérable la haine véhiculée par certains donneurs de leçon ici, que ce soit par le langage grossier que leur éducation leur permet ou enrobé dans une phraséologie ampoulée.

Vichinsky
En fait la chose qui fache c'est la notion de "fair play" dans l'attaque.
Peu importe les accords et ce qu'on peut en penser (de tte facon tout le monde est d'accord qu'ils ont ete utiles à un moment donné et qu'ils ont ete depassé) et les accords n'ont jamais été une regle imposee, c'etait un principe que l'on respectait ou pas (IRL tu peux comparer ca à un accord tacite entre personne comme la politesse, tu peux ne pas l'etre tu remarqueras).
Et comme toute notion elle differencie pour chacun, les accords cadraient la chose on dira, ca ne va pas plus loin.
Sans les accords et bien chacun donne sa version personnelle et dit ce qu'il pense de telle action d'ou la multitude de position.
Une notion est toujours sujet à polemique, le fait de rejeter les accords et surtout d'avoir refuser les tentatives de renouveau de ceux ci fait que l'on aura tjrs dorenavant ce genre de post.
Apres à partir du moment ou l'on vit en communauté, il faut savoir ceder sur certaines choses pour le bien de celle ci et chaque individu doit faire des efforts afin que la communauté puisse prosperer et ca malheureusement certaines personnes ne le comprennent pas et choisissent leur interet personnel devant celle de la communauté. Je le comprend car en fait nous n'avons qu'un point commun : jouer à un jeu et certains pensent qu'ils ont suffisement de contraintes irl pr s'en infliger d'autres dans un jeu ; chose apres tout legitime.

Je m'arrete la pour l'instant ;-)
Ah ben tu peux parler de fair play Colsk,

moi je me souviens tres bien quand vos magnifiques Accord sauveur du "fair play" ont été mi en place, et à cette époque Albion/ys n'avait AUCUNE rk, seulement Hib et mid possedaient respectivement les full mana et full force.

Les accords ont été mi en place sans la présence d'un seul alb officiellement aucun leader/gm d'albion n'etait convié et notre avis n'a pas pour ainsi dire été pri en compte.

Ceux qui montre Albion du doigt en nous parlant de non respect de ces accords qui etaient à la base complétement anti fair play et qui avec les versions avancant se sont révélés totalement arbitraires sont les meme aujourd'hui à nous dire que Albion ne respecte rien et que c'est la faute d'un seul royaume si l'ambiance du serveur ce dégrade.

Il est evident que la plupart d'ente nous parlent sans meme savoir de quoi ils parlent, mais en ce qui me concerne ces Accords ne sont rien de plus qu'un pacte anti prise rk n'apparaissant nul part dans les règles de Daoc comme de fair play.

maintenant que nous possedons les rks, je trouverai tres amusant de mettre en place les meme accords qui nous avaient été imposés il y a si longtemps.
__________________
-Company of Heroes/Opposing Front ON
-Dota ON

-DAoC Alb/Ys
Framarie PlayBoyStar-Scoute Spé Fumble/ReleaZe 6Lx
Marcia Bisous
-Gogo danceuse, Graou Spirit, Tambourine et Flutiliste 11Lx
-AoC Ferox
Fram-Bear Shaman 80
-GW2 Vizunah
Fram-Rôdeur 80
Citation :
Provient du message de morticiah
techniquement si tu ouvres tes cadeaux a minuit, on est le 25 décembre...

c'est le 25 qui est férié pas le 24.
tiens moi je pensais que Noel c'était le 24 a minuit ou le 25 a 0 h parce que le 25 a minuit c'est trop tard
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Citation :
Provient du message de Framarie
Ah ben tu peux parler de fair play Colsk,

moi je me souviens tres bien quand vos magnifiques Accord sauveur du "fair play" ont été mi en place, et à cette époque Albion/ys n'avait AUCUNE rk, seulement Hib et mid possedaient respectivement les full mana et full force.

Les accords ont été mi en place sans la présence d'un seul alb officiellement aucun leader/gm d'albion n'etait convié et notre avis n'a pas pour ainsi dire été pri en compte.
Euh 1 les accords ont été mis en place bien bien avant que la reprtition 3/3/ hib/mid/alb aie lieu meme si cette repartition a duré tres longtemps

2 les accords ont commencé sur une idée des mids sur CE forum et tou le monde pouvait y participer et c'est continuée sur le forum Fëar qui a l'epoque avait une section rien que pour les discutions a ce sujet en etant ouvert a TOUT LE MONDE (bon c vrai on aurait du dire tout les joueurs + les albs )
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Sauver YS ? huhu

c pas pour rien si un président et ré élu au bout d'un certain temps... c pas pour rien que les lois change, c pas pour rien qu'un mare c sale et une riviere limpide.

Toute chose qui ne bouge plus meur, et ouf suis bien content que c foutu accord obsolete qui on eu leur utilité ya longtemps soit enfin de l'histoire ancienne.

Laisse le jeux au joueurs et chaucn c horraires. Les attaque reveille ben remarque meme si perso ca me dis rien car quand je dort je dort. Ben si certain veulent le faire, faites le, vous payez pour jouer alors jouez.
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
Faites comme chez nous sur broceliande :
Pas de règles
Pas de lois,
le plus fourbe et le plus zerg l'emporte ^^
A la limite je préfèrerais Orcanie comme exemple, il n'y a pas d'accords mais l'ambiance est beaucoup plus saine et les attaques reliques ne sont pas à des heures indues en utilisant maintes fourberies pour se les octroyer.

Jouer avec des personnes sans foi ni loi, je trouve cela navrant, voir même inintéressant.

Seulement il y a quand même un minimum de règles même là-bas, ils ne sont pas exempts de la charte de GOA
__________________
Azariel Champion 50 ML10 10Lx <Equinoxes> Hibernia Ys
Lanceril Kythorn Druide 50 ML1 6Lx Armurier 800+ <Equinoxes> Hibernia Ys
Azariel AFK Finelame 50 1Lx Forgeron 600+ <Lendis Symphonia> Hibernia Carnac
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
Citation :
Provient du message de Framarie
Ah ben tu peux parler de fair play Colsk,

moi je me souviens tres bien quand vos magnifiques Accord sauveur du "fair play" ont été mi en place, et à cette époque Albion/ys n'avait AUCUNE rk, seulement Hib et mid possedaient respectivement les full mana et full force.

Les accords ont été mi en place sans la présence d'un seul alb officiellement aucun leader/gm d'albion n'etait convié et notre avis n'a pas pour ainsi dire été pri en compte.

Ceux qui montre Albion du doigt en nous parlant de non respect de ces accords qui etaient à la base complétement anti fair play et qui avec les versions avancant se sont révélés totalement arbitraires sont les meme aujourd'hui à nous dire que Albion ne respecte rien et que c'est la faute d'un seul royaume si l'ambiance du serveur ce dégrade.

Il est evident que la plupart d'ente nous parlent sans meme savoir de quoi ils parlent, mais en ce qui me concerne ces Accords ne sont rien de plus qu'un pacte anti prise rk n'apparaissant nul part dans les règles de Daoc comme de fair play.

maintenant que nous possedons les rks, je trouverai tres amusant de mettre en place les meme accords qui nous avaient été imposés il y a si longtemps.
Houla que de rumeurs, fausses idees sur ce post qui montre bien le soucis qu'il peut y avoir.

Deja saches le qd meme car c'est important :
Au moment de la signature des accords, Hibernia n'avait qu'une seule relique sa relique mana.
Les trois forces etaient sur Midgard et Albion avait deux reliques manas la sienne et celle de Mid.
Arretez de vous convaincre que les accords ont ete faits afin de proteger les reliques qu'Hibernia et Midgard avaient deja. Non seulement c'est faux mais, plus grave, c'est insulter de maniere odieuse (et oui sous entendre qu'on a crée les accords parce qu'on avait les reliques c'est sous entendre que notre but etait purement egoiste alors que c'est exactement l'inverse) ceux qui les ont fait.

Ensuite contrairement à ce que tu dis, le accords ont ete mis en place avec les representants d'Albion et s'il yen avait si peu à l'epoque c'est qu'une guilde venait de naitre regroupant que des 50 d'autres guildes (la guilde etait leader de l'alliance composé des autres guildes par ailleurs. Bon je ne connais pas les dessous de celle ci non plus et je peux me tromper la dessus mais il me semble que c'etait le principe). Note bien que cette guilde etait signatrice et a participé au debat et a l'elaboration de ces accords.

Pour ton paragraphe suivant, c'est ton avis tu as le droit de l'avoir. Il est dommage cepandant que tu oses te permettre de juger les gens qui ont fait ces accords, qui es tu pour connaitre leurs intentions ?
Tu me traites (puisque j'y etais à l'epoque et on est plus enormement à avoir participer à ceux ci) en gros de profiteur qui a volontairement elabore des accords anti fair play afin d'embeter les pauvres joueurs du royaume d'albion. Tu devrais en parler avec morticiah elle t'apprendra certaines choses sur mon compte qui te feront certainement changer d'avis.
Il y a des limites à la parano qd meme et aux non respects des autres et à ce qu'ils ont fait. Je ne te permet pas de dire que l'intention des createurs des accords (dont je fais partie) etait petit egoiste et minable. Je ne le suis vraiment pas et bcp de gens pourront te le certifier, y compris sur ton royaume vu que j'en ai rencontré pas mal au mdj.

Pour la fin, c'est sans soucis. Je suis pret à refaire des accords avec tout le monde (tu noteras que je ne parle pas d'imposer, contrairement à toi apparement, je n'accepte pas cette notion meme et surtout dans ma guilde dont je suis le GM) voir a remettre les anciens avec Albion ayant les 6 reliques. Ca ne me gene absolument pas contrairement à ce que tu sous entends.

Bien à toi qd meme, meme si ton post est rempli de haine et de rumeurs.

PS: pour toi qd meme septembre mis en place des accords et novembre : hibernia sous les leads de Cedrix (Millenium) et Eolfiin (Fear Mornieo) possedent les 6 reliques apres moultes tentatives infructueuses par ailleurs. Hibernia gardera ses 6 reliques pdt deux mois subissant en moyenne une attaque relique tout les deux jours. Tres eprouvant je peux te l'assurer.
PPS: evite de crier que des on dit sont des verites et que tu y etais. Je me dis heureusement que la guilde dont je fais partie fait que je joue encore sinon il n'y aurait plus de temoin jouant encore qui pourrait repondre à ce genre de prose.
Citation :
Provient du message de Azariel
A la limite je préfèrerais Orcanie comme exemple, il n'y a pas d'accords mais l'ambiance est beaucoup plus saine et les attaques reliques ne sont pas à des heures indues en utilisant maintes fourberies pour se les octroyer.

Jouer avec des personnes sans foi ni loi, je trouve cela navrant, voir même inintéressant.

Seulement il y a quand même un minimum de règles même là-bas, ils ne sont pas exempts de la charte de GOA
Sa réponse était de l'humour il me semble, Broc et Orca sont similaire concernant les attaques rk.
Sinon pour le reste oui, sur Orca ( et Broc ) il n'y a pas d'horaires, et pourtant ils ne se réveillent pas à 5h pour prendre des reliques, l'ambiance n'a rien à envier à celle d'ys, et ils ont saisi que le fair play n'était pas qu'une question d'horaire.

On pourrait presque croire que les seuls à avoir compris l'esprit des accords sont ceux qui n'ont pas connu ces accords...
Citation :
Provient du message de Colsk
PS: pour toi qd meme septembre mis en place des accords et novembre : hibernia sous les leads de Cedrix (Millenium) et Eolfiin (Fear Mornieo) possedent les 6 reliques apres moultes tentatives infructueuses par ailleurs. Hibernia gardera ses 6 reliques pdt deux mois subissant en moyenne une attaque relique tout les deux jours. Tres eprouvant je peux te l'assurer.
Ah non Colsk je ne suis pas d'accord avec toi, quand on a réussi à avoir les 6 reliques ( vers mai 2002 si j'ai bonne mémoire ) c'etait pas si éprouvant : on avait plus à aller jusqu'à Emain pour aller chercher des albionnais et des midgariens à taper

Sinon Framarie, il est évident qu'il y avait peu d'albionnais lors des discussions des accords - et non pas du tout comme tu le sous-entends - lorsque l'on se remémore la situation d'Ys au moment des signatures.
Cela date des quasi-débuts d'Ys, quelque chose comme avril 2002.
A cette période, Hibernia était déjà bien rôdé avec Millenium et Fëar Morniëo ( faisant parti d'une solide alliance ) tout comme Midgard avec des guildes telles que Légion Noire de Midgard et MPMM ( quelque chose dans ce goût-là, je ne me souviens plus des initiales ).
Or Albion se construisait à peine ( vous avez eu un démarrage plus lent ) et peu de grosses guildes étaient en activité. A vrai dire, cela s'arrêtait à Vigilance.

Dans cette optique, il est logique que lors de la discussion des accords, peu de GM albionnais soient présents. Cependant, je te rappelle que voilà plusieurs mois que beaucoup de GM hiberniens et midgariens ont proposé de rediscuter les accords lorsque qu'ils ont commencé à suciter beaucoup de réfractaires, mais les seules réponses auquelles ils ont eu le droit sur JoL se résume à : Oesf des accords...

Il est facile dès lors de dire qu'Albion n'a pas son emprunte sur ces accords s'il se refuse à y participer.

( P.S : je rappelle une nouvelle fois que les accords ne se résument PAS aux horaires, quand vous aurez compris cela, vos arguments seront peut-être moins discutables ).
__________________
Azariel Champion 50 ML10 10Lx <Equinoxes> Hibernia Ys
Lanceril Kythorn Druide 50 ML1 6Lx Armurier 800+ <Equinoxes> Hibernia Ys
Azariel AFK Finelame 50 1Lx Forgeron 600+ <Lendis Symphonia> Hibernia Carnac
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
Pour ton information colsk, framarie était la à l'époque dont tu parles, moi aussi d'ailleurs, framarie ainsi que moi même faisions partis d'une des guildes qui ont si on veut participer a ces accords ( vigilance, le vigilance de l'époque pas celui d'aujourd hui rien a voir ). Et je dois dire que nous n'avons pas du tout les même souvenirs de la situation Les accords datent bien avant l'automne si tu parles effectivement de la première mouture des accords qui datent elle du début de l'été, la deuxième version date effectivement de septembre / octobre lorsque midgard a repris sa relique mana a albion d'une facon contraire aux accords ( albion possédait à l'époque non pas 2 reliques mais les 3 mana pendant tout l'été ).

La première mouture date du début de l'été si ma mémoire est bonne. Les attaques reliques à des heures pas possible s'enchainer et jol était polluer chaque jour de post d'insulte et est venut l'idée des accords de Kana. Les reliques venaient à peine d'être implanter ( elles exister avant la 1.45 mais n'apporter aucuns bonus ). Les accords se sont fait essentiellement entre midgard et hibernia, albion était a 95% totalement en dehors des discussions, pour tout te dire la très grande majorité des joueurs albionnais ont pris connaissances des accords que le fait accomplit, moi même faisant partie d'une des guildes qui a participer je ne l'ai appris que bien plus tard c'est pour dire Albion n'a pratiquement pas participer a l'élaboration de ces accords mise a part les GM de la grosse alliance de l'époque vigi / SO / GA / VT, mais je suis persuader que 95% des albionnais n'ont jamais eut vent de ce qui se passer.
Citation :
Provient du message de Malvyna
On pourrait presque croire que les seuls à avoir compris l'esprit des accords sont ceux qui n'ont pas connu ces accords...
Ce doit être le plus ironique concernant la communauté de DAoC France

( vivi j'avais bien compris que ce n'était que de l'humour, mais l'exemple d'Orcanie me permettait de rester dans le sujet du topic P'is d'abord je vais te vouvoyer maintenant, t'es une demie-déesse )
__________________
Azariel Champion 50 ML10 10Lx <Equinoxes> Hibernia Ys
Lanceril Kythorn Druide 50 ML1 6Lx Armurier 800+ <Equinoxes> Hibernia Ys
Azariel AFK Finelame 50 1Lx Forgeron 600+ <Lendis Symphonia> Hibernia Carnac
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
Citation :
Provient du message de Azariel
( P.S : je rappelle une nouvelle fois que les accords ne se résument PAS aux horaires, quand vous aurez compris cela, vos arguments seront peut-être moins discutables ).
Quand ceux qui défendent les accords arreteront de ne penser qu'aux horaires effectivement, on pourra dire que les accords ne se résument pas qu'à ça. Toujours est-il qu'en attendant il n'y a que ça qui ressort des centaines de post, du coup ça ne change pas de l'habitude, des flamm, des trolls, des hs, et rien n'avance
( il y a bien des tentatives, mais on en revient toujours aux mêmes débats hs finalement :/ )
Bon puisque je vois que tout le monde regarde avec relogiosite ces "accords" bi-partite mais il semble qu Albion l'ai signé à l'insu de son plein gré .
Voila une bonne question, il semble qu'il y est un consensus autour de la notion de fair-play , ma question c pensez vous que les accords aient ameliorés cette notion.

Depuis que je suis sur ce serveur ( tout debut), accords ont ete de maniere pratique mise à l'ecart de notre royaume niveau RvR, un an sans reliques super quoi !!!!!
Et c sans arret des glapissement d'effroi, de consternation, de desolation des qu une relique bouge avce comme replique definitive : c la fin de notre serveur, Ohhh mon Ys mon beau Ys tu es tombé bien bas par la faute de .......
On en a garde que l'esprit, des prises dans des heures tout a fait convenable et pour ceux qui font semblant de l'ignorer basta .
Bahh oui on nous impose une façon de jouer a tout un royaume apres 1 an de galere non non vous vous disez c normal c albionnais c tous des weaks ne savent rien faire ..... VOUS AVEZ PENSEZ A VOUS = fin des accords
Ils sont mort depuis belle lurette, HONTE à ceux qui font semblant de l'ignorer ou qui se cache derriere des textes plus qu'obsoletes.
Les accords n'ont ete qu une suite dactes non fair-play , qui sapprente plus à du vandalisme parfois.
Nous avons eu un exode de joueurs pas mauvais qui sont parti chez mids ou hibs il est plutot rare de voir des rerolls chez nous .
On avait tout pour sombrer bahh pendant que vous passiez votre temps en auto-satisfaction on a peine pendant un an à s'ameliorer à innover juste une chose vous vivez toujours dans votre passé un an sur DAOC c l'age prehistorique à l'echelle humaine. De plus tous les upp/nerf ont fait qu il est bien plus casse tete de bloquer vous savez des troupeau de albionnais comme vous les appeler , ouf fini ces foutus mezz/stun non purgeable .
C nest pas de lauto satisfaction c juste pour vous dire vous avez jouer sans nous pendant un an, nous continuons a jouer avec vous : de quel cote est le fair play ?

Moa Cht'i Scout
PS : je doute que vous trouviez une seul albionnais ( aller 5) pro-accords ( par contre 100% sont pro fair-play) mais à tout acte non fair-play vous sera rendu le meme et c extremmement facile de rendre "notre justice". Pour ceux que ça tentent apres plusieurs actes de ce types se rendront compte qu'ils perdent leur temps, leur schmill blick va pas avancer d un pouce.
Citation :
Provient du message de Arrak
Laissez donc tout le monde s'amuser comme il l'entend, l'ambiance n'en sera que meilleur
Ou pire...

Car ce qui me gene et me fait dire ca, c'est tout ce deballage de haine et rancoeur entre joueurs (meme si tout est dit proprement, ca reste de la provocation, et un deversoir de haine et rancoeur), loin tres loin du simple Roleplay et de la haine entres personnages en guerre...

L'ambiance n'en sera que meilleure? Si il n'y a plus aucun respect d'heure, avec des attaques a n'importe quelle heure, je ne crois pas non...

Si par miracle les joueurs restent fair play (par miracle car il ne faut pas se leurrer, 80% des joueurs preferent "gagner" qu'etre fair play, et JoL n'est pas la majorite des joueurs de DAoC) alors oui l'ambiance pourrait etre meilleur... ou simplement restee la meme... car je vois mal Mid, malgre la fin des accords si fin il y a, arrete sa surveillance de zone frontaliere... et je vois mal albion, maintenant possesseur de 4 relic, ne pas surveiller les siennes (peut etre qu'ils ne le feront pas, mais si ils le font cette surveillance, y'aura quelques postes d'excuses envers mid a faire... )

Enfin... faudra s'attendre a une ou deux attaque relique a 3-4h du matin, avec ce genre de reflexion.

Un royaume va prendre une relique apres une longue preparation de 2 semaines.
Tout le monde sera content et se felicitera.
Le lendemain, paf pu de relique, reprise en attaque surprise a 4h du matin.
En quoi ca ameliorera l'ambiance? On verra fleurir des posts parlant de manque de respect de fair play etc...

@Inadvertance: Comme tu dis, tout peux aller tres bien. Mais tout peut deraper aussi, car si JoL les joueurs semble assez poser et ce malgre une minorite plutot importante de ouin ouin, de "roxxor" et de joueurs lambda voulant juste la victoire, dans le jeu cette derniere population est la plus importante... donc ne rit pas au nez de ceux qui voient un avenir pessimiste pour Ys, il est tout a fait plausible, autant qu'un avenir radieu...

ps: et pour le quote, petite question, ceux qui s'amusent a pourrir la vie des autres, tu veux les laisser faire aussi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés