Ca fait 6 mois que j'anime une ville drow, que j'ai crée de toutes pièces, sur le module des royaumes insulaires.
Bah....c'est du boulot. Va faire comprendre à des joueurs qui ne sont pas forcément des rollistes confirmés la subtilité du BG des drows. Leur expliquer qu'ils ne doivent pas se ballader à la surface, surtout pas en plein jour, à la limite rarement la nuit... Leur dire que même si dans la ville des nains y'a des articles plus intéressants, qu'il ne faut pas y aller quand j'ai le dos tourné
Ensuite vient le gros problème : la mort d'un perso. Les coups de dagues dans le dos sont monnaie courante chez les drows, etc'est parfois dur à digérer pour uin joueur, de perdre un perso après 6 mois de RP au fond d'une sombre ruelle... Certains le prennent plutôt bien et refont un nouveau perso, d'autres au contraire partent en insultant le DM et maudissant le module.....
Enfin vient l'intégration des joueurs, et non persos, au module. Point de vue RP, il est tout à fait normal que les persos drows soient mis de côté. J'ai constaté qu'il en était de même avec les joueurs. Eb effet, un joueur qui joue un nain pourra se balader dans les 2-3 villes humaines du module ; et ainsi rencontrer d'autres joueurs. Pas un drow. Il restera enfermé dans ses cavernes, avec ses amis (enemis ? ) drows. Il en résulte une sorte d'exclusion (volontaire ?) des joueurs drows.
Un module 100 % drow ? (voire 100 % ombreterre en incluant par exemple des svirfneblins et duergars) pourquoi pas. Mais ça visera un public très spécial. Franchement, d'après ma maigre expérience, je peux te dire que jouer un drow n'est pas à la portée du joueur moyen de NWN.
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