[Broc] Trop de guildes sur Broc ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, un après midi j'ai crée un pitit perso pour monter une guilde avec des amis. Nous n'étions pas 8 alors nous avons demandé l'aide de 2 ou 3 personnes pésente. L'une des personnes m'a balancé "Encore une guilde, y'en a pas assez sur Broc ?!", puis il est parti. Je voudrai savoir si effectivement vous jugez qu'il y a trop de guilde sur Broc et si il y en a trop, est ce une raison pour critiquer ceux qui en craient une pour reroll avec des potes. J'aimerai également savoir quels sont les effets néfastes,selon vous, d'un serveur ou il y a trop de guilde. hehehe on se croirait 8 siecle apres en 2003 ou les grand pdg voudrons fusionner a tous prix et bouffer les + petits a bon entendeur
Je vais pas dire qu'il y a trop de guilde sur bro. Mais quand j'en vois de très bonne nourrir car pas assez de membre, ou parce qu'en recrutant on refuse de l'intégrer, ba je me demande pourquoi de pas rentré dans une existante, yen a beaucoup de sympa, et qui mériterais d'avoir plus de membre, car souvent les meilleurs guilde ne sont pas les plus grande.
J'ai toujours trouvé curieux de vouloir monter une guilde à moins de 8, pire, tout seul comme j'ai vu certains le faire. Quel intérêt? La coquetterie d'avoir ses couleurs à soi rien qu'à soi? Une guilde vit par son activité et pour avoir de l'activité elle a besoin de membres. Il faut bien commencer à quelque part et donc avec un nombre de membres très restreint mais bon...

L'effet néfaste, c'est souvent que ces guildes n'ont aucune pérennité (à l'exception des guildes d'amis IRL qui ont souvent plus de chance mais pêchent au niveau recrutement souvent parce que si tu fais pas partie de la bande de départ, tu es un peu exclu). Il suffit qu'un ou deux membres partent pour que la guilde ne survive pas. Et certaines autres guildes ont besoin de forces vives qu'elles ne trouvent pas parce que certains souhaitent rester à former leur clan en dehors de tout (attention, c'est une constatation pas un reproche, l'aspect clan est parfaitement compréhensible).

Autre problème de la profusion de petites guildes peu stables, celui des alliances. Plus de guildes veut dire plus d'alliances nécessaires (ou alors plus de guildes sans alliance). Et plus il y a de guildes et d'alliances, plus l'organisation d'un royaume est difficile. Après, il faut choisir entre le succès de son royaume et son confort personnel. Et si en plus les guildes ne sont pas stables, les alliances se font et se défont sans cesse.

Maudith (pro guildes moyennes réduites, malgré son discours)
Moi ça ne me dérange pas... du moment qu'on me fiche la paix et qu'on ne me send pas 10x par jours pour que je rejoigne les rangs de la guilde (oui, je suis sans guilde et très bien sans).
Je me permet d'apporter mon avis sur cette question. Etant moi-même dans une petite guilde (qui d'ailleurs recute ), je pense tout simplement que le nombre de guilde ne mets pas en péril un royaume. Quand on voit les tensions qui peuvent exister dans les grosses guildes/alliances ou même entre elles... je ne vois pas en quoi une petite guilde mènerait un royaume à sa perte.

Je préfère 100 fois être dans un petit guilde ou tout le monde se connaît et s'apprécie que dans un guilde ou je ne serais qu'un sinistre inconnu parasite ou traité comme un moins que rien car je suis pas rang 8+.

Je crois qu'il faut de tout pour faire la richesse de ce jeux, des guildes RvR, des guildes RS, des guildes loot, ... et des petites guildes de gens qui aiment rester en petit comité familial. Et moi c'est cette dernière possibilité qui m'interresse.

Et comme dirais le père Fouras, vaut mieux ne pas être accompagné que mal accompagné
Cette histoire touche surtout les premiers perso à bas level surtout

Au départ t'es bien heureux d'atterir dans une petite guilde. Par la suite tu rencontre des guildes plus anciennes (sans être LES guildes du serveur) et il y a des chances que les membres initiaux des toutes petites guildes y convergent.

Des petites rivières naissent els grands fleuves
__________________
Arkenstone Atenium.

Protecteur et collectionneur de portes chez les Caran-Annun.
Les effet nefaste d'un trop plein de guilde ?
-Mauvaise communication
-Sans membre pour former un grp tu go emain car ya convergence des force (cote alb) et t enroler ds la machine infernale...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Provient du message de Arkenstone


Des petites rivières naissent els grands fleuves
J'aime beaucoup se dictont qui a deja fait ses preuves mais pas toujours dans le cas des guildes malheureusement
Citation :
Provient du message de Bella
Les effet nefaste d'un trop plein de guilde ?
-Mauvaise communication
-Sans membre pour former un grp tu go emain car ya convergence des force (cote alb) et t enroler ds la machine infernale...
je suis pas d'accord avec toi Bella

mauvaise communication? a quel point de vue? attaque relique? rerpise de forts? Je suis resté longtemps sans guilde et j'ai toujours été prévenue, faut juste connaître les bonnes personnes et ne pas s'enfermer en autharcie.

Petite guilde = bus??? Il faut pas être dans un petite guilde pour être farmer à Emain, c'est un peu réducteur comme vue. Petite guilde ne veux pas dire noob unskilled mononeuronne hein, juste des gens qui prenent plus de plaisir à ne pas être un numéro dans une masse. Du moins c'est mon point de vue et c'est la raison qui me donne les forces de me battre pour que ma guilde vive. Je pourrais en effet rejoindre une grosse guilde mais je sais que je ne m'y plairait pas car ça ne correspond "plus" à ma vision du jeu.
Cool
mm
mouais, moi, je trouve qu'ils ont raison de refaire une guilde ...
Sisi, enfin bon moi j'suis nouveau pi du coup j'ai pas la commande /level...j'ai fait qu'une guilde...c'est fou comme elle m'aide Oo j'leur demande rien à part des techniques, des astuces enfin..pas de tunes, pas d'equipement...alala la conversation violet aux gris ! elle volent pas haut.pas d'ailleur y'en as pas
Cà, je parle pas que pour la guilde hein, meme le proxy, il est comme ca , t'es la comme un cou***** a demander un renseignement, t'épilogue (nan je flood pas ) seul pendant 1 heure...et la pom enfin une personne charitable ,faisant parti de ces 15% du royaume, elle passe à coter de toi , p**** là tu biche !! la personne t'as envie de lui faire un gros poutoux sur le front tellement tu desesperais
Enfin bon...je part du sujet..

allez je generalise pas pour les guildes, mais pour une 1ere experience, ca donne bien envie de continuer sa route seul enfin sans guilde .

bailloux les gens
Faire plein de guildes ne met pas en péril un royaume, c'est juste que ça ne facilite bien souvent pas l'organisation.

Non, je crois plutôt que dans certains cas, le grand nombre de petites guildes récente est préjudiciable pour lui-même. De trop petites entités qui ne tiennent que grâce à une ou deux personnes (et donc extrêmement fragiles), et qui ne parviennent jamais à avoir suffisamment de membres tellement le choix est grand et les nouveaux joueurs se dispersent. Recréer une guilde ne sert pas les petites guildes existantes qui ne demandent qu'à intégrer de nouvelles personnes motivées. Même en voulant rester petites, les guildes ont besoin de membres.

Je dois dire que je suis quand même étonnée de voir parfois des gens quitter une guilde qui meurt faute de gens motivés pour la faire bouger pour.... recréer une guilde encore plus petite qui aura à plus ou moins long terme le même problème. C'est cela qui est désolant. Ca part souvent d'un bon sentiment: l'envie de faire quelque chose de différent et de ne pas faire les mêmes erreurs que d'autres. Au bout du compte les mêmes erreurs sont souvent faites et refaites.

Ce ne sont pas les grosses guildes qui ont besoin de membres supplémentaires, ce sont les plus petites, celles qui ont plein de rêves et d'espoirs mais pas forcément les moyens de les réaliser. Certaines ne veulent pas grossir, d'autres aimeraient bien avoir des forces supplémentaires.

A l'heure actuelle beaucoup de joueurs vont voir ailleurs, donc même les guildes ayant la volonté de rester de taille raisonnable s'épuisent parfois faute de présence. Créer une multitude de nouvelles petites guildes, c'est parfois signifier la fin des plus vieilles. Est-ce un mal? Pas nécessairement, mais parfois cela ne sert pas à grand chose de refaire quelque chose qui a déjà existé en ayant laissé mourir l'ancienne version.

Citation :
Je préfère 100 fois être dans un petit guilde ou tout le monde se connaît et s'apprécie que dans un guilde ou je ne serais qu'un sinistre inconnu parasite ou traité comme un moins que rien car je suis pas rang 8+.
Shylen, il y a tout de même un juste milieu. Pour prendre l'exemple des Einherjars, nous sommes environ une quarantaine de joueurs, plus ou moins réguliers mais pas ultra-assidus. Pour moi ça reste une guilde de taille moyenne, non pas une famille mais un vrai clan. Plus grande que les "petites guildes", dans une assez grosse alliance, mais sans les idées que tu évoques. Des guildes comme la nôtre qui sont très vieilles et ont régulièrement besoin de renouveau, il y en a des tonnes. Est-ce que c'est parce qu'elles sont vieilles qu'elles sont mauvaises?

Citation :
Des petites rivières naissent les grands fleuves
-> J'aime beaucoup se dictont qui a deja fait ses preuves mais pas toujours dans le cas des guildes malheureusement
Moi je trouve que ça va aussi dans le cas des guildes, seulement là où c'est différent, c'est que les membres des petites rivières (des petites guildes) finissent souvent par rejoindre le grand fleuve (les grosses guildes), laissant donc les petites rivières se tarire.



Ceci dit, chacun est encore libre de ses actes. Au tout début du jeu j'ai failli créer une guilde avec quelques amis comme beaucoup je suppose. Nous avons renoncé au projet parce que nous avons trouvé une guilde qui correspondait presque en tous points à ce que nous souhaitions faire. Cette guilde vit encore et se porte bien et les personnes de l'autre projet d'origine contribuent à la faire vivre, donc cela valait la peine d'avoir renoncé à l'autre projet (qui aurait très bien pu aussi bien fonctionner, qui sait). Peut-être qu'au même titre que nous avons trouvé la guilde de nos souhaits plutôt que de créer la nôtre, il y a bien des guildes qui mériteraient d'être mieux connues et dans lesquelles certaines personnes se trouveraient comme des poissons dans l'eau même si ce ne sont pas elles qui les ont créées...
Ca sert a quoi une guilde de même pas 8 joueurs ?
Si c'est pour avoir un cc avec des amis, tu fais /cg join et c'est fini.
Parce qu'une guilde c'est pas juste un cc dans daoc...
Le gars qui veut jouer solo, pour un peu de tranquillité, sans guilde ou avec une guilde pour lui tout seul, je vois pas où est le problème. Il joue solo, qu'il ait une guilde ou pas ça change rien pour les autres alors bon, faut pas se focaliser là dessus.

Ce ne sont pas tant ces guildes minimalistes qui sont gênantes (ils gênent personnes ces gens là), mais bien les guildes qui recrutent à tout va, qui sont pénibles. Moi même, quand j'ai décidé de lâcher un peu mon main et me concentrer sur un "nouveau main", un reroll destiné à devenir 50, au début j'étais pas sûr de la race de la classe du template etc j'ai beaucoup joué solo (et delete reroll jusqu'à ce que ça me plaise au moins dans les vaux). Avec l'objectif de re-guilder dans ma guilde habituelle une fois le personnage sûr d'être continué jusqu'au 50. Et j'ai donc joué solo un bon petit moment, et là, franchement, sans guilde c'est insupportable : un jour le record a été de 8 guildes différentes, 8 sends de GM qui voulaient me recruter à tout prix. Et chaque fois il faut expliquer pourquoi on veut pas guilder, pourquoi on n'est pas intéressé, ... On m'a même insulté une fois, et c'était une grande guilde (dans le top 10 d'alb/broc), le dialogue se terminant du genre "t'es trop con t'aura jamais mieux comme guilde". Ouaip super. Et régulièrement c'était de 3 à 5 guildes chaque soir qui me demandait de guilder ... demandé par des gens que je connais ni d'Eve ni d'Adam, avec qui je n'ai jamais joué. A la limite, quand on joue ensembles à faire une séance sympa de pexe, qu'après on me propose de guilder, je veux bien. On peut discuter. Mais le GM qui fait des /who pour démarcher tous les joueurs non guildés, je trouve ça minable.

C'est pour ça que je comprends certains qui veulent créer une petite guilde uni-personnelle, pour être enfin tranquilles. Et puis ça permet de se faire une bonne expérience des fonctionnalités de gestion d'une guilde, même si on se destine à rejoindre une autre guilde sans en être le GM, on peut voir les possibilités.
Citation :
Provient du message de Maudith
J'ai toujours trouvé curieux de vouloir monter une guilde à moins de 8, pire, tout seul comme j'ai vu certains le faire. Quel intérêt? La coquetterie d'avoir ses couleurs à soi rien qu'à soi?
Oui j'ai Cree une " guilde " pour moi et mes reroll quand je voulais etre seule , pourquoi ? Pour le fun , mes couleurs , mon nom de guilde Mais bon , c'est sur que l'on ne peut pas appeler ca une guilde , mais c'est qu'un jeux apres tout
Donc si vous voulez cree une guilde entre pote , faite le , vous payer pour jouer apres tout , vous ne faite rien qui gener les autres
A mon avis, une tres petite guilde va souffir d'une probleme de manque d'information.

La place dans une alliance étant limitée, la horde de petites guildes est majoritairement isolée (ou alors dans une alliance de 2 avec un autre petite guilde)

Et ne pas etre informé, c'est cun gros gros gros probleme dans ce jeux, je trouve, ca rend la participation a la majorité des évenements impossible. C'est nuisible pour le moral je trouve, surtout que quand on est pas bcp dans une guilde, il y a toute une série de chouette event qu'on ne sait pas faire parce qu'on est pas assez dans la guilde.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Ca sert a quoi une guilde de même pas 8 joueurs ?
Si c'est pour avoir un cc avec des amis, tu fais /cg join et c'est fini.
Parce qu'une guilde c'est pas juste un cc dans daoc...

Ceci est ton avis, il serait juste que tu le précises.
Tout le monde ne le partage pas... je suis sûr que plusieurs joueurs ont accepté d'entrer dans une guilde pour avoir un canal de discussion avec leurs copains de jeu...
Un simple exemple, la guilde dans laquelle j'étais lors de la bêta test a été créée dans le but de ne réunir que des joueurs provenant d'un même milieu, à savoir un serveur T4C. Elle était à la base faite pour montrer qu'on était "semblables" et fermées à toute personne ne provenant pas de ce milieu... Mais c'était une petite guilde à la base avec pas beaucoup de membres... on s'amusait entre nous à causer sur le canal de la guilde et pexer ensemble, mais rien de bien particulier.


A l'inverse, je te pose la question : En quoi une guilde de moins de 8 joueurs ne serait pas une guilde? En quoi une guilde de 5 joueurs n'aurait pas d'intérêt? Ou en quoi une petite guilde de 5 joueurs a-t-elle moins d'intérêt qu'une guilde de 35 joueurs?

On peut tourner longtemps autours du pot pour se rendre compte que tout le monde n'a pas la même vision ni les mêmes attentes d'une guilde que d'autres...

Comme je l'ai dit plus haut, je préfère rester sans guilde pour le moment car j'aurai une plus grande satisfaction d'atteindre mon lvl 50 seul, de trouver mes objets seuls, sans avoir une guilde de 35 joueurs qui ont 15armures de mailles pour mon lvl...
Mais je ne suis pas contre le fait d'entrer dans une guilde au lvl 50, lorsque j'aurai atteint mes objectifs... mais par contre, je préfère de loin être dans une toute petite guilde peace (maximum 15 membres), où je peux connaître tout le monde rapidement mais correctement... plutôt qu'un grand truc de 35 joueurs qui continuerait à recruter de sorte qu'en 3 mois je ne connaisse toujours pas tous les membres

Mais tout ça, c'est en fonction de chacun... et qui sait, peut-être que je serai, au lvl 50, le guild master de cette mini guilde dont je pense, ou alors que je trouverais des gens motivés pour monter un groupe fixe et qu'à 8 on ferait notre guilde... bref, pour en revenir au sujet principal, j'aurais tendance à dire : "Mais pour qui se prennent ces joueurs pour décreter qu'il existe déjà assez de guilde?"

Conclusion : Faite comme vous voulez, faite des grosses guildes, des toute petites guildes, restez sans guilde... faite en sorte de vous amuser sans tenir compte des autres
Je crois tout simplement que vous voyez trop la rentabilité à l'amusement. Je suis d'accord que les informations circuleraient plus vite s'il n'y avait que des grosses guildes mais ça serait sérieusement ennuyeux... Ce que je reproche aux grosses guildes classiques c'est l'amorphisme et l'élitisme qui en découle. Déjà tu n'es pas 40+ tu peux courir pour te faire guilder, ensuite la plupart des joueurs de ces guildes jouent depuis la nuit des temps, ont déjà tout vu ou fait dans ce jeu... pour les faire bouger faut courir vite.

Moi ce que je cherche pour ma guilde, c'est tout simplement des personnes qui cherchent l'amusement avant "le gain", des personnes qui se disent "que vais-je bien pouvoir apporter à cette guilde" avant le traditionnel "que vais je bien pouvoir retirer de cette guilde". Des gens qui sont pres a faire des sorties tordues : "le level 1 qui passe le premier la mg à Emain a gagné" . Ce genre d'actions qui n'apportent pas d'or, de loot, pas de rps mais qui permette de s'amuser (bon l'exemple est un peu douteux mais je suis pris de court ^^).

Certes les grosses guildes permettent de trouver des groupes équilibrés mais quand je vois certaines personnes se voir refusées d'être groupées car ils ne correspondent pas au groupe "type", même parfois au sein d'une même guilde... ca me donne pas envie d'y aller.

Les guildes que vous considérez grosses ont été peut-etre aussi à une époque été considérées comme "petites" guildes. Rien ne vous permet de dire que les grosses guildes d'aujourd'hui ne mourront pas et que tels ou tels petites guildes n'aura pas son imortance dans le futur.

Pour conclure, je sais que certains d'entre vous trouve stupide l'idée de créer encore une guilde alors qu'il en existe des tonnes. Meme si ma vision est completement irréalisable, vouloir une guilde basée sur l'entraide, les delires,... loin de cette course aux rps, aux farming, au housing ou tout autres courses à celui qui a la plus grosse, je ne perds pas espoir et je continuerais.

Le jeu a une richesse, cette richesse c'est nos différences alors acceptons les différentes vision du jeu.
Moi perso je n'aime pas les "grosses" guilde . J'ai fait l'erreur une fois de quitter une petite guilde d'amis pour rejoindre une grosse guilde , bin j'ai bin finit par le regretter .
Une petite guilde ne souffira pas de manque d'information si elle est dans une grande alliance .
Citation :
Provient du message de Shylen
Moi ce que je cherche pour ma guilde, c'est tout simplement des personnes qui cherchent l'amusement avant "le gain", des personnes qui se disent "que vais-je bien pouvoir apporter à cette guilde" avant le traditionnel "que vais je bien pouvoir retirer de cette guilde". Des gens qui sont pres a faire des sorties tordues : "le level 1 qui passe le premier la mg à Emain a gagné" . Ce genre d'actions qui n'apportent pas d'or, de loot, pas de rps mais qui permette de s'amuser (bon l'exemple est un peu douteux mais je suis pris de court ^^).
La seule chose que j'essaie de t'expliquer, c'est qu'il y a plus de guildes qui ont la même vision que toi que tu ne sembles le croire et qu'il ne s'agit pas nécessairement de jeunes guildes avec de nouveaux joueurs.

Tiens, pour te donner un exemple en prenant encore les Einherjars (mais c'est la dernière fois que je le fais, je suis pas là pour faire de la pub et en plus nous ne sommes dans dans le même royaume):
- On organise de temps en temps des prises de reliques. Facile, on a la chance d'être dans une alliance et de bien en connaître une autre grosse, ça facilite.
- On organise régulièrement des prises de fort. Pareil, ce sont des sorties alliance, ça aide.
Ca c'est pour la partie conventionnelle

Mais aussi:
- On peut nous voir jouer à cachecachekobold dans les rues de Jordheim
- Certains ont organisé des "skald party" (on se réunit et on se raconte des histoires)
- On fait toute une série de tests pour les prises de fort (souvent on rate la prise mais quelle importance, on a essayé d'innover)
- On pull le géant du glacier sur le nez des Albionais retranchés dans Bledmeer. Hé non, le but premier n'était pas de les déloger, c'était bel et bien de l'avoir fait (et on a rarement autant ri).
- On teste de nouvelles façons d'aborder les monstres épiques, le principe n'étant pas l'efficacité mais l'originalité (la course à "on fait le dragon à 10 parce que les autres l'ont fait à 12", très peu pour nous)


Bref, ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas croire que tu es la seule à avoir tes envies et encore moins que les vieilles guildes sont toutes telles que tu les décris. Que cela ne t'empêche pas de recréer quelque chose selon ta vision sachant que ta guilde peut très bien tenir le coup sur la longueur (il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte...). La seule chose c'est que plus il y a d'offre sur un "marché", plus la demande se dilue. Pour ceux qui veulent rester une cellule fixe ce n'est pas trop un problème. Pour ceux qui aimeraient évoluer vers plus grand (même sans vouloir roxer, faire certaines choses demande parfois d'avoir un peu d'effectif), c'est un réel problème.

Néanmoins, bonne chance et bon courage pour ton projet. Il faut parfois avoir des épaules et des nerfs solides pour gérer, faire vivre et faire évoluer une guilde, même sans rêves de grandeur et même entre amis.
Re: Trop de guildes sur Broc ?
Citation :
Provient du message de Origins
Voilà, un après midi j'ai crée un pitit perso pour monter une guilde avec des amis. Nous n'étions pas 8 alors nous avons demandé l'aide de 2 ou 3 personnes pésente. L'une des personnes m'a balancé "Encore une guilde, y'en a pas assez sur Broc ?!", puis il est parti. Je voudrai savoir si effectivement vous jugez qu'il y a trop de guilde sur Broc et si il y en a trop, est ce une raison pour critiquer ceux qui en craient une pour reroll avec des potes. J'aimerai également savoir quels sont les effets néfastes,selon vous, d'un serveur ou il y a trop de guilde. hehehe on se croirait 8 siecle apres en 2003 ou les grand pdg voudrons fusionner a tous prix et bouffer les + petits a bon entendeur
hummm ben je c pas c pas néfaste non une petite guilde,c cool pour s amuser un peu c comme ce ki rentre dans des guilde spé rvr il veulent juste s amuser et c vrai ya des gens comme celui cité plus haut ki croye tout savoir et ki veulent preske te gérer (dire comment jouer koi), ya ke eux ki savent comment jouer et bien,ils critike les farmeur ETC... suis d accord avec toi c clair

mais bon pkoi tu va pourir d otre post alors toi mm ?? tu vois de koi je parle j en suis sur
La solution, c'est que je vais forger des anneaux, et en donner a chaque maître de de guilde, des anneaux de pouvoir, dont la magie serait faite pour gouverner.

Et j'en forgerai un juste pour moi... Tout simple, en or.

^^

Dweomer.
personnelement je pense qu il ya trop de guilde surtout sur albion (les autres je me rends pas compte).

Les consequences , sont le manque de communication et d organisation .En cas d attaque RK les principales guildes seront au courant rapidement , alors que certaines plus petites ne seront meme pas au courant .Autre consequence , je m en rend compte car quand j organise une sortie de type sidi , on me send pour joindre la sortie et je repond que c est une sortie guilde ou alliance , on m envoit c... en pretextant qu on ne laisse pas de chances aux petites guildes .
Ne pas confondre les petites guildes "dites anciennes" qui elle tiendront le coup car elle se sont fondees en meme temps que le serveur et ont tissees des liens avec les premiers joueurs et les nouvelles guildes qui n ont aucune chance .

y a trop de creations de nouvelles guildes , souvent des joueurs issus de grosses guildes qui les creent avec des amis a eux histoire d etre ensemble , ca fragilisent les grosses guilde d une part , et ca cree une guilde qui sera vouee a la disparition rapidement sauf rare exception d autre part .
Actuellement , il n y a aucune guilde sur albion cree recemment qui ait survecue plus de 2 mois ( avec plus de 5 membres connectes ) .Au debut c est l effet nouveaute , plein de membres dans la nouvelle guilde , des sorties communes , et ca finis par chacun de son cote et la mort de la guilde au final .Les guildes ayant la plus grosse et rapide croissance , sont les guildes qui disparaissent generalement le plus vite .

Ce qui est vital a une guilde , c est le noyau d officiers lies entre eux . C est le centre de la guilde et est souvent constitue de personnes ayant fait leurs premiers levels ensembles .Tant que ce noyau survit la guilde survit et augmente en taille .Hors les nouvelles guildes sont crees a coup "d appel d offre" du genre "je file 5po a qui vient m aider a creer ma guilde" sans que les personnes de la creation n aient tissees de liens avant .
Jouant des reroll des fois meme lev 20- pour jouer avec certains membres ou amis (je laisse ses reroll sans guilde car je les delete apres) je recois des mass de send pour rejoindre toute sortes de guilde .
C est pas au gl d aller chercher leur membres (sauf si ils sont amis evidemment) mais aux futurs membres d aller chercher a integrer cette guilde .

les liens crees par les officiers formant le depart de la guilde ne sont actuellement plus creable , trop de reroll et de personnes guildes de part et d auutres , c est pour ca que je pense qu il n'est plus possible de creer de guilde viable sur albion en tout cas .

Si je veux organiser un event royaume ( dragon , apo ou rk ) je m adresserai aux 3-4 grosses alliances , je vais pas aller chercher les 50 alliances du royaumes .En plus de ca , si ya un probleme avec un joueurs lors d une de ces sorties , on sait qui aller voir . Le gl de la guilde de ce joueur s occupera du probleme .une grosse guilde ne voudra pas creer de probleme alors qu une guilde moindre sans personne a qui raporter un incident en aura rien a faire .

zimea pour info , je connais pas de grande alliance qui prendra une guilde de 4 membres en son sein .
Selon moi le manque de leader motivés sur Albion ainsi que le manque de réactivité du royaume en cas d'attaque ( Rk ou fort ) sont directement liés au nombre trop important de guildes .
il est ou le problemme des petites guildes he?. pour l'info tout le monde s'en fout quand la circulation des info passe sur un grand cc allience surtout certains cc allience, s'est pas a 4 h du matin que une grande allience va pouvoir eviter une attaque relique comme d'habitude .

Pour aller defendre albion suffit de voir quand un fort tombe ,pas besoin d'un cc allience enorme et des toutes façons les reliques s'est joue la nuit , encore si des amis font une guilde qui tiens juste 1 ou 2 mois au moins s'est s'ont amusé 1 mois .

Le plus drôle ce qu'en je vois certaines classes de rvr, qui roxent pas qui s'est font pas grouper par les membres de leur guilde , simplement parce que ils s'est connaisent pas,sans parler d'une grosse guilde sur albion qui voulait clain un fort mais n'arrivais pas a faire venir d'emain le membre manquant pour clain
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés