DnL vide?

 
Partager Rechercher
Je préviens ceux qui vont me dire: "de quoi tu te plains? DnL est magnifique, immense, les possibilités sont gigantesque,etc." que je connais cela. DnL est très prometteur.
Pourtant, on ne débat pas pour dire que les trains arrivent à l'heure et je vais donc vous faire par d'une impression qui m'assaille lorsque je vois les screen shot ou que je lis les devs chat.

Dans ce monde si grand, si beau et si réaliste (dans le sens des possibilités, pas un réalisme du 21em siecle que l'on connait) une peur me vient...

Tout est vide !

En effet, l'attrait d'un rpg et à fortiori d'un mmorpg se fait en grande partie grace à sa richesse: les donjons, quetes, les endroits secrets, les monstres inconnu, les végétations différentes doivent foisonner pour faire un chef d'oeuvre.
Lorsque je regarde les screen de DnL, je peux voir un personnage devant un immense paysage (très beau) mais vide!

Les montagnes sont pelées, les forets pas assez diversifiées, on ne voit aucun monstre ou animal, aucune luciole derriere un caillou,...
Bref qd je vois DnL j'ai l'impression de regarder mon atlas mondial encarta: Immense, beau paysage mais aucune richesse.

Où est la petite rivière enchantée? la caverne d'un monstre? la rue sombre d'un village? ou encore la maison arboricole d'un elf?

J'ai l'impression qu'il manque a DnL cette richesse qui fait toute l'ambiance d'un mmorpg. Le monde est tellement grand que devant l'impossibilité de le remplire à main humaine, on a l'impression d'une génération aléatoire de montagnes, de rivières, de mers et de foret (et parfois un batiment, téléphérique ou fort) mais sans tombe mystèrieuse recelant un vieux tresor qui ne devrait pas être oublié.

Pour illustrer mon propos, je vous met ce screen de DnL: Regardez la foret juste en dessous de la mongolfière (car on ne vois pas bien plus loin à cause de la distance), on y voit des arbres se ressemblant bcp sur de l'herbe uniforme...
Un paysage ne se résume pas à : des arbres, de l'herbe, une montagne et un ciel... il manque ce qui fait que l'on s'immerge dans le jeu: Une ambiance créée par tout les petits facteurs tel des petits animaux, des terriers, des différences de couleurs,etc.

En conclusion, n'avez vous pas peur que l'exploration devienne lassante et que le jeu se résume à xp pour ensuite faire des combats dans des forts aux quatres coin du monde auquels on accède directement grace à un portail...?
Dnl utilise une façon de travailler assez innovante, donc tout n'est pas implanté tout de suite mais au fur et à mesure. Là c'est vrai qu'on voit clairement que les animaux n'ont pas été implantés, que les PNJs qu'on croise sur les routes, les petits oiseaux qui vole...etc, tout ça n'est pas encore implanté sur le moteur et c'est donc normal qu'on ne les voit pas sur les screenshots.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter de ça pour l'instant...après on verra à des phases plus avancées si ça n'as pas évolué mais je suis confiant.
Certes nous n'avons pas encore vu de screens avec des forêts pleines de mobs, ni de villes bondées de monde mais ça ne veut pas dire que le jeu en sera denué pour autant !
Non seulement il est pas près d'être fini mais surtout il n'a pas encore commencé en ligne, alors ne soyez pas aussi impatient, laissez travailler les dev pour qu'ils nous sortent un chef d'oeuvre (ca je l'espère).
De plus, il semble évident que lorsque le jeux sera abouti il y aura de la faune et de la flore de partout sinon il n'y aura aucun intérêt à jouer dans un monde vide

A+ sur DNL
Ca c'est du screen shot ! .

Tu trouve pas que tu abuse un peu avec ce screen ?

Imagine toi en haut du mont Blanc Si tu regarde vers le bas tu verras qu'à part une grande étendue de paysages bin c'est vide. Forcément en hauteur on ne peut pas distinguer les détails.
Sur un jeu vidéo si tu distingue aussi nettement de près que de loin c'est plus un 2 GigaHertz qu'il te faudra mais un 40 Ghz !! . En hauteur c'est comme les simulateurs d'avion on évite de surcharger le jeu de pleins de détails pour alléger la mémoire.

Mais sinon oui pour l'instant c'est vide mais comme il a été dit il n'y a rien d'implémenter. Pour l'instant il n'existe que deux ou trois types d'arbre (sapin et chêne je crois et palmier).

=p

No stress.
__________________
morgandesign.free.fr/
Heu pour info le jeux est encore en beta et les dev n'ont pas encore implanter la faune c'est pour sa que tous les screen sont vides

Et a mon avis ils sont en train de bosser dur sur les skin des pnj la pour nous faire un jolie truc
les Dev ont prévu des endroits dite " points chaud" ou les groupes se formerons, pour ce qui est re detrouver un groupe en zone, il faudrais recourire a la teleportation ( par le leader ou par nous je suppose )
sinon il n'y auras pas de grosse zone de pop de mob, ils serons géré un peut comme sur Rhagnarok, une région ou pop les monstres 1 par 1 aléatoirement n'importe ou sur cette zone
Citation :
Provient du message de [ELN]Chevalier
ton exemple de screen ben desoler
j ai un autre screen qui dit tout le contraire
voir dans se topic le screen ou j ai modifier la luminosité
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=247299
et regarde bien la densité des arbre au fond
qui monte sur la montagne

Fallait le deviner ça avec l'original.
ton impression est peut etre justifié pour l'instant mais sachant que c tjus une beta 1, que aucun mob ni forteresse ni ville ni quoi que ce soit quasiment n'a ete incorporé, c'est assez dur de juger exactement ce point ...

quand on sera en dernière phase beta avec tous les modules d'implementé la on pourra se permettre de juger correctement ganareth
Sachant que les monstres n'ont pas été implémenté je trouve que cette screen est au contraire tres remplie ...on y distingue 3 forts ...

De plus sur notre bonne veille terre irl , les régions habitées sont trés rare ( vs me direz évidement les hommes sont passés par la et ont tout massacré) ... Mais tu serais étonné de savoir que ds la plupart des endroit on apercoit pas un mammifère sur 10km2.

Amicalement
skoot
Citation :
Provient du message de Skoot
Sachant que les monstres n'ont pas été implémenté je trouve que cette screen est au contraire tres remplie ...on y distingue 3 forts ...

De plus sur notre bonne veille terre irl , les régions habitées sont trés rare ( vs me direz évidement les hommes sont passés par la et ont tout massacré) ... Mais tu serais étonné de savoir que ds la plupart des endroit on apercoit pas un mammifère sur 10km2.

Amicalement
skoot
Certes mais il parle de petits reptiles, insectes, oiseaux ou autres invertebrés
Cest sur que dans notre bonne vieille terre, nombres sont les endroits sans "hommes" ou mammiferes mais les insectes sont par contre...
(Sans parler des boulets )
C'est vrai que pour l'instant les screens sont un peu vide...
Mais imagines... des bébetes de partouts, deux joueurs qui coupes du bois, toi qui avance tranquillement au milieu de Polak (pas les polonais!!!Ce qui connaissent bloodlust me comprendrons =)
En bref, tout cela me laisse pensé que DnL sera clairement le meilleurs MMORPG!
Alors ne stressez pas mais révé....
si y a tjs pas de mob en avril prochain lol c là kil fodra s'inquiéter
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
A comparer avec Anarchy Online... Des superbes paysages, des milliers de kilomètres carrés... Vides, ou a peu près.
A tel point qu'ils ont du créer une extension, mais deux ans plus tard, pour inciter les joueurs a controller des bouts de terrain afin de gagner des points pour optimiser leur persos...
Mais par contre c'est toujours vide ^^.

Tout dépend comment ça sera géré commercialement. Une entreprise va pas investir de l'argent pour améliorer un jeu auquel pas assez de personnes ne jouent (ce qui s'est passé pour Anarchy Online).

Merryhew.
Citation :
En bref, tout cela me laisse pensé que DnL sera clairement le meilleurs MMORPG!
/ clapclap
/ bow
/ 100 % agree

ne jamais juger sur une beta
DNL promet de grandes choses sur le papier il n y a pas mieux pour l instant

C u soon
Un monde bien vide....
Voila , je suis joueur de Daoc pr le moment , mais il est presque sur et certain que je v me tourner vers DnL
Mais , qd je regard les screen de DnL , je remarque que le monde est bien vide ( monstres-PNJ ) comparé o monde de Daoc qui est bien rempli ( je c , fo arreter de comparer a DAOC ). Donc je me demandait si :

- le monde sera tt le temps comme ca ,car le monde est grd , et que l'on ne peu pas mettre des mob partt?

- ou que c just du o faite que c les screen de la beta , et que les monstre seront rajouter par la suite , et que il y a presque aucune personne connect pr un monde immense?

Fusion
Re: Un monde bien vide....
Citation :
Provient du message de UneRose
Voila , je suis joueur de Daoc pr le moment , mais il est presque sur et certain que je v me tourner vers DnL
Mais , qd je regard les screen de DnL , je remarque que le monde est bien vide ( monstres-PNJ ) comparé o monde de Daoc qui est bien rempli ( je c , fo arreter de comparer a DAOC ). Donc je me demandait si :

- le monde sera tt le temps comme ca ,car le monde est grd , et que l'on ne peu pas mettre des mob partt?

- ou que c just du o faite que c les screen de la beta , et que les monstre seront rajouter par la suite , et que il y a presque aucune personne connect pr un monde immense?

Fusion
A ton avis...?

Va lire les dev chat, et le debut de ce tread qui a été fusionné, tu aura toutes tes réponses.
Je ne pense pas que DnL sera vide à sa sortie, si j'en juge par le nombre de postulants pour la beta.

Ensuite, en attendant l'implantation des forts, des dongeons, etc etc... tout ce bon monde pourra se taper dessus dans la plus grande euphorie.

Mais c'est vrai qu'avec quelques arbres ou rochers en plus, ca rajouteraient - si ce n'est du charme - au moins des abris.


En tout cas, j'aime beaucoup les screenshots. Bien que vide, les lignes du paysage sont très bien dessinées.
Ce qu'il faudrait c'est quelques screens (voir une vidéo) qui nous présente une foule sur une place de marché au sein d'une ville grouillante ou chacun vaque à ses occupations ou alors une attaque de forteresse dans les règles de l'art. Ainsi, nos doutes seraient vite effacés...

Enfin, laissons le temps à NpCube qui je le rappelle n'a été crée qu'en octobre 2002 et en un peu plus d'un an, on peux dire qu'ils ont déjà fait pas mal de boulot. Et puis, au delà des graphismes, j'ose espérer que les développeurs travaillent d'arrache-pieds au gameplay qui fait tout un jeu!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés