[Broc] Sorcier mauvaise reput?

Répondre
Partager Rechercher
Re: hum
Citation :
Provient du message de drizzt
nanan interdit de grouper ainaa l'est a moi!

Ps: lali vire moi ce nom sinon couille de shtroumpf a vie!
stoi la couille de shtroumpf
Si on regarde un peu les chroniques.
Je sais que ce ne sont pas des chiffres stables et les non guildés n'y aparaissent pas, mais cela nous donne une bonne idee.

http://membres.lycos.fr/tinaoviel/Chroniques.html

Déja Dassard a stop.
Jvaitfumax il reroll reaveur je crois ..
Amadeus jamais vu connais pas.
Hagon a stop comme dit dans son post plus haut.
Daos connais pas jamais vu.
Neang a stop ou a repris du service?

Si on fait un recapitulatif des sorcier encore actif et guilder.

Sa nous donne 10 sorciers rang 6+environs pour tout le realm. Dont 4 d'entre eux ,haut rang son chez les DS.

J'ais calculer Atal qui n'est pas aficher et Ainaa qui n'apparais pas puisque elle n'est pas guilder .

Ce qui n'est vraiment pas énorme pour le mezzeur principale d'Albion

Je dit rang 6 parce que beaucoup vont stop avant le 6 et que ateindre le rang 5 est quand meme assez rapide.

Je vient regarder Theu , c'est pas la joie niv theu non plus:/

Mais ya eu reroll massif de theu dernierement aussi.

ps : Dsl saleté site pas moyen de donner le lien direct:/

Alys au lieu de passer ton temps a dire des bétises, prend-ens un peu pr sortir lépilatoire.Tu a la peau rugeuse ce soir ma douce ,tu sera privée calin
De ce que je retient du peu de RvR que j'ai fait sur albion c'est qu'a la fin je ne groupais quasi plus les sorcier
Sauf certains, des sorciers qui maitrisaient leur perso et arrivaient à bien jouer
Il y'en avait moins de 10 ca se resumait à quelque chose du genre :
-Atalantis (mais vaut mieux le laisser lead)
-Dervic (mez egalement bcp mieux quand il lead)
-Kalimshar
-Cynril
-Heaven
-Aberad

Enfin il doit y'en avoir d'autre mais je dois reconnaitre que la proportion m'a vite découragé
En general conaissent pas un pet en dehors de root sur odin, ou alors zon pris de vieux ticks de emain (j'imagine qu'on joue differement quand on evolue en mass que a 8)

Mais dans la majorite des cas, bon sorcier ou pas, il se fait aligner dans les tout premier, et passé le premier mez (souvent mais pas toujours purgé) ou root, il se retrouve avec une panoplie de gars a lui tirer dessus ou courir apres, et meurt vite

Comme les combats sont generalement long quand on a la chance davoir un groupe viable, les sorciers je passait generalement mon temps à les rez, et à me dire qu'un mercenaire aurait été 3 fois plus utile..

Enfin y'a pas que les sorcier...
Les thauma feu, le root conaissent pas, les debuf non plus, et la garde z'ont toujours pas l'air d'avoir compris à quoi ca sert
Les pbaoe, à part foncer dans le tas faire un gros splosh suivit de 2 sbaf et pouf (comprendre ici 1 pbaoe suivit de 2 mandale et il meurt), les debuf froid conaissent pas, proteger leurs healeurs j'en parle meme pas, le root pas le temps...
Les cabaliste sont pour les 3/4 jamais vraiment aprécié en groupe, passent le plus clair de leur temps sur emain à leecher au DOT zone, et quand tu les groupe, bah ils DOT zone, z'ont rien appris d'autre.

Enfin le malaise et l'origine des groupes tanks pour moi ca va beaucoup plus loin que les classes par elles meme
C'est plutot la facon dont les joueurs les jouent, mais aussi la composition du groupe à coté et en face
La mode sur mid c'est les sauvage en assist, evidemment les magos sont pas à la fête ^^
un sorcier qui lead pas c comme un bon repas sans fromage (aucun rapport je sais je savais pas quoi dire) enfin c vrai que quand le sorcier lead, il a l'avanatage de ne pas avoir les chnagement de direction brusque ou les zigzaguement innoportuns d'un autre lead ce qui fait que parfois on arrive pas a sélectionner la bonne personne.

Le pb aussi c que quand on peut aps selectionner tout de suite les types se dispersent et le mezz ne se fait que sur un ou deux personne et on l'a dans le baba.
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
blblblb
Rank 5 atteint facilement parle pour toi j'ai mit un an moi

Euh Kat pour toi avant le rank 6 on c pas joué ?
Chui rank 5 et je pense connaitre le sorcier presque parfaitement donc regarder les rank ben bof quoi.

Enfin comme le dit Finni , le sorcier sur un combat long a tres peu de chance de rester debout vu qu'on est les premieer a les touché et que si on reste debout, en face vont en bavé.

@ata , chui d'accord avec toi , moi je prefere lead aussi mais bon c nous exposé encore plus
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis


Alys au lieu de passer ton temps a dire des bétises, prend-ens un peu pr sortir lépilatoire.Tu a la peau rugeuse ce soir ma douce ,tu sera privée calin
J'attend que tu me le fasse
pas besoin d'etre rang 6 pour savoir jouer.
Et pis faut pas tout leur mettre sur le dos, c'est aussi suivant les personnes avec qui on groupe qui font qu'on joue d'une maniere ou d'une autre.

sorcier c'est bien !
rerollez-en

ps: le thauma feu a pas de debuff.
il a pas autre chose que le root single, et c'est champagne quand l'ae root lvl 13 (spé terre) passe.
Atal je sais pas mais je ne suis pas d'accord.

Demande au personne qui joue regulierement avec moi.

Je ne lead que tres rarement, lead pour veut dire : tuer moi mezzer moi en insta


Par contre jais un pc tellement pourris et habituer a ses lag que je peut vs dire quand sa inc meme pour 1 troll!Et le pire c'est que je ne me trompe pratiquement jamais

Ouais goa faut me ban je cheat!



Donc que je lead ou pas sa change rien de toute, enfin pour ma part en plus sa m'évite de me faire insta.



Jedit peut etre que je me suis mal fait comprendre.

Je dit rang 6 parce que masse gens stop leurs perso bien avant le rang 5 et que sa prend un peu de pratique pr arriver a maitriser un perso aussi complexe .il ne se resume pas a spawm une touche .


Faut pas avoir peur de brouter pour jouer cette classe .Donc rang 6 pr avoir survecus au taux de broutage excessif sans pr autant avoit été thraumatisé de cette classes et vouloir encore la jouer.

ps : Alys quand tu veut.De cette facon tu n'oubliera plus les aiselles
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
un sorcier qui lead pas c comme un bon repas sans fromage (aucun rapport je sais je savais pas quoi dire) enfin c vrai que quand le sorcier lead, il a l'avanatage de ne pas avoir les chnagement de direction brusque ou les zigzaguement innoportuns d'un autre lead ce qui fait que parfois on arrive pas a sélectionner la bonne personne.

Le pb aussi c que quand on peut aps selectionner tout de suite les types se dispersent et le mezz ne se fait que sur un ou deux personne et on l'a dans le baba.
Perso, je n'aime pas lead du tout, ça réduit encore la durée de vie vu que l'on est devant .
Du coup, je suis mais je ne stick jamais si il y a du danger

Avantages :

- J'échappe en général aux instant mez et peut mezzer/demezzer.

- Je peux regarder où je veux et sélectionner qui je veux sans être sans arrêt gêné par les changements de direction intempestifs.


Désavantages :

- Je ne peux pas être afk.

- Il faut mapper son clavier de manière à facilement faire tourner la caméra, et jouer avec le /follow et l'autorun pour suivre le groupe tout en étant 'aware' de l'environnement.

- Vu qu'en général si je suis en zone RvR c'est pour aller attaquer/défendre un fort, ça m'horripile au plus haut point de suivre des gens qui prennent quasiment à chaque fois des routes non optimales / où l'on est plus vulnérables.


(un exemple parmis d'autres pour le dernier point : 99.9% de gens passent par l'ouest de pennine pour aller à hadrien. Il n'y a pas d'aggro ou presque par là et l'on peut y /stick afk ou zigzaguer n'importe comment. Mais si l'on passe par l'est comme je le fais, on ne peut se faire attaquer que par devant ou derrière et on ne se fait pas surprendre (je n'ai jamais vu de groupes ennemis se cacher chez les varans ).


Remarque : Si jamais il y a un menestrel dans le groupe, je /stick beaucoup plus car difficile à suivre sinon. Mais c'est tellement rare qu'il y en ait ...

Remarque2 : J'abhorre le 8vs8. Counter strike ce n'est pas pour moi. Ce sont les sièges de forts qui me font le plus tripper. Je n'y gagne évidemment pas beaucoup de PR (4L1 en un an et 50 jours de play lol) mais c'est comme ça que je m'amuse moi
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
Senti ,barde, druide, fait des dommages et on determination ?On m'aurais mentis alors

Eliveth je crois que tu a subit une experience thraumatisante avec ton sorcier dapres ton post:>


Sinon ton histoire de pg de roots.Dsl mais un druide qui pg un root c'est parce que il a vraiment rien a foutre .

Jamais quand je joue sur hib les druides on jamais pg de root .

Et ton pet il sert a rien?il neutralise totalement un healeur ou le bard, qui si tu est assez rapide passera meme pas lendu.

Claquer 2 pg dans un fight faut vraiment vouloir quoi
Ra au 30 min ya de grosse chance que lautre druide n'est pas son pg dispo non plus.


si tu veux comparer la base groupe hib/groupe alb alors on prend :
-hib : barde , 2 druides , une senti
alb : méne , 2 clercs , moine , pala , théu bt , sorcier

voila chacun a les meme choses dans la besace point de vue sort , personne a determination SAUF que hib a 2 pg !!!! et trois places de libre en plus et c'est ca qui change tout .

alors le pet sorcier y'a deux choix et je pense que le meilleur depend du combat en cours . Soit ne pas lancer le pet pour qu'il agro un casteur du sorcier ( mago ou barde avec Iamnesie ... ) , soit on le lance d'entree sur une cible au choix ( casteur ) .

Mais quand j'ai envoyé mon pet sur un casteur , il a rarement tenu longtemps ( hib a beaucoup de moon ) . Donc oui le pet c'est bien mais son efficacité est un peu reduite contre hib . Quand a neutraliser un barde avec Imez perso je doute (et le Imez sur un pet ca dure 20 sec mini ) .


Quand aux groupes alb proposés par tous mais vous les avez joué ces groupes sans aucun perso determination ????? Parce que face a hib ou mid qui a des ae instant dans tout leur groupe vous faites koi une fois mez ou root ( voir stun ) ?
Le lead du sorcier c'est tres bien ( je le repete ) pour se faire Iamnsie par le barde . Si vous vous le prenez pas c'est que le barde joue mal en face .
Citation :
Provient du message de Baccardi
lol

et a part troller a longueur de journée tu sais faire autre chose ?


Je viens pour donner mon avis suite a un post d'ainaa , si tu as un avis différent tu peux l'exprimer et argumenter , par contre je vois vraiment pas l'intéret de ton message , enfin ca doit etre ca les discutions sur hib apparement .
Citation :
Provient du message de eliveth
si tu veux comparer la base groupe hib/groupe alb alors on prend :
-hib : barde , 2 druides , une senti
alb : méne , 2 clercs , moine , pala , théu bt , sorcier

voila chacun a les meme choses dans la besace point de vue sort , personne a determination SAUF que hib a 2 pg !!!! et trois places de libre en plus et c'est ca qui change tout .
waip a mort qu'il ya la meme chose
la hib a 1 cc qui fait aucun degats et a un heal douteux, 2 healeurs et 1 stickbot qui a des dmg plus que douteux lui aussi et des heals comment dire, nuls

du cote alb ds ta config on a
-le menes avec instant stun dd absorb et qui peut taper, pr moi c un des element de gestion des ennemis quir este le plus lgtps en vie ds les combats
-2 healeurs
-le moine il a un heal on va dire idem au barde et les degats de la senti c ridicule a cote des siens et il buf comme ton barde ou senti
-le pala il te fournit une garde que la tes hib n'ont pas, ainsi qu'un regen endu permanent que les hib nont pas non plus si tu tapes le barde, ainsi que le meme rez pouri que la senti on va dire (fera un rez du combat au mieux) et tape comme la senti, bref jassimile le pala a la senti sauf que tu as une garde contre une bt, mais aussi des af refresh et autre
-le theur bt te fournit la meme bt que la senti ok mais lui ses dd font pas 30 de degats, et pendant que la senti fera chier 1 healer en la tapant aussi fort qu'un pet, le theur peut en bloquer 2 ou 3 avec ses pet, il pourra root et buff vivelame add dmg rouge
-le sorcier a le mez le root les dd son pet

bref selon moi, tu as carement tort
-hib : barde , 2 druides , une senti
alb : méne , 2 clercs , moine , pala , théu bt , sorcier

ok la les alb ont tout ce que les hib ont
mais les hib sont a 3 km davoir ce que les alb ont
gnigni purge? ben gnigni sos alors ?
nan franchement faut areter de chouiner sur les classes sont tres bien equilibrées, faut juste essayer de jouer comme un albionais et faire un groupe albionais, pas tenter d'imiter le stereotype du groupe pbaoe hib, ou celui du groupe assist mid
dans les 2 cas on perdra car ca sera qu'une pale imitation d'un groupe qui a toute sa puissance sur ces realms du fait de leurs classes
on a d'autres armes suffit de s'en servir...
Citation :
Provient du message de Finnithnel
faut juste essayer de jouer comme un albionais et faire un groupe albionais, pas tenter d'imiter le stereotype du groupe pbaoe hib, ou celui du groupe assist mid
dans les 2 cas on perdra car ca sera qu'une pale imitation d'un groupe qui a toute sa puissance sur ces realms du fait de leurs classes
on a d'autres armes suffit de s'en servir...
wé tu fait un groupe style.

1 pal
2 clercs
1 méné
4 reaveurs

Les moons on plus que a delete

Plus serieusement.

2 clercs
1 pal
1 ice
1 reaveur
1 sorc
1 méné
1 merco

(merco reav 2 classes anti moon)

Eliveth a moin que je me trompe mais le champi n'a pas acess a determination en RA et des champion sur hib on na a la pelle cest une tres bonne classe.

Il y que le proto et le finelame qui on droit a la RA determination et des finelames c'est pas un truc tu a dans tout les groupe ^^

Donc en gros si tu croise le fameux groupe typique hib il va posseder au max 2 proto et encore si le main tnaks n'est pas un champi LW.Cela te fait que 2 personne que tu ne peut stop longtemps a cause de determination et la dessus ta un proto en garde sur le moon.Donc une seule qui emmerde instopable.
Citation :
Provient du message de Finnithnel
nan franchement faut areter de chouiner sur les classes sont tres bien equilibrées, faut juste essayer de jouer comme un albionais et faire un groupe albionais, pas tenter d'imiter le stereotype du groupe pbaoe hib, ou celui du groupe assist mid
dans les 2 cas on perdra car ca sera qu'une pale imitation d'un groupe qui a toute sa puissance sur ces realms du fait de leurs classes
on a d'autres armes suffit de s'en servir...
Enfin un "albionnais" qui comprend le systeme , c est normal c est un ancien PH
__________________
http://www.cercle-de-l-aube.net/forum/images/smiles/pcupid.gif
d'accord avec toi a 200 % finni ( c'est rare ) sur ta derniere remarque . Chaque royaume doit monter ses groupes en tenant compte des capacités de leur classe .

Une fois qu'on est d'accord sur ca , je pense qu'on sera d'accord pour affirmer que chaque groupe quelqu'il soit doit avoir un minimum de classes obligatoires telles ceux qui fournissent : heal , regen endu , speed ...

On replace maintenant ma réponse dans le contexte en tenant compte du dernier point si on veut avoir une base de groupe equivalente a hib ( et je dis bien une BASE , pas un groupe , la base etant les choses vraiment nécessaire voir primordiale ) il faut pour alb 7 classes donc 7 places ( et on compare pas la puissance des sorts ou l'efficacité des persos on compare juste l'apport de telle capacité ) ) .

Ainsi si il reste plus qu'une place apres avoir reunis la base de groupe on comprend bien que c'est injouable . Donc le choix sur alb a été fait , certaines classes sautent : c'est soit le théu bt ( de toute facon on en trouve pas ... ) , soit le méne ( de toute facon des fois t'en a pas ) , soit un clerc ( voir des fois les deux .... ) , soit le sorcier . Ainsi aussi les groupes tanks sont une solution paliative a cette base de groupe trop gourmande en place .

Une solution oui , efficace non et c'est loin d'etre le cas .

Ensuite finni tu compares un groupe de 4 hibs a un groupe de 7 alb , y'a quand meme un petit probleme , rajoute 3 hibs dans la base groupe avant de comparer .
Tu compares aussi la senti au paladin , alors la comparaison est tres dure a faire mais pour avoir les deux persos je peux te dire que l'apport de la senti a un groupe est 2 a 3 fois plus important que l'apport d'un pala .

Pourquoi ?
Quand tu dis que la senti fais des degats ridicules , on s'en fou , son job c'est de bloquer un caster ennemis ce qu'il fait parfaitement avec sa bt et son hate perso . Le paladin lui a une spe bouclier que n'a pas la senti ( sinon ca serait le perso le plus uber du jeu meme devant l'actuel sauvage ) , tres bien , il tape moins fort qu'une senti ( donc meme remarque pour l'un et l'aiutre ) , il a des aura qui ont une efficacité tres reduite en rvr . Il rez ( généralement moins bien qu'une senti qui a possibilité d'un rez de spe ) . Au passage la senti a droit a scm pas le pala . reste donc a determiner le role du pala , et bien c'est avant tout un regen mana , sans le regen mana donné en plus lors d'un patch , le paladin ne serait plus joué sur alb que cela soit clair , ensuite puisqu'il est la et qu'il a généralement un bouclier , on va le mettre en garde sur un mage , mais alors ca veut dire ( et ca arrive disons moyennement ) que les autres tanks du groupe risquent d'etre hors champ du regen endu . On me dira ouais mais faut gerer ton groupe ... bah pas toujours facile , y'a tjs ds root/mez/snare et le paladin a pas determination , il fait ce qu'il peut avec des couts de ra d'hybride .

On pourrait continuer de comparer notamment la ra senti ( qui permet de bloquer plus de un casteur !!!!!!! et n'ont pas qu'un seul comme le dit finni ) mais l'essentiel est donné la .

Mon post etait surement pas tres clair , celui de finni a permis d'apporter quelques eclaircis je pense .
Citation :
Provient du message de Kateria/Aneis
wé tu fait un groupe style.

1 pal
2 clercs
1 méné
4 reaveurs

Les moons on plus que a delete

Plus serieusement.

2 clercs
1 pal
1 ice
1 reaveur
1 sorc
1 méné
1 merco

(merco reav 2 classes anti moon)

Eliveth a moin que je me trompe mais le champi n'a pas acess a determination en RA et des champion sur hib on na a la pelle cest une tres bonne classe.

Il y que le proto et le finelame qui on droit a la RA determination et des finelames c'est pas un truc tu a dans tout les groupe ^^

Donc en gros si tu croise le fameux groupe typique hib il va posseder au max 2 proto et encore si le main tnaks n'est pas un champi LW.Cela te fait que 2 personne que tu ne peut stop longtemps a cause de determination et la dessus ta un proto en garde sur le moon.Donc une seule qui emmerde instopable.


tres bien mais determination sur hib c'est moins important vu que il y a purge de groupe , c'est ca qui fait la différence je le repete depuis le début et depuis un moment , cetet ra destabilise l'equilibre rvr des royaumes .
Citation :
Provient du message de Finnithnel
waip a mort qu'il ya la meme chose
la hib a 1 cc qui fait aucun degats et a un heal douteux, 2 healeurs et 1 stickbot qui a des dmg plus que douteux lui aussi et des heals comment dire, nuls

du cote alb ds ta config on a
-le menes avec instant stun dd absorb et qui peut taper, pr moi c un des element de gestion des ennemis quir este le plus lgtps en vie ds les combats
-2 healeurs
-le moine il a un heal on va dire idem au barde et les degats de la senti c ridicule a cote des siens et il buf comme ton barde ou senti
-le pala il te fournit une garde que la tes hib n'ont pas, ainsi qu'un regen endu permanent que les hib nont pas non plus si tu tapes le barde, ainsi que le meme rez pouri que la senti on va dire (fera un rez du combat au mieux) et tape comme la senti, bref jassimile le pala a la senti sauf que tu as une garde contre une bt, mais aussi des af refresh et autre
-le theur bt te fournit la meme bt que la senti ok mais lui ses dd font pas 30 de degats, et pendant que la senti fera chier 1 healer en la tapant aussi fort qu'un pet, le theur peut en bloquer 2 ou 3 avec ses pet, il pourra root et buff vivelame add dmg rouge
-le sorcier a le mez le root les dd son pet

bref selon moi, tu as carement tort
-hib : barde , 2 druides , une senti
alb : méne , 2 clercs , moine , pala , théu bt , sorcier

ok la les alb ont tout ce que les hib ont
mais les hib sont a 3 km davoir ce que les alb ont
gnigni purge? ben gnigni sos alors ?
nan franchement faut areter de chouiner sur les classes sont tres bien equilibrées, faut juste essayer de jouer comme un albionais et faire un groupe albionais, pas tenter d'imiter le stereotype du groupe pbaoe hib, ou celui du groupe assist mid
dans les 2 cas on perdra car ca sera qu'une pale imitation d'un groupe qui a toute sa puissance sur ces realms du fait de leurs classes
on a d'autres armes suffit de s'en servir...
sauf que...

-mene: rien a dire
-2 healers: druide a un pet qui interupt, a comparer avec les pet de theu (sans les dmg)
-mwan: rien a dire
-theu BT: ok, les pet, mais une BT qui est en tissu, avec o mieu 1200pdv... la senti, ben c est un peu un tank avec 1800+pdv et ca tape pas aussi doucement que ca, suffit d etre RR6+ (150+dmg par joepopo)
-le pal: rien a dire, sauf que... il n a pas deter, et c est lui qui garde. Comparé au proto...
-sorcier: rien a dire, sauf que mage en tissu, 1200pdv.

Voila, bref c est bien equilibré oui...
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Citation :
Provient du message de eliveth
d'accord avec toi a 200 % finni ( c'est rare ) sur ta derniere remarque . Chaque royaume doit monter ses groupes en tenant compte des capacités de leur classe .

Une fois qu'on est d'accord sur ca , je pense qu'on sera d'accord pour affirmer que chaque groupe quelqu'il soit doit avoir un minimum de classes obligatoires telles ceux qui fournissent : heal , regen endu , speed ...

On replace maintenant ma réponse dans le contexte en tenant compte du dernier point si on veut avoir une base de groupe equivalente a hib ( et je dis bien une BASE , pas un groupe , la base etant les choses vraiment nécessaire voir primordiale ) il faut pour alb 7 classes donc 7 places ( et on compare pas la puissance des sorts ou l'efficacité des persos on compare juste l'apport de telle capacité ) ) .

Ainsi si il reste plus qu'une place apres avoir reunis la base de groupe on comprend bien que c'est injouable . Donc le choix sur alb a été fait , certaines classes sautent : c'est soit le théu bt ( de toute facon on en trouve pas ... ) , soit le méne ( de toute facon des fois t'en a pas ) , soit un clerc ( voir des fois les deux .... ) , soit le sorcier . Ainsi aussi les groupes tanks sont une solution paliative a cette base de groupe trop gourmande en place .

Une solution oui , efficace non et c'est loin d'etre le cas .


non ca c'est TA base de groupe
la base avec les choses quit e paraissent importantes
sur hib ils peuvent pas se permettre de zaper le barde car il aporte mez endu et speed 5
sur alb tu peux zaper le pala si tu as que des moines, ils ont deja leur fournisseur d'endu
enfin d'une maniere generale tu peux zaper certaines classes, le manque est pas immonde par raport a la diference que tu ferais sur hib

moi mon unique base de groupe c'est 2 clerc 1 pala 1 menes c'est tout
et ca me laisse 4 places et c'est jamais la meme chose a ces emplacements...
sur mid tu peux zaper la bt sur alb aussi, sur hib c'est plus dur
ca revient a ce que je disais, faut savoir accepter qu'on aura pas quelque chose que les autres ont
tu crois que ca fait pas baver les autres royaumes une classe qui peut te balancer une douzaine de pet bleu sur qui elle veut en fournissant un speed 4 des root des dd des vivelame rouge des add dmg ?
y'a pas dequivalent et ca sert a rien de chercher a comparer

personnellement plein de templates de groupe me plaisent, tout en se basant sur ces 4 classes que je conserve tout le temps
quelques exemples de memoire
-1 hast, 1 moine, 1 reaver, 1 merco
-1 reaver, 1 moine, 1 theur bt, 1 thauma glace
-1 merco, 1 theur air, 1 sorcier, 1 2H
-1 thauma feu, 1 eclaireur, 1 hast, 1 merco
-1 ma bouc, 2 thauma glace, 1 sicaire

j'ai testé tout ces groupes, c'etait pas du release systematique, chaque classe se complete et aporte son lot de richesse, suffit d'un peu d'imagination et de bons joueurs
y'a des combo excellente que ce soit en duo ou trio, faut savoir les exploiter


Citation :
Ensuite finni tu compares un groupe de 4 hibs a un groupe de 7 alb , y'a quand meme un petit probleme , rajoute 3 hibs dans la base groupe avant de comparer .
videmment que c'est different, manquerai plus que ca...
ce qui me choque c'est que tu ose dire qu'ils ont les memes sort dans leur besace en etant 7 et hib 4, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties hein...
quand javais un bon groupe de 8 je wipais pas systematiquement contre un groupe hib pbaoe
ca veut dire quoi? tout simplement que chaque groupe a ses avantage et ses defauts, sont pas forcement plus ou moins uber

Citation :
Tu compares aussi la senti au paladin , alors la comparaison est tres dure a faire mais pour avoir les deux persos je peux te dire que l'apport de la senti a un groupe est 2 a 3 fois plus important que l'apport d'un pala .
j'ai aussi les 2 et je suis loin de partager ton avis
les 2 apportent autant, si on sait les jouer
quand tu nas pas un perso gimp tu peux toujours aporter quelque chose a un groupe
et en general si quelqun du groupe merde le groupe y passera si les autres font un sans faute

Citation :
Pourquoi ?
Quand tu dis que la senti fais des degats ridicules , on s'en fou , son job c'est de bloquer un caster ennemis ce qu'il fait parfaitement avec sa bt et son hate perso . Le paladin lui a une spe bouclier que n'a pas la senti ( sinon ca serait le perso le plus uber du jeu meme devant l'actuel sauvage ) , tres bien , il tape moins fort qu'une senti ( donc meme remarque pour l'un et l'aiutre ) , il a des aura qui ont une efficacité tres reduite en rvr . Il rez ( généralement moins bien qu'une senti qui a possibilité d'un rez de spe ) . Au passage la senti a droit a scm pas le pala . reste donc a determiner le role du pala , et bien c'est avant tout un regen mana , sans le regen mana donné en plus lors d'un patch , le paladin ne serait plus joué sur alb que cela soit clair , ensuite puisqu'il est la et qu'il a généralement un bouclier , on va le mettre en garde sur un mage , mais alors ca veut dire ( et ca arrive disons moyennement ) que les autres tanks du groupe risquent d'etre hors champ du regen endu . On me dira ouais mais faut gerer ton groupe ... bah pas toujours facile , y'a tjs ds root/mez/snare et le paladin a pas determination , il fait ce qu'il peut avec des couts de ra d'hybride .
je trouve ces arguments vraiment pas objectifs
oui si le pala coure 3 km apres son mago le groupe a plus d'endu...
tu crois que la bt restera si la senti fait pareil ? non
et puis on va chipoter parcque le pala fait 40 dmg et la senti 60 ? serieu osef
ce sont pas des dmg dealer
quand ils tapent c'est pour decorer pas pour faire mal
c'est pour interompre lenemi, ou le gener, ca a jamais ete un tueur le pala, et la senti non plus
et puis manges toi un slam de pala spé bouc et un style d'une senti spé masse, on reparlera des degats, ils sot vraiment pas du tout diferents, ridicules mais identiques

et puis si ta senti ocupe un mago c'est bien, le pala peut t'en stun un 9 seconde tout en revenant sur sa garde
tu crois que c'est pas de locupation ca ?
pendant que la senti te gere un mago il peut facilement gerer 2 ou 3 tank pendant quelques instants, le temps necessaire au reste du groupe pour tomber les healeur

la senti a un role diferent c tout
chaque classe est diferente sinon ca serait vraiment chiant comme jeu
y'a des classes qui se ressemblent mais ca sarete la, elles sont jamais comparable ni untel meilleur que untel



Citation :
On pourrait continuer de comparer notamment la ra senti ( qui permet de bloquer plus de un casteur !!!!!!! et n'ont pas qu'un seul comme le dit finni ) mais l'essentiel est donné la .

Mon post etait surement pas tres clair , celui de finni a permis d'apporter quelques eclaircis je pense .
la ra paladin permet de te remetre tout un groupe ful life, c'est loin detre negligeable aussi hein...
la ra senti c'est loin detre larme anti mago
si t'es pas trop 2 de tension tu tecartes du centre et voila tu continues a caster
c'est plutot une arme anti tank pour les gener dans leurs ataques contre les healeurs qui se refugient la dedans

je le dis et je le repete
y'a pas de classe qui sert a rien (ou presque)
et les classes sont pas comparables
elles ont des avantages et inconvenients a chaque fois mais y'en a pas une plus uber qu'une autre le plus souvent, et ca tend a devenir vrai a mesure des patch.
Citation :
Provient du message de Ginet
sauf que...

-mene: rien a dire
-2 healers: druide a un pet qui interupt, a comparer avec les pet de theu (sans les dmg)
-mwan: rien a dire
-theu BT: ok, les pet, mais une BT qui est en tissu, avec o mieu 1200pdv... la senti, ben c est un peu un tank avec 1800+pdv et ca tape pas aussi doucement que ca, suffit d etre RR6+ (150+dmg par joepopo)
-le pal: rien a dire, sauf que... il n a pas deter, et c est lui qui garde. Comparé au proto...
-sorcier: rien a dire, sauf que mage en tissu, 1200pdv.

Voila, bref c est bien equilibré oui...
le druide a un pet qui interupt mais une armure en scale donc vu la mase de tank tranchant, il morfle mieux comparé au cleric (je trouve)
et entre nous si j'ai le choix entre la purge de groupe et la RA <i win> contre mid, je prefere vraiment bof
dautant que meme contre hib ca s'avere tres utile
la ou le druide a un root le clerc a un stun
les classes sont diferentes c tout

le theur est pas solide, mais bon c pas un tank a lui de le jouer de maniere inteligente aussi
ses 6 pet une fois balancé il a pas a les gerer il peut sprinter en rond autour du groupe pour faire chier les tanks enemis pendant que le reste du groupe massacre les enemis
et il a tjrs le qc root pr se sauver

et puis le proto a deter, mais le proto done pas dendu et le proto rez pas
stop dire comme ca que des classes sont mieux que dautres, zon aps les memes aptitudes c tout oO

et le sorcier il est en tissu ok, mais ton barde une fois qu'il a mez il sert a quoi en fin de compte? petits heals petits dd petits rez, et chants itnerompus ?
le sorcier une fois qu'il a mez il peut aussi root ou dd ou gerer avec son pet

les classes sont diferentes point
/agree finnithnel

Mais le principe du jeu est le meme pour tous

Un grp rvr se doit d'avoir de l'endu des heal et des dmg sortant
Et un bon cc , la Bt est utile mais pas obligatoire

C'est sur ce dernier point que les royaumes different vraiment et que les compo peuvent varier enormement

Mais pour moi le pbae est quand meme largement le meilleur moyen de defendre un healer ou un autre mago
Citation :
Provient du message de Finnithnel


je trouve ces arguments vraiment pas objectifs
oui si le pala coure 3 km apres son mago le groupe a plus d'endu...
tu crois que la bt restera si la senti fait pareil ? non
et puis on va chipoter parcque le pala fait 40 dmg et la senti 60 ? serieu osef
ce sont pas des dmg dealer
quand ils tapent c'est pour decorer pas pour faire mal
c'est pour interompre lenemi, ou le gener, ca a jamais ete un tueur le pala, et la senti non plus
et puis manges toi un slam de pala spé bouc et un style d'une senti spé masse, on reparlera des degats, ils sot vraiment pas du tout diferents, ridicules mais identiques

et puis si ta senti ocupe un mago c'est bien, le pala peut t'en stun un 9 seconde tout en revenant sur sa garde
tu crois que c'est pas de locupation ca ?
pendant que la senti te gere un mago il peut facilement gerer 2 ou 3 tank pendant quelques instants, le temps necessaire au reste du groupe pour tomber les healeur

la senti a un role diferent c tout
Tu oublies que le pal spe bouc il peut bloquer tous les coups d'une senti via une assist garde sur la senti
Les argumentations a n'en plus finir sur un tel a plus que l'otre c'est kler ca rime a rien, les 3 royaumes ont des spécificités, chacun peut tirer avantage de ses atouts, je trouve mm le jeu assez bien fait a ce niveau.

Maintenant Finni, equilibre et egalité c'est très different. La formation d'un groupe c'est comme etablir une strategie de jeu, et gagner avec ce groupe, ca revient a imposer ton jeu. Ce qui est sur de mon point de vue, c'est qu'un groupe alb qui choisit sa strategie a beaucoup plus d'effort a fournir pour s'y tenir, pour jouer son jeu. La marge de manoeuvre du groupe est beaucoup plus etroite et le droit a l'erreur restreint par rapport a hib ou mid.

Je veux pas rentrer dans les exemples, c'est un constat global pour avoir joué sur les 3 royaumes et sur pvp, le groupe Alb est celui qui demande de ses joueurs le jeu le plus serré pour s'en sortir et faire jeu egal avec les autres royaumes(en dehors du BoF i-wiin sur un grp mid moyen). En gros, le joueur moyen, qui integre un groupe hib ou mid moyen, va maitriser assez vite les mecanismes de ce groupe, car assez simple à 'assembler' et à prendre en mains pour arriver a un nivo de jeu correct. Du coté alb, l'outil est beaucoup plus dur a maitriser ne serait ce qu'a un nivo correcte.
Au dela chacun joue a fond sur ses spé, et qui dit spé dit jeu pointu, mais la ca le devient heureusement pour les 3 royaumes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés