ATI vs Nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Juste histoire de receuillir vos impressions, même si le moteur sera optimiser pour la release, sur mon ATI 9700 pro (épaulée par 512mo de ram et un p4 2,4) le jeu n'était pas tres fluide même avec des détails pas au top.
Sur les forum de tazoon il ressortait que beaucoup de gens avait ce genre de problème avec les ati.

Alors chez c'était comment chez vous?
J'ai lu en effet pas mal de remarques de gens possédants des ATI pas très heureux de la qualité et de la fluidité du jeu au niveau des graphismes.
Pour ma part, j'étais à 90% au niveau du réglage graphique et c'était fluide avec en moyenne 20+ fps. Parfois 14-15 lors d'un affichage conséquent et évidemment 9-10 voire moins pour les villes.
Exception faite de Tazoon, la capitale où, quelque soit le degré de qualité graphique, je tournais à 3 fps maximum.

Ma carte : GeForce 4 Ti 4200. 128Mo.
Ce qui tend à prouver que les GeForce s'en sortent très bien sur ce jeu.

Ere
J'ai un athlon 2400XP 512 Mo de ram DDR et une geforce 4MX,
avant le patch du moteur graphique je jouais en low de façon fluide pour jamais être embetté mais en fait tant que je n'étais pas en ville je pouvais rester en medium sans rencontrer de problème.

Apres le patch je joue en medium de façon fluide tout le temps (même en ville et à Tazoon) et en plus je peux afficher sans aucun problème toutes les textures des personnages tiers ( ce qui n'était pas le cas avant -> probleme des persos gris).

Globalement je trouve que le moteur graphique a fait un énorme bond en avant sur la fin de la bêta et son optimisation reste une priorité dixit David Bowman alors je me fais pas de soucis.

Pour l'instant ca tourne nickel en medium avec une carte graphique à 500 balles, d'ici quelques temps je pourrai peut être passer en high sans réinvestir dans une carte
Defrag, vidage des caches monde et logs, et partitions dédiée

Mode fenétré en plain écran windows...

Une mx 440 actuellement, et bientôt une ati 9600 pro...

Parfaitement jouable, doit même y avoir moyen de customiser les perfs par hotkey pour avoir des config villes, combat solo et event...
PIV 3.06ht 1gig de ram radeon 9800 pro catalyst 3.9
A partir de la version 6.7.6 les choses se sont grandement améliorées. en 1280x1024 en medium/hight c'est 10-20fps en ville et jusqu'a presque 40fps dans la nature... c'est pas trop mal.
Par contre Horizons est un bouffeur de mémoire grave. Au dernier event je me suis retrouvé pendant 5 mn a 2-3 fps et ensuite je suis mort. Ce qui est rigolo c'est qu'ensuite j'étais en permanence a 3fps a New trismus.
Un delog/relog et hop je me retrouvais avec mes 15 fps syndical je m'étais aussi aperçu de ca en cours de jeu au bout d'2 ou 3 heures de jeu les fps chute et un petit delog/relog et hop c'était fini.
Mais une fois sorti du mode debug ca devrait deja aller mieux
__________________
http://nhilian.chez.tiscali.fr/nJOL.jpg
Bien sur la fin avec une ptite Radéon 7500, 512mo 2800+ Barton...
Je ne veux pas me faire une idée sur une Bêta, j'attends de voir IG pour voir si je passe a 1go et un ATI 9600 pro.
__________________
Dieu était mon apprenti...
XP2200, 512 DDR, GF4 Ti 4200 120Mo, je tournais peinard en 1280x1024 moyen/moyen avec les derniers patchs sans aucun ramage, si ce n'est gros rassemblement de joueurs et/ou ville (tazoon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés