Lecture, écrivain: que conseilleriez-vous?

Répondre
Partager Rechercher
Terminale L roulaize



Moi je ne vous conseille pas Les chants de Maldoror de Lautréamont : c'est de la poésie, c'est magnifique mais ça m'a totalement perverti (L'auteur lui même prévient au début du livre de la teneur de son recueil...)




Citation :
Je vais paraître bizarre mais c'est ce que je lis actuellement pour mon plaisir . Nietzsche je m'en lasserais jamais
Aucune bizarrerie là-dedans ! Raah Nietzsche !



Bon sinon il est vrai que je lis des trucs ennuyant en ce moment... D'ailleurs ça m'inquiète parce que j'y prend presque goût...
Citation :
Provient du message de Kendar
monde de Xeen
C'est un lapsus révélateur ou je ne m'y connais pas.

*emprunte une blouse à Sikander*
Allongez vous sur le sofa et racontez moi. Enfant, votre mère vous obligeait à manger du poulpe ?
Citation :
Provient du message de Elric
C'est un lapsus révélateur ou je ne m'y connais pas.

*emprunte une blouse à Sikander*
Allongez vous sur le sofa et racontez moi. Enfant, votre mère vous obligeait à manger du poulpe ?
Je vais venir contredire ceci : les plus vieux d'entre vous se souviennent peut être de la série des Might & Magic, avec son univers plat, recto-verso. Vivi, c'était avant cet abominable chronophage HoM&M. Hé ben devinez quel était son nom ? Mais que ça reste entre nous, je ne voudrais pas voir un procès entre la dame poulpe et cet éditeur de jeux vidéo.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
les plus vieux d'entre vous se souviennent peut être de la série des Might & Magic, avec son univers plat, recto-verso. Vivi, c'était avant cet abominable chronophage HoM&M.
Il y a au moins un monde aussi entre Jon Van Canegham et Piers Anthony .
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Hé ben devinez quel était son nom ?
Se pose les doigts sur les tempes et pousse des "hum" sonores, façon médium.
World of Xeen & Sword of Xeen ! J'ai bon, dis j'ai bon ?
Citation :
Provient du message de Elric
Se pose les doigts sur les tempes et pousse des "hum" sonores, façon médium.
World of Xeen & Sword of Xeen ! J'ai bon, dis j'ai bon ?
Raté .

Clouds of Xeen + Darkside of Xeen = World of Xeen.

Enfin, ces opus ne valaient pas MM3 .

* Cherche un livre pour rester dans le sujet *

Le Cycle de La Rose du Prophète, de Weis & Hickman, excellent aussi .
J'l'ai dit World of Xeen !
Toi, t'es parti pris sous prétexte que je t'aurai prétendument fait rater tes nems... Et bien je le dis haut et fort, si t'es aussi peu doué avec une poêle à la main c'est de ta F-A-U-T-E !

Et c'est mademoiselle Xeen pour vous !
euhm ?
Citation :
Provient du message de Xeen
euhm ?
- 4 lettres !
- Pas mieux
- Meuh !
claplcpapclapclapclap
- Félicitatioooon .... et on passe à monsieur Dupont pour les chifffres
Citation :
Provient du message de Elric
Toi, t'es parti pris sous prétexte que je t'aurai prétendument fait rater tes nems... Et bien je le dis haut et fort, si t'es aussi peu doué avec une poêle à la main c'est de ta F-A-U-T-E !
Moi de parti pris ??? Pfffff... jamais .

Et pis, les nems chez moi, ils se font au four .

Ah sinon dans le genre looooooongues sagas, il y a la série des Forgotten Realms et celle de Dragon Lance aussi. Ce n'est pas de la littérature ultime, mais certains tomes sont intéressants à lire malgré tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés