DRUIDE/GUERRIER/MOINE

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Voila j'ai monté un druide17/guerrier2/moine1 (merci cluedo )
et j'ai choisit d'utiliser la frappe a main nue(spec+science du crit+don du moine) et je me demandais si quand mon perso est transformé en élémental ou en balor ou dragon rouge cela influe sur ses chances de toucher
Si vous avez quelques suggestions notamment au niveau des dons à choisir(quelles arme? dons de metamagie....) ca serait sympa
D'avance merci ^^
Pour le dragon, comme il a des griffes, je pense que tu es considere comme si tu tenais des armes mais je n'en suis ps sur. C'est peut-etre la meme chose pour les elementaires qui ont des armes speciales pour infliger des degats elementaux. A confirmer donc.
Si c'est bien le cas, ton science du critique a mains nues ne marche pas. Ou alors, quand tu te polymorph, tu perd tes dons pour ceux de l'animal de base.
Plus exactement, en theorie, ca utilise les slot de creature_weapon, ce qui a pour effet de demander au perso des competences en creature_weapon.

c'etait d'ailleur un probleme au tout debut des systeme itemizer, qui stokaient des info sur les slot d'arme de creature des personnage, mais qui empechait les moines d'utiliser leur D20 a main nue.
Donc c'est bien considere comme des armes mais ca n'utilise pas les dons pour les armes que l'on a ? (j'admet qu'un don pour utiliser une epee longue quand on est un dragon, c'est pas vraiment utile, mais les dons de combats a main nues et autres, ca peut servir)
Polymorphé en balor, ou en ours, c'est pareil, c'est comme si on combattait a main nue, la preuve, prendre science du critique main nue et tu verras que ca s'applique aussi une fois polymorphé.

Pour les chances de touché, a part focus main nue, ya pas grand chose qui les influences, vu qu'on garde son ubab meme une fois polymorphé. Par contre on recoit l'enorme bonus de force de la creature.
en fait, en theorie, et si bioware n'as pas corrigé ca, voila la table polymorph un peu simplifiée pour l'explication :

Code PHP:

2DA V2.0                                                                                                                                                       
                                                                                                                                                               
           Name                                   CreatureWeapon1    CreatureWeapon2    CreatureWeapon3   HideItem           EQUIPPED       STR    CON    DEX  
0          POLYMORPH_TYPE_WEREWOLF                NW_IT_CREWPSP002   NW_IT_CREWPSP002   NW_IT_CREWPS005   NW_IT_CREITEM018   
****           18     18     18   
1          POLYMORPH_TYPE_WERERAT                 
****               ****               NW_IT_CREWPS002   NW_IT_CREITEM018   ****           16     16     22   
2          POLYMORPH_TYPE_WERECAT                 NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPS015   NW_IT_CREITEM018   
****           20     16     20   
3          POLYMORPH_TYPE_GIANT_SPIDER            
****               ****               NW_IT_CREWPS018   NW_IT_POLYHID001   ****           19     12     17   
4          POLYMORPH_TYPE_TROLL                   NW_IT_CREWPSP005   NW_IT_CREWPSP005   NW_IT_CREWPS005   NW_IT_POLYHID002   
****           23     23     14   
5          POLYMORPH_TYPE_UMBER_HULK              NW_IT_CREWPSP006   NW_IT_CREWPSP006   NW_IT_CREWPS017   NW_IT_POLYHID003   
****           23     19     15   
6          POLYMORPH_TYPE_PIXIE                   NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPSP026   
****              NW_IT_POLYHID004   ****           10     10     24   
7          POLYMORPH_TYPE_ZOMBIE                  NW_IT_CREWPB005    
****               ****              NW_IT_POLYHID005   ****           14     14     14   
8          POLYMORPH_TYPE_RED_DRAGON              NW_IT_CREWPSP015   NW_IT_CREWPSP015   NW_IT_CREWPS017   NW_IT_CREITEMDRM   
****           36     21     30   
9          POLYMORPH_TYPE_FIRE_GIANT              NW_IT_CREWPB017    
****               ****              NW_IT_CREITEM027   ****           30     21     30   
10         POLYMORPH_TYPE_BALOR                   NW_IT_CREWPB009    
****               ****              NW_IT_CREITEM020   ****           24     24     30   
11         POLYMORPH_TYPE_DEATH_SLAAD             NW_IT_CREWPSP016   NW_IT_CREWPSP016   NW_IT_CREWPS016   NW_IT_CREITEM022   
****           24     24     36   
12         POLYMORPH_TYPE_IRON_GOLEM              NW_IT_CREWPB017    
****               ****              NW_IT_CREITEMCO3   ****           30     20     20   
13         POLYMORPH_TYPE_HUGE_FIRE_ELEMENTAL     NW_IT_CREWPB018    
****               ****              NW_IT_CREITEMEL9   ****           19     26     19   
14         POLYMORPH_TYPE_HUGE_WATER_ELEMENTAL    NW_IT_CREWPB017    
****               ****              NW_IT_CREITEMELA   ****           25     19     22   
15         POLYMORPH_TYPE_HUGE_EARTH_ELEMENTAL    NW_IT_CREWPB017    
****               ****              NW_IT_CREITEMEL8   ****           30     22     10   
16         POLYMORPH_TYPE_HUGE_AIR_ELEMENTAL      NW_IT_CREWPB016    
****               ****              NW_IT_CREITEMEL8   ****           19     19     30   
17         POLYMORPH_TYPE_ELDER_FIRE_ELEMENTAL    NW_IT_CREWPB018    
****               ****              NW_IT_CREITEMEL7   ****           23     30     19   
18         POLYMORPH_TYPE_ELDER_WATER_ELEMENTAL   NW_IT_CREWPB017    
****               ****              NW_IT_CREITEMEL4   ****           29     23     22   
19         POLYMORPH_TYPE_ELDER_EARTH_ELEMENTAL   NW_IT_CREWPB017    
****               ****              NW_IT_CREITEMEL2   ****           34     22     10   
20         POLYMORPH_TYPE_ELDER_AIR_ELEMENTAL     NW_IT_CREWPB016    
****               ****              NW_IT_CREITEMEL2   ****           23     19     34   
21         POLYMORPH_TYPE_BROWN_BEAR              NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPS002   
****               ****           27     19     13   
22         POLYMORPH_TYPE_PANTHER                 NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPS002   
****               ****           16     19     15   
23         POLYMORPH_TYPE_WOLF                    NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPS002   
****               ****           13     15     15   
24         POLYMORPH_TYPE_BOAR                    NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPS002   
****               ****           15     17     10   
25         POLYMORPH_TYPE_BADGER                  NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPS002   
****               ****           8      15     17   
26         POLYMORPH_TYPE_PENGUIN                 
****               ****               NW_IT_CREWPS015   ****               ****           ****   ****   **** 
27         POLYMORPH_TYPE_COW                     ****               ****               NW_IT_CREWPP010   ****               ****           ****   ****   **** 
28         POLYMORPH_DOOM_KNIGHT                  ****               ****               ****              NW_IT_CREITEM005   NW_WSWMLS013   20     20     20   
29         POLYMORPH_YUANTI                       NW_IT_CREWPB012    NW_IT_CREWPB012    
****              NW_IT_CREITEM006   ****           20     20     20   
30         POLYMORPH_IMP                          NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPP016   NW_IT_CREITEM029   
****           ****   ****   **** 
31         POLYMORPH_QUASIT                       NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPSP026   NW_IT_CREWPP016   NW_IT_CREITEM029   ****           ****   ****   **** 
32         POLYMORPH_SUCCUBUS                     NW_IT_CREWPSP005   NW_IT_CREWPSP005   ****              NW_IT_CREITEM029   ****           ****   ****   **** 
33         POLYMORPH_TYPE_DIRE_BROWN_BEAR         NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPS010   ****               ****           31     19     13   
34         POLYMORPH_TYPE_DIRE_PANTHER            NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPS010   
****               ****           25     17     15   
35         POLYMORPH_TYPE_DIRE_WOLF               NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPS010   
****               ****           25     17     15   
36         POLYMORPH_TYPE_DIRE_BOAR               NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPS010   
****               ****           27     17     10   
37         POLYMORPH_TYPE_DIRE_BADGER             NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPS010   
****               ****           14     19     17   
38         POLYMORPH_TYPE_CELESTIAL_AVENGER       
****               ****               ****              NW_IT_CREITEM045   NW_WSWMLS013   20     20     20   
39         POLYMORPH_TYPE_VROCK                   NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPSP010   NW_IT_CREWPS005   NW_IT_CREITEM021   
****           20     17     16   
40         POLYMORPH_TYPE_CHICKEN                 
****               ****               NW_IT_CREWPS015   ****               ****           3      8      7    
41         POLYMORPH_TYPE_FROST_GIANT_MALE        NW_IT_CREWPB017    
****               ****              nw_it_creitem026   NW_WSWMGS011   29     21     9    
42         POLYMORPH_TYPE_FROST_GIANT_FEMALE      NW_IT_CREWPB017    
****               ****              nw_it_creitem026   NW_WSWMGS011   29     21     9    
43         POLYMORPH_TYPE_HEURODIS                
****               ****               ****              ****               ****           10     10     10   
44         POLYMORPH_TYPE_JNAH_GIANT_MALE         NW_IT_CREWPB017    
****               ****              x1_it_frostghide   NW_WSWMGS011   29     21     9    
45         POLYMORPH_TYPE_JNAH_GIANT_FEMALE       NW_IT_CREWPB017    
****               ****              x1_it_frostghide   NW_WSWMGS011   29     21     9 
on constate que certaines polymorph n'ont pas d'armes, et d'autre on des armes , et d'autre non.

En theorie, ca va dependre des utc de ces armes, qui vont definir leur categorie.

Voici la liste des differents resref des armes sus-cités (j'ai fait le dedoublonnage)

  • NW_IT_CREITEM005
    NW_IT_CREITEM006
    NW_IT_CREITEM018
    NW_IT_CREITEM020
    NW_IT_CREITEM021
    NW_IT_CREITEM022
    nw_it_creitem026
    NW_IT_CREITEM027
    NW_IT_CREITEM029
    NW_IT_CREITEM045
    NW_IT_CREITEMCO3
    NW_IT_CREITEMDRM
    NW_IT_CREITEMEL2
    NW_IT_CREITEMEL4
    NW_IT_CREITEMEL7
    NW_IT_CREITEMEL8
    NW_IT_CREITEMEL9
    NW_IT_CREITEMELA
    NW_IT_CREWPB005
    NW_IT_CREWPB009
    NW_IT_CREWPB012
    NW_IT_CREWPB016
    NW_IT_CREWPB017
    NW_IT_CREWPB017
    NW_IT_CREWPB018
    NW_IT_CREWPP010
    NW_IT_CREWPP016
    NW_IT_CREWPS002
    NW_IT_CREWPS005
    NW_IT_CREWPS010
    NW_IT_CREWPS015
    NW_IT_CREWPS015
    NW_IT_CREWPS016
    NW_IT_CREWPS017
    NW_IT_CREWPS018
    NW_IT_CREWPSP002
    NW_IT_CREWPSP005
    NW_IT_CREWPSP005
    NW_IT_CREWPSP006
    NW_IT_CREWPSP010
    NW_IT_CREWPSP015
    NW_IT_CREWPSP016
    NW_IT_CREWPSP026
    NW_IT_POLYHID001
    NW_IT_POLYHID002
    NW_IT_POLYHID003
    NW_IT_POLYHID004
    NW_IT_POLYHID005
    x1_it_frostghide

n'ayant pas acces a NwN avant ce soir, je renseignerait le base_item_type de ces armes plus tard (mais vous pouvez le faire si vous voulez)

bref, dans l'ensemble, ca va dependre du BASE_ITEM_TYPE des armes possédées par les joueurs. Normalement, avec des griffes, un joueur ne devrait pas beneficier des Improved_critical_unarmed mais Bioware a peut-etre corrigé cette anomalie (ce qui serait une bonne chose pour nos amis druid un peu faiblos dans NwN pur)
Depuis la premiere version de nwn, ca a toujours marché.

Effectivement, en creature, on voit de nouveau don apparaitre genre competence d'arme creature.
etc...

Mais meme c'est quand meme consideré comme une arme a main nue.

Je n'ai pas encore vu de creature sur lequel ca marche pas (le balor peut etre, mais je crois que c'est pareil).

La preuve la plus simpliste est du a ce lvl de moine qui donne au lvl 20 les 5-6 attaques par round a main nue. (meme si on n'a que 1 lvl de moine, le ubab monte avec les lvl de druide/guerrier)

Et c'est testé des centaines de foi, les 6 attaques par round en golem de fer/dragon rouge, ca marche et c'est meme plus efficace (surtout avec science du reversement pour avoir une bab monstrueuse...)
Question
bug?
Merci pour vos réponses donc la frappe a main nue est la meilleure alternative pour un perso voulant se battre essentiellement polymorphé?
Et au niveau des autres dons notamment ceux de métamagie?(école à privilégier?...)
J'ai un petit probleme:je ne peux pas prendre science du renversement avec mon perso qui est un nain, or les prérequis pour ce don sont seulement d'avoir renversement au préalable (selon le manuel de NWN) quelqu(e)'un(s) pourrait m'éclairer? D'avance merci
Re: bug?
Citation :
Provient du message de Abraxas
Merci pour vos réponses donc la frappe a main nue est la meilleure alternative pour un perso voulant se battre essentiellement polymorphé?
Et au niveau des autres dons notamment ceux de métamagie?(école à privilégier?...)
J'ai un petit probleme:je ne peux pas prendre science du renversement avec mon perso qui est un nain, or les prérequis pour ce don sont seulement d'avoir renversement au préalable (selon le manuel de NWN) quelqu(e)'un(s) pourrait m'éclairer? D'avance merci
a l'instar de science du desarmement, il faut 13 en int pour avoir science du renversement (meme si sur le manuel c'est pas marqué)
Bon... Au risque de passer pour un noob... Comment se fait-il pour un druide qu'il puisse se transformer en dragon en balor ou bien encore en golem (ces espèces n'ont rien de naturel)? Il y a quelque chose qui m'échappe, c'est peut-être le fait que je ne possède pas SoU, enfin en tout cas pour vérifier j'ai monté un druide vite fait et comme je le pensais il ne peux nullement se métamorphoser en autre chose qu'un animal ou un élémentaire.
Où est-ce que je me trompe ?
Où est-ce que je n'ai pas cherché ?
Lapidez moi ! J'avais que 18 points de sagesse...



Merci Cluedo... ^^'''


Moi qui sous-estimais les druides... En tout cas ça ouvre de nombreuse possibilité pour un BG original (enfin j'ai rien vu de tel jusqu'à présent)

*Part faire quelques tests (avec son bonnet d'âne)*
Désolé de faire remonté le post, mais j'aurais qque petite questions !

Concernant le sujet, faut t'il commencer par le premier niv en tant que moine et qu'est-ce que le ubab.

merci d'avance, j'aurais peut-être d'autres questions plus tard :-)
Le bab est le bonus d'attaque de base.

Et si tu commences par ton niveau de moine tu auras des malus en le multiclassant dès le niveau 2 car (si j'ai bien lu, page 128 du manuel) l'écart entre la classe principale et les classes secondaires serait trop important.
D'ailleurs, je me demande, est-ce que la classe principale désigne la première classe ou celle ayant le plus de niveau ?
Bab = Base Attack Bonus (ou bonus d'attaque de base)
uBab = Unarmed Base Attack Bonus (ou bonus d'attaque de base sans armes).

Pour toutes les classes sauf le moine, bab=ubab.

Pour le moine, s'il est combat a main nue, il y a plus d'attaque par round que s'il combattait avec une epee longue par exemple.


Pour le malus d'xp, ca depend. Si ton perso est humain par exemple, la plus haute classe n'est pas prise en compte pour les calcules de malus d'xp donc un humain qui n'a que 2 classes n'a pas de malus.


Apres le calcul de malus se fait si un ecart de je sais plus combien s'agrandit avec les autres classes (ou les deux classes pour une race qui n'a pas une des des classes en favori).

Pour le guerrier2/moine1/druide 17, ca n'arrive jamais a priori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés