Combinaisons...

Répondre
Partager Rechercher
Re: ........
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory

Je ne souhaite pas pourrir ton post (je trouve l'idée sympa) mais juste préciser mon point de vue et ne pas oublier qu'après tout la cohérence est quand même assez importante dans un jeu de rôle.

de même que tout est justifiable ! avec +- de coherence.

ex:samurai / voleur: étant jeune homme il vécu de rapines jusk au jour ou il fut eclairé par le voie du bushido. il garde donc ses connaissances et habilités rouillée par le temps (sub job), la vie d'aventure etant ce qu'elle est parfois pour vaincre le mal il faut savoir utiliser des methodes peu recommandable...

ta vision n'est pas fausse, mais faux laisser les gens jouer comme ils veulent, et de tte facon ils n'en feront qu'à leur tête
Re: ........
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
J'aime bien l'idée de tenter de répertorier tout ça par contre (ce n'est que mon avis) je souhaite y garder une certaine cohérence roleplay et je ne vois vraiment pas certaines classes aller ensemble..

Exemple le voleur/samouraï, ce dernier étant un guerrier avec un certain code de l'honneur("drastique" dans les faits) je ne le vois pas comme un vulgaire voleur (si l'on admet qu'il se "forme" aux compétences de samouraï qui est son sous job).

Pareil je ne vois pas la combinaison black mage/white mage comme logique. Ce n'est sans doute pas aussi manichéen dans les faits, maintenant je ne vois pas quelqu'un capable de griller ses ennemis posséder aussi des sorts de soins super-puissants.


Je ne souhaite pas pourrir ton post (je trouve l'idée sympa) mais juste préciser mon point de vue et ne pas oublier qu'après tout la cohérence est quand même assez importante dans un jeu de rôle.

La ou tes propos me choquent, c'est que beaucoup font l'erreur d'assimiler les Jobs a l'univers AD&D que j'adore certes mais qui n'a pourtant pas lieu d'etre FF11 n'est pas et n'a jamais ete regis par ces regles la.

La ou ca bloque aussi, c'est que le nom de black mage/white mage/samourai sont pris comme reference a des techniques de combat/defense. De plus, un combo mage blanc/mage noir sera moyen dans les deux disciplines et sera forcement moins bon qu'un mage blanc pur au niveau du heal et qu'un mage noir au niveau des degats.

Un mot qui revient souvent Manichéen, j'ai jamais cherché a savoir ce qu'il signifié mais ca doit vouloir dire quelque chose .

Pourtant que ce soit dans T4C, DAOC, AC2 (pour les jeux a forte concentration francophone) c'est toujours les memes problemes posés, pour les jeux a faible concentration francophone (Lineage 2, Talesweaver, Ragnarok, .... et bien d autre dont je me rappel plus ) les problemes d'union de classes ne se pose que lorsque le francophone apparait

En tenant compte du raisonnement RP a la AD&D, on ne verra donc jamais un Paladin uni a un Dark Knight (l'un forcement Loyal Bon voir neutre, et l'autre chaotique /xxx) le sens meme du paladin l'amenerai forcement a le combattre sauf cas d'extreme urgence ...

Je suis pour un profond respect des bases RP, seulement encore faut il que celle ci soit viable
Bah, chacun voit le RP à sa façon, c'est tout. Il n'y a pas qu'un RP. Le problème avec le RP ces temps-ci, c'est qu'on se laisse de plus en plus plongé dans les archétypes, et on considère de moins en moins les personnages sortant de ces archétypes comme RP.
Mais on peut avoir un personne RP archétypé, un personnage RP original, dans les deux cas il sera RP.
Chacun a sa version du RP, et c'est normal que chacun en ait ses interprétations différentes.
et puis pour l'exemple du paladin, même a ADD il existe des paladins non loyaux bons, des paladins de sunie par exemple, Sunie est la deesse de la beauté de l'amour et des passions, ses domaines sont le chaos, le charme, les bien et la protection.
ce qui donne des paladins dans la plus pure tradition des bellatres megalo. c'est qu'un exemple, mais il existe des paladins ( guerriers pretres )de bcp de dieux.

pour le samurai, il est possible que square/enix prenne uniquement l'aspect et les techniques de combat, laissant la liberté d'interpreté son role aux gens comme ils le sentent, qu'ils suivent le bushido ou pas ... maintenant rien ne t'empeche de jouer un samurai integriste qui pourchasse les faux samurai ca peut etre drole meme
.......
Du tout je ne compare pas à ADD (que je ne connais pas d'ailleurs) en ce qui concerne les classes et je ne fais que donner un avis (le mien en l'occurrence).

Je ne compte pas dicter des règles roleplay ou quoi que se soit du genre juste donner mon point de vue sur certaines associations, rien de plus
Autant je suis d'accord pour le ridicule d'un Chevalier Noir Paladin, autant je trouve Mage Noir Mage Blanc tout a fait acceptable, ils ne tirent pas leurs pouvoir d'un dieu, mais d'etudes et d'energies qui ne sont pas contradictoires, justes differentes, et donc libre a un mage d'etudier la magie blanche et la magie noire en meme temps, que ce soit en etant Mage Noir et Mage Blanc, ou bien Mage Rouge, qui dans le concept revien au meme.

Pour conclure je dirais:
Respecter certaines idées de coherence, pourquoi pas, mais le monde de FFXI n'est pas propice a l'extremisme roleplay (et pourtant on me dit etre ce qu'on apelle un 'Roleplayeur elitiste').
Bloody loin de moi l'idee de t'empecher de donner ton avis
Au contraire tant que tout reste dans une mentalité bon enfant je suis pour
Du moment que ca fait avancer le shmili... mouais enfin le truc quoi.

Par contre si tu as une def de Manichéen je suis preneur

Pour donner un sens a ma vision, des MMO(j ai du mal a leur mettre la notion de RPG car ils en sont loin a mes yeux) le nombre de joueurs etant tellement important (de 200 sur T4C ou on pouvait établir plusieurs principes, avec l'avenement de vrai gros MMO certains principes sont a oublier vu la multitude de personnes avec autant d'idee de la bonne maniere de jouer son perso, la classification des classes devient a mon sens utopique.

Il est vrai neanmoins, qu'un Paladin chez moi est une personne vouant une fidelité et une croyance a son Dieu allant jusqu'a en devenir un Psychopathe.

Pour l'alliance Mage Noire et Mage Blanc, en d'autre temps (jeux) les pouvoir etait donnés par la croyance en un Dieu specifique je suis d'accord que bien souvent les deux ne sont pas possible d'etre appris en meme temps.
Maintenant pour en revenir a FF11, l'apprentissage des sorts se fait par le biais de livre de magie qu'il faut acheter, etudier et apprendre (beaucoup moins complexe je vous le concede acheter utiliser).



Maintenant je suis pres a accepter en terme RP parlant n'importe qu'elle couleuvre du moment que le BG de la personne sort des sentier vue et revue:
[mode RP balo ON]
En l'an de grace 1381, alors que j'atteignais l'age avancé de 16 ans, mes parents m'envoyerent dans la foret bordant notre village pour rapporter quelques rotin de bois, afin de réaliser le feu des semaines a venir.

L'apres midi etait deja bien entamé lorsque je parti, et ma mère m'ayant preparé un sac contenant un morceau de pain une fiole d'eau, un morceau de viande sechée, ainsi qu'une couverture, je pris mon temps pour réaliser mon labeur.

L'apres-midi, laissa la place a la soirée et n'ayant pas encore terminé ma tache, je mis en place un feu de camp et prepara ma couche pour passer une agréable nuit. La nuit etait douce, les bruits de la forêt chanterent a mon esprit une berceuse qui me teint endormi jusqu'au petit matin.

L'aube se levait, une messange perchée sur une branche au dessus de ma couche entama, son chant qui me reveilla...
La matinée avanca jusqu'aux environs de 10h et ayant fini ma tâche je me rendi a mon village.....

La l'horreur me serra les entrailles, Mon village, mes parents, mes amis, ma fiancée tous mort, courant de maison en maison pour chercher un survivant je ne decouvrit qu'un seul rescapé... le cochon de mon voisin... pleurant mille mots au pieds de son maitre mort. A cote de son corps, un bras de gobelin arraché.

Je savais qui ete l'auteur de cette immonde action... Les GObelins... alors je me leva et me jura de tous les eradiquer !!!

[/mode RP balo OFF]


En gros je prefere avoir un mec qui me disent je sais pas j'ai envie de faire ca plutot que de me repondre ce RP boff boff niveau imagination.
Je suis peut etre devenu moins tolerant sur le RP des gens mais j'aime bien quand quelqu un se donne la peine de le faire qu'il le fasse bien, et non pas pour donner une simili excuse a son geste par le biais d'un RP.
Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de Bertime
De plus, un combo mage blanc/mage noir sera moyen dans les deux disciplines et sera forcement moins bon qu'un mage blanc pur au niveau du heal et qu'un mage noir au niveau des degats.
Est-ce à dire que prendre un sous-job peut-être pénalisant pour le job principal ??? Comment ça ? Au niveau bonus-malus de stats ?
......
Etre Manichéen c'est voir tout blanc ou tout noir (Mage blanc/noir).(même si à la base c'est un courant religieux).

Bref à y reflechir je pense que tout est possible avec un personnage plus ou moins torturé, tiraillé entre plusieurs choses.
Ce que je voulais dire c'est que j'aime que les composantes rp entrent en jeu même pour des détails.
Maintenant j'oblige personne à avoir un personnage avec un BG de 15 pages et des histoires à ne plus savoir qu'en faire chacun est libre, c'est juste ma vision
Re: Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de Aron
Est-ce à dire que prendre un sous-job peut-être pénalisant pour le job principal ??? Comment ça ? Au niveau bonus-malus de stats ?
En fait, quand tu prends un sous job, tu arrete la progression de l'ancien Job.

Amettons tu montes Mage blanc, arrivé au level 50 tu te dis : Ahhh mais si je faisais un combo Mage Blanc mage Noir, alors sachant que le cape actuel par rapport au level est 70 il te reste 70-50=20, donc 20 level de progression de ton perso dans la categorie Mage noir.
Donc oui en un sens c'est penalisant puisque tu ne pourra dans ces condition jamais avoir le plus puissant des sorts, ou la plus puissantes skills pour un melee.
Re: Re: Re: Re: ........
Citation :
Provient du message de Bertime
En fait, quand tu prends un sous job, tu arrete la progression de l'ancien Job.

Amettons tu montes Mage blanc, arrivé au level 50 tu te dis : Ahhh mais si je faisais un combo Mage Blanc mage Noir, alors sachant que le cape actuel par rapport au level est 70 il te reste 70-50=20, donc 20 level de progression de ton perso dans la categorie Mage noir.
Donc oui en un sens c'est penalisant puisque tu ne pourra dans ces condition jamais avoir le plus puissant des sorts, ou la plus puissantes skills pour un melee.
Holla ^^ non, tu a vu ça ou ? ?

tu peut avoir job principal black mage lv 70 et sous job mage blanc, tu sera lv max 35

il ,'y a aucune adition entre les 2 pour arriver a 70 Oo, chaque job a une limite a 70 pour le moment, mais c'est totalement indépendament les un des autres

donc tu peut avoir un BLM 70 / WHM 35, il n'y a aucun probleme, et tu ne loupe aucun sort de BLM
Oui aerith SAUF que l'on est passer au LV 75 ou le passera d'but novembre , j'ai pas eut toutes les info concernant le dernier Patch, mais comme certaines missions ont ete ajoutées, je pense ke le cap du lv 75 est la....

Je donnerais plus d'info des que je les auraient.
tiens tant qu'on y est, aux vues des listes énoncées, bertime tu annonce des advanced jobs en sous jobs

ces jobs étant accessibles en ayant passés les lvl 30, qu'en est-il des conditions à remplir pour les avoir en sous job, et donc quelles seraient les conditions pour avoir un advanced job et un sous advanced job? ( par exemple dragoon/summoner )

en parlant de ce type de template, la wyverne ayant les caractéristiques des compétences du sous-job pourrait-elle lancer une invocation?

nan je me dit ça en partant d'une idée qui me viens si la possibilité est envisageable :

le dragoon invoque sa wyverne, laquelle invoque Garuda, le dragoon invoquant à son tour Carbuncle ( au pif, en fait surtout pour les possibilités de soins des invocations )

dans cette optique, comment serait géré la mana du pet si il peut invoquer?

serait il alors envisageable que le dragoon ait à son service 3 pets?

ça ferait pas trop gros bill en combo? :P

edit : je continue sur ma lancée :

si par exemple on me dit que la mana est un pb, les compétences sous job de regen de mana et d'augmentation de mana ne pourraient pas compenser la faible mana? comment utiliserait la wyverne ces compétences? seraient elles accessible à la wyverne ou au dragoon? si le dragoon est bénéficiaire, les MP up et rejen MP seraient-il cummulable?

( holà j'commence à péter les plombs, j'vais voir un doc :P )
Citation :
Provient du message de Koo
tiens tant qu'on y est, aux vues des listes énoncées, bertime tu annonce des advanced jobs en sous jobs

ces jobs étant accessibles en ayant passés les lvl 30, qu'en est-il des conditions à remplir pour les avoir en sous job, et donc quelles seraient les conditions pour avoir un advanced job et un sous advanced job? ( par exemple dragoon/summoner )
il faut faire une quete au lv 30 pour obtenir les job advanced et les job de l'addon, une fois obtenu, tu peut t'en servir comme job principal ou sous job a ta convenance dans ta mog house

et quand à ton idée sur la wyverne, je crois que tu rêve , d'ailleur une invocation en sous job et maxi lv 35, donc autant dire qu'elle ne sert pas spécialement a grand chose
L'invocateur est très très mauvais en sous job, si ce n'est pour sont boost en Mp et sont regen Mp très apréciable ^^
Citation :
Provient du message de Aerith
il faut faire une quete au lv 30 pour obtenir les job advanced et les job de l'addon, une fois obtenu, tu peut t'en servir comme job principal ou sous job a ta convenance dans ta mog house

et quand à ton idée sur la wyverne, je crois que tu rêve , d'ailleur une invocation en sous job et maxi lv 35, donc autant dire qu'elle ne sert pas spécialement a grand chose
L'invocateur est très très mauvais en sous job, si ce n'est pour sont boost en Mp et sont regen Mp très apréciable ^^
bah vi mais bon

je me place dans une optique de recherche de truc pas forcément commun et le fait d'utiliser les invocations serait dans une optique d'attaque physique ( une sorte d'add damage invoqué :P ) ou de soin par le carbuncle ( en imaginant que la restauration des HP du carbuncle coute moins cher qu'un soin de mage blanc, le cout de l'invocation en elle même étant compensée par le reje MP )

en clair pour avoir un tapeur supplémentaire si la wyverne ne peut pas invoquer

mais ça me soulève une autre interrogation vis à vis de ceci : y a t'il un "lvl" pour les invocations? si oui est-il lié au lvl en summon ou au lvl du job principal ( d'apres ce que j'ai compris ça dépendrais du lvl en summon )?

en fait ce template m'intéresse car j'aime bien les invocations, mais j'ai pas envie de faire "que" ça :P
Citation :
Provient du message de Koo
mais ça me soulève une autre interrogation vis à vis de ceci : y a t'il un "lvl" pour les invocations? si oui est-il lié au lvl en summon ou au lvl du job principal?
En summon , ça serais trop simple sinon =)
Comme Samphiroth, on parle jamais des rangers ! J'aimerai bien savoir c'que donne un Ranger/Thief ou Ranger/Warrior.
Est-ce qu'ils sont acceptés dans les PT Hlvl ? Comment faire si on a pas de sous pour se payer des flèches dès le début ?
Oui car je me souviens que les rangers dans DAOC avaient bcp de mal a etre grper!Et j'aimerais avoir confirmation le ranger pe aussi se servir dun gun car sur pas mal de sites ils parlent que de l'arc
Citation :
Provient du message de Allen
Comme Samphiroth, on parle jamais des rangers ! J'aimerai bien savoir c'que donne un Ranger/Thief ou Ranger/Warrior.
Est-ce qu'ils sont acceptés dans les PT Hlvl ? Comment faire si on a pas de sous pour se payer des flèches dès le début ?
Déjà tu ne pourras pas avoir un Ranger avant d'avoir atteint le niveau 30 avec une autre classe. Il te suffit d'essayer d'économiser pendant ces 30 niveaux.
Conseil: OUBLIEZ DaoC.

Cela dit..:
Les rangers sont très bien intégrés, ce sont des bêtes niveau dommages, personne ne diras non a t'intégrer dans un groupe.

Et oui ils peuvent utiliser les guns.
Dit, tu pourrais pas chercher, pour changer ? J'ai même fait un thread rien que pour ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés