Bardes et RvR... Conseils?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pose pas ce probleme pour pleurer ou me plaindre mais tout simplement pour que ceux ki ont une bonne expérience de la classe m'apporte quelques conseils.

Le barde, en face de tout groupe organisé et sachant RvR est KOS... ( je parle en connaissance de cause là lol, les Wars m'en ont fait voir ).
Avec 43+13 en spé musik ( spé mez ) au rang 3LX (donc le cape pratikement) j'ai 50% d'ennemis ki résistent a mon joli petit mez (je ne parle pas des purges), normal ? A tel point qu'hier on m'a carrément dit que je n'avais pas mez lol hum hum... je suis tout de meme assise derrière mon pc, je sais si je mez ou pas, non?

Donc bon le rapport avec le K.O.S ? Forcément pour mez je dois un peu m'exposer, évidemment le mez compense puiske l'ennemi est sensé etre immobilisé au moins le tps kil active sa purge, or, kan le mez ne passe pas, vous devinez le scénario...

Si certains pouvaient me venir en aide afin ke je comprenne un peu mieux le systeme, ca me serait plutot utile. Peut importe que le mez soit cassé par les moons ki savent pas encore stoper le bourinage en RvR, mais je préfère savoir que de mon coté, j'ai bien fait mon boulot histoire d'avoir l'impression de progresser a ce jeu.

Nasinja Barde lvl 50
Hib/broc
c'est vrai que avec les resist les mez sur les tank pur c'est devenu tres peu utile, mais je pense que sur les classe qui n'ont pas determination c'est encore tres efficace.

enfin ne base pas ton experience de barde sur les recontre avec les groupes fixes, c'est sur si tu post ca apres une rencontre avec le groupe kappu ou le groupe agartha c'est normal que ca resist , vu le niveau en rank et en equipement
Perso je chainais plusieurs mezz de suite, 2 à 4 suivant le temps que j'avais (tout en préservant le temps de jouer le son d'endu).

En gros j'ai jamais vraiment souffert des résists, à part contre les gros groupes rg8+ et j'avais 37 en musque...

Pour moi aussi, un mec qui résist et qui te rush c'est pareil qu'un mec qui purge : y'en aura toujours un pour pas etre mezz donc voilà faut gérer avec stou :x
Message supprimé par son auteur.
Faut pas confondre un sort resisté et les resist qui diminuent son effet.
Le fait qu'un mez soit resisté dépend du level de la cible et du level du sort, les resist par contre affecteront sa durée si il n'est pas resisté.

Btw je comprend pas trop l'interêt d'un 43 musique, monte à 47.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
euh... tu chaines 2 mezz de suite pour diminuer le taux de resists ? ...
Je chain mez oui et je change de cible s'ils sont trop étalés

Ensuite, je ne parlais pas du tps du mez mais unikement des résist Dream
j'ai 37 en musique, j'utilise donc l'aemez jaune, que je caste systematiquement 2x de suite. Sur 1 groupe, en 2 mez il y en a rarement qui ont resister aux deux.
Sur les bus ( 2 ou 3 groupes ) je cast 3 ae mini.. C'est le prix à payer pour avoir un heal fixe à 395 ( ss crit ni relic )

Sinon ouep, pas mal de groupes opti me rush en premier, mais le spé bouc switch la garde sur moi et les 2 druides me soignent.. pendant que je me tire en sprint ou que je run vers un zoneur..
Citation :
Provient du message de Arnediad
Sinon ouep, pas mal de groupes opti me rush en premier, mais le spé bouc switch la garde sur moi et les 2 druides me soignent.. pendant que je me tire en sprint ou que je run vers un zoneur..
Meme avec un gros assist de 2-3 tanks ki te mettent des styles de dos ?
__________________
http://membres.lycos.fr/idanag3/idanagsign.jpg
C'est kler Nasinja , le barde est bien souvent la cible prioritaire des tanks ennemi , bien souvent aussi parce que pour rez tu es obligé de te mettre a decouvert .

Mais en fait il ne faut pas que tu cherche a eviter d'etre aggro par les tanks , il vau mieu que les tanks soient sur toi et pas sur le druide ou le magot .

Personnellement je place mon mezz puis je commence a run en sprint et lance mon endu song . Le but du jeu est d'embarquer derriere toi 2/3 tanks qui auront bien du mal a te tapper puisque tu sprint . L'avantage c'est que pendant q'ils te courent apres il tappent personnes d'autre , passe aussi a coté des mooneur , ils aiment pas non plus se prendre mass degats quand il essayent d'attraper un ptit Barde tout mignon avec son Luth .

Laisse le druide Healer le grp , et contente toi de gener les magot et les Heal adverse avec tes amnesie et ton DD pour les empecher de caster ( ben oui les instant c fait pour etre utiliser en courant aussi )

Je dis pas que c'est la meilleur maniere de jouer , mais en tout cas elle correspond a un Barde qui a mis peut de points en Regen , et qui donc est plus utile de cette facon que en essayant de Heal ( et se mettre oom rapidement ) .

Alors amuse toi a taquiner les tanks adverses , les provoquer pour qu'ils te suivent , et s'il en ont marre de courir et qu'ils te lachent , ben tu pau toujours soutenir au heal , et re mezzer ( ben oui une fois la purge claké le mezz est deja plus efficace )

Le but du Barde est d'etre la plus chiant possible pour l'ennemi , deplace toi tout le temps , pour que les magots puissent pas te repérer . Je fait comme ca depuis un moment , et en général c'est tout l'un ou tout l'autre , soit je rip en premier , soit je suis le dernier a crever .

Et puis moi ca m'eclate de courir au milieu d'un grp adverse avec juste un tam tam pour me defendre

Tehnvarh , Barde 50
GM Fratrie de la Rose Noire
Message supprimé par son auteur.
Moi perso j'évite de courir ,souvent ça empêche les tanks de mon grp de stun.
je mez je mets l'endu et je me gardes un instant pour mez ceux qui me foncent dessus.
en cas d'aggro je fonce sur le moon, ou le moon vient sur moi , ce qui est impossible si tu run en sprint
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Upstarz
Moi perso j'évite de courir ,souvent ça empêche les tanks de mon grp de stun.
je mez je mets l'endu et je me gardes un instant pour mez ceux qui me foncent dessus.
en cas d'aggro je fonce sur le moon, ou le moon vient sur moi , ce qui est impossible si tu run en sprint
Ben la je reviens du rvr ou j'ai appliqué technique de Tehn et je dois reconnaitre ke ca a plutot bien fonctionné, mais il reste encore un petit pb, le barde tlm sait ke c lui kon rush en premier, peut etre faudrait lui prêter une attention plus... importante ? (je demande simplement un avis )
Enfin chacun fait son job et je ne crois pas pouvoir changer les choses .
Toutefois je me sens déjà mieux maintenant, ca mank d'entrainement mais ca devrait venir.
Mon astuce favorite :
Tu es en sprint, le tank ennemi est en sprint.
Tu ne peux pas le larguer en continuant a sprinter.

Solution, s'arreter, lui faire face. Au bout de 2 ou 3s immobile tu vas lire dans le log "vous vous arretez de sprinter". L'ennemi va avoir la meme phrase au meme moment.
Traverse le et sprinte immediatement. Si l'ennemi ne sprinte pas assez rapidement tu vas pouvoir lui mettre un vent.


D'autres astuces en vrac :
-Ramener les aggros dans le mago moon
-Garder les instas pour se defendre
-Avoir quelques potions de regen endu pour quand on arrive pas a passer l'endu song
-Passer a cote du tank bouclier pour qu'il puisse stunner ton aggro

Parfois tu ne peux pas lacher ton aggresseur, dans ce cas la, surtout ne pas paniquer et te debrouiller pour faire chier au maximum les casters ou healers adversaires a coup de DD et amnesie pour permettre a tes druides de te garder en vie.

Ne jamais hesiter a surmezzer. En XP ca diminue le temps du mezz par 2, mais pas en RVR. En surmezzant systematiquement quand tu peux tu interrompt les casts sur toute la zone de l'AE mezz, et tu evites que celui qui a resisté le premier mezz echappe au deuxieme.

En principe je fais 2 mezz, puis je sprinte direct a l'opposé des ennemis en essayant de passer l'endu song.

Surtout, toujours jouer avec la camera pour savoir si un de tanks est en train de courir apres tes aggresseurs. peut etre veut il passer en garde sur toi ou le stunner. Dans ces cas la, a toi de savoir t'arreter puis repartir une fois le mec stunné.
Idem si un mago est en train de shooter ton aggro, debrouille toi pour le garder dans la zone ou le mago est a distance pour le shooter.

Globalement, ne jamais rester statique. une cible qui bouge pas attire l'attention, essayer de courir le plus souvent possible et surtout sprinter avant que les tanks courant vers toi soient au contact.

Une autre astuce debile quand tu te fais surprendre qui m'a fait gagner des batailles a priori mal engagées.
Si quand tu repere l'ennemi les tanks sont presque au corps a corps (cas typique d'une rencontre a un passage de muraille ou on se retrouve parfois face a face au groupe ennemi), n'essaye pas le /face mezz classique qui est voué a l'echec car dans 1s les tanks seront sur toi. Sprinte et traverse le groupe ennemi en profitant du speed pour t'eloigner le plus rapidement possible avant qu'ils aient eu le reflexe de te sticker. Puis tout en retournant la camera, prepare le /face mezz en selectionnant ta cible.


Et aussi : La macro /face est ta meilleure amie.
Elle est indispensable pour t'aider a caster car elle te permet de t'arreter net. Utile pour mezzer en ciblant un ennemi pour face mezz. D'ailleurs pense toujours a AE amnesier pendant que le cast est en cours pour casser les casts ennemis. Faut maitriser ce truc pour gagner la bataille de mezz contre les sorciers ou les casters ennemis
Utile pour caster un heal. Tu es en train de courir, un de tes potes a besoin de heal, tu le selectionne, face heal et recourse a pied
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
un detail , il me semble que si le 2e mezz echoue sur celui qui n'avait pas resisté au 1er ca casse le mezz non ?

J'evite de surmezzer dans les zone ou c deja fait , mais peut etre je me trompe ?... ( eviter l'amnesie sur le mezz aussi )

Mais sinon utiliser a fond les insta dés qu'ils sont dispos ( et toujours le faire juste avant de mezz pour couper les incant ).

Face a une grosse masse étalé il est aussi possible de lancer son mezz ae d'un coté et en meme temps de lancer l'insta de zone ( 47 music ) de l'autre coté , ca fait une jolie masse de mezz .
Aucun souci, le mezz ne casse pas le mezz.

Quand je mezz un groupe de 8, je continue souvent a mezzer sur le tas car si qqun purge dessous il continue a se faire interrompre par les mezz castés qui suivent.

Par contre amnesie casse le mezz donc fais gaffe
Entendu, tout ca m'a l'air tout a fait valable et je vais essayer de garder ca en tete pour que mon perso ne me dégoute pas du rvr.
Mais je voudrais passer a kelke chose de plus subjectif, kestion protection, le barde, k'en est il ? Je trouve étonnant que le premier a mourir et en meme tps celui ki booste le groupe avec regen endu, mélodie béné, soins et j'en passe, soit le moins protégé du groupe.
Je me dis que si l'ennemi rush le barde ( et je devrais dire franchement CHERCHE ou se trouve le barde ), pourqu'elle raison n'est il pas protégé un peu mieux ? Ca vient de moi ? des autres?
J'apprendrai a me débrouiller seule, pour sûr, mais quand meme une petite attention pendant le combat... ca ne me ferait pas de mal.
Je ne sais meme pas si comme tu me dis, il est vraiment necessaire que je regarde si un tank essaye de stun mon agro, je suis a 90% sûre ke ce n'est pas le cas ( les tank shield ayant leur garde sur les magots, et ne la switchant quasiement jamais sur les bardes ).
Cela dit, je te trouve de très bon conseil, donc avant de juger, je vérifierai par moi meme ( dans kelkes minutes )

(msg valable pour Archer et Tehn)
C'est clair que dans un groupe a l'arrache le barde est rarement bien protégé. Tu ne peux souvent compter que sur toi meme.

Par contre quand tu as la chance de jouer avec des gens experimentes, ton groupe veille sur toi et ca fait quand meme une grosse difference. Mais tout le monde n'a pas cette chance
En groupe optimisé je meurs quand meme tres rarement le premier et je suis immediatement rezzé chaque fois que je meurs.

En tout cas sur Broc, des gens comme Cesetank Meliandril ou Lonely ne font pas que sticker un mago betement et savent faire de la garde volante si necessaire en switchant d'un membre a l'autre.
Des druides comme Faoir/Kata/Ayna savent utiliser leur root a bon escient pour degager le barde de ses aggros
Et des magos comme Tinzakamoon ou Daarkyel savent utiliser le DD snare ou la maladie pour proteger leurs soutiens
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Des druides comme Faoir/Kata/Ayna savent utiliser leur root a bon escient pour degager le barde de ses aggros
tu as oublié cora !

/slap la grosse firbi a couette
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2542-Nolliferd-Eveic-13-111111111111.jpg
Message supprimé par son auteur.
bah je n ai rien a ajouter tous on resumé ce que dois faire un barde
je ne pratique pas le surmezzage
vu qu un ennemi mezz (non resiste mais purger est immuniser pendant 1 mn )
donc apres c a toi de voir ou se trouvent tes compagnons avec tes aggros foncer vers les pbaoe (en courrant)
et stop devant tes tank pour qu ils puissent stun ton aggro

autres astuces
tu n est pas forcement obliger de mezz en entree de combat
il m arrive souvent de traverser les lignes ennemis (passage en endu et ensuite mezz m enfin ca depend des situations

et insistons bien l ae amnesie est une vrai plai pour les caster adverses
bon jeu
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Vivra-Broceliande-2586.png
Un combat a Daoc se gagne quand même a la guerre des interrupt ... ne pas surmezz est une erreur je trouve, c est bien peu de mana usée pour un interrupt çastable tres tres rapidement, ce d autant plus que même si les ennemis sont déjà en train d AE pour interrupt ton grp, t as toujours les insta amné pour reprendre le dessus sur eux et les neutraliser

P-S: gaffe avec l AE amnésie, c est une super arme mais ça peut vite se retourner contre toi si mal utilisée et surtout gaffe de pas péter les mezz des collègues en cas de re inc sur un combat deja commencé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés