Alchimie : compléments d'infos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Afin de tenir à jour mon site sur l'alchimie (ici), je compte ajouter encore quelques FAQs que j'ai "oubliées" jusqu'ici (en fait je ne les ai pas oubliées mais éludées car pas d'éléments de réponse fiables).

- L'effet de la teinture renforcante (buff d'AF) se cumule-t-il avec les autres éventuels buffs ?
Ja sais que si l'on est paladin cet effet ne sert a rien, en revanche, y a t-il cumulation possible de ce buff d'AF avec le buff du clerc sur un non-paladin?

- Le problème du DoT. La question qui revient fréquement est de savoir si le proc DoT se "cumule" avec le DoT qu'un sicaire a placé sur son arme avec sa compétence "poison".
A cette question je réponds qu'on ne peut pas parler exactement de cumul des dommages. En revanche, les deux DoT durant chacun 20 secondes, si le premier est lancé avant le second, la duree totale des DoT se rallongée d'autant. Par exemple si le DoT 1 est lancé 5 secondes avant le DoT 2, la duree totale sera de 25 secondes. Ais-je tord?

- J'aimerais enfin lancer le débat sur le rapport entre les procs et les classes de persos afin de donner des infos fiables à ceux qui demandent "je suis de la classe X, que me conseilles-tu?". Même si je commence à bien connaitre les classes d'Albion, je suis parfois à court d'arguments, notamment quand un mago ne sais pas quoi mettre sur son baton.
Je ne veux pas de "recettes de cuisine", partant du principe que le choix des proc dépend surtout de la maniière de jouer. En revanche, il y a sans doute des canons selon les classes.

Par exemple : les sicaires me demandent souvent des proc hâte. J'aimerais savoir pour quelle raison : sachant que le reactif hate ne dure que 15 secondes, et que la potion correspondante dure 10 minutes.... Toujours pour les sicaires : pourquoi choisissent-ils souvent les procs degats directs energie et esprit sur leur armes gauches et droites?

- Pour terminer, une question plus technique. En rvr, il y a des vulnérabilités selon les royaumes et les classes : vulnérabilité chaeur, matière, esprit, etc... quelles sont elles exactement, afin de bien choisir le type de dégats et le proc correspondant ?


Merci pour vos réponses (évitez le flood dans la mesure du possible)
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Re: Alchimie : compléments d'infos
Citation :
Provient du message de JarelleSurdell
Bonjour à tous,

Afin de tenir à jour mon site sur l'alchimie (ici), je compte ajouter encore quelques FAQs que j'ai "oubliées" jusqu'ici (en fait je ne les ai pas oubliées mais éludées car pas d'éléments de réponse fiables).

- L'effet de la teinture renforcante (buff d'AF) se cumule-t-il avec les autres éventuels buffs ?
Ja sais que si l'on est paladin cet effet ne sert a rien, en revanche, y a t-il cumulation possible de ce buff d'AF avec le buff du clerc sur un non-paladin?
c'est un buff af de type spe. se cumule avec l'AF de base, donc est redondant avec celui du palouf et du clerc

Citation :
- Le problème du DoT. La question qui revient fréquement est de savoir si le proc DoT se "cumule" avec le DoT qu'un sicaire a placé sur son arme avec sa compétence "poison".
A cette question je réponds qu'on ne peut pas parler exactement de cumul des dommages. En revanche, les deux DoT durant chacun 20 secondes, si le premier est lancé avant le second, la duree totale des DoT se rallongée d'autant. Par exemple si le DoT 1 est lancé 5 secondes avant le DoT 2, la duree totale sera de 25 secondes. Ais-je tord?
dot ligne poison dommage corps
dot alchimique dommage matière
les deux se cumulent
le dot alchimique voit son timer revenir à 0 lorsqu'il reproc (la cible a déjà l'effet mais en fait tu le ré-appliques et annule l'ancien)

Citation :
- J'aimerais enfin lancer le débat sur le rapport entre les procs et les classes de persos afin de donner des infos fiables à ceux qui demandent "je suis de la classe X, que me conseilles-tu?". Même si je commence à bien connaitre les classes d'Albion, je suis parfois à court d'arguments, notamment quand un mago ne sais pas quoi mettre sur son baton.
Je ne veux pas de "recettes de cuisine", partant du principe que le choix des proc dépend surtout de la maniière de jouer. En revanche, il y a sans doute des canons selon les classes.

Par exemple : les sicaires me demandent souvent des proc hâte. J'aimerais savoir pour quelle raison : sachant que le reactif hate ne dure que 15 secondes, et que la potion correspondante dure 10 minutes.... Toujours pour les sicaires : pourquoi choisissent-ils souvent les procs degats directs energie et esprit sur leur armes gauches et droites?
être en permanence sous buff alchi est assez honéreux
la hâte car en tant que fufu ton intérêt est de passer un maximum de coups une fois visible et si possible sur esquive, encore plus vrai dans les combats fufu vs fufu où il y a très peu d'esquive où ce qui compte c'est de vite en découdre

Citation :
- Pour terminer, une question plus technique. En rvr, il y a des vulnérabilités selon les royaumes et les classes : vulnérabilité chaeur, matière, esprit, etc... quelles sont elles exactement, afin de bien choisir le type de dégats et le proc correspondant ?
parce que chaleur et froid sont historiquement les resists les plus montés et les plus accessibles au niveau des items
Merci à Erase et Calenril

(remonte le post)


Pour les trophées j'attends d'avoir les traductions en français.

Sinon, une question à "ceux qui touchent" en pages web :

Dans cette page web : http://library.l9c.org/magic.php
Il y a un formulaire mixte arcanes / alchimie, pour Midgard.

J'aimerais pouvoir faire la meme chose en français et seulement pour l'alchimie, donc un formulaire à option ou je pourrais rentrer les données en francais. Un truc du genre
choisir l'objet à équiper (amure, armure, bouclier)
choisir le type (effet, effet reactif, charges)
choisir ensuite dans la liste des effets, effets reactifs et charges)
Puis obtenir le prix et les caractéritiques de l'effet.

Seul problème, je ne connais guère que le html et visiblement il faudrait des connaissances solides en java pour faire ca...
Une bonne ame serait-elle prete à m'aider ?
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Question à un connaisseurs :

Je me suis fait spellcrafté deux faucilles 16.5 dps vit 2.9 pour mon finelame, sur une, j'aimerais mettre un proc actif haste 15 sec et sur l'autre un proc dot matiere, est-ce un bon choix ?

Apparemment, j'ai vérifié sur plusieurs site, le proc haste dure 1 min et pas 15 sec.

Merci
Bladek,

Le proc HATE (amélioraton vitesse des coups) dure 15 secondes.

Il n'exite pas en français de proc haSte. Le proc qui dure 1 minute, c'est le proc AF (buff d'AF).

Et par pitié, pourquoi employer "proc" au lieu de "effet" ?
Il y a des effets reactifs et des effets actifs.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Citation :
Provient du message de Bladek
Autre question : L'effet hate se cumule avec celui d'un druide ?
non

pas contre pour la durée du haste j'avais pas vu ça dans la release 1.64, je vais essayer de trouve ça

pour ce qui est de ton template alchimique, je recommande d'avoir au minimum pour les porteurs de deux armes:
- hast
- af
- ablatif
donc si tu as af en réactif, oui ton choix me parait des plus judicieux
Non le buff hate je le mets en actif sur une de mes faucilles, je n'utilise pas d'effets réactifs vu que je garde mon épique, le SC c'es uniquement mes faucilles !
Citation :
Provient du message de Bladek
Ou est-ce que je peux mettre un réactif sur mon arme en main droite qui se déclenchera quand je pare ?

Je suis un peu perdu là
Les réactifs, ce n'est que pour les armures et boucliers.

Pour les armes, tu as le choix entre les effets actifs et les charges, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés