Faire plein de guildes ne met pas en péril un royaume, c'est juste que ça ne facilite bien souvent pas l'organisation.
Non, je crois plutôt que dans certains cas, le grand nombre de petites guildes récente est préjudiciable pour lui-même. De trop petites entités qui ne tiennent que grâce à une ou deux personnes (et donc extrêmement fragiles), et qui ne parviennent jamais à avoir suffisamment de membres tellement le choix est grand et les nouveaux joueurs se dispersent. Recréer une guilde ne sert pas les petites guildes existantes qui ne demandent qu'à intégrer de nouvelles personnes motivées. Même en voulant rester petites, les guildes ont besoin de membres.
Je dois dire que je suis quand même étonnée de voir parfois des gens quitter une guilde qui meurt faute de gens motivés pour la faire bouger pour.... recréer une guilde encore plus petite qui aura à plus ou moins long terme le même problème. C'est cela qui est désolant. Ca part souvent d'un bon sentiment: l'envie de faire quelque chose de différent et de ne pas faire les mêmes erreurs que d'autres. Au bout du compte les mêmes erreurs sont souvent faites et refaites.
Ce ne sont pas les grosses guildes qui ont besoin de membres supplémentaires, ce sont les plus petites, celles qui ont plein de rêves et d'espoirs mais pas forcément les moyens de les réaliser. Certaines ne veulent pas grossir, d'autres aimeraient bien avoir des forces supplémentaires.
A l'heure actuelle beaucoup de joueurs vont voir ailleurs, donc même les guildes ayant la volonté de rester de taille raisonnable s'épuisent parfois faute de présence. Créer une multitude de nouvelles petites guildes, c'est parfois signifier la fin des plus vieilles. Est-ce un mal? Pas nécessairement, mais parfois cela ne sert pas à grand chose de refaire quelque chose qui a déjà existé en ayant laissé mourir l'ancienne version.
Je préfère 100 fois être dans un petit guilde ou tout le monde se connaît et s'apprécie que dans un guilde ou je ne serais qu'un sinistre inconnu parasite ou traité comme un moins que rien car je suis pas rang 8+.
Shylen, il y a tout de même un juste milieu. Pour prendre l'exemple des Einherjars, nous sommes environ une quarantaine de joueurs, plus ou moins réguliers mais pas ultra-assidus. Pour moi ça reste une guilde de taille moyenne, non pas une famille mais un vrai clan. Plus grande que les "petites guildes", dans une assez grosse alliance, mais sans les idées que tu évoques. Des guildes comme la nôtre qui sont très vieilles et ont régulièrement besoin de renouveau, il y en a des tonnes. Est-ce que c'est parce qu'elles sont vieilles qu'elles sont mauvaises?
Des petites rivières naissent les grands fleuves
-> J'aime beaucoup se dictont qui a deja fait ses preuves mais pas toujours dans le cas des guildes malheureusement
Moi je trouve que ça va aussi dans le cas des guildes, seulement là où c'est différent, c'est que les membres des petites rivières (des petites guildes) finissent souvent par rejoindre le grand fleuve (les grosses guildes), laissant donc les petites rivières se tarire.
Ceci dit, chacun est encore libre de ses actes. Au tout début du jeu j'ai failli créer une guilde avec quelques amis comme beaucoup je suppose. Nous avons renoncé au projet parce que nous avons trouvé une guilde qui correspondait presque en tous points à ce que nous souhaitions faire. Cette guilde vit encore et se porte bien et les personnes de l'autre projet d'origine contribuent à la faire vivre, donc cela valait la peine d'avoir renoncé à l'autre projet (qui aurait très bien pu aussi bien fonctionner, qui sait). Peut-être qu'au même titre que nous avons trouvé la guilde de nos souhaits plutôt que de créer la nôtre, il y a bien des guildes qui mériteraient d'être mieux connues et dans lesquelles certaines personnes se trouveraient comme des poissons dans l'eau même si ce ne sont pas elles qui les ont créées...