|
Les derniers jours avaient été difficiles pour Gadoch. Chaque matin, il lui fallait de plus en plus d’efforts pour sortir de son lit, malgré la présence de ses sœurs à ses côtés. Rien n’y changeait, elle vieillissait mal, et bientôt, elle ne serait plus que pierres.
Pourtant, ce matin, c’est avec le sourire que notre vieille trolle mit pied à terre et se redressa en un grand vacarme. Elle s’habilla avec difficulté mais parvint quand même à se vêtir de sa belle armure, don Eir pour les années passées à son service. Parée de ses plus beaux éclats, elle monta dans la salle centrale, rejoindre les sœurs qui, comme elle, avaient été matinales. Quelle était fière de cette maison !!! Longtemps, elle en avait eu envie, longtemps, elle avait rêvé d’avoir un havre de paix pour les Faucheuses d’âmes.
Nostalgique, elle examina les gravures apposées aux murs de la pièce principale de la battisse. A la vue de la première, un sourire émerveilla son visage fatigué : Ces premiers pas avec les Faucheuses. Certes, elle n’avait pas encore rejoint la grande famille des Faucheuses, mais déjà elle partageait des moments avec elles. Les araignées de Cornouaille doivent encore se rappeler de la charge de cette jeune paladine Lapalouf DeOuf, suivi de près par Kyria. Là au milieu, Gadoch s’était émerveillée de tant d’envie, elle n’avait pas encore atteint le vingtième cercle.
A la seconde toile, elle ne sut retenir ces larmes. Bog of Cullen, pour la première fois en tant que Faucheuses d’Ames. Il y avait là Kiltounette, Kyria, Lilith, Galichka, Excellence, Godnounoux, Casilda, Teachaiika, une Tout’Mol. Gadoch n’avait rien de commun avec cette firbolgue, mais pourtant, dès les premiers instants, un fort sentiment s’installa entre elle et Tea, façon bien plus simple de s’adresser à elle. Ah, Tout’Mol, qu’elle prenait plaisir à ridiculiser la grande ossature de Gadoch en la gratifiant de sonores BIINNNNDDDDD !!!!, Ah, Tea, combien de joie Gadoch a partagé avec elle, dans Formor comme ailleurs, Ah, toa, combien tu l’as fait pleurer, le soir de ton départ.
Cette émotion passée, un semblant de sourire illumina le visage de Gadoch à la vue de la gravure suivante. Elle, parée de sa plus belle armure, au soir de son dernier cercle. Quelle satisfaction d’avoir accompli son devoir envers Eir et d’avoir enfin, après de long mois, terminer son apprentissage. Ses sœurs l’avaient tant aidé qu’elle décida vite de réorganiser ses talents afin que les Faucheuses en tirent un plus grand bénéfice. Abandonnant la voie de la magie souterraine, elle consacra ses efforts sur les sorts d’amélioration et de soins. C’est aussi à ce moment là qu’elle choisi de partir vers un nouvel apprentissage, l’Arcanie. Elle avait réquisitionné par mal d’argent dans la guilde pour parvenir à ses fins, mais elle y était aussi parvenue, elle était maintenant arcaniste légendaire.
La gravure suivante ne présentait sans doute un intérêt que pour elle, ou, le premier fort Faucheuse, clamé le jour où elle accédait aux plus hautes responsabilités de la guilde. Ses sœurs l’avaient l’avait plébiscité pour ce rôle, bien qu’elle n’en faisait pas un but. Pourtant, elle l’avait accepté de bon cœur, disposée à rendre service à sa famille, famille qui lui avait tant donné. Ce fut dur, très dur par moment pour Gadoch, mais ce fut aussi joyeux, tendre à d’autres instants.
Il y avait encore bien d’autres gravures tout autour de la grande salle de la maison, le mariage de Lilith et de Zangtar que Margee avait célébré, le premier fort pris par les Faucheuses, l’arme à la main, la première descente dans le grand glacier, les Douceurs et NoirEclat, traînant à leur bottes, Gorimmi au mauvais caractère. Sur nombres d’entre elles, Gadoch revit des visages presque oubliés, depuis trop longtemps disparus, Ymerieuse, Echine, Xeldana, Galichka, Casilda, Lapalouf, Sylen et toutes celles qu’elle ne voyait pas assez souvent, Evive, Arka, Excellence, Jafana et tant d’autres.
Enfin, un dernier clou, vide pour l’instant, il portera une gravure représentant la maison des Faucheuses, avec toutes les filles devant. L’artiste n’a pas encore rendu sa copie, mais une chose est sur, elle ne sera pas dessus. Elle l’a demandé discrètement au peintre, d’oublier sa posture sur la toile. Car ce soir, Gadoch ne sera plus, elle quittera la maison, prétextant un besoin de promenade, de calme, dans ses régions enneigées. Elle partira vers son Galpen natal, y trouvera un ruisseau et s’y allongera, pour finir la ou tout à commencer.
Quoi qu’il en soit, elle n’oubliera jamais ces moments vécus parmi les Faucheuses, elle ne pensait pas pouvoir trouver autant d’attention, de tendresse, dans ce monde si cruel. Plein d’amour pour ses sœurs, Gadoch part, le cœur léger d’avoir vécu des moments extraordinaires ici bas. Ses derniers instants, elle remerciera Eir d’avoir, un jour, mis Andhuaven et Dalyla sur sa route, elle remerciera Eir de lui avoir donner la force de résister à son éternel amour, qui, sans cesse, voulait l’entraîner dans les bras de la Dame qu’il servait.Il ne saura jamais à quel point elle l’aimait.
Toa bonsoar Mirmeryl, Toa bonsoar Sœur Faucheuse.
|