[PB a la con] Incompatibilité Mode DM et Création de Nouvelle Zone.

Répondre
Partager Rechercher
Je sais... le titre du post est idiot... mais ce qu'il m'arrive aussi.

Voila... ca fait des mois et des mois... en fait depuis le début que je planche sur Thoerel... par a coups.

L'autre jour, je veux me logguer en mode dm, chose qu'il ne m'etait pas arrivé depuis longtemps et la... impossible... arrivé a l'écran de choix du DM... je jeu se fige deux minutes et finis par revenir de lui même au menu de départ sans que le bouton "jouer" aie pu être sélectionné.

Fin scripteur, je me dis... tiens donc... j'me suis encore merdé dans les HCRs... je débug... je teste... je débug...

Je vous passe les heures passées sur ce probleme...

A noté bien sur qu'en mode joueur... tout se passait tres bien...

Je réinstalle... je debug...

Toujours rien.

Et puis je me résoud a arréter de réfléchir... en comparant ma version actuelle avec la derniere qui allait bien. Je prends les scripts de la version qui vont bien et je les mets dans la version buggée... elle bug toujours.

Bizarre...

Et finalement j'en viens a l'improbable... je détruis la derniere zone que je venias de créer... et la miracle... ca passe !

Je vérifie... et c'est bien ca !

Donc et pour résumer...

J'ai a l'heure actuelle un module qui tourne parfaitement, tant en temps que joueur qu'en tant que MD.

Mais ! et c'est bien la mon probleme... des que je rajoute une nouvelle zone, qu'elle qu'elle soit... il devient impossible de se logguer en tant que md dessus.

Une idée quelqu'un ?

PS : Je n'ai ni hack pack ni override ni quoi que ce soit de non standard... je suis sous la derniere version francaise et non SOU.

PPS : Je peux bien entendu créer de nouvelles zones dans d'autres modules sans les faire pour autant planter.
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
Une trentaine...

En fait je viens de comprendre... c'est bien un timeout... mais il est du au "on module load".

Si je vire un certain nombre de chose du "on module load" tout se passe bien...

Pfff c'est bien ce que je disais... un probleme a la con.
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
Pareil...

Même une petite zone vide de 4 par 4.

Je suis en train de travailler sur le on module load... en essayant de le réduire au fur et a mesure que je crée des nouvelles zones...

Pas glop ;(
__________________
Mandragore.
Rosk du Kheysa Meatus.
juste en passant , on pourrait avoir des info sur l'etat d'avancement de thorel .......

Je connais un nain qui a plein de commande ...

Juste pour que l'on le rassure ..

ET surtout continuer le magnifique boulot que vous avez entrepris....
Citation :
Provient du message de Amaranthe
rien... quedalle... 30 Mo pour environ trente zones.
Etonnant, c'est pas enorme.

OUe, c'est peut etre Hcr, même si bon... :/

Et tu sais si tout le module se fige 2mn,ou si y'a que ton client ?
Oui... c'est ce que j'essaye de comprendre.

Il semblerait que le on_module_load se termine pourtant bien... d'apres les display que j'ai pu mettre...

Mais en tant que MD... le on_client_enter ne se lance jamais... j'arrive a l'ecran de choix du personnage md... et la... aucune possibilité d'interaction. Je peux bouger la souris... mais le fait de cliquer ne produit rien. Et au bout de deux minutes... je reviens au premier menu.

A noter que cela se fait aussi bien en lancant le jeu en mode client mj... qu'en voulant se logguer en tant que mj sur le module tournant sur un serveur.

A noter egalement que lorsque je fait tourner le module sur le serveur... les joueurs s'y connectent sans aucuns problemes... mais pas les mds...

Lorsque j'enleve du on_module_load l'initialisation des tradeskills... ( un gros morceau ) tout redeviens normal... joueurs et mds peuvent se connecter.

Lorsque je remets l'initialisation des tradeskills et que je diminue le nombre de zones... tout se passe bien également.
Alors ce que tu peut peut être faire (le résultat n'est pas garanti >_< ), c'est diviser ton script du OnModuleLoad en plusieurs parties, que tu appelera avec des ExecuteScript. Ca pourrait éventuellement contournér des dépassement de mémoires.
Et avec de court DelayCommand destinés a "ahérer" un peu le tout ?

J'avoue que je trouve ca vraiment très étrange, et que ca me fait vraiment peur quand je vois le OnModuleLoad prévu pour 4e Age.... rien que la mise en ram de la bdd.....

Si c'est calculable, tu pourrait me donner une approximation du nombre d'instruction dans ton script, pour que je me fasse une idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés