[Ys] Injustice...

Répondre
Partager Rechercher
y a derive du post la
maintenant certains évènements historiques restent encore dans les mémoires et peuvent encore heurter quelques sensibilités, et au vu du post on peux quand même voir que ca ne laisse en tt K pas indifferent ^^
p-e y a t'il eu un un post a la FaQ pour les pseudo de hiro et naga(delation,jalousie, réel pb de sensibilité lié au sujet et a leur pseudo?), p-e GOA a juste fait son boulot et au bout de 2 ans a retrouvé dans ses bases ces 2 pseudo douteux

pour ma part, je pense qu'ils on bien fait ...
contrairement a Kamasutra et Reine qui restai a mon avis tout a fait classique.
tout est question de point de vue
et y aurai encore pas mal de taff a faire sur certain pseudo
vivement qu'ils s'occupent des technopouf et autre Salo Pefiere...

Et pour l'anecdot, Hiroshima est aussi un nom de famille au japon (y'a des noms lourds a porter).

Et mon avis personel, il compte pas tfacon , c'est que s'appeler ainsi c'est comme s'appeler Hitler ou trucs dans ce genre la. Ce sont des noms bien trop chargés et lourd pour les utiliser a la legere dans un jeu. Meme si l'idee qui les a fait etre utiliser n'est pas obligatoirement mauvaise a la base.
Citation :
Provient du message de loree
Si je me promène dans la rue avec un T-Shirt arborant le nom d'Hiroshima, ce sera du plus mauvais goût j'en conviens, mais légalement je ne risque strictement rien, car la loi n'interdit nullement ces références-ci, à ma connaissance.
Ca dépend.
Certaines maires ont déposé le nom de leur ville comme un nom de marque afin justement d'éviter qu'on reprenne le nom pour tout et n'importe quoi . Exemple : un nom comme Saint-Tropez est hors charte puisque le nom de la ville est aussi une marque et a moins que tu obtiennes une licence de la part de cette ville, tu ne pourras pas te faire faire un tee-shirt avec ce nom (alors que pourtant il n'évoque rien de particulièrement négatif ou offensant )
Bah, de toute facon, ces deux pseudos n'avaient aucun avenir : ils étaient hors charte aussi pour tous les jeux sur les serveurs américains et asiatiques. Autant en changer maintenant.

Le pire, c'est que je ne vois pas matière à discution : des pseudos étaient hors charte, ils ont étés changés, logique.

En s'y prenant correctement, les deux joueurs concernés devraient pouvoir obtenir de GOA des pseudos de leur choix. Un petit conseil pour obtenir cela : pas de menaces, pas d'insultes, pas de scandales. En effet, rien ne les y oblige, il convient donc des les brosser dans le sens du poil.
Petite aparté pour souligner 2 ou 3 trucs vraiment choquant dans ce topic.

Beaucoup refuse découter le point de vue des autres... et inversement...

Ceux qui avancent le fait quil faut comprendre que Nagazaki et Hiroshima peuvent être choquant, doivent aussi comprendre que ça peut aussi bien ne pas du tout lêtre pour dautres...

Quand jen vois certains se moquer de certains autres parcequils se disent choqués, ça me fait un peu bondir de mon siège, qui, au passage, est tout sauf confortable, merci de vous en inquiéter, tout autant que quand ceux qui se disent choqués par ce mauvais goût crient au scandale aveuglément, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment du choix de ces pseudos... Il faut pas oublier que "le mauvais goût" est un concept tout ce quil ya de + subjectif, et la subjectivité marche dans les 2 sens... (comme dhab, les égouts et les couleuvres, ça se discute pas... )

Un débat, cest un échange de points de vue, pas un jeu pour neuneus obtus où celui qui crie le + fort a le + raison...

Sur ce, jajoute (je répète) quà mon avis, le véritable problème vient de GOA, qui a choisi dimposer une règle, sans se donner les moyens de la faire respecter, ce qui a pour résultat injuste et aberrant que tous les joueurs ne sont pas traiter de la manière: ceux qui se font dénoncer (pour une bonne ou une mauvaise raison, cest un autre sujet...) sont punis, les autres, tout autant en tord quils soient (subjectivité, encore), ne le sont pas...

Mon insignifiant point de vue...

[édit: juste pour répondre à Orchall, à propos des connotations, que cest exactement la même chose: un truc tout à fait subjectif, culturellement ou historiquement parlant... Exemple basique: un joueur dorigine japonaise sera certainement choqué par "Nagazaki" autant que "Stalag" choquera un joueur dorigine russe. Et peutêtre que pour le russe, "Nagazaki" nevoquera rien de particulier, exactement comme "Stalag" pour le japonais. Cest effectivement un exemple un peu extrême, mais cest juste pour rappeler quil ne faut pas oublier que le point de vue de lautre se justifie à ses yeux tout autant que le tien... Donc que les 2 ont raison, que ça te plaise ou non...]
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/2543/signyohd2.png
pour revenir au sujet de base (sisi a la base c pas un tribunal pénal je vous jure), je trouve que nerf le pseudo de personnes (surement sur dénonciation d'autre joueurs) apres une si longue existence de ces pseudos (70J de play si j'ai bien compris) je trouve ca stupide.
Quand a ceux qui denoncent,ben les gars bravo quoi.
On parle dans ce post d'événements historiques liés a la 2nde guerre mondiale?
A qui vous font penser ceux qui mail goa en anonyme <we machin il a pseudo hors charte vite vite changez le> ?
Citation :
Provient du message de mouleuhealer
pour revenir au sujet de base (sisi a la base c pas un tribunal pénal je vous jure), je trouve que nerf le pseudo de personnes (surement sur dénonciation d'autre joueurs) apres une si longue existence de ces pseudos (70J de play si j'ai bien compris) je trouve ca stupide.
Quand a ceux qui denoncent,ben les gars bravo quoi.
On parle dans ce post d'événements historiques liés a la 2nde guerre mondiale?
A qui vous font penser ceux qui mail goa en anonyme <we machin il a pseudo hors charte vite vite changez le> ?
Meme si tes arguments sont valables, le probleme restera toujours celui la : il y a une charte, il y a un nom hors charte non rectifie depuis le debut (notons qd meme que Goa et je pense que c'est volontaire de leur part n'est pas tres pointilleux et s'ils estiment que ca peut passer, ils laissent filer) et des que quelqu'un envoie un mail comme quoi ce nom est hors charte et que celui ci les choque, ils sont dans l'obligation de le changer (en general Goa essaye de modifier le nom en accord avec la personne ce qui est qd meme un effort aussi à souligner) sinon il cree un precedent et ce precedent peut (doit) etre appliqué pour tout le monde apres.

On peut regretter que certains postent ce genre de reclamation car c'est certainement uniquement pour embeter le joueur plutot qu'une reelle gene personnel vis à vis du nom mais on ne peut decement pas rejeter la responsabilite sur Goa qui je trouve à une politique assez bonne sur ce sujet.

Bien à vous et dsl pour ton nom (personnellement je ne le trouvais pas top au debut mais je ne le trouvais pas choquant non plus)
Citation :
Message bref concis non argumenté bref une merveille ! Developpe un peu qu'on comprenne ton point de vue
Ce que je j'en pense ces une pire connerie de changer les prénom etc ... car quand tu joue à DAoC tes pas là à détruire les autres avec ton prénom mes à s amuser et connaitre d'autre gens,ce jeu es un lieu pour ce détendre et jouez , après vont nous faire quoi plus droit de parler comme tu veux sur les cc.Et en + au bout de certain année de jeu ce permettre de changer de prénom ces un peu injuste car j'ai deja vue Nagazaki en log,ce faire tuer ou tuer du monde.Ca choque pas juste un kobi qui tue point.En plus changer le prénom , ces effacer quelque souvenir que Nagazaki avait,même si il à pas oublier.Bonne chance pour les jour qui vienne met ça va être dur et pour les autres aussi qui on subi ça.Goa pensé à réfléchir avant d'agir,Nagazaki va pas tuer du monde IRL réfléchissez dediou c'est une personne qui cherche à s'amuser pas à tuer.

Bonne chance
On voit que tu as bien pris le soin de lire tous les posts et de chercher à comprendre tous les différents points de vue, ça fait plaisir...

Ta clairvoyance risque den éblouir + dun...

<sort, écoeuré...>
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/2543/signyohd2.png
Citation :
Provient du message de Felryan~Daerachas
J'ai pas tout lu, mais le nom Reine, pourquoi a-t-il été modifié ?(dsl si quelqu'un a déjà posé la question, mais lire 9 pages de droit c'est pas mon truc )

Moi aussi je me suis posé la question


Citation :
Noms de personnages et de guildes

S'il est bienvenu de nommer son personnage en accord avec l'époque et le royaume dans lequel il est appelé à évoluer, le joueur reste libre de lui attribuer nom et surnom comme bon lui semble, pourvu qu'il respecte les règles qui suivent. Notez que celles-ci s'appliquent également aux noms des guildes ainsi qu'aux noms de famille.

- Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.

- Les noms ne doivent n'être composés que de caractères alpha-numériques.

- Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.

- Pas de marques, produits, personnages ou tout autre élément soumis à des copyrights.

- Pas d'incitation aux comportements illégaux.

- Pas de références dégradantes à d'autres personnages de joueurs ou au personnel de GOA.

- Pas de titres de noblesse ou prestigieux. Certains de ceux-ci seront acquis sur les champs de bataille de Camelot.

- Les noms des personnages légendaires des trois royaumes sont tolérés, mais gardez à l'esprit qu'ils peuvent être remis en question à travers les animations mises en place.

- Pas de noms pouvant laisser entendre une quelconque appartenance à l'équipe GOA, à un statut de Bénévole ou de Gamemaster.

- Pas de noms de villes, de régions ou de personnages du jeu. Cependant, les noms de guildes peuvent éventuellement y faire référence.

- Toutes les interdictions s'étendent aux combinaisons, homonymes et détournements orthographiques des noms refusés par la présente charte.

GOA se réserve le droit d'appliquer les sanctions qui s'imposent vis-à-vis des des joueurs dont les noms des personnages nuisent à l'esprit communautaire du jeu.


Au passage je laisse la rubrique nom en entier si ça peut servir au débat
"Quand a ceux qui denoncent,ben les gars bravo quoi.
On parle dans ce post d'événements historiques liés a la 2nde guerre mondiale?
A qui vous font penser ceux qui mail goa en anonyme <we machin il a pseudo hors charte vite vite changez le> "


Ca je le sentais venir depuis longtemps !

Bien tu peux avoir ton avis sur le pourquoi de ce nerf; qui a rapporté de problème a GOA; pourquoi.

Mais de grâce pas de procès hâtifs et pas de comparaisons malsaines [ Du style de ce que je me suis permis sur l'autisme par exemple ]. Si vous avez un fondement quelconque a votre suspicion sur les intentions de ceux qui ont reportés ce Probleme a GOA; dite le . Mais lancer le spectre de la délation [ Denoncer par intérêt ou vengeance ] inconsidérément est au moisn derangant. De plus ça passe comme un argument de défense; voir de réhabilitation de nos deux pauvres malheureux "injustement" spoliés...

La délation est quelque chose de mesquin; je ne sais pas si c'est puni par la Loi; mais c'est quelceqxhose qui m'insupporte pour pas mal déraison. par contre faire l'amalGame de la délation; de la dénonciation; du report; du signalement c'est pour beaucoup un moyen de se protéger en jetant l'opprobre sur celui qui a le malheur de simplement rapporter quelque chose qui le choc; profondément ou pas.

Cependant...

Citation :
On peut regretter que certains postent ce genre de reclamation çar c'est certainement uniquement pour embeter le joueur plutot qu'une reelle gene personnel vis à vis du nom
Et je pense aussi qu'il y a de ca Je ne suis pas dupe. Mais si l'on ne sait pas; on reste prudent; comme l'est cette formule


...après vont nous faire quoi plus droit de parler comme tu veux sur les cc...

Tu fais ce que tu veux [ même si un gros couillon de Rolleplayeux comme moi te reugneugneute avec son Roleplay; c'est pas bien de ne pas être roleplay gnagnagna ] tant que tu respecte ton engagement; qui découle du bon sens; défini par la charte.

"...année de jeu ce permettre de changer de prénom ces un peu injuste..."

Tu trouves ca injuste. Je ne suis pas d'accord sur ce terme; "injuste"; je ne pense pas que le temps pendant lequel le personnage a porté ce patronyme puisse lui accorder de conserver un Nom contraire a la Charte. Je comprend ton soutien; je comprend que cela puisse ne pas te choquer; mais je privilégie ceux qui peuvent être choquer; car je sais a quel point ce peut être sensible comme question.

"Ca choque pas juste un kobi qui tue point..."

Ca ne te choque pas. Le Nom; et non le fait de tuer; peut choquer. je ne pense pas que l'association "tuer in Game"/ Hiroshima; soit la cause du problème.
Le fait de la mort; du meurtre; de l'assassinat est depuis un temps accepté in game. Ce qui Gene c'est quand l'irl; et l'irl sensible qui plus est; est associé.


Sinon Mon personnage Olore; est parait il un nom porté par un Joueur de Base Ball Americain; ne faisant pas l'adhésion unanime a DAOC; j'ai moi aussi eut droit a des recherches menées par mes détracteurs sur la validité de mon Nom de Perso.

Je suis prêt a le changer si GOA juge qu'il est non conforme [copyright] je l'interpréterai in Game en Roleplay; et ce ne sera pas un problème pour moi.

Je lance donc une piste; ne serait ce pas la reputation du joueur qui est touché par ce nerf? Et si c'est le cas; ne faudrait il pas relativiser son implication et son "ego" a DAOC en temps pque joueur?

Relativiser ce nerf serait une idée
Citation :
Tu trouves ca injuste. Je ne suis pas d'accord sur ce terme; "injuste"; je ne pense pas que le tempss pendant lequel le personnage a porté ce patronyme puisse lui accorder de conserver un Nom contraire a la Charte. Je comprend ton soutien; je comprend que cela puisse ne pas te choquer; mais je privilégie ceux qui peuvent être choquer; car je sais a quel point ce peut être sensible comme question.
Si à chaque fois que un nom apparait au log choque ces grave ce n est qu un jeu comme je l'est dis,Et GOA là à vraiment gacher la vie du joueur.Y a pas des enfants qui joue à ce jeu et comprenne assez vite et save que jouait à ça va pas apporter la destruction du vrai monde.Ce n'est que du pixel point.GOA aurait du le faire au début pas au bout d'un certain temp, Nagazaki et Hiroshima à commencer à la beta me semble fait le calcul du jeu quand il es sorti et la date du jour je trouve que ça fait bcp quand même.

Citation :
Ca ne te choque pas. Le Nom; et non le fait de tuer; peut choquer. je ne pense pas que l'association "tuer in Game"/ Hiroshima; soit la cause du problème.
Ces un simple nom met pas une arme IRL .Daoc es un lieu de détente non pas une guerre ou on doit tout atomiser.Faut arrêter de regarde la télé ou autre chose car la ces grave.Si personne fait la différence Jeu et IRL .Tout ce qu'il y a dans DAOC es un monde imaginaire.Tu croit faire ça changer les prénom va être la joie pour certain,je trouve pas.Tiens un exemple tout bête rien à voir,tu prend le jeu Counter strike,faudrait qu'il l'interdise aussi ça revient pareil,pourquoi .Y a de la tuerie dans le monde donc une arme dangereux pour ce qui i joue , la ce n'est qu un nom et de plus on ne utilise pas des armes à feu.Donc je trouve ça injuste voilà
"Et GOA là à vraiment gacher la vie du joueur"

huhu oui au moins !

"Y a pas des enfants qui joue à ce jeu et comprenne assez vite et save que jouait à ça va pas apporter la destruction du vrai monde.Ce n'est que du pixel point"

Ne nous trompons pas de débat; je pense que celui sur la distinction entre Irl et In Game est fait; a été fait; a été assimilé.
On considère que tout le monde fait la distinction entre ce qui se passe in Game et IRL.

Ce dont il est question ici est l'intrusion de l'IRL dans l'in game; cela a lieu tout le temps; cependant GOA juge que si le choix d'un nom nuit et choque quelqu'un; ceci lié a la charte; ce nom n'est pas acceptable.

En somme personne ne préjuge des intentions de ces Deux joueurs quand au choix de leurs noms; mais il s'avère préjudiciables; dommagable pour certains joueurs. Et au devant de la charte des références symboliques fortes comme ces deux Villes n'ont pas leur place in Game.

Counter Strike et DAOC; en théorie ne devraient pas être comparable; en théorie. Le choix des noms y est moins contrôlé a half Life. oui las bas; tu pourras t'appeler Hitler Staline; Hiroshima sans que cela ne pose problème.

A la fois car le controlle y est encore plus difficile; car le contexte est diffèrent [type de jeu], car la tolérance est plus grande; et la présence moins étalée dans le temps; car on ne s'attache pas a la notion de personnage a Half Life; car la norme n'est pas placé au même endroit (oui oui elle descend sous la ceinture si je peux me le permettre)
Re: Injustice...
Citation :
Provient du message de Nagazaki SweetDreAms
Voila, après Kamasutra, Reine, moi aussi j ai eu droit a mon nerf de prenom. Désormais vous me verrez IG sous le nom de Nagaz,
comme certains d'entres vous le savent mon prenom etait surtout pour concorder avec celui de mon frere Hiroshima, qui lui aussi va certainement subir la même chose que moi. Nos noms avaient une histoire et "ils" ont tout brisé
Enfin voila je sais que y a des choses beaucoup plus graves mais j'écris ce post juste pour dire que je ne souhaite ça a aucun joueurs car vraiment ça fiche un coup sur le plaisir de play.
A+ IG (pour ceux qui me reconnaitront )
Personnellement j'ai toujours été choqué par vos noms.

Je sais pas, pour moi qui ai eu de la famille touché par ces... "evenements" ca me choque de voir quelqu'un se faire tuer par Nagazaki ou Hiroshima...
Donc perso ca me fait ni chaud ni froid ton changement de nom, je suis même plutot content.
Alors ok tu avais une histoire avec ce nom, certains diront un nom IG est un nom IG et ne reflete en rien l'irl mais peut etre que s'il se faisait tué par un Hitler ou autre il reagirait autrement...
Enfin de toute façon il fallait y pensé avant pour vos noms, et la première fois que j'ai vu vos noms dans les logs de mort ma premiere réaction fût : ces deux la vont pas garder leur nom très longtemps...

Bref pour finir j'aurais meme pas eu l'idée de m'appeller comme ca, au moins par respect et pour la mémoire des gens qui ont été tué dans ces malheureux evenements.

A quand un Twin Towers? pfff...

PS : desolé pour les fautes, pas envie de me relire et le correcteur est pas dispo.
Citation :
Provient du message de valdelterne

Counter Strike et DAOC; en théorie ne devraient pas être comparable; en théorie. Le choix des noms y est moins contrôlé a half Life. oui las bas; tu pourras t'appeler Hitler Staline; Hiroshima sans que cela ne pose problème.

[/i]
Si tu joues sur les serveurs GOA de CS, oui.
Si tu joues sur d'autres serveurs, 99% du temps, un admin te voit avec ce nom la, il te demande gentillement de changer, sinon c'est le ban. Je respecte ton image de CS, mais je dis simplement qu'elle est faussée (et des petits idiots qui mettent le souk, y'en a partout, sur DAoC aussi.)

Alors si meme sur CS y'a une ethique, pourquoi sur DAoC ca en revolte certains?

Une chose frappe sur ce thread, c'est l'impression d'incomprehension A croire que presque personne ne lit les autres. Et de toute facon, chacun a son avis arrete, et le defend. Ca n'avancera pas. Et GOA a changé les noms. C'est tout
Quand a dire que c'est une injustice.... faudrai deja savoir ce qui est juste...
tiens mon grain de sel en tte objectivite ...a la base GOA a clairement dit qu'il bannirait tt les noms non RP ou encore insultant ou pouvant causé tort a la religion (kelk'elle soit) etc etc..la guilde allaince a ete renomé car le nom SHABAT n'allait pas , et on a tous trouve ca normal

alors meme si je comprend l'auteur , je trouve normal d'avoir ete sencuré par contre je regrette que cela n'ait pas ete f plus tot...now ds DAOC tt marche sur le fait d'etre "vendu"...je me souviens d'une guilde HIB a l'epoke qui avait ecrit a mon gm sur des faits qu'ils reprouvaient et demandaient le ban lol welcome l'ingerence, tu me diras grace a eux on a rit pendant des jours bref tt ca pour dire que qd tu choisit ton perso et le nom qui va avec ds un JDR, le minimum c le respect du concept donc prend un nom adequat avec l'epoke..mais que dire de boitedeconserve, ou autre nom debile et totalement HRP (dsl mais annabella c un prenom hein ^^) qu'on trouve sur albion...un bon coup de balai je demande....


PS: je cite boideconserve en exemple je le jette pas en pature hein ^^....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés