liste de mobs charmables

Répondre
Partager Rechercher
Apres moultes recherches plus ou moins fructueuses sur le sujet des mobs charmables par les empathes je me resous ( ) a demander votre aide.
j'ai decide de monter la spe light en spe secondaire de mon empathe mana et je recherche uneliste des mobs qu'il me sera possible de charmer.
une telle liste existe elle quelque part ?
tu peux charmer TOUS les mobs sauf les nommés ou les vraiment trop haut level (pas controler un pet lvl 70 c normal )


apres il faut voir quel charme tu utilises... je sais que le charme a 4 en sun sert pour les humanoides (essaies n'importe quel lucra ca marche) apres y'en a pour les animaux, etc... il me semble que le dernier c pour les spectres mais send un empathe sun pour savoir, Ganon, Gangrene ou Uhma sauront te dire ca
Kikoo http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/noel/smile_noel.gif
Y'a un sujet sur le papathe pas loin, si tu veut.
Sinon
Citation :
Le niveau du mob charmé est fonction de votre niveau et du niveau de votre ligne de spé. Le rapport n'est pas précisée par Mythic. Par expérience d'après mes essais je propose 25 % max pour voie de spé et 75 % pour lvl. Exemple j'ai 57 en soleil (les boosts comptents vdans ce cas là) et suis lvl 50 :
(57 * 25/100)+(50*75/100) = 14.25 + 37.5 = 51.75
Le mob maxi que vous pourrez charmé sans résist excessive sera donc de lvl 52. Attention cela dépend aussi des espèces de mobs, ils ,ont apparement tous un facteur de résist différent mais cette règle donne un maxi convenable.
Le charme a un pulse de 10 s ce qui signifie qu'en cas de rupture du charme vous devez résistez 10 s à ses "baffes" avant que le charme ne reprenne ! Donc éviter de charmer trop gros ! Pour annuler l'effet du charme il faut recliquer sur l'icône du sort après libération sinon le pulse reprend le dessus.
Trouvé sur le site des papathes.
Après y'a des exceptions http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/noel/eek_noel.gif.
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/noel/smileJap_noel.gif
Etant empathe moon seconde spé sun (41 avec bonus).

Je charme des mobs lvl 43 44 sans trop de problème.
Le meilleur étant pour moi l'empyréen vénérable (buff jaune fo/con et dex/qui et un buff d'AF en + de ton buff d'AF).

J'ai pas vraiment de liste dispo, mais tout ce qui est bleu passe sans problème. Pour un pet jaune, il y a pas mal de resist et donc c'est pénible à jouer. Pour plus il faut un sun en main spé.
http://mentaliste.dywen.com/
et surtout le forum, tu as pleins d'infos.
A lire et relire !!

pour résumé la formule
Niveau du mob charmable =
Ton level x 0.75 + Ton niveau en sun (objet inclus) * 0.25

Cependant, cette formule est le résultat de longue statistique et la réalité reste assez aléatoire.

Prefere toujours les créatures humanoides afin de pouvoir utiliser le premier sort du level 4 qui ne consomera quasiement rien en mana, et si possible qui resiste bien au CaC.

De plus, si tu veux pex avec un mob charmé (je prefere dire ca que pet), sache qu'il conservera entre 25% et 50% de l'XP pour lui sur les dégats qu'il inflige. Mais cela reste bien rentable quand meme.
48 mana, 24 light, 6 mentalism
Si j'ai bien capte je pourrais charmer jusqu'a lvl46.
Par contre je n'ai que le charme 3, donc uniquement humanoides, animaux et insectes.
C'est encore comme ca ou n'importe quel charme permet de prendre n'importe quel mob ?
l'empyreen venerable je connais, mais sont'ils humanoides ou plutot creatures magiques ?
(50 x 0.75) + (26 x 0.25) = 44 (Edit : sans compter tes bonus en light)
Donc tu peux charmer des mobs levels 44 sans trop de resist.

Pour les charmes, seuls les deux premiers sont vraiment utiles. Si tu charmes un humanoïde, prend le 1er charme. Cela marchera également avec le 2eme et 3eme charme aussi bien mais cela te coûtera bien plus en mana !

De toute façon, si le mob n'est pas charmable avec le 1er charme, tu auras un message du genre "le sort ne permet pas de charmer ce type de créature", mais cela ne te fais pas prendre l'aggro. N'hésite donc pas à tester ! Par contre, si le mob est charmable par le sort que tu utilises et qu'il résiste la tu prend l'aggro. Et le mob n'est pas pret de te lâcher puisqu'a chaque tick tu le retitille !

Lorsque je croise un nouveau mob, je teste tous mes charmes en commençant par le plus petit (moins de conso mana). Si le 2eme ne passe pas, je me dis que ce mob n'est pas intéressant (je n'ai que pom 2 + sérénité 1).

Je suis quand même surprise par la quantité de mob considérés comme humanoïdes, les koalinths, les ombres sylvaines par exemple sont humanoïdes.
Citation :
Provient du message de caarheim
Exemple de pet charmé ??? voilaaaaaaaa

https://forums.jeuxonline.info/avatar.php?userid=37666&dateline=1070263329


Mais non, faut pas pleurer
Si

Enfin on peut aussi se prendre une grosse baffe et rester sur le tapis par un pet qui a 5 level de moins alors que l'on est full light

Tu l'as garder combien de temps celui la caarheim ? 1 ou 2 sec ?
Citation :
Provient du message de oleane
Je suis quand même surprise par la quantité de mob considérés comme humanoïdes, les koalinths, les ombres sylvaines par exemple sont humanoïdes.
On va pas se plaindre
Citation :
Provient du message de Myriald
l'empyreen venerable je connais, mais sont'ils humanoides ou plutot creatures magiques ?
Avant dernier charme pour eux <enfin celui pour les créatures magik> et c la tout le pbs on peu pas PL au farfa et etre buff par un empy sans avoir des pbs de mana
Citation :
tu peux charmer TOUS les mobs sauf les nommés ou les vraiment trop haut level (pas controler un pet lvl 70 c normal
et mon avatar alors ?

<==== c pas du fake pour la millieme fois lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés