Question de newbie sur AO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Ca fait pas mal de temps que je m'interesse à AO, mais j'etais un peu freiné par les rumeurs de bugs, d'ennui rapide car il n'y aurait qu'un seul but : xp à fond pour aller en pvp, ...
Mais j'ai vu ds le PC Jeux de Novembre un chtit reportage avec de superbes screens de l'add(on (Shadow lands je crois)...

Donc j'aurais ptet envie de tester, puis peut-etre de continuer, mais j'aimerais vous poser quelques questions

- Le jeu est-il ennuyeux (comprenez " Consiste t il à taper plein de mobs pour gagner plus d'xp pour devenir plus fort pour taper des mobs encore plus forts") ?

- Y a t il un systeme de communication sympa ?

- Système PVP intéressant, ou c'est un peu du quake version MMORPG ?

- Des guildes francos sympas existent ?

- Puisqu'il faudra au moins un peu xp, est-ce assez lourd (type daoc : je campe un spot en groupe pour le vider pendant des heures) ou y a t il plusieurs manières d'xp efficacement ?

- Question technique : le jeu serait il fluide sur un XP1800+, 392 Ram, GF3 ?

Voili, j'editerais peut-etre pour poser d'autres questions si elle me viennent à l'esprit

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Si vous avez des liens d'autres sujets du forum qui pourraient répondre à ces questions, donnez les, je sais pas trop quoi rechercher
- Le jeu est-il ennuyeux (comprenez " Consiste t il à taper plein de mobs pour gagner plus d'xp pour devenir plus fort pour taper des mobs encore plus forts") ?

Je ne trouve pas du tout,ayant commencé y'a de cela bientôt 2 mois Le monde est vraiment vaste,tu as toujours quelque chose à faire!


- Y a t il un systeme de communication sympa ?

Argh euh...Le système de chat est très compliqué au début,autant te le dire tt de suite.Après ça va,c'est pas aussi simple qu'à DAoCmais c'est vrai que c'est pas un must.

- Système PVP intéressant, ou c'est un peu du quake version MMORPG ?

Alors là je ne peux pas te répondre,j'en ai pas encore fait,mais ce n'est pas non plus mon objectif principal.Pour ça,je laisse les "vieux" ( ) te répondre.

- Des guildes francos sympas existent ?

Il en existe en effet.Y'a pas mal de francos in-game aussi La plupart des gens sur ce forum sont ds une guilde franco et tu verras,ils sont tous très sympas!

- Puisqu'il faudra au moins un peu xp, est-ce assez lourd (type daoc : je campe un spot en groupe pour le vider pendant des heures) ou y a t il plusieurs manières d'xp efficacement ?

Je trouve le système d'xp assez fun moi : tu peux soit comme d'hab,aller sur un spot tout seul ou avec une horde d'amis assoiffés de sang,ou alors faire des missions.Tu (enfin en solo ou en groupe) peux prendre des missions à des bornes dans les villes,là tu dois te rendre ds une sorte de "donjon fermé où seuls les gens qui ont la mission (toi si solo,ou ton groupe) peuvent entrer.J'adore ça,c'est vraiment chouette

- Question technique : le jeu serait il fluide sur un XP1800+, 392 Ram, GF3 ?

Normalement sans prob,sauf si tu as des prétentions vraiment trop hautes (n'empêche,je ne peux que te conseiller un peu plus de RAM,et ça pr tous les jeux d'ailleurs ^^)

Voilà,bienvenue et bon jeu
Merci Piet

Pendant que j'y suis je rajoute une question, on peut raisonnablement progresser sans jouer 5 heures par jour ?
Jme suis rendu compte du temps que je passais à DAoC, c'est pourquoi j'ai arrete, je voudrais pas qu'il m'arrive la meme chose pour AO
Citation :
Provient du message de Nayvel
Merci Piet

Pendant que j'y suis je rajoute une question, on peut raisonnablement progresser sans jouer 5 heures par jour ?
Jme suis rendu compte du temps que je passais à DAoC, c'est pourquoi j'ai arrete, je voudrais pas qu'il m'arrive la meme chose pour AO
Bah écoute,je suis 63 (sur 220) en un mois et demi,je joue en moyenne...2 heures par jour p-e.Le truc,c'est que tu as pas l'impression de tourner en rond comme à DAoC,si tu veux jouer solo parce que t'as pas le tps,c'est vraiment possible,les trajets sont assez rapides,donc tu perds pas non plus 20 minutes à dos de cheval pr traverser tt le royaume,etc..
Donc c'est vrai qu'AO convient pas trop mal aux casuals gamers ^^
au level 140 il faut compter 1h/1h30 dans une bonne equipe pour gagner 2-3 levels
est-ce bcp ou pas a ti de juger selon tes objectifs

a mon avis les 200+ ca doit etre plus dur
un petit mot thek toi qui assez ocp pour l'instant?
d'apres ce que j'ai entendu, il y a de bon coin pour faire vite de l'xp sur shadownland...
et puis faire de l'xp a gogo n'est pas vraiment difficile, je trouve, surtout avec le systeme de save d'xp et de recuperation d'xp perdu...
Citation :
Provient du message de Valandra
surtout avec le systeme de save d'xp et de recuperation d'xp perdu...
ça c'est clair ça me fait même presque rien de mourir,c'est dire ^^
Citation :
- Le jeu est-il ennuyeux (comprenez " Consiste t il à taper plein de mobs pour gagner plus d'xp pour devenir plus fort pour taper des mobs encore plus forts") ?
En 2 ans de jeux, je peux te dire que j'ai due m'ennuyer peut être une dizaine de jours en tout, mais c'etait plutot lié au moral que j'avais a ce moment, plutot qu'au jeu. En clair tu as toujours quelque chose a faire :

- Monter tes level en faisant de l'xp (c'est la base de tous les mmorpg) : a faire en mission ou a l'extérieur avec le hunt.
- Equiper ton perso : ca prend du temps car le systeme d'equipement est assez complet (surtout si tu es adepte de la customisation de ton perso).
- Faire des donjons pour aguerrir des objets uniques (souvent fait avec ta guilde)
- Faire du camp de Mob uniques qu'il faut faire spawn ou qui spawn a heures régulières (faut aimer passer son temps a attendre un mob qui meurt en 2 sec, hein prof Jones)
- Avec SL, beaucoup de quetes ont été implémentées, et il en existe d'autre sur rubika, mais tu le découvriras par toi meme.
- Faire du PvP, si tu es fan de PvP, tu vas aimer : soit a l'arene en 1 vs 1, soit sur les bases Notum War qui sont possédées par les guildes (et surement ta future guilde).
- Exploration du monde de Rubika et SL qui est tres vaste et magnifique, je decouvre encore plein de jolie coins.
- Faire du RP avec les gens qui en font... (quand t'en trouve gardes ces personnes dans ta liste d'amis, ils se font rares).
- Faire des events proposé par des joueurs ou FunCom (event souvent fait par les meme personnes qui font du RP, donc aussi assez rares ^^)
- Refaire la deco de son appart a Jobe (j'adore)

J'oublie surement d'autres occupations mais ca donne un bon appercu des capacité du jeu.

Citation :
- Y a t il un systeme de communication sympa ?
Difficile a comprendre au depart avec la multitude de canaux de discussion, un peu fouillis si tu laisse s'afficher trop de chose dessus mais un des plus convivial que je connaisse car tres simple d'utilisation quand tu connais les raccourcis claviers pour parler.

Citation :
- Système PVP intéressant, ou c'est un peu du quake version MMORPG ?
Le systeme de PvP est assez complexe, voir compliqué pour les debutant, mais si tu aimes ca, je te conseille de persévérer. Comme generalement dans les mmorpg, tu ne peux attaquer qu'une seule cible a la fois, comme tu combats un monstre. Tu as differentes zones ou tu peux te battre, mais en general les zones comme les villes ne sont pas pvp. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, car je conseille plutot de le vivre que d'en discuter

Citation :
- Des guildes francos sympas existent ?
Oui il y en a sur chaque serveur, enfin rbk 1 et 2.... et tu trouveras toujours des personnes sympas et d'autres moins, comme partout. Mais une chose de sure : tu te sentira pas abandonné.

Pour tes autres questions, d'autres t'ont deja bien répondu
__________________
http://www.clan-nolimit.org/membres/onze/onze_ban.jpg
Merci à tous ceux qui m'ont répondu

Ca me donne vraiment envie d'y aller

Sinon une autre question, les serveurs ne sont pas désertés ? La communaute JoL sur AO n'est pas énorme, j'espere que ce n'est pas pareil sur le serveur

Sinon RK-1 ou RK-2 ?
On trouve du monde partout à toute heure de la journée/ nuit.
Pour les serveurs, RK1 ou RK2 c'est pareil. RK1 est leplus vieux, tu trouveras p'tet plus de monde, mais ça doit pas etre flagrant. Pour la communauté francophone, idem, c'est à toi de voir, si tu connais du monde sur tel serveur ou non...

Viens sur RK2 et fais un perso Neutre
/tell Dralgren pour une aide en jeu.
Citation :
Provient du message de Enigm
au level 140 il faut compter 1h/1h30 dans une bonne equipe pour gagner 2-3 levels
est-ce bcp ou pas a ti de juger selon tes objectifs

a mon avis les 200+ ca doit etre plus dur
un petit mot thek toi qui assez ocp pour l'instant?
Bah jviens de DAoC alors les levels longs je connais

Sinon Grokorm c'est ennuyeux, je comptais faire un vil Omi
Citation :
Provient du message de Nayvel
Bah jviens de DAoC alors les levels longs je connais

Sinon Grokorm c'est ennuyeux, je comptais faire un vil Omi
Si tu trouvais les levels longs sur DAOC tu vas les trouver encore plus long sur AO (enfin pas vraiment car il y 200+20 levels sur AO donc prendre un level est assez rapide mais arriver 200 c'est une paire de manches). M'enfin passer du level1 au 200 en 6 jours de played ce n'est pas la panacée pas comme sur DAOC où sur le serveur pvp le premier 50 est apparu trois jours après son ouverture et beaucoup d'autres en moins de 6 jours (à voui j'ai une sentinelle level50 sur bro depuis plus d'an et demi).

Sinon comme cela a été dit AO est quand même beaucoup plus riche comme jeu que DAOC je parle uniquement dans la gestion de son perso (armes/implants/armures/skills/items) même avec l'apparition des armures SC. Par contre moins fun côté mass pvp : entre autre les gros problèmes de lag pire qu'au début de DAOC c'est pour te dire (m'enfin bon se faire wipped par un bus mouais bof). AO n'est pas vraiment orienté pvp de toute facon pas comme DAOC ou tout est quasiment permis dès que tu mets les pieds hors de ton royaume. Tu verras par toi même...mais question taille c'est gigantesque.
Citation :
Provient du message de Pirlouit
Si tu trouvais les levels longs sur DAOC tu vas les trouver encore plus long sur AO (enfin pas vraiment car il y 200+20 levels sur AO donc prendre un level est assez rapide mais arriver 200 c'est une paire de manches). M'enfin passer du level1 au 200 en 6 jours de played ce n'est pas la panacée pas comme sur DAOC où sur le serveur pvp le premier 50 est apparu trois jours après son ouverture et beaucoup d'autres en moins de 6 jours (à voui j'ai une sentinelle level50 sur bro depuis plus d'an et demi).

Sinon comme cela a été dit AO est quand même beaucoup plus riche comme jeu que DAOC je parle uniquement dans la gestion de son perso (armes/implants/armures/skills/items) même avec l'apparition des armures SC. Par contre moins fun côté mass pvp : entre autre les gros problèmes de lag pire qu'au début de DAOC c'est pour te dire (m'enfin bon se faire wipped par un bus mouais bof). AO n'est pas vraiment orienté pvp de toute facon pas comme DAOC ou tout est quasiment permis dès que tu mets les pieds hors de ton royaume. Tu verras par toi même...mais question taille c'est gigantesque.
$

Je suis pas un hardcore gamer, donc pour moi un 50 sur DAoC à cette vitesse n'est pas imaginable
Mais je suis pas un gros fan d'xp, ne pas avoir mon uber lvl 200 ne me derang pas tant que ça

Sinon le pack Deluxe de AO à telecharger est valable ? pour 30€ il comprend tous les add-ons, alors que ça coûterait plus cher d'acheter les add-ons un par un non (j'ai deja le jeu original...) ?
Si le pack Deluxe est a 30€ avec les 2 add-on c'est assez valable. Je te conseil d'abord de profiter du trial gratuit pendant 7 jours avant d'investir. Les add-ons ne sont pas vitaux au début pour découvrir le jeu après beaucoup plus si tu accroches.
ah!...tu veux faire un omni?...ben en fait AO c'est decevant mieux vaut ne pas s'y interesser!... (je deconne! )
par contre moi j'ai joue a DAOC...une heure,j'avais achete le jeu et tout et tout et je decouvrais ca,et au bout d'un moment je vois un cavalier a cheval qui vient vers moi,me passe devant et continue sa route...AUCUN son provenant du cheval!!...j'ai hausse les sourcils et j'ai desinstall le jeu illico!ca denotait pour moi plein de trucs que je pouvais greffer avec ca...dans AO la bande sonore et les sons sont supers et bien geres!enfin pour moi c'est tres important pour s'immerger dans le jeu...
C'est vrai que AO permet des journées de jeu très variées. J'au une heure à tuer ? Je me fait des missions solo (en plus çà permet de s'équiper correctement. Un peu plus de temps et l'envie de jouer avec du monde que je ne connais peut-être pas ? En avant sur le canal "seeking team". Carrément toute une après-midi de pluie ? Raid. Un gros coup de blues à tendance non-violente? Je vais explorer les ShadowLand (enfin, je garde quand même les armes à portée de main. Les SL c'est beau, mais parfois...).
A côté de çà y'a les imprévus. La base de ta guilde ou de tes potes se fait attaquer par le camp adverse et tu te retrouves plongé jusqu'au helmet dans une tower défense. Ou bien tu te logges et apprends que tes amis font une soirée "habillée" et que tu as une heure pour trouver une tenus à la fois distinguée et originale. Ou bien tu as trouvé en récompense de mission l'ITEM de tes rêves, mais il se trouve à l'autre bout du monde, et tu sais que tu vas devoir traverser des zones où tes chances de survie contre le moindre mob errant sont nulles (on y est tous passer, et zigzaguer entre les monstres en priant pour qu'ils ne te voient pas est très jouissif. Mais stressant).
J'ai installé le AO de base à partir du cd de Joystick de l'année dernière Donc j'ai un mois pour essayer, après je prendrais certainement le pack deluxe pour me lancer vraiement si j'accroche.

J'ai crée un Ingenieur, suis arrivé ds la zone d'entrainement et je ne comprends RIEN (ah si j'ai reussi à faire un droide mais des que je le fais attaquer le mob vient sur moi oO (d'ailleurs j'ai fait une /macro Attack /pet attack , comme dans DAoC, elle fait quoi ma macro dans AO ))... Au secoursssssss

Galahar t'es sur RK 1 ou 2 ?
Je serai curieu de savoir combien de /played ont les plus gros tarés monté super vite L200

En dessous de 15jours c'est tentable ?
Veux pas voir les malades en tout cas je peux meme pas essayer d'envisager la manière dont ils s'y prendrai

Différence tout à fait notable entre Ao et Daoc, c'est qu'il n'y a pas de notions de *groupes Optimisés* pour exp,
Tu peux prendre un petit peu de tout et cela sera viable dans 90% des cas , tout dépendra de la difficulité de ce que l'on entreprend après.
Je pense que c'est surtout du au fait que toutes les classes du jeu sont en elle meme capable de produire de bon dégats, et personne n'est vraiment passif. (certaines etant beaucoup plus orientés vers le groupe cependant)

Le meilleur exemple reste le doc, qui fera un très bon support de groupe, mais qui a coté de ca peux tout a fait se battre et fait meme d'ailleur un très bon perso pour le solo
(je veux pas parler du pvp, ils sont immonde car indestructibles..)

De mémoire d'ailleur je n'ai jamais vu de groupe fixes se former et se retrouvant dans une adéquation parfaite à exp tous les jours, Ao cest ce quon appelerai du *pickup* sur daoc

Le pvp reste tout de même très très orienté duel 1 contre 1 ou duo/trio .. Avec la notion de Gank (tuer par suprise) très présente.
meme en towers, ca reste selon moi essentiellement des duo/trio de joueurs, sinon en solo partant sur les bords pour en attaquer les isolés.

Et enfin, la possibilité de prendre *soin* de son avatar, lui faire sa petite tembouille d'implants sauce perso, recolter diverses armures, faire son choix d'armes, en changer, etc corps à corps/melee..... ainsi de suite. c'est très complet, et n'a aucune comparaison possible avec Daoc ou en fin de compte presque tous les membres d'une classes sont en quelque sorte les clones des autres.
Tiens pendant que j'y suis, j'ai regardé les guildes inscrites sur le Site JoL section AO, yen a pas beaucoup Et encore mieux, aucune sur RK 2 en Omni... Va falloir que je passe Clan pour trouver du monde
les francais guilde omni r rbk2 il y a le hexagon crusader
mais bon moi je passerai pas clan pour tout l'or du monde
et pourtant dans certains cas cela m'arrangerait (passer clan, pas l'or...quoique)

a toi de voir de quel coté tu te sens plus a l'aise..
Re: Question de newbie sur AO
Citation :
Provient du message de Nayvel
1- Le jeu est-il ennuyeux (comprenez " Consiste t il à taper plein de mobs pour gagner plus d'xp pour devenir plus fort pour taper des mobs encore plus forts") ?

2- Y a t il un systeme de communication sympa ?

3- Système PVP intéressant, ou c'est un peu du quake version MMORPG ?

4- Des guildes francos sympas existent ?

5- Puisqu'il faudra au moins un peu xp, est-ce assez lourd (type daoc : je campe un spot en groupe pour le vider pendant des heures) ou y a t il plusieurs manières d'xp efficacement ?
1. Oui, ton "comprenez" résume à 100% le principe d'AO, il n'existe strictement aucun autre moyen de monter en puissance. Personnellement j'aime bien casser du monstre à la chaine donc j'apprécie AO

2. Ca dépend des gouts, en ce qui me concerne je trouve le système simple, pratique et efficace.

3. PVP pourri, rien ne vaut un fps pour péter du joueur. Je fais essentiellement (95% du temps) du pvm sur AO. Pour pvp je joue à Quake ou CS.

4. Aucune idée, je ne me suis jamais rattaché à une communauté de mon pays dans un jeu online.

5. 2 spots ou chaque joueur passera la majeure partie de ses levels: Team Missions Broken Shores et Hecklers sur Adonis.
CE sont les 2 spots les plus efficaces pour level donc 99% des joueurs ne vont que là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés