Buffy , la fin d'une serie

Répondre
Partager Rechercher
Le premier qui continue à s'énerver sur ma série-d'amour-à-moi-que-j'aime ...

J'le force à regarder le film avec Luke Perry !!




Bon plus sérieusement, on a là un sujet typiquement léger. J'aime bien Buffy, c'est un délire, comme pour beaucoup je pense.

Y'a vraiment pas matière à discutailler de ses mérites "sérieusement" et encore moins à se disputer.

Zen donc...
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/SIG_TechnoCat_C.jpg
PAS TROP TOT QUE CA SE TERMINE CETTE SERIE !


je vais enfin pouvoir entendre des discutions au boulot qui tournent sur AUTRE CHOSE.....


a fait ch*** y'a la star ac....

Ca ne finira donc jamais le degoulinage cerebral devant la tele?

corrigé, promis madame je dirai plus le mot de cambrone
Han Cordelia, cette tête à claques !
Je la voyais, j'avais envie de la baffer

Je précise quand même que ce que j'apprécie dans cette série, c'est le côté humoristique et auto-dérision hein
D'ailleurs il faut un sacré sens de l'auto-dérision pour avouer qu'on regarde Buffy...

J'avouerais pas que j'ai regardé quelques épisodes kwa


Vive X-files !


(Enfin si au moins Buffy se finit en tragédie, ça remonte un peu dans mon estime, parce que bon, les Happy Ends... )
Moi je dois avouer qu'avec du recul, j'ai trouvé cette fin de saison et de série un peu décevante comparée au reste. En comparaison j'avais largement préféré les fins des saisons 5 et 6.

Surtout que pour moi la saison 7 a été pleine de légères incohérences: c'est vrai on croyait depuis pas mal de temps que seule la mort de Faith entraînerait la "nomination" d'une nouvelle Tueuse, puisque Buffy avait passé le flambeau déjà une fois en "mourant" l'espace de quelques secondes... Et là pouf, on nous rabâche que la mort de Buffy entraînera également la venue d'une nouvelle Tueuse.
Mais alors, où est la Tueuse qui aurait du être appelée à la "seconde" mort de Buffy?
Sans parler d'Alex que l'on s'obstine à faire passer pour un beau gosse alors qu'il se rapproche de plus en plus de l'obèse...

Quant à la fin de la série en elle-même (les deux derniers épisodes donc):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme je l'ai dit, pour moi la déception était au rendez-vous.
Ok la vue plongeante sur cette fosse remplie de milliers d'ubervamps est impressionnante MAIS les fameux "uber" vamps auraient ils perdu leur force? Je crois me rappeler que Bubu a eu pas mal de problème pour se débarasser du premier qu'elle a rencontré, et là Giles et Wood s'en sortent finalement plutôt bien...
Dans la série incohérence, j'ai beaucoup apprécie le poignard du Bringer qui découpe Anya comme une motte de beurre... Je pense que le corps humain est un peu plus résistant que ça tout de même...
Il y a eu aussi le coup de "Bubu va-t-elle mourir?" lorsque notre chère blondinette se prend un couteau à travers le ventre. Horreur tout s'arrête, tout va au ralenti, serait ce la fin de notre amie la Tueuse?
Rassurez-vous, grâce à la grande logique des scénaristes, même avec un foie crevé ou que sais je encore, notre copine Buffy arrive à sauter de toits en toits telle spiderwoman, et à aterrir sur un bus...
J'ai aimé également la grande sensibilité d'Alex lorsqu'il apprend que la femme avec qui il a du partager plus de deux ans de sa vie est morte. Enfin je me rassure en me rappelant à quel point j'avais trouvé le jeu de l'acteur déplorable lorsqu'il avait appris la mort de Tara une année plus tôt...
A propos de Willow justement, la soit disant super sorcière. Franchement j'aurais imaginé un truc un peu plus "flashy" côté effets spéciaux pour le rituel qu'elle exécute, plutôt qu'un simple spot... Détail amusant: on peut remarquer que Willow change de couleur de cheveux à chaque fin de saison désormais, puisque l'année dernière elle était brun foncé, et cette année elle opte pour le blond peroxydé...

Il y a d'autres trucs que j'ai trouvés étranges également, comme le fait que les scénaristes aient ouvert la piste de la trahison de Spike (lorsque le First "commente" le baiser d'Angel et Buffy en compagnie de Spike qui est caché derrière un pilier), mais finalement laissent tomber cette piste puisque le First ne donne pas vraiment suite et n'apparait plus ensuite à Spike pour exacerber sa jalousie...

Le sacrifice de Spike ne me gène pas trop d'un point de vue scénaristique, après tout il n'est pas le premier dans la série à le faire (il y a eut Buffy qui s'est déjà sacrifié deux fois pour moi (une fois en laissant sa mission passer avant ses sentiments et en tuant Angel et la seconde fois en se jetant elle même dans le vide, bien que je considère que le second sacrifice de Buffy n'en soit pas totalement un...).

Et même si cela n'a pas de rapport avec la fin, j'aurais préféré que Willow ne se remette pas avec quelqu'un aussi vite. Et puis j'avoue que j'aurais bien aimé également la voir redevenir méchante de façon durable.


Voilà c'était mes impressions sur cette fin de série. Pour terminer je voulais faire part d'une observation: c'est fou ce que Faith a grossi!

Mais pour ceux qui vont avoir du mal à se passer de la série, M6 rediffuse la saison 6 le samedi soir (après la trilogie), ce qui laisse sous-entendre qu'ils diffuseront la saison 7 à leur tour dans quelques mois.

Voili voilou.
Citation :
Provient du message de Ariendell
X Files, c'était bien les premières saisons, après c'est
D'ailleurs la fin était très décevante.
Les premières saisons étaient excellentes.
Peu de véritables moyens, des scénars d'épisodes géniaux, une ambiance très sympa... Rhalala, c'était cool de mater "Aux frontières du réel" le vendredi tard le soir sur M6...
Au moins ils ne tournaient pas en rond dans leur intrigue principale au début
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Nan Keekee soit pas deg, Faith elle te roxx ta pauvre chasseuse de Buffy
Dans quel épisode steuplé, c'est un inédit, au moins !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés