Réinisialisation des points

 
Partager Rechercher
Lut tlm,

voila donc se message concerne la réinisialisation des points de compétences.. J'ai lu dans un interview sur le site que lorsqu'un joueur décide de se respécialisé il aura le droit a des malus comme une perte de points de compétences a placés ce ke je trouve carément désavantageux pour les joueur ki vont commencé a dnl dans les 5premiers mois. En effet on ne pourra pas forcément faire le template ke lon aurais aimé avoir alors ke lon conné pas bien le jeu. En revanche les joueur ki commenceront dnl 6 mois apres sa sortie pourront demandé des conseils aux malheureux ki ont raté leur template et perdu des poinrs de comp en se respécialisant. Je trouve donc ca donc injuste les premiers perso seront donc moins puissant ke ce soit niveau exploration, social, combat, etc... donc je me suis dis ke les joueurs ki creeront leur personnage dans les premiers mois de la sortie de DnL pourrais avoir au moins une respe sans malus pour un perso ( donc 1 respe par compte ) afin de réékilibrer.

Voila proposé vos idées et essayé d etre convaincant afin ke peut etre les devs corrige ce probleme ki en est un pour moi

ps: désolé d avoir été si long
Alors, il est aussi dit dans un dev-chat que tu ne pourras placer tes points toi-même qu'à partir d'un certain niveau, donc théoriquement tu connais déjà le jeu pour savoir à peu près ce que tu veux faire.
D'un autre, je trouve normal que les re-spécialisations entrainent des malus, prend l'exemple d'un guerrier qui toute sa vie s'est entrainé à la grande hache, et du jour au lendemain il est censé pouvoir manier un bouclier et une épée avec la même adresse ? Les choses qu'on apprend en vieillissant on les maîtrise moins bien que celles qu'on a apprit en grandissant.
Et de plus ça permettra d'éviter tous les respec direct en fonction des situations d'ennemi (car à priori dans DnL la respec peut se faire "à volonté" à cause des malus justement).
Et puis sinon rien ne t'empêche de recréer un avatar si la puissance t'inquiète tant que ça une fois que tu auras tout exploré..
Personnellement je trouve que c'est une bonne mesure qui permet d'axer plus sur la réflexion et l'étude de sa classe pour faire le bon choix que sur l'impulsivité.
Et de plus, je savais pas qu'il fallait pas faire de post trop longs dans un forum, je trouve pas ton post spécialement long, mais si tu dis ça, c'est peut-être parce que certains passent sur les posts un peu plus conséquents ?
__________________
Eilanelena.
Il sera difficile de se tromper puisqu'on pourra attendre 20 level pour se spécialiser dans une voix precise (enfin truc comme sa j'ai la flemme de cherchez dans un dev chat, se que je sais c'est que les templates ne pourront pas etre gacher)
Citation :
Mon dieu quel malheur je n'aurais pas un perso top optimisé ......
ouais tu peu te permettre de dire ca maintenant tu ten fou mais bon en verra par la suite ...

a+ sur dnl
pourquoi vouloir a tous prix être le meilleur avec les skills delamortquituetoussursonpassage . Je parle pour moi , mais je ne joue pas pour avoir le meilleur perso possible , mais pour m'amuser
Mouais bon je poserai plus ce genre de kestion ca sert a rien si c pour avoir des reponses hypocrites..

Enfin merci kan mm au 2 premier ki ont fait des reponse argumenté et pas hypocrite

++
Si je ne fais pas erreur, le malus infligé en cas de modifications de template vise à éviter que les joueurs modifient leur choix de compétences trop souvent, selon les nécessités (je vais à la chasse au dragon de feu, je boost les protections contre le feu, le lendemain, je pars tuer du dragon bleu, je maximise les protections contre l'électricité).
Cette "protection" me semble plus importante que le risque de faire une erreur dans son template.

Et généralement, quand il y a des modifications majeures (suite à un patch ou après un crash, par exemple, ou tout élément "anormal"), les développeurs donnent la possibilité de faire des modifications sans que les joueurs en patissent (en redonnant un petit bonus à côté)...

Globalement, le fait qu'on cherche à encourager le joueur à faire un peu attention à ses choix au lieu de cliquer un peu partout au hasard ne me choque pas outre mesure.
Moi je le comprend tout a fait. Le plaisir de jeu se traduit en grosse partit pour moi de jouer le perso qui me correspond.
Imaginons que je me dise, tien je vais tenté de faire ce template qui m'a l'air sympas à jouer, (que se soit dans un esprit de RoXitude ou non) je suis déçu, (toujours dans un esprit de Roxitude ou non) car la façon de jouer au final ne me plait pas, je respec et tente un autre template seulement le template que j'aurais pu visé au début ne m'ai plus vraiment accessible à cause des malus.
Seule alternative recommencer un perso ?
Perso j'aime faire évoluer un perso surtout à petit level mais qu'es que je serai déçu par le temps passé qui au final ne m'apporte plus ou pas de plaisir.
Aussi je voudrais souligné le fait que pour vous respec = (forcément) template tendance, même si sa peut l'être pour moi ça n'est pas que ca.

Mais à la décharge des personnes qui sont d'un avis différent du mien il faut reconnaitre Unamed que ton message laisse apparaitre un sentiment de "je veux être le plus efficace" (je me trompe peut être)
Mais en même temps si lui sa l'amuse ça me dérange encore moins.

Ca n'engage que moi.
je pense que le jeu est fait de telle façon rien que le fait que au début on ne décide pas ou va nos points , cela nous évite de faire des erreurs , ce que j'apprécie . Par ce système les dev me donnent l impression de vouloir que le joueur s'investisse le plus possible dans un seul personnage .

Citation :
D'un autre, je trouve normal que les re-spécialisations entrainent des malus, prend l'exemple d'un guerrier qui toute sa vie s'est entrainé à la grande hache, et du jour au lendemain il est censé pouvoir manier un bouclier et une épée avec la même adresse ? Les choses qu'on apprend en vieillissant on les maîtrise moins bien que celles qu'on a apprit en grandissant.
Eowyn explique très bien la fait du malus qui pour moi est tout a fait logique .
Bon prendre des exemples et les comparer à la réalité me dépasse complètement vu que c'est un monde fantastique ^^.
Alors en prenant un exemple réel: Un bon guerrier est un guerrier qui sait manier toutes les sortes d'armes à la perfection c'est de cette manière qu'il se démarque des autres. Bien sur sa ne l'empêche pas d'avoir ces préférences, mais sa ne veut pas dire qu'il les manient mieux que les autres(préventif à d'autres remarques)
on vous en donne tjs plus et vous etes pas content ...

dans la plupart des jeux vous avez pas de respec point barre ...
si votre perso vous va pas on le recommence

dans daoc vous en avez lors des gros patch, et pas des totales.
récemment dans le plus gros donjon du jeu

la on vous les files de base, en plus on vous empeche de faire n'importe quoi des le debut en vous guidant jusqu'au lvl 30, et ca vous va tjs pas ...


Quand aux reactions "hypocrites", merci d'eviter les tiennes, on peut penser différemment que toi, ca existe ceux qui s'en foutent de l'optimisation a outrance.
@chabi & ernogas : vous donnez votre avis ok, mais merci de repondre a la question quand meme .
Citation :
Provient du message de Alderic
on vous en donne tjs plus et vous etes pas content ...

dans la plupart des jeux vous avez pas de respec point barre ...
si votre perso vous va pas on le recommence

dans daoc vous en avez lors des gros patch, et pas des totales.
récemment dans le plus gros donjon du jeu

la on vous les files de base, en plus on vous empeche de faire n'importe quoi des le debut en vous guidant jusqu'au lvl 30, et ca vous va tjs pas ...


Quand aux reactions "hypocrites", merci d'eviter les tiennes, on peut penser différemment que toi, ca existe ceux qui s'en foutent de l'optimisation a outrance.
Oh la ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
Je ne remet pas en cause le système de DnL, mais je comprend tout a fait la réac de Unamed qui s'est fait "rembarrer"
Ensuite je voulais mettre en évidence le fait qu'une action soit toujours associé (par la plus part)à une autre. Par exemple le fait de respec est forcémént associé par la plus part à avoir le template à la mode pour "RoXeR"
Personnellement, j'estime que respec en perdant des points ou bien conserver son perso mal monté, ça revient à avoir un perso gimp.

Perso pas monté comme il faut ----> perso gimp
perso respec avec perte de points -----> perso moins puissant que ceux du même niveau, donc perso gimp (que ca dérange le joueur ou non d'être moins fort que les autres, son perso est gimp).

Donc les 2 cas mènent à la même solution pour celui qui ne peux se satisfaire d'un perso mal monté: Refaire un personnage. Finalement, le cas des respec de DAoC ou il faut trouver des objets assez rares est le meilleur (pour une fois que je défends un truc de DAoC... ).

Moi, à moins qu'on nous donne la totalité de la liste des compétences, avec leur effet au début du jeu, c'est à dire qu'on nous mette face à un choix en information parfaite, je considère qu'on pourra très facilement gimp nos persos (c'est pas les 20 ou 30 premiers lvls avec répartition automatique qui vont lever le voile). Je me souviens encore des templates des premiers joueurs de DAoC qui avaient mis leurs points un peu partout parce qu'ils ne savaient pas ce que chaque voie faisait... bhaa à la fin, ils avaient beaux être les premiers joueurs, leurs persos ne ressemblaient à rien parce que personne n'avait pu les conseiller. Les furtifs avaient mis un peu en attaque sournoise, un peu en poison, un peu en hache senestre etc.

Donc sa crainte est, je trouve, totalement justifiée.
Je sais pas si vous avez bien lu comment fonctionne les competences ?

Vous avez 50 niveaux pour decouvrir des competences et ensuite c'est les maitrises, ou il n'existe plus de nouvelles competences, mais ou on ameliore les competences deja connues.

C'est pas parcque tu as un 1% de puissance en moins dans un skill que ton perso est "gimp".
Si ca te fais rater un coup special pourquoi pas, mais bon, vu que tu rien de nouveau apres le 50 je vois pas comment manquer quelque chose d'essentiel dans son template

Pour ce qui est des objets de respec, c'est de la pure connerie. Quand j'entend dire que ca ce vend et cher en plus, je trouve que ca casse l'esprit d'un jeu plus qu'autre chose.

bref, un systeme avec un petit malus, je trouve ca pas mal. Ca à au moins le merite de sensibiliser un peu les joueurs, sachant que ceux qui cherchent a tout pris à optimiser leur perso n'ont qu'a faire attention (je pense aussi que si des changements importants ce font dans le jeu, il y aura des respecs gratuits)
Je tiens à rappeler une chose à ceux qui ont peur de se tromper de 'template', surtout si nous commençons à jouer dès le lancement du jeu (donc très peu de conseils).

Il est bien précisé que l'xp sera assez rapide donc refaire un perso ne devrait pas être rebutant comme dans certains jeux (DAOC par ex )
Bah j'ai vu les reponses de tout le monde ki sont bien argumenté donc c est cool,

seul probleme je me suis mal exprimé dans mon sujet ( donc c de ma faute ) vous parlé tous de perso optimisé, roxor, etc... mais je voulais dire par la que si le perso ne nous plait pas parce k on pensait ke telle ou telle compétence aurait cette effet par exemple et on se trouve malheureusement decus et bin forcément ca on est pas content et obligé de recommencé un perso si on veut avoir un perso monté comme ON LE SOUHAITE !

++
Tu as 20 niveaux pour te décider donc pour avoir un perso "gimp" faut le faire !
Deuxièmement je vois pas en quoi ton personnage sera "gimp" si par exemple tu t'es spécialisé en feu c'est que tu l'as voulu donc maintenant si tu crois que ton personnage est mal foutu c'est de ta faute parce que les templates optimisés (cf. Daoc) non merci !
Maintenant j'espère que les malus de respec ne seront pas trop consequents la première fois !

PS: je sais mon texte part totalement en c*****e bon bah je viens de me réveiller !
i je loupé qq chose ou ...
Juste comme ça en passant, si il a bien été stipulé qu'il y aurait une pénalite sur xp, je n'ai vu nulle part qu'on n'aurait pas la possibilite de regagner cette perte.

Si j'ai bien compris plus tu reinitialise de pt plus tu perd d'xp donc eventuellement des levels...ben y a plus qu'à s'y remettre pour remonter (certains jeux ont ce systeme).

Je n'ai vu nulle part que si tt 50, tu réinitalise l'equivalent de deux niveaux en perte d'experience, te retrouvant 48, après tu peux plus être que level98 au lieu de 100.

si je dit une grosse connerie, me donner le lien qui me permettra de lire qq chose que j'aurai loupé merci d'avance ;-p


K
Bon, je vais exprimer un peu plus clairement pourquoi je pense que c'est un système raisonnable même si je trouve qu'un système avec quasiement aucun moyen de respec serait mieux.

Dans un jeu de rôle les personnages grandissent et s'instruisent en grandissant, que ce soit la magie, les armes, les soins, la théologie ou le point de croix..
Et un jour le joueur derrière se dit "Tien, j'ai envie d'essayer la grande hache" ou alors "Toute ma vie j'ai lancé des boules de feu, demain je veux lancer des pluies de glace" et le personnage fait alors une respec sans une réelle motivation de rôliste derrière sauf celle "Je veux être plus fort et c'est pour ça que j'abandonne sans aucun regret l'arme qui a été mon meilleur compagnon ces x dernières années" et il se met, du jour au lendemain, à manier cette autre arme avec la dextérité d'un maître accompli sans avoir rien appri avant (et souvenez-vous, les niveau c'est souvent assez long à monter jusqu'au dernier échelon de maîtrise). Et même un bon guerrier ne peut maîtriser toutes les armes de la même manière, il maîtrisera une catégorie d'armes (grandes armes, boucliers, lances, etc..) mais pas toutes, ou alors il est un dieu.
L'exemple est encore plus flagrant dans le cas du mage, si on prend l'image du mage avec son chapeau pointu et sa grande robe avec le grimoire à la main qu'il a passé des années à bachoter pour devenir spécialiste es feu, du jour au lendemain sans avoir repassé du temps sur le bouquin glace il les maîtrise comme s'il était né avec dans le berceau ?
Moi je trouve que c'est un système le respec complet sans avoir un réel problème derrière comme un patch, et même là ça me chiffone un peu mais bon c'est plus compréhensible.
Tout ça ça fait que les malus seront déjà un bon début à prendre en compte cette "réalité" du jeu, et je trouve le système mieux que les pierres de respec ou les achats de respec qui n'ont pas de réelle justification.
Bien sûr tout ceci est un avis personnel mais j'espère que je l'ai assez bien exposé
__________________
Eilanelena.
Re Eilanelena

pour en revenir au sujet je suis pleinement d accord ke le faite de se respe du jour au lendemain n est pas tres roleplay, mais si le jeu est abusément roleplay on en vient preske a s ennuyé, c pour ca kil faut resté dans le principe du jeu ki est tres basé roleplay et pour ca kon l aime mais en intégrant des idées ki sorte de la réalité du jeu pour facilité la jouabilité du jeu et faire le bonheur des joueurs

hum voila je c pas si gt tres compréhensble mais bon
question roleplay, on est dans un monde fantastique, on peut tres bien desapprendre tout ce que l'on a appris au fil du temps et réapprendre instantanement une autre voie...
vous faites des boules de feu, ca vous derange pas , pourquoi une respecialisation via la magie vous generait ?

Ps: je suis aussi pour le fait de ne pas avoir de respé a l'infinie et sans malus.
__________________
http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
D'un point de vue RP , et strictement RP .... Je suis entierement d'accord avec toi Eowyn ...

Au niveau du jeu, le fait de perdre des points lors d'une mise a zéro de ses compétences, ça apporte un petit plus sympathique et surtout ça evite les débordements. Ca responsabilise un peu les joueurs quand a leurs choix...

Mais il y aura toujours des raleurs, pour qui le RP est inutile, certains ignorent meme ce que ça peut vouloir dire...

Ceux pour qui, louper le template idéal d'un petit point car ils ont été victime d'une mauvaise distribution, d'un mauvais placement, d'un doigt fou, ou d'une souris cliqueuse la nuit quand ils dorment...
Pour ceux-là, le RP ils s'en foutent..
Ils veulent juste jouer, et surtout etre les meilleurs pour dire aux autres, à ceux qui ont un template raté (gimp pour ceux qui ont du mal avec le français), que de toutes façons, ils sont bien meilleurs qu'eux (sont pas We4K quoi : toujours pour les memes..)

Enfin, je trouve ce systeme plutot pas mal, reste a savoir comment il sera appliqué. Une remise a zéro sur toutes les comp ou sur une seule..

Et un autre point, si un peros a par exemple : (heu pour les noms des carac, j'invente là ... c'est juste un exemple hein .. )

acrobatie 55
dressage des grenouilles 25
souplesse de la jambe droite 10

il fait une mise a zéro complete (oui oui un respec all ...) ce qui lui fait 90 pts. on dit qu'il perd 10 pts donc reste 80.
Il ne serait pas RP qu'il puisse mettre

acrobatie 5
dressage des grenouilles 5
souplesse de la jambe droite 70 (vivi parait c UBB3R la souplesse de la jambe droite...)

il aurait donc "oublié" comment faire des pirouettes avant sans les mains et comment faire fumer la grenouille ? ... Par contre il se serait soudainement souvenu comment traverser un desert a cloche-pied sur sa jambe droite ? ... pas Super RP ..

Pour moi , (quand je dis moi je parle de moi hein , ne prenez pas ça pour une attaque personnelle envers qui que se soit, c'est juste mon OPINION, qui n'engage que moi .... ) je disais donc, pour moi il me parait encore mieux de supprimer toute forme de remise a zéro (Grrr oui oui le respec !) qui ne colle avec rien dans un jeu heroic-fantasy ...
__________________
http://vollore.free.fr/divers/mahtan/sign_nanda_explo.gif
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés