Comment l'expliquez vous ? (fanboy inside)

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Je pense qu'en France, et dans de nombreux pays européens, la distribution et le volume financier alloué en marketing sont des causes majeures à sa relative discrétion. Malgré ce que disait Thek où il est vrai qu'on a la chance de DL le jeu, le haut débit n'avait pas explosé en juin 2001 comme aujourd'hui. Pour qu'un jeu devienne grand public, il faut une solide distribution, on peut pas dire que ce fut le cas avec AO.
Moi je l'ai acheté en decembre 2001 chez Leclerc, en bas de rayon, et le jeu n'est pas resté sur les linéaires plus d'un mois. C'est le logo et la boite qui m'ont attiré, mais j'en avais jamais entendu parlé.
Notum wars n'a pas été distribué en France (du moins à la Fnac et chez les gros vendeurs). Moi j'étais en Irlande à cette époque, là où était stocké les galettes pour l'Europe, les vendeurs, ils n'en avaient jamais entendu parler !

Tout simplement Funcom a les moyens d'une petite(!) société. Tu peux avoir vachement de talent avec tes devs, mais pour la pub, il faut de la thune. La seule vrai promotion en France fut le jeu offert avec un mois gratuit dans Joystick. Cela avait sensiblement amené des nouveaux joueurs fr.
Maintenant, Shadowlands est commercialisé. On le trouve à la Fnac. Il n'y a pas des Fnac dans toutes les villes, le jeu n'est pas mis en valeur mais c'est déjà çà.
Plus qu'un problème français, je pense que c'est vraiment un souci de promotion avec toute l'Europe. On trouve bcp de Norvégiens (normal), de Suédois, un peu moins d'Anglais, un peu moins de Français... et après ?

EDIT pour feiski : JOL est listé sur la première page du Launcher quand même, c juste que les gens ne regardent plus le launcher.
@]Nathy : ton avis est personnel, mais les raisons que tu avances peuvent être aussi des aspects positifs pour d'autres.
Comme le dit MORB, ça n'explique pas vraiment en quoi AO est moins connu que d'autres MMORPG.

Personnellement, je crois qu'il faut regarder l'historique du jeu pour comprendre.
Au départ, AO était très prometteur, mais le fait qu'il soit entaché de bug a considérablement fait pour dégouter les joueurs.
Je jouais à AC à l'époque, et quelques un de mes amis étaient partis sur AO. Ils sont vites revenus sur AC, dégoutés par les bugs, mais en disant tous que le jeu aurait pu être génial sans cela...

Du coup, FC a amélioré le produit, mais a perdu énormément d'argent et, une fois qu'AO est devenu jouable, n'a pas eu assez de fonds pour en faire de la pub'...
D'où stagnation des ventes et des abonnements. Oh ceux-ci se redressent au fur et à mesure, mais uniquement par le bouche à oreille, ce qui est très lent.

Avec SL, on voit que la pub' fonctionne : ce forum en est l'exemple, tous les jours une bonne vingtaine de nouveaux messages. Des nouveaux joueurs arrivent, et c'est tant mieux.

On peut comparer avec DAoC qui a fait une campagne de pub' considérable : je crois que son succès vient en grande partie de là (la localisation est secondaire à mon avis, DAoC a aussi beaucoup plus de succès qu'AO aux Etats Unis, pourtant ils n'ont pas de problème de localisation).

Le fait que la boite se trouve en magasin pour ce dernier jeu attire aussi forcément des gens nouveaux, qui essayent ce genre de jeu sans savoir ce que c'est.
D'ailleurs, c'est comme ça que je me suis mis aux MMORPG, moi aussi, en achetant par hasard une boite d'AC dans un magasin. Et beaucoup disent la même chose ici.
Pour AO, il fallait déjà connaitre ce genre de jeu pour s'y mettre.

Quand AC2 est sorti, j'ai vu des boites de jeu à Leclerc !! J'ai jamais vu de boite de jeu de NW, SL ou AO à Leclerc, ni même dans mon magasin de jeux vidéos.

Krisae disait que la disponibilité en téléchargement était un plus, car cela allait attirer les joueurs de MMORPG. Certes, mais ça n'allait attirer que ceux-là... Un joueur lambda ne va pas avoir l'idée de fouiller le net pour trouver AO. Par contre s'il voit la boite en magasin, il peut l'acheter sur un coup de tête.
C'est très important à mon sens.

Bref, je crois que le problème vient surtout d'une sortie chaotique et d'un manque de pub' et je rejoins donc Ked sur ce point.

Pour le gameplay du jeu en lui même, je crois que c'est assez secondaire dans le succès d'un jeu : telle chose plaira à certains, d'autres détesteront. C'est très subjectif et très relatif. Certains des points négatifs cités par Nathy sont des points que je trouve positifs, et donc on pourrait en parler des heures sans jamais se mettre d'accord...
Du coup, je ne crois pas qu'il faille aller chercher dans cette direction.
A partir du moment où le jeu est assez fouillé et complexe, je ne crois pas que ça joue vraiment sur ses ventes. Il suffit de regarder EQ : tous ceux que j'entends parler de ce monument affirment que le gameplay est merdique, et pourtant c'est le MMORPG le plus joué au monde (après les MMORPG Coréens).
Citation :
Donc pour conclure je dirais AO est un jeu pour Hardcore Gameur raffinés. lol
Il me semble que l'avatar d'Orravan confirme ton propos ..... ;=)
Et, en plus, je ne suis même pas HS sur ce post .... ;=)

Sinon, pour répondre à la question, n'ayant que la maigre expérience d'un seul MMORPG, AO en l'occurrence, je ne saurais comparer avec d'autres jeux, sauf à reprendre ce qui est dit ou écrit dans quelques revues ou sites de renom par des personnes averties .... ;=) [qui a dit que je me plaçais ... ;=)]

En fait, j'ai eu la connaissance de ce jeu par un collègue devenu pote, et habitué des salles de jeu en réseau. A l'époque, au moins dans une salle sur Paris, tu pouvais faire du AO .... si si .. ;=)
Quand lui et moi avons changé géographiquement de lieu de travail (Paris => Banlieue), c'est nous qui sommes venus installer et patcher AO dans la salle la plus proche, histoire de se faire une pause repas sympa.
Et, pour finir sur ce point de la notoriété ou pas de AO, à chaque fois que j'ai l'occasion d'entrer dans une grande surface, et ce quelles que soient la marque et la ville, je viens jeter un coup d'oeil au rayon Jeux vidéos, rubrique Online quand cela existe (.... et ce n'est pas toujours le cas .. !! =), pour tristement constater qu'à part Everquest, DAOC ou AC, il ne reste pas grand chose d'autres.

Cela rejoint le point de vue des moyens limités de Funcom pour la distribution du produit évoqués par Ked, et je partage en tout point cette analyse.
Et si en plus, on y ajoute la couche de la "sacro-sainte" attache au tout français manifesté par pas mal de francophones (hum ... je ne vais pas me faire que des amis ;=) allergiques aux autres langues, tu obtiens la notoriété de AO en France ;=)

PS : d'un coup là, je ne suis plus sur si ta question portait sur AO en France ou la notoriété de AO d'une manière géénrale .... tant pis, je maintiens quand même ce que j'ai dit
Citation :
Provient du message de HaSuGoSu \\ SzlasH
Ok avec Mia y'a pas à dire

Vous pensez qu'il y a ce genre de thread sur les forum AC2, EQ, DAoC ou D2? Il y en a Mais exactement les mêmes alors
Des threads sur la non popularité de daoc? Non y a pas...

J'ai joué a AO des le premier jour de la release commerciale puis j'ai switché sur daoc le jour de la release commerciale aussi a 90% a cause du RvR... J'y suis resté 2 ans surtout car je pouvais faire du PvP/RvR a toute heure quand l'envie me prenait...

Suis revenu y a 2 semaines sur AO parce que mes 2 freres y jouent... Et je suis blasé comme il y a plus de 2 ans parce le PvP est super episodique... Je ne parle pas bien sur des duels en arene car ceux ne sont pas des duels mais de simples comparaisons de qui a le meilleur stuff / Twink...

[Edit]: Une difference entre les posts des forums AO et certains autres forums dont Daoc (sans doute le pire), c'est l'orthographe... Ca ne veut sans doute pas dire que les joueurs d'AO soit plus eduqués (et encore que... barriere linguiste etant un indicateur relatif) mais surtout plus vieux ou plus matures en moyenne...
d'abord on va "bumper" le post pasque il est intéréssant

SL ( je ne parles plus d'AO car AO n'existes plus pour moi )

c'est 60-70% des gens que j'ai connu qui on quitté ( tous level 190+ bien sur )


voila... ca résume ma position quand a ce jeu.. et la position de bien du monde.
B'jour

J'ai joué à pas mal de MMO. T4C, DAoC, AC2, Eve, Neocron... Anarchy pendant environ une quinzaine de mois avec des coupures. Chaque fois je pars en disant "je ne reviens plus, j'ai trouvé mieux (à mon gout)" et chaque fois je reviens. Anarchy a un petit quelque chose qui me scotche, un je ne sais quoi qui me fait préféré Anarchy à tous les autres jeux que j'ai testé.

De base, je préfère les cyborgs aux elfes. Rares sont les titres à proposer autre chose que du nelfe.
Ensuite, j'adore le style graphique de Anarchy. Que ce soit dans les persos, les décors, les accessoires, j'aime. L'univers d'Anarchy m'envoute.
J'ai failli me vautrer dans SWG. Le principal attrait que je lui trouve est sa progression des persos, non basée sur du génocide de bestioles. Mais dans SWG, le SW ne m'attire pas du tout...

Si Anarchy proposait un système d'expérience (ou autre progression) avec la possibilité d'avoir des professions non combattantes, Anarchy serait parfait pour mon style de jeu.

Neocron j'ai vite décroché. Le système de combat en temps réel (comme dans un doom-like, donc un petit peu fuir, se cacher, feinter, devant un gros, et eventuellement gagner), les factions, le pvp, tout ça est très agréable, de plus c'est très rolplé si on fait l'effort de suivre a trame et les animations. Bref, Neocron, c'est 'achement bien ! Alors quoi ? Ch'ais pô... Manque un petit truc qui fait que l'on (ok, que JE) reste plus de deux mois.



Je ne sais pas si je dis des trucs compréhensibles là... Bon, j'editerai plus tard, au besoin, peut être...

*va se coucher*
Citation :
Provient du message de Sylphe
d'abord on va "bumper" le post pasque il est intéréssant

SL ( je ne parles plus d'AO car AO n'existes plus pour moi )

c'est 60-70% des gens que j'ai connu qui on quitté ( tous level 190+ bien sur )


voila... ca résume ma position quand a ce jeu.. et la position de bien du monde.
Personnellement c'est SL qui m'a fait revenir à la fin de l'été et qui me fait rester. Malgré pas mal de défauts ça offre énormément de nouveautés et j'avoue que je passe mon temps à sk donc j'en ai pas encore vu le tier (je suis un bourrin du leveling et c'est le facteur n°1 qui me motive même si j'en suis à 5000+ hecklers à la chaine sur Adonis).
Après avoir eu mon enforcer au lvl 200 pendant 1 an ça fait quand même plaisir de la level à nouveau et à l'ancienne méthode outdoors hunting
ok je reviens dans le sujet SANS EXEMPLE pasque apres ca dérange

AO est impopulaire pasque FC sait pas gèrer son jeu..

que tout le monde high level s'en va pasque c'est n'importe quoi de demander a des joueurs de faire ce que des ouvriers ou des caissières font tous les jours. ( mon exemple sur les faction était un exemple parfait d'ireesposabilité .. mais je passerai l'explication ).
et que ca commence un peu a s'ébruiter ailleurs.
le PvP a disparu ou presque

j'avais oublié un détail :

FFO est sorti

voila .. ca résume mon post précédant sans les exemples explicatifs, qui, malheureusmeent .. me semablaient important.

et non, je n'ouvrirai pas un post pour expliquer ces problemes.. ils étaient tres bien ici

edit :

les défaut specifiques font l'impopuarité d'un jeu a mon avis

j'ai moi meme rencontré des noobies dans AO .. et honnetement je leur conseillait pas de jouer a AO quand ils me demandait des les aider .. et pourtant je l'ai fait a une epqoque .. celle ou j'aimait ce jeu )

+ correction d'orthographe

quand on dit :

"Blizzard sort un jeu " on entend " OOUAAAAAAHH "

quand on dit :

"Funcom sort un jeu " on entend " c'est quoi Funcom ?"
Euh si tu aimes plus le jeu ok,c'est pas une raison pr cracher dessus et dégouter les ptis noobs qui commencent et jusque là apprécient (et apprécient bcp la communauté dont tu ne fait semble-t-il plus partie )
Bref,je comprends qu'après une grosse déception,on soit un peu dégouté,ce n'est pas une raison pr être subjectif à ce point!
J'ai arrêté Planetside et DAoC car de trop gros défauts qui ne me conviennent pas (= subjectif) mais je vais pas sur leur forum et commencer à dire du mal aussi...bêtement?
Je sais,je sais,chacun fait ce qu'il veut bla bla...mais un peu de considération pr la communauté de joueurs restante,parce que là j'ai l'impression de passer pr un joueur n'ayant rien compris à la vie en te lisant

ps : qd Mythic sort un jeu (pré DAoC) : "c'est qui Mythic?"
qd Verant sort un jeu (pré EQ) :"c'est qui Verant?"

Bref ton exemple ne tient simplement pas debout Ce n'est pas parce qu'une boite n'est pas connue qu'elle ne peut pas sortir un bon jeu ^^
Et l'inverse est mm vrai : suffit de regarder AC2
Pourquoi AO n' a pas de succès ici?

_parce que le mot anarchy effraie les mères de familles françaises inquiete du devenir social de leurs chers bambins

_parce que c est bien connu tout le monde joue à Ac2

_parce que pour Fc marketing c est une enseigne de supermarché

_parce que zeph y joue encore et qu' elle fait peur aux n00bs fraichement débarqué et petri d enthousiasme, et le fait que les l33t soit ub3r n aide en rien

_parce que la télévision se bonifie avec le temps cf star ac' -patxi va tous les roXXé- et qu' elle empeche tout autre loisir

_parce que il n y a pas de troll/nain/elfe/orque/gnome et que le joueur de jeu de role lambda est pris d' une violente crise de panique rien qu' en y pensant

_parce que pour Fc "gérer" des exploits c est ban définitivement des joueurs

_parce que les serveurs du jeu sont une incitation au terrorisme et qu on ne le dit pas assez à notre époque mais le lag tue

parce que personne ne comprend ce que représente la chose tribale et diforme sur la boite de Sl et que cette derniere ne mentionne pas le sacro saint " vu à la télé "

Bah non la j ai pas d idées pourtant Ao est un bon jeu.

Ps : mon Pc a grillé je vous manque pas trop?
Bon ok tant pis....
ma puce !!!!! ramène tes petites fesses sur MsN petite cochonne !!!


Citation :
_parce que zeph y joue encore et qu' elle fait peur aux n00bs fraichement débarqué et petri d enthousiasme, et le fait que les l33t soit ub3r n aide en rien
pff même pas vrai je fais po peur MOA !!!
c'est plutôt toi qui fait fuir Sex symbol !!
quoi que c'est pi être le contraire , ché po

Plus ou moins sérieusement .... ( putain ce que j'aime pas ce mot )
Ao est un Bon jeux ( Sic .. ça me fait mal de le dire aussi ça )
qui a eu ( et a toujours ) un GROS problème marketing / Publicité.

c'est bien connu, pour qu'un jeux marche, comme tout autre chose, bah au départ , faut que les gens sache que ca existe ...
et si on fouille pas , si on est pas un maniac des MMOOEORRBB PGG , ba .... c'est pas vers AO qu'on va ce tourné, logique.

Enfin, je rentrerai po dans le " débat " aO pas bien FC gros ...
il n'a pas lieu d'être ici

Sur ceux, bon jeux, amusez vous bien !!
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Le problème ne vient-il pas du lancement ?

Je n'ai plus le souvenir exact des dates, mais quand j'ai commencé AO, peut-être un mois après, parvenaient des nouvelles très alarmantes de licenciements chez FC, d'arrêt du jeu... après ils ont redressé le cap, mais le lancement a été assez houleux (sûrement le fait, comme dit plus haut, que FC était une chtite boîte).


Maintenant, de nos jours, AO n'est quand même pas mal placé je pense dans les jeux online. Simplement on n'en parle pas assez. Regardez dans Joy : dès qu'ils parlent de AO, c'est en bien. Mais ils en parlent une fois tous les six numéros.
Citation :
Provient du message de Piet
Euh si tu aimes plus le jeu ok,c'est pas une raison pr cracher dessus et dégouter les ptis noobs qui commencent et jusque là apprécient (et apprécient bcp la communauté dont tu ne fait semble-t-il plus partie )
Bref,je comprends qu'après une grosse déception,on soit un peu dégouté,ce n'est pas une raison pr être subjectif à ce point!
J'ai arrêté Planetside et DAoC car de trop gros défauts qui ne me conviennent pas (= subjectif) mais je vais pas sur leur forum et commencer à dire du mal aussi...bêtement?
Je sais,je sais,chacun fait ce qu'il veut bla bla...mais un peu de considération pr la communauté de joueurs restante,parce que là j'ai l'impression de passer pr un joueur n'ayant rien compris à la vie en te lisant

ps : qd Mythic sort un jeu (pré DAoC) : "c'est qui Mythic?"
qd Verant sort un jeu (pré EQ) :"c'est qui Verant?"

Bref ton exemple ne tient simplement pas debout Ce n'est pas parce qu'une boite n'est pas connue qu'elle ne peut pas sortir un bon jeu ^^
Et l'inverse est mm vrai : suffit de regarder AC2

- Quand on me demande " comment no fait pour etre 201 ?"

je ne peux que répondre : il faut passer 30 heures a courrirs aprse des mobs pour faire des quetes ... et 30 autres heures a tuer le meme mob sans cesse

- Quand on me demande " on fait quoi dans les grandes zones de ShadowLands ?"

je ne peux que répondre : courrir en evitant de prendre l'aggro car c'est la mort assurée ... et .. bah ... courrir quoi.. si on peu tuer des mobs aussi.. si on veux

c'est pas une question d'etre subjectif .. c'est etre réaliste .. ca fait 1, peut etre 2 mois que je suis au meme endroit dans SL. Ca fait 1 mois, qu'a chaque fois que je me log, c'est pour chatter avec ma guilde, mes dernières semaines de vacances m'ont permit d'aider ma guilde a a faire des raids rubika et planifier 2 attaques de tours 200+ sur rubika...

accesoirement je préfère prévenir le ptit nooob de comment fonctionne le jeu plutot qu'il soit décu au level 200 ou 201 d'avoir passé temp de temp, et je défie quiquonque dire a un noob " oui le level 200 a 201 ca m'a pris 3 heures.. oui y a du PvP partout dans les SLs, tout le monde trouve ca grandiose et les guildes n'ont pas perdu 60% de leur effectifs "

edit : je ne dis pas du mal "betement" du jeu .. tout ce qu je dit esy basé sur des exemples précis, des expériences
apres avoir passé 2 ans de ma vie sur AO, j'aimerai dire le contraire .. mais c'est tellement indubitable ce qu'il se passe pour le moment.

Je crois qu'il faut aussi pour certaines personne arreter de se lancer a fond dedans sans regarder les défauts particuliers.. etrangement, le peu de personnes qui aiment SL dans ma guilde sont les level 180-190 car leurs percs leur permettent de faire des team miission plus rapides.. les 200 sont sur FFO
Citation :
_parce que pour Fc "gérer" des exploits c est ban définitivement des joueurs
...

ca explique bien mes dirs

( je c pas comment tu barres la phrase mais normalemetn c'était barré )
Génial,tes amis ont changé de jeu,ils ont trouvé FFO
Dsl mais si "s'investir" à fond dedans c'est devoir être lvl 220,on a pas la mm conception du jeu
Sur DAoC,je suis jamais arrivé lvl 50 (max 42 ^^) et pourtant j'y ai joué 1 an et demi...Bref comme quoi l'amusement ne passe pas que par le leveling ou le PvP haut lvl intense...Donc un "noob" y trouvera p-e son compte,sans doute certains anciens ne le trouvent plus.
Et tu crois qu'à FFO après 2 ans tu ne pourras pas dire la mm chose?Si ils te sortent une extension avec un lvl max augmenté,tu voudras pouvoir les faire en une soirée?On a jamais forcé qqun à pexer une fois que le lvl max a été repoussé,ou du moins de le faire de façon intensive...
Bref je suis tt à fait d'accord,à partir du moment où tu t'amuses plus,faut arrêter et passer à autre chose,ce qu'on fait tous...Mais pas décourager les débutants sur TA vérité du jeu high lvl (pense que tout le monde n'aborde pas le jeu de ta façon quoi )
Sinon pour les gens qui quittent les guildes etc....C'est un peu l'effet boule de neige,en mm tps y'a pas mal de nouveaux joueurs,suffit de voir ce forum

Je déchanterai p-e une fois 200,ms d'ici là il me reste tellement de choses à découvrir,je n'ai passé que très très peu de tps sur SL,j'ai mm pas vu 1/10ème de RK,je prends mon temps pr découvrir et ça me plait,alors gachez pas notre plaisir svp
Citation :
Provient du message de Sylphe
- Quand on me demande " comment no fait pour etre 201 ?"

je ne peux que répondre : il faut passer 30 heures a courrirs aprse des mobs pour faire des quetes ... et 30 autres heures a tuer le meme mob sans cesse

- Quand on me demande " on fait quoi dans les grandes zones de ShadowLands ?"

je ne peux que répondre : courrir en evitant de prendre l'aggro car c'est la mort assurée ... et .. bah ... courrir quoi.. si on peu tuer des mobs aussi.. si on veux

petite question c est quoi FFO ?

sinon
demande sur le forum DAOC comment on fait pour passer de 48 a 50 ?

un joueur realiste te repondre , tu passe environ 100 heure a te poser a un coin , un mec pull , un autre mezz de zonne , les damage dealeur et tank tue les mob un par un . on se repose , on repull , remezz ....

demande sur le forum daoc qu es qu on fait a emain macha , et tout les autre zone de rvr

on te repondra , si on est realiste , ben tu court avec 20 autre pote partout et soit tu rencontre un groupe normal ( 8 ) tu l atomise ( a 20 contre 8 .... ) soit tu rencontre un plus gros groupe et tu te fait atomiser

en de rare occasion tu rencontre un group de puissance egale et alors la victoire revient au premier qui a mezzer l autre ( tient comme en lveling ! tu mezz tout et tu les tue 1 par 1 )

pourtant daoc marche tres bien en france et pas AO

le probleme vient donc pas de la

a l'heure actuelle tout le mmorpg se resume plus ou moins a ca

donc en attendant la nouvelle generation ( horizon , DnL ) ...
il est force de constate que le jeu le plus abouti c est bien AO meme s'il peche de la meme maniere que les autre

perso je prefere le bg fouillé de AO que le truc simpliste de daoc ( chevalier qui tape sur les irlandais qi tape sur les vicking sans aucune raison autre que "c est l enemi faut le tuer" )
Citation :
Provient du message de Faith
demande sur le forum DAOC comment on fait pour passer de 48 a 50 ?

un joueur realiste te repondre , tu passe environ 100 heure a te poser a un coin , un mec pull , un autre mezz de zonne , les damage dealeur et tank tue les mob un par un . on se repose , on repull , remezz ....

demande sur le forum daoc qu es qu on fait a emain macha , et tout les autre zone de rvr

on te repondra , si on est realiste , ben tu court avec 20 autre pote partout et soit tu rencontre un groupe normal ( 8 ) tu l atomise ( a 20 contre 8 .... ) soit tu rencontre un plus gros groupe et tu te fait atomiser

en de rare occasion tu rencontre un group de puissance egale et alors la victoire revient au premier qui a mezzer l autre ( tient comme en lveling ! tu mezz tout et tu les tue 1 par 1 )

pourtant daoc marche tres bien en france et pas AO
le probleme vient donc pas de la
a l'heure actuelle tout le mmorpg se resume plus ou moins a ca
[..]
il est force de constate que le jeu le plus abouti c est bien AO meme s'il peche de la meme maniere que les autre
/me agree & applause

C'est exactement ce que je pense, d'ou justement mes interrogations dans le post initial
Citation :
Je déchanterai p-e une fois 200,ms d'ici là il me reste tellement de choses à découvrir,je n'ai passé que très très peu de tps sur SL,j'ai mm pas vu 1/10ème de RK,je prends mon temps pr découvrir et ça me plait,alors gachez pas notre plaisir
oui.. ca c'est intéressant.. mais ca c'est AO.. j'ai 2 exempes de personnes qui me disent qu'il faut 100 heures pour passer les derniers levels a DAOC.. bah je vous dit qu'il en faut 30 pour le premier SL et que c'est exponentiel

a quoi bon offrir aux joueurs 20 nouveaux level quand ca représente des mois entiers pour les derniers levels ( la je parle en temp ingame ) n'y a t'il pas d'autres moyens ?

je ne gache pas le plaisir du noob powerleveller et powerplayer qui me demande si le level 201, 202 203 il faut 50 heures par level car sinon le jeu l'intéressera pas .. au contraire .. ces joueurs m'ont plus remercié de leur avoir dit comment ca marchait car ils ne sont meme pas décus .. ils sont venus pour etre 220 vite.. c'est pas possible, leur conception du jeu est telle, ils sont partis, point. c'est pas 100% des noobs ca .. mais c'est a bon %

je donne LA version des probleme qu'encourent les haut levels ( je suis pas un cas isolé ) c'est pas MA vérité du jeu .. c'est LA vérité du jeu fo arreter de me faire passer pour quelqu'un qui invente des trucs pasqu'il est enervé ou quoi que ce soit .. je suis une personne de bonne foi.

pour parler du BG AO .. il n'y en a jamais eu O.0 ? c'est peut etre ce qui fait que les genrs trouvent l'idée géniale .. vu que la story s'est arrétée juste apres le changement du jeu ... quelques RPer on esayé de faire des trucs.. ca donne un peu un boxon niveau histoire mais pourquio pas

sinon FFO c'est Final Fantasy Online
Citation :
Provient du message de Sylphe
A quoi bon offrir aux joueurs 20 nouveaux level quand ca représente des mois entiers pour les derniers levels ( la je parle en temp ingame ) n'y a t'il pas d'autres moyens ?
Parce qu'une partie des joueurs (partie commercialement intéressante pour FC) l'ont demandé, c'était quand même bien visible sur les forums officiels.
je suis pas sur que c'est été demandé comme cela et de cette manière

tuer 350k fois le meme mob au meme endroit ca me semble abusé

enfin bon

pour en revenir au probleme initial .. je pense juste que cmme pour les jdr papiers, la bd ou les dessins animés .. la SF n'as plus vraiment sa place dans la mode actuelle.

etant grand fan de ShadowRun c'est un grand mal pour moi de chopper des joueurs quand tout le monde se jettes sur AD&D
pareil en BD actuellement

je pense que le seigneur des anneaux joues pour beaucoup, on a envie d'etre un Gimili ou un Legolas dans DaoC.. mais on se personnifie pas dans AO.

Accesoirement je reviens de la fnac : j'ai pu voir toutes les extensions DAOC, meme trouvé un AC2 .. et le boitier complet EQ..... a pas vu SL

edit : ceci dit j'avais pas pensé a Matix O.0 ?

c bizarre .. meme moi un fan d'univers Cyberpunk.. j'ai pensé au SDA et aprse relecture .. je me suis dit " oh mais pourtant au ciné y a matrix !" peut etre un reflexe primaire .. vraiment aucune idée là.
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