Bug sur la durabilité?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps, mon arc 100% perd de la durabilité à une vitesse affolante.

J'ai fait un test : arc à 99% de condition, la réparation le passe de 88% à 86% de durabilité.

Je vais en RvR une demi heure, je dois tirer une 50aine de fleches.

Je reviens faire réparer, arc à 100% de condition, la durabilité descend à 85%

Je savais depuis longtemps que certains objets perdent tres vite le la durabilité. Les drops bleues (gemme d'esprit répugnant par exemple). Les objets de DF aussi, même 100%. J'ai le plastron de Légion qui descend tres vite aussi.

Mais si même les SC MP font pareil, ca va revenir très cher cette plaisanterie.

J'ai l'impression que des que la durabilité passe en dessous de 100%, la chute devient exponentielle.

avez vous constaté la même chose?
Je pensais que sur un item qualité 100%, la perte de durabilité était égale à la Constitution réparée+1.

Exemple :
- réparation Cons 100 --> perte de durabilité = (100-100) +1 = 1
- réparation Cons 99 --> perte de durabilité = (100-99) +1 = 2
- réparation Cons 98 --> perte de durabilité = (100-98) +1 = 3
- etc
Citation :
Provient du message de Chonum
Non ca ne marche pas comme cela, heureusement d'ailleurs
Et si ça marche comme ça.
Un item qua 100 possède plus que 100% de dur, la perte de durabilité n'est donc pas exponentielle mais bien arithmétique

Pour savoir combien de points tu perds c'est facile:

La réparation => -1%
Chaque % réparé => -1%

Ainsi quand tu répare à 99 % de const => -2%
Quand tu répare à 98 % de const => -3%
A 97 => -4%

Ce qui est exponentiel c'est la vitesse à laquelle la const va diminuer, on passe plus vite de 92 à 91% de const que de 99 à 98.

Pour ma part je répare mes objets à 96% de const comme ça je vais de 5% en 5% et ça va me permettre de calculer exactement combien un qua 100 à de durabilité à la base

Sinon oui tu as raison c'est du grand n'importe quoi ce système d'autant plus que l'artisanat n'est pas pris en compte par les réparations.
Citation :
Provient du message de dgrant
Je pensais que sur un item qualité 100%, la perte de durabilité était égale à la Constitution réparée+1.

Exemple :
- réparation Cons 100 --> perte de durabilité = (100-100) +1 = 1
- réparation Cons 99 --> perte de durabilité = (100-99) +1 = 2
- réparation Cons 98 --> perte de durabilité = (100-98) +1 = 3
- etc
Je confirme ca marche comme ca ... ce qui correspond a ce que decrit chonum ( reparation de 99% -> 100% = -2 points de durabilite ).

Pour les objets 100% la durabilite est bien superieure a 100 ( peut etre 150 ou 200 ) mais ce n est pas affiche au dessus de 100 ( si l objet a une durabilite de 130 il n y aura que 100 d afficher mais le 130 est bien prit en compte)

Donc on depart on croit avoir le droit a des reparations gratuites mais c est faut , la durabilite du 100% baisse quand meme mais ca ne se voit pas.

A note aussi qu en dessous de 90% de const la const de l objet baisse plus vite

Il faut aussi savoir que moins tu as de durabilite plus la cons de l objet descend vite
Re: Bug sur la durabilité?
Citation :
Provient du message de Chonum
Depuis quelques temps, mon arc 100% perd de la durabilité à une vitesse affolante.

J'ai fait un test : arc à 99% de condition, la réparation le passe de 88% à 86% de durabilité.

[...]

J'ai l'impression que des que la durabilité passe en dessous de 100%, la chute devient exponentielle.

avez vous constaté la même chose?
J'ai la même impression que toi ... mon bâton 99% en est vers 50% de durabilité restante, et descend à fond

(bon, ce n'est pas très grave, un bâton 99% ça ne coûte pas trop cher, et l'armure des magos ne s'use vraiment pas vite elle. Mais pour les guerriers en plaque, la facture va calmer )
Moi ce qui m'embete plus, c pour les objets uniques de quete comme le collier SI et autres.. une fois qu'ils sont à 0% dur, 70% const, on fait quoi ?

(ok on refait une sc, perso en tant que druide je cape assez facilement, mais les tanks par exemple, je doute qu'ils puissent arriver à faire une aussi bonne sc sans ces bijoux :l )
Oui, c'est surtout pour la bijouterie de quête unique que c'est embêtant tout ça, le reste peut se faire crafter/looter de nouveau (bon, c'est pas donné pour certaines armures, mais on peut le refaire ).

Sinon, c'est quand même des objets qualité 100, et d'ici à ce qu'ils soient complètement usés, ToA sera probablement sorti en Vf, et y'a fort à parier qu'on puisse obtenir des objets équivalents ou meilleurs avec.
C'est pas aussi simple que ca
Je suis propriétaire d'une complète 100% (6 pieces de tissu et un baton) et alors qu' j'ai commencé a tour porter en meme temps, le baton subit les outrage du temps nettement plus que le reste (100% de dur pour toute les pieces de tissu contre 74% pour le baton )

On pourrait se dire que c'est parce que je ne prend pas de coup mais vu que j'ai une bonne armure, je me permet pas mal de corps a corps. Pour une raison qui m'échappe, le baton s'use tres tres vite.
Pour un mage, l'usure d'un bâton est fonction du nombre de sorts lancés. En revanche, pour l'armure en tissus, ça dépend des coups que tu prends.

Sur mon mage, mon bâton s'use aussi bien plus vite que l'armure.
Citation :
Provient du message de Ssiena

On pourrait se dire que c'est parce que je ne prend pas de coup mais vu que j'ai une bonne armure, je me permet pas mal de corps a corps. Pour une raison qui m'échappe, le baton s'use tres tres vite.
Faut pas tapper sur les gens avec le baton
Re: Re: Bug sur la durabilité?
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
(Mais pour les guerriers en plaque, la facture va calmer )
A part que la plaque, c'est moins cher que la maille
Citation :
Provient du message de Ssiena
C'est pas aussi simple que ca
Je suis propriétaire d'une complète 100% (6 pieces de tissu et un baton) et alors qu' j'ai commencé a tour porter en meme temps, le baton subit les outrage du temps nettement plus que le reste (100% de dur pour toute les pieces de tissu contre 74% pour le baton )

On pourrait se dire que c'est parce que je ne prend pas de coup mais vu que j'ai une bonne armure, je me permet pas mal de corps a corps. Pour une raison qui m'échappe, le baton s'use tres tres vite.
Vi, enfin a mon avis tu dois tout de meme lancer plus de sorts que tu ne prends de baffes, ou alors tu dois release souvent.
Ton baton tu t'en sers aussi en PvE, ou logiquement tu dois pas prendre beaucoup de gnons.
Tout mon équipement qualité 100%, idem bijoux uniques sont tous arrivés sous la barre des 50%...clair que je suis dégouté parce que dans pas longtemps je vais me retrouver à poil

Le pire c'est les bijoux uniques des quetes: comment trouver aussi bien?
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/razielo.jpg

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
Je ne sais si c'est pareil pour vous, mais mon personnage est complètement équipé d'objets de quête (qualité 100% bonus 35%) et pourtant, mon collier s'use nettement plus vite que mes bagues, bracelets, cape et autres...

Je me demande si le fait de retirer un objet et de le remettre un grand nombre de fois n'altèrerait pas sa condition...

Car dans mon cas, le collier est le seul objet que je retire fréquemment pour mettre un collier de téléportation...
Re: Re: Bug sur la durabilité?
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Mais pour les guerriers en plaque, la facture va calmer
15-20% de dur perdu pendant les vacances sur mon armure (ok, j'ai passé enormement de temps loggé mais quand même).
Ca calme, je confirme
Qu'est-ce qui vous empêche de refaire les quêtes avec un autre perso ?

Bon faut se motivé pour PL un perso juste pour ca mais bon, pkoi pas si on a le temps (et en bonus, on peut même monter normalement un autre type de perso, des fois on y prend goût )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés