Comment optimisé ses barre de macro pour le rvr

Répondre
Partager Rechercher
Voila je commence a faire de plus en plus de rvr et j'aurait besoin d'voir des petites info pour me facilité la tache
Comment locké que des énemis et pas les mobs (surtout pour pour les abysses)
Comment bien concevoir les barres de macro pour le rvr du moins les optimisé

Ceci m'aiderait bien de le savoir pour magot (enchanteur moon ) mais si vous aviez des astuces sympa pour d'autre classe ne vous géné pas pour les posté ici
c'est un peu vague comme question, tout depend de la classe

ça peut etre tres simple comme pour enchanteur moon (tu n'as bcp de sort en plus), je ne vois pas de difference pour l'xp et le rvr a part peut etre l'ajout des ra active pour le reste c'est pareil

c'est infiniment plus compliqué pour barde par exemple ou je suis sur 3 - 4 barre de macro pleine, dont 2 que j'utilise imperativement en combat qui necessite habitude et entrainement
on peut donner des ex mais au final c'est assez perso les barres de macros, changer alors que tu es habituer n'est pas sans risques
le mieux au debut c'est de tester, tu te rends vite compte de ce qui te semble le plus pratique

un truc pas mal c'est les macros
/macro bar2 /qbar 2 que tu place en position 1 de la barre 1
/macro bar1 /qbar 1 que tu place en position 1 de la barre 2

comme ça tu change rapido de barre en cliquant toujours sur "1" pratique en combat (stress, panique ou gros lag)tu n'as plus a cliqué sur la petite fleche
ça te fais 2 barre facil d'acces

autre macro utils pour un moon (tu pbae pas tout le temps en rvr) c'est d'assister un autre mago ou un tank avec tes dd/stun/debuff (tu vise la meme cible que lui) objectif : tuer plus vite, il est parfois utils de ne pas casser le mezz de ton pote barde avec ton pbae
normalement c'est /assist <nom du joueur>
ou pour avoir la macro /macro assist /assist <nom du joueur>
chiant a cree a chaque fois donc voila la macro qui cree la macro d'assist de la personne visée (tu suis la? ) reutilisable a l'infinie
/macro massist /macro assist /assist %t
(%t ça indique la personne de ton groupe que tu as selectionné)
tu clik dessus ça te cree une jolie macro assist avec le bon nom de la personne
tu place cette macro a coté de tes dd stun debuff et tu arroses a distances sans avoir besoins de choisr ta cible
utiles en xp ou en rvr

sinon les macro /face (importante celle la) /run /follow /stick au lien de les mettre dans tes barres de macros tu peux parametrer des touches de ton clavier

pour differencier mob et joueur adverse autre que par F8 (c'est dont ce que tu parles?) je ne connais pas dsl
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
la touche controle+chiffre pour selectionner ta barre de macro est ton ami elle te fait gagner un slot dans ta barre.
sinon les combos viennent d eux meme ...

sinon oui dunhair les barres de bardes sont les + charges
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Vivra-Broceliande-2586.png
Et bien sur la macro /rel qui te fait gagner beaucoup de temps surtout si tu es hibernien et mago...si tu es sur YS là tu as le tiercé

Plus sérieusement si j'ai un conseil a donner c'est de trouver les emplacements de tes maccro une fois pour toute et de ne plus y toucher... a force tu les connaitra par coeur et tu ne posera plus de question

Moi j'ai gagné de la place en placant les stick face et run sur les touches F1 F2 et F3 c super pratique..pas trop dur à se souvenir au début et tu es toujours le premier a stick le lead : Tu fait MAJ+F1 (selectionne la premiere personne du groupe) puis F1 pour le stick et s'il est trop loin... F2 et hop tu sais dans quelle direction aller
C est kkes choses d assez complexes je trouves pour avoir des barres taches coherantes et pratique a la fois. Par exemple pour mon rangers j ai tout sur une barre de tache(sauf les buff qui sont sur la deuxieme). Pour mon ombre ben ce sur 2 barres de taches la premiere pour les style ouverture en fufu et la deuxieme pour les styles pendant combat. Le pire de mes preso est le chaman qui spe buff/abyss qui a 4 barres de tache. La1ere les sort abyssaux , la 2eme les heal rez et RA active, la 3eme les buff et la 4eme les resist.
Comme dit plus haut ca depend du perso mais ya plein de possiblité mais bon si tu changes de macro o début tu vas te planter souvent. A++
alors avec la selection automatique tu ne peux pas dire je veux selectionner les joueurs et pas le mobs.
par contre essaye d'approcher les touches coller/face/ennemi + proche/sprint des touches que tu utiliseras le plus. par exemple si le sort ou le style tu utlise le plus est en 1 mets le face ou le stick en ² ou en a. si tu as la meme macro sur plusieurs barres mets la toujours au meme endroit. si tu utilise souvent des charges mets la touche utiliser pres de macros ou tu as des objets par exemple je mets potion endu et vie en 8 et 9 je mets utiliser sur la touche i qui est juste en dessous entre les 2.
__________________
http://darkstaff.dragons-and-co.com/signatures/tagdsign.jpg
Tagd - druide debutant - DAoC/YS
Pour les gens qui doivent assister d'autre le mieux est de ce faire une macro générate

/macro généassist /generate /macro assist /assist %t

il me semble que c'est ça (voir post de shamo sur assist chez pas ou)

Ca permet de refaire une macro assist pour chaque main tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés