UXO va t il remplacer UO ?

 
Partager Rechercher
Bijour,
désolé si ma question a déjà été débattue 50 fois, j'ai pas tro suivi l'actu de ce jeu. Je voulais donc savoir si, à court/moyen/long (rayez la mention inutile) terme, UXO allait définitivement remplacer Ultima Online, ou être consideré comme un jeu complètement différent, ki suivra son chemin en parallèle.
Merci
Ultima X: Odyssey est complètement différent d'Ultima Online.

UXO n'offre pas la même chose qu'Ultima Online avec une part importante donnée à l'action et à la quête des Vertus.

Toutefois avec l'extension, UXO offrira la possibilité de faire de l'artisanat et de devenir propriétaire d'une maison, il se tournera donc légèrement vers l'aspect dont Ultima Online est le maître incontesté c'est à dire le monde virtuel.

UXO suivrait plus la voie d'EverQuest qu'Ultima Online.

Enfin c'est ce que je ressens avec tout ce que lis ou vois d'UXO, UXO sera complémentaire à UO.

Petite anecdote : Il est étudié chez Origin une offre d'abonnement UO/UXO, si c'est pas une preuve qu'ils ne veulent pas faire de la concurrence au bon vieux UO avec le ptit jeune UXO.
Ben sans tonton Gariott et ses cuissardes (surement un frangin a notre cher Francis Lalanne) ca risque dur (je pense et j espere me tromper) d egaler les possibilités offertes dans UO
Citation :
Provient du message de Terckan
...UXO suivrait plus la voie d'EverQuest qu'Ultima Online...

...Enfin c'est ce que je ressens avec tout ce que lis ou vois d'UXO, UXO sera complémentaire à UO. ...

Si c'est complémentaire à UO, ça incarnera tout ce qu'il n'y a pas dans UO. Ce sera donc une superbe merde comme EVERQUEST, à 50 en groupe pour tuer un mob de son level, pour voir tomber 30 centimes et une pièce d'armure rouillée sur laquelle un level 3 cracherait.

J'espère surtout qu'ils reprendront un maximum possible ce qui a fait le succés de UO afin d'avoir une bonne base. Et même si c'est une copie, en 3D ce n'est plus le même jeu.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils orientent côté "arcade" les ultima, alors que l'ensemble des version a toujours eu une dimension éminemment roliste et d'un background chargé.

Les anciens connaissant le passionnant et mystérieux ultima 6, 7, serpent isle, pourront le confirmer.

C'est vraiment dommage car perso, tout ce qui me manque dans les MMORPG d'aujourd'hui c justement la dimension roleplay et d'histoire.

Bref, si c'est un Asheron's Call 2 ou un StarWars galaxies sans artisanat, ca limitera forcément beaucoup l'impact de leur jeu. Zont toujours été à coté de la plaque OSI depuis quelques annnées ... ...
Je suis complètement d'accord avec Acalon.

J'ajouterais dans la contuinité et en prenant exemple non pas sur les Ultima mais sur d'autres mmorpgs, que j'en arrive à regretter le tout premier gameplay d'everquest, ultra contraignant, où l'on devait marcher des heures pour se rendre à un endroit précis tout en pensant qu'on pouvait y laisser sa carcasse sur le chemin (et refaire tout le chemin). Les contraintes d'approvisionnement en nourriture (qui est toujours là.) Les composants dans Asheron's call, qui demandaient de galérer chaque fois un peu plus...
Toutes ses contraintes donnaient quand même une profondeur de jeu supplémentaire.

Mon premier exemple veut surtout dire qu'aujourd'hui tout est fait dans les mmorpgs pour plaire à un maximum de gens, en rendant le gameplay ultra simpliste/arcade. A ce sujet je me demande si ça sert vraiment pour vendre le jeu, vu les résultats obtenus par les derniers mmorpgs se proclamant "pour tous", ou alors c'est le grand boum des mmorpgs et futur mmorpgs à venir qui en est la cause.... mystère.
je suis desole Acalon mais expliques moi en quoi OSI a toujours ete a cote de la plaque et depuis quand ?

Pour le cote Rp des ultima : quand tu es seul tu fais ce <ue tu veux mais dans ultima online il y a online donc massivement multi joueurs donc communaute et forcement tu peux pas oblige 3 000 personnes a faire du RP si tu veux que ton jeu marche !
UO est le seul jeu a proposer autant de possibilite de role play et ca tu ne peux pas le nier ....

Morgane
J'ai surtout l'impression qu'ils veulent "ratisser" plus large en fabriquant un jeu qui reprend ce qui fait le succès des autres jeux en adaptant l'univers d'UO et je ne suis pas persuadée que la clientèle sera la même

Côté RP dans tu fais ce que tu veux de ton perso, tu choisis les gens avec qui tu joues et tu peux parfaitement ignorer toute personne qui entraverait ton RP.
Citation :
C'est vraiment dommage car perso, tout ce qui me manque dans les MMORPG d'aujourd'hui c justement la dimension roleplay et d'histoire
Bah, c'est justement ce qu'ils essayent de créer dans Ultima X; avec le concentration sur les vertus, et les quêtes ultra scénarisée. Moi je sais pas mais le concept à l'air trés différent des jeux actuels (aprés je suis loin d'avoir tout essayé en MMORPG :P).

Chais pas s'il vont réussir; mais je suis curieux de voir le résultat quand meme

Citation :
J'ai surtout l'impression qu'ils veulent "ratisser" plus large en fabriquant un jeu qui reprend ce qui fait le succès des autres jeux en adaptant l'univers d'UO et je ne suis pas persuadée que la clientèle sera la même
La clientele ne sera pas la même; ca c'est une certirude; ils veulent pas que les joueurs d'UO arrêt eleur compte pour aller jouer a UXO c certains :P

-Sergorn
__________________
Sergorn Dragon
Maître ès Ultima
Découvrez La Légende d'Ultima
Citation :
Provient du message de Sergorn
La clientele ne sera pas la même; ca c'est une certirude; ils veulent pas que les joueurs d'UO arrêt eleur compte pour aller jouer a UXO c certains :P
Ils nous offrent même des packs pour avoir 1 compte UO et 1 compte UXO (cf. la news de Gothmog).

La clientèle ne sera pas la même malgré tout mais ils espèrent bien que les joueurs d'Ultima Online viennent jeter un oeil sur le monde Alucinor.
Si le jeu est trop basé sur l'arcade, quête de vertus et tout le touin touin, sa longévité risque de ne pas être trop longue.

Ils ont dans leurs mains la recette du succès avec Ultima online. Si j'étais à leur place, je me baserais la dessus pour tout développement futur.
__________________
(AE)Hurtnar Gallop, Les Finrodel : Cadfael, Annaya, Cirdan et Beleg Cuthalion(AE)
mon point vue

d'après moi si il nous offre un 2 pour 1 c'est kil on perdu beaucoup mondes sur ultima online et kil espère ke les joueur de uo vont aimer UOX pour éventuellement fermer des serveur peux actif et transférer se peux mondes sur d'autre serveur plus actif .......

moi personnellement je vais tester uox


marie noel uo

marie ange swg
oui enfin nous verrons bien mais ce qui est sûr c que sans le back ground un MMPROG est aussi limite qu'un jeu normal

" ce n'est qu emon point de vue"


la richesse de uo vient surtout de son histoire comme le dit morgan... avant meme de commencer j avais jouer au 5 6 7 9 et meme neuf qui etait une vraie daube enfin bon

justement en rendant le jeu trop arcade... les dev vont prendre de gros risques

quant au missions scenarisées hmmm j ai quelque doute si elle sont du meme type que celle de swg c est a dire nulle a chier
tu cause a un type ___ tu vas kill un mec____ tu reviens tu recause , tu retournes kil un autre mec ____ bref un mmoprog ce doit de proposer toute une serie de scenarios grande ampleurs pourle rendre attractif

et apres 3 mois dans swg et beh----- le contenu du jeu est assez limite ( meme si les dev font un boulot fantastiques pour le fournir)

ca manque des gros scénarios, ca manque cruellement de profondeur alors ca a beau estre magnifique a l'oeil... cela n en a pas pour autant la profondeur de uo

je rejoins ma chere Marie Noel c clair ue je vais tester en en esperant bcp ( quoi que y a aussi middle earth qui sort)

bref wait and see ( en esperant qu'il nous rendront accros)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés