Test sur L'Assassin

Répondre
Partager Rechercher
Bien , je vous présente ici un test que j'ai réalisé avec Seringue a propos des degats par rapport a deux template d'assassin ...

Seringue a le template suivant : 44 epee , 44 AS , 19 HS , 32 psn
Gaeli a le template suivant : 39 epee , 34 AS , 39 HS , 32 poison
le tout en +15 pour les deux
Nous avons utilisé tout les deux une épée batarde 4.1 de vitesse et une hache barbelée lestée 2.9 de vit
J'ai 950 de WS , elle 1000 (on a la meme force)

Nous avons etablis une liste de degats comparative d'abord sur le PA ;
Son cap de PA sur moi a donné : 742
Mon cap de PA sur elle a donné : 692
(donc pour les mauvais elle fait 50 degats de plus en CAP avec son PA ...)

Ensuite sur le style d'AS Garrot :
Seringue m'a fait 10 garrots : 152 , 132 , 144 , 120 , 142 , 145 , 143 , 143 , 137 = 139 .7 de moyenne
je lui ai fait 10 garrots : 147 , 113 , 115 , 114 , 126 , 129 , 141 , 111 , 143 , 132 = 127.1 de moyenne
< on peut remarquer qu'en general ses degats sont legerements plus puissants et varient un peu moins

Je lui ai mis une série de 10 DoubleFrost :
143 , 157 , 149 , 143 , 146 , 121 , 158 , 162 , 137 , 147 = 146.3 de moyenne
< on constate qu'en general ca fait legerement plus mal qu'un garrot

Ensuite observons les degats offerts par la main gauche :
Seringue m'a mis 5 coups : 42 , 50 , 37 , 41 , 35 = 41 de moyenne
Je lui ai mit 5 coups : 60 , 57 , 48 , 60 , 56 = 56.2 de moyenne
< La différence n'est pas enorme alors que j'ai 20 points de plus en HS mais on la sent quand meme

petit edit : on a rajouté un test de Mort tourbillonantes (style AS sur esquive)
Je lui ai mit : 160 , 148 , 135 , 165 , 152 = une moyenne de 152
Elle m'a mit : 137 , 184 , 162 , 139 , 184 = une moyenne de 161.2

Quelle conclusion tirer de cela ? Ses degats alors qu'elle a 5 points de plus en compétence d'arme et 10 de plus en AS sont inférieurs aux miens, Doublefrost fait plus mal que garrot / Ma main gauche fait plus mal.
Malgré ses points suplémentaires en AS et en arme , elle ne fait PAS plus mal que moi , voir moins a l'usure , elle perd le stun sur HS , ET JE FAIS 10.7% DE DEGATS EN PLUS (main droite et main gauche inclues) en comparant les moyennes de mon DF et son Garrot.

Il est je pense donc préférable de jouer un 5spe plutot qu'un critical quand on voit les resultat du test , mais les deux template sont parfaitement viables ^_^
on a mis nos armures minables, on a passé 3H à tester un peu tout, mais o final je pense qu'on a pas mal dégrossi

Je compléterais juste en disant que Garrot contre Garrot elle fait autant de dégâts que moi ( à 1% pres ) et que 44 en Critik laisse la superbe chain sur esquive qui fait bcp bobo

Mais il est clair que le template 5 spé contrairement à ce qui se lit partout est très loin d'être dépassé.

Ah si , autre précision, Rang de royaume équivalent, RA équivalente.

On a fait un peu plus de tests encore, mais il faut bien synthétiser pour que les données importantes en ressortent.

Esperant que ça aide quelques personnes
ah tiens seringue, tu parait plus sympathique sur le forum que lorsque tu es dans les abysses a tuer du hib pas bien

Non sinon bravo pour votre post, constructif et interressant.
Bravo a vous 2
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style5,K-Lagan.png
Daoc For Ever
Citation :
Provient du message de Taaleb
ah tiens seringue, tu parait plus sympathique sur le forum que lorsque tu es dans les abysses a tuer du hib pas bien
Vi j'aime bien y trainer quand je peux, c'est le seul endroit où j'admets que j'ai des montées d'adrénaline o coins des salles ou quand j'inc car on a pas de visu sur les adds , bref, c un vrai safari
__________________
DAoC - Seringue - Ranger - Hib Broc - Rip with 1.50
DAoC - Seringue - Assassin - Mid Ys - Les Larmes de Glace - RIP with ToA
WoW - Haruspice - Prêtre - Khaz Modan - Niebelungen - RIP with Felmyst & 3.0

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
juste une petite remarque:

il est tout a fait normal que gaeli fasse plus mal que seringue si toutes deux utilisent 2 armes a une main (5spé Vs crit ).

regardez un peu le ratio d'un garrot ou de mort tourbillonante pour seringue avec une arme a deux mains
(j'etends par la le nombre de points de dégats par seconde )
par rapport à un coup avec deux armes.

PS: et oui le 5spé n'a jamais été dépassé , tout comme pas mal d'autre template en fait.
Citation :
Provient du message de Karpa
10 coups, c'est pas assez pour généraliser, vous avez réparer vos armes/armures, et pris la même qualité/af ?
Vous avez la même constitution ?
Vous avez la même vitalité ?

En théorie, ça donne ça : http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16742
bah la théorie est vérifié
le but c'était pas d'avoir une stat à la 12ieme decimale sur 1000 coups mais l'ordre d'idée et voir si il y avait des variances un peu importante

@ doriana : Vi avec une arme à 2M je picquotte severe, mais en l'occurrence, les assassins si on les debuff pas force sont des machines à tuer aussi puissante voir plus que les 2 autres je suis totalement d'accord avec vous. Par contre purge n'est up que toute les 30 minutes , et si leur debuff n'est pas resist, bah je broute TROP souvent à mon gout , et pas dans 50% des cas mais plus, et avec des adversaires de RR inférieur.
Re: Test sur L'Assassin
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Quelle conclusion tirer de cela ? Ses degats alors qu'elle a 5 points de plus en compétence d'arme et 10 de plus en AS sont inférieurs aux miens, Doublefrost fait plus mal que garrot et coute moins d'endurance / Ma main gauche fait plus mal.
Malgré ses points suplémentaires en AS et en arme , elle ne fait PAS plus mal que moi , voir moins a l'usure , elle perd le stun sur HS , ET JE FAIS 10.7% DE DEGATS EN PLUS (main droite et main gauche incluses) en comparant les moyennes de mon DF et son Garrot.

Il est je pense donc préférable de jouer un 5spe plutot qu'un critical quand on voit les resultat du test , mais les deux template sont parfaitement viables ^_^
Ote moi d'un doute, Seringue n'a que Garote dans sa barre de macro ? Non parce que je te signale qu'après Garote, il y a Talon d'Achille, qui a un growth rate beaucoup plus élevé, et utilise moins d'endurance...
Donc tes test ne sont pas complets, car il faut comparer ce qui est comparable, à savoir 2 doubles frost contre Garote + Talon d'Achille. D'après les growth rate, Garote + Talon fera plus de dégâts que Double Frost, et pour moins d'endurance... Comme quoi

Au vue du peu de dégâts supplémentaire, ton test ne fait que confirmer ce que je pensais, à savoir que monter HS ne sert plus que pour avoir le stun à 39 (qui est très utile, je ne le discute pas), mais non pour augmenter les dégâts de façon conséquente (puisque compensé si AS est élevé). Cela me confirme donc dans mon choix de template (44arme/39AS/22HS).

Je ne suis donc pas d'accord avec ta conclusion (outre le fait que 10 coups ne suffisent pas faire une moyenne).

[EDIT] Ah ben tiens, confirmation :

Doublefrost 0.727
vs
Garrote 0,75 + Achilles 1.05

et

Comeback 0.934 + Frosty Gaze 1.006
vs
Harmstring 1.17 + Leaper 1.36 Rib Separation 1.36

Ma conclusion : Les styles AS font aujourd'hui plus mal que les styles HS, mais HS a de son coté le stun sur esquive.
Pour avoir Respec dans un template proche de Seringue a la 1.62 et etre vite redevenu 5 spés apres je suis complètement d'accord avec votre etude.

Evidemment je suis d'accord aussi pour dire que ces 2 templates sont parfaitement viables mais personnellement j'aurais du mal a me passer du stun HS.
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Citation :
Provient du message de Yrvald / Graou
Evidemment je suis d'accord aussi pour dire que ces 2 templates sont parfaitement viables mais personnellement j'aurais du mal a me passer du stun HS.
C'est à mon avis la seule chose qu'il faut se demander post-nerf HS : Stun sur chaîne esquive ou pas, en contrepartie d'un petite baisse de dégâts (par l'effet growth rate et baisse WS par le choix de baisser arme).
Juste au passage, il ne faut pas oublier non plus les effets des coups (ce que vous n'oubliez d'ailleurs pas pour les coups après esquive) : à savoir l'effet de snare de garrot et le débuff vitesse de talon d'achilles
Bon , pour répondre aux gens qui viennent ici dans le seul but de critiquer pour s'amuser , on a pa fait que 10 coups de chaque , on allait pas passer notre nuit a en faire mille on en a fait peut etre 30 de chaque ca donnait toujours la meme chose ..

Citation :
Doriana a dit : regardez un peu le ratio d'un garrot ou de mort tourbillonante pour seringue avec une arme a deux mains
j'ai tres clairement démontrer qu'utiliser 2 armes etait plus avantageux peu importe le template dans le post précédent , arrete de remettre en cause l'utilisation d'une 2H.

Arkhen pour le talon d'achille je suis tres consciente qu'on en a pas fait le test et c'est loin d'etre un oubli , il y a et pas rarement un probleme dans la chaine de 2 (bloquage esquive miss ou autre) qui fait que le talon d'achille ou le garrot ne passe pas , mais il est sur que achille coute moins d'endu , mais a quoi bon si c apres un garrot (vu que le garrot coute plus cher que le DF) et il fait plus mal , mais le rapport endu/degats chances de reussir son coup est meilleur avec DF qu'avec Garrot / Achille

Citation :
Juste au passage, il ne faut pas oublier non plus les effets des coups (ce que vous n'oubliez d'ailleurs pas pour les coups après esquive) : à savoir l'effet de snare de garrot et le débuff vitesse de talon d'achilles
Je pense qu'il etait loin d'etre necessaire de repreciser les effets que tout le monde connait , ensuite le bon joueur foutera un snare sur une lame et un poison craft qui ralenti la cadence de frappe , ca produit un effet bien meilleur que garrot/achille , comme dirait notre chère doriana , il faut apprendre a switcher les enfants.
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
j'ai tres clairement démontrer qu'utiliser 2 armes etait plus avantageux peu importe le template dans le post précédent , arrete de remettre en cause l'utilisation d'une 2H.
Ce avec quoi je suis d'accord.
Mais la question est surtout : cela vaut-il le coup de le monter jusqu'à 39 ?
Ma réponse : si on tiens absolument à stun sur chaine esquive, oui, si c'est pour les dégâts, non.

Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Arkhen pour le talon d'achille je suis tres consciente qu'on en a pas fait le test et c'est loin d'etre un oubli , il y a et pas rarement un probleme dans la chaine de 2 (bloquage esquive miss ou autre) qui fait que le talon d'achille ou le garrot ne passe pas , mais il est sur que achille coute moins d'endu , mais a quoi bon si c apres un garrot (vu que le garrot coute plus cher que le DF) et il fait plus mal , mais le rapport endu/degats chances de reussir son coup est meilleur avec DF qu'avec Garrot / Achille
Avec un WS assez élevé (puisque 44 en arme) et un bonus toucher moyen sur les 2 styles, je n'ai aucun problème à place talon, en tout cas pas moins que DF.
Quand à ta conclusion sur le fait que DF soit meilleur que Garote/talon, je ne suis simplement pas d'accord. Les dégats seront plus gros, et le coût en endurance plus faible.
Enfin, les styles sur esquive font de meilleurs dégâts (mais pas de stun oui je sais).

C'est bien pour toutes ces raisons que je suis d'un avis contraire à ta conclusion. Non, pour moi les styles HS (avec 39) ne font pas plus mal que les styles AS (avec minimum 44arme/39AS).

Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Je pense qu'il etait loin d'etre necessaire de repreciser les effets que tout le monde connait , ensuite le bon joueur foutera un snare sur une lame et un poison craft qui ralenti la cadence de frappe , ca produit un effet bien meilleur que garrot/achille , comme dirait notre chère doriana , il faut apprendre a switcher les enfants.
Stop la condescendance. C'est pas la première fois que je te le dis, donc ça saoule à force...
Et pourquoi il n'est pas bon de le rappeler ? Sinon tes tests ne sont pas complets si tu te bases que sur les dégâts. Tu peux aussi switcher sur debuff/poison/reduc endu/ect, et tu auras quand mêmes les effets en plus de garote et talon. Donc je vois pas ce que cela vient faire la dedans.
Une autre chose qu'on a pas juger nécéssaire de noter , les degats de Retour et Regard glacant sont nettement supérieur a Mort rampante et Saut CHEZ MOI ... avec mon template , j'ai pas noté la liste de degats mais ca faisait plus mal , c'est une bonne raison de monter a 39 HS



Citation :
Mais la question est surtout : cela vaut-il le coup de le monter jusqu'à 39 ?
Je fais quand meme 33% plus de degats que Seringue a la main gauche hein ..
Citation :
Provient du message de Arkhen
Stop la condescendance. C'est pas la première fois que je te le dis, donc ça saoule à force...
Et pourquoi il n'est pas bon de le rappeler ? Sinon tes tests ne sont pas complets si tu te bases que sur les dégâts. Tu peux aussi switcher sur debuff/poison/reduc endu/ect, et tu auras quand mêmes les effets en plus de garote et talon. Donc je vois pas ce que cela vient faire la dedans.
Je suis d'accord avec Arkhen, je rappelle peut être des évidences, mais je suis bien obligé de le faire puisque tu ne l'as pas fait, toi. Lorsqu'on fait un test, il faut partir avec un esprit neutre et être le plus impartial possible, alors que tu sembles vouloir démontrer à tout prix que le 5 spé est le meilleur assassin.

Ensuite, un assassin dispose de poisons divers et variés, mais il ne peut pas les utiliser tous dans un combat (désolé, je n'ai jamais vu quelqu'un switcher pour appliquer 6 poisons sur une même cible), il faut donc faire des choix. Si les coups que j'utilise produisent déjà cet effet, ca me permet d'utiliser d'autres poisons qui auront des effets complémentaires.

Quant au fait que talon d'achilles soit un peu plus dur à placer, c'est certain, mais il faut arrêter de croire qu'on le place jamais dans un combat, ce n'est que le 2e coup d'une chaine ... ce qui est d'ailleurs le cas de ton stun en hache senestre au passage.

Maintenant, que le template 5 spé soit encore un bon template, je n'ai pas de doute la dessus, mais il faudrait arrêter de croire que c'est le seul qui permette de s'en sortir face aux fufus ennemis, ce n'est pas le cas, un critblade avec un peu en hache senestre s'en sort très bien.
Citation :
Arkhen pour le talon d'achille je suis tres consciente qu'on en a pas fait le test et c'est loin d'etre un oubli , il y a et pas rarement un probleme dans la chaine de 2 (bloquage esquive miss ou autre) qui fait que le talon d'achille ou le garrot ne passe pas , mais il est sur que achille coute moins d'endu , mais a quoi bon si c apres un garrot (vu que le garrot coute plus cher que le DF) et il fait plus mal , mais le rapport endu/degats chances de reussir son coup est meilleur avec DF qu'avec Garrot / Achille
Non non du tout, là je ne suis pas d'accord. DF a un bonus au touché légé, et les deux styles AS ont un bonus moyen. Garrot/talon d'achille touchera plus souvent que deux DF de suite (avec une compétence d'arme équivalente, ça va de soi).

Donc dans tes tests il faut comparer non pas un garrot par rapport à un DF mais plutôt un garrot/talon d'achille face à 2 DF. Et même dans ce cas, les coups AS toucheront plus souvent que les deux DF.

Ensuite au niveau des effets: les poisons peuvent faire pareil mais cela signifie qu'il faut gérer 6 poisons différents ( dot, débuff, maladie, snare, débuff haste, et le dernier dont j'ai oublié le nom exacte et qui augmente la conso d'endu). Garrot me permet de placer un snare sur ce coup (je le trouve malgré tout moyen et je préfère utiliser un poison dans certaines circonstances), et TA débuff la vitesse, ce qui te permet de ne pas te soucier d'un poison qui débuff la cadence. En sachant que suivant la victime et les circonstances, je peux ma passer d'au moins un poison (en groupe, on s'attaque à d'autres groupes, avec souvent un regen endu, donc le poison qui augmente la conso d'endu est quasi inutile), cela me permet de ne jouer qu'avec 3 poisons de base et un de secours dans l'inventaire.

Donc il ne faut pas sous estimer l'apport du garrot mais surtout du TA.

A côté de ça je manque cruellement d'un stun sur esquive ça c'est clair.

Je pense que tes tests sont une bonnes initiative, ce doit être du boulot, mais il n'est pas complet pour en tirer des conclusions.

Mais si vous avez le courage de le pousser plus loin, cela m'interesse.
Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Une autre chose qu'on a pas juger nécéssaire de noter , les degats de Retour et Regard glacant sont nettement supérieur a Mort rampante et Saut CHEZ MOI ... avec mon template , j'ai pas noté la liste de degats mais ca faisait plus mal , c'est une bonne raison de monter a 39 HS
Et alors ? Dans ton thread initial, tu ne compares pas 2 chaines sur ton template, tu compares 2 templates. Cela fonctionne comme cela sur ton template comme tu l'indiques, mais le template de Seringue fera aussi mal que toi, mais avec d'autres styles, c'est tout.

A la limite, soit tu compares Retour + regard glançant avec la chaine sur esquive sur AS (qui a un growth rate plus élevé), soit tu compares les 2 templates sur l'ensemble des styles (comparaisons PA + MR, chaine anytimes, chaines sur esquive).

Citation :
Provient du message de Gaeli / Ethannon
Je fais quand meme 33% plus de degats que Seringue a la main gauche hein ..
Si tu faisait 100 de dégâts avec ta main gauche, oui ça serait pas mal, mais la ce ne représente que 15. 15 points pour autant de points investit...
En plus, ces 15 malheureux dégâts seront compensés par des dégâts supérieurs sur d'autres styles (WS plus élevé, chaîne sur PA plus élevée, chaîne sur esquive plus élevée, etc.), donc...

Je suis désolé, mais cela ne me prouve toujours pas que monter HS à 39 est interéssant autrement que pour le stun sur chaîne esquive.

Citation :
Provient du message de Legeibeth
Maintenant, que le template 5 spé soit encore un bon template, je n'ai pas de doute la dessus, mais il faudrait arrêter de croire que c'est le seul qui permette de s'en sortir face aux fufus ennemis, ce n'est pas le cas, un critblade avec un peu en hache senestre s'en sort très bien.
C'est effectivement mon avis.
Citation :
Provient du message de Nashash
Non non du tout, là je ne suis pas d'accord. DF a un bonus au touché légé, et les deux styles AS ont un bonus moyen. Garrot/talon d'achille touchera plus souvent que deux DF de suite (avec une compétence d'arme équivalente, ça va de soi).
Ah oui, tiens. J'ai toujours cru que DF avait un gros bonus toucher. Je viens de vérifier et c'est bien low bonus.

Cela apporte donc de l'eau à mon moulin en effet, merci

Citation :
Provient du message de Nashash
Donc dans tes tests il faut comparer non pas un garrot par rapport à un DF mais plutôt un garrot/talon d'achille face à 2 DF. Et même dans ce cas, les coups AS toucheront plus souvent que les deux DF.
D'autant qu'un 5 spé aura un WS plus faible...

Citation :
Provient du message de Nashash
A côté de ça je manque cruellement d'un stun sur esquive ça c'est clair.
Un stun qui peut être purge ou qui ne sera pas effectif suite à MR... Mais c'est un plus non négligeable en effet (mais pas plus décisif que de monter 44 arme / 39 ou 44 AS).
Citation :
Provient du message de seringue
bah la théorie est vérifié
le but c'était pas d'avoir une stat à la 12ieme decimale sur 1000 coups mais l'ordre d'idée et voir si il y avait des variances un peu importante
Non justement, moi j'obtenait que le crit faisait plus mal que le 5 spe...

Pour info, il me semble que Gaeli a réflexe duelliste 3, ce qui influence tout de même... Si vous n'avez pas : les mêmes RAs, le même rang, la même force, la même vivacité, les mêmes armes, la même qualité/dps/af/condition d'armes et d'armures, les mêmes résistances, ce test n'est pas bien réalisé, et je reste sur ma position que 10 coups, c'est pas assez.

Pour les dégâts main gauche, il me semble que le weaponskill ne dépend de la compétence arme que si celle ci est inférieure à la compétence sénestre, et 10 coups, ça reste franchement insuffisant là encore.

Si tu refais ton test, tu pourras obtenir des résultats et des conclusions bien différentes ...

Pour le double frost, il évite le malus en défense, alors que garrot/achille qui en donnent un vont diminuer les miss de l'adversaire, ça lui donne déjà un avantage.
Pour son bonus toucher, il est marqué IG qu'il donne un Grd bonus, sur catacombs le contraire...

<a la flemme de lire les autres débats sur le template ubber et donne pas son avis>
Citation :
Provient du message de Yrvald / Graou
Pour avoir Respec dans un template proche de Seringue a la 1.62 et etre vite redevenu 5 spés apres je suis complètement d'accord avec votre etude.

Evidemment je suis d'accord aussi pour dire que ces 2 templates sont parfaitement viables mais personnellement j'aurais du mal a me passer du stun HS.
Voila la conclusion que nous avons tiré des tests.

Oui en style critik je fais plus mal que Gaeli si je passe ma chaine Garrot/Talon MAIS je fais autant qu'elle sur 2 DF ( on compte les 4 armes 2x2 )
Oui mon 3ieme style sur esquive tape très fort mais son retour/regard tape PLUS FORT que mes deux premiers ( et oui j'etais étonnée moi aussi )

Le but fondamental c'etait d'arreter des chiffres sur des idées recues. Si on fout 39 en HS faut taper aux styles Senestre ( ca semble logique ) pour faire des degats ( quoi qu'elle en fasse autant que moi sur un garrot/talon à 1.04% près ! )
Et inversement si on est spé critik .....

Au final les 2 templates ont pas 50% de performance d'écart.

Seul les styles/effets et habitude change vraiment la donne.

Le 5 spé il est habitué à DF/Retour ( désolée de généraliser mais il faut bien jouer la loi du 80/20 ) et inversement le critik garrot/talon. Dans une spé pure Zerk sans se soucier des effets, un 39 en HS fait 10% de plus au DF ( mais pas d'effet et low bonus to hit ) , il utilise aussi garrot pour les memes degats. Par contre si Gaeli ne l'a pas dit, elle dispose d'une variance TRES importante sur son PA ( ne cap pas sur un assassin assis .... ) alors que je cap sur elle debout (500 et quelques )

Pour résumer et c'était notre but initial , les deux templates sont vraiment très très proche et rien ne justifie de respec un 5 spé si on a l'habitude de le jouer et inversement. On voulait se battre contre certaines idées recues et aider les personnes qui doutent ( dont je faisais partie )
Bonjour,

De mon expérience de 5spé et dans les commentaires que je vois ici je tien à rajouter quelque trucs .
(39hs,36h,34as,36fufu,33poison)

Tout comme vous je recherche à faire le + mal possible.

(comme particularité)
Je met bat avec 1 couperet et une hache 3,2, j'utilise à fond les popo, je ne switch que tres peu mes armes, par contre j'utilise trés souvent tout les styles possible sur une cible.

J'utilise enormément les popo hast quand je sais qu'un combat est trés proche. De plus ça me permet d'avoir de gros dégats avec les 2 mains tout en gardant une vitesse de coup resonable.


Je suis trés content de ce template et je ne le changerais pour rien au monde . Il me permet de tapper n'importe quel cible tout en restant confiant.
(Si je loupe pa j'ai tjrs 1 stun dispo)
(J'ai le dernier debuff)
(Si je tombe sur 1 tank qui fait bobo j'ai tjrs poison/debuff pour lui faire mal et le frapper moins fort)

Pour les différences de dégats entre garrot/double/talon... je trouve que augmenter AS n'augmente pas assez les dégats de anytime garrot en comparaison d'une perte de stun et en plus des dégats en + sur la 2ème main.
Donc à la limite augmenter les Pa ça le fait mais quand on vois que 10as = 50 degats en +

stou
Citation :
Provient du message de seringue
Voila la conclusion que nous avons tiré des tests.

Oui en style critik je fais plus mal que Gaeli si je passe ma chaine Garrot/Talon MAIS je fais autant qu'elle sur 2 DF ( on compte les 4 armes 2x2 )
Oui mon 3ieme style sur esquive tape très fort mais son retour/regard tape PLUS FORT que mes deux premiers ( et oui j'etais étonnée moi aussi )

Le but fondamental c'etait d'arreter des chiffres sur des idées recues. Si on fout 39 en HS faut taper aux styles Senestre ( ca semble logique ) pour faire des degats ( quoi qu'elle en fasse autant que moi sur un garrot/talon à 1.04% près ! )
Et inversement si on est spé critik .....

Au final les 2 templates ont pas 50% de performance d'écart.

Seul les styles/effets et habitude change vraiment la donne.

Le 5 spé il est habitué à DF/Retour ( désolée de généraliser mais il faut bien jouer la loi du 80/20 ) et inversement le critik garrot/talon. Dans une spé pure Zerk sans se soucier des effets, un 39 en HS fait 10% de plus au DF ( mais pas d'effet et low bonus to hit ) , il utilise aussi garrot pour les memes degats. Par contre si Gaeli ne l'a pas dit, elle dispose d'une variance TRES importante sur son PA ( ne cap pas sur un assassin assis .... ) alors que je cap sur elle debout (500 et quelques )

Pour résumer et c'était notre but initial , les deux templates sont vraiment très très proche et rien ne justifie de respec un 5 spé si on a l'habitude de le jouer et inversement. On voulait se battre contre certaines idées recues et aider les personnes qui doutent ( dont je faisais partie )
Donc si je comprend bien, dans un combat de furtif, sans pouvoir placer de PA donc, le 5spé et le crit (deux armes) se valent. Mais tu es plus efficaces avec ton crit quand il s'agit de placer un PA, sur d'autres adversaires. J'ai bien compris ou j'ai raté un truc (ce n'est pas ironique du tout, c'est comme ça que je le comprend).

Donc pourquoi faire un 5 spé si celui-ci est identique au crit mais avec un léger désavantage au niveau du PA (de l'entrée en matière on va dire) ? Peut-être pour le stun sur esquive, je ne sais pas.

Il doit manquer quelques chose dans ta conclusion ou dans les tests il me semble.
Citation :
Provient du message de Karpa
<a la flemme de lire les autres débats sur le template ubber et donne pas son avis>
Effectivement, tu n'as lus les autres posts sortir dire cela...

Citation :
Provient du message de seringue
Pour résumer et c'était notre but initial , les deux templates sont vraiment très très proche et rien ne justifie de respec un 5 spé si on a l'habitude de le jouer et inversement. On voulait se battre contre certaines idées recues et aider les personnes qui doutent ( dont je faisais partie )
Ce n'est pas vraiment la conclusion que nous avait sorti Gaeli / Ethannon dans son premier post et ta conclusion (avec laquelle je suis plutôt d'accord) n'est pas vraiment la même.
Si tu avait sorti ta présente conclusion dès le début, j'aurais moins tiqué sur vos tests...

Citation :
Provient du message de Nashash
Donc pourquoi faire un 5 spé si celui-ci est identique au crit mais avec un léger désavantage au niveau du PA (de l'entrée en matière on va dire) ? Peut-être pour le stun sur esquive, je ne sais pas.
Je ne sais pas si c'est ce que veux dire Seringue, mais c'est bien ce que je pense sur la différence Critikblade (avec un mini en HS) / 5spé :
- Meilleurs PA + enchainement pour le spé Arme/AS
- Plus ou moins équivalence pour les combats engagés
- Avantage du stun pour le 5 spé

Rien de plus.
Citation :
Provient du message de Thedeath


Je suis trés content de ce template et je ne le changerais pour rien au monde . Il me permet de tapper n'importe quel cible tout en restant confiant.

Monte arme à 39 ou 44 et tu ne voudras en changer pour rien au monde

J'ai commencé avec un crit pur (Tovick), à l'époque j'arrivais à OS un mago en restant en fufu (oui je sais ça fait une paye). Je me suis dis c'est un temlate qui est fait pour moi ça didjou Puis avec les différents changements suivant les patchs, je suis devenu Vénomblade très peu de temps puis 5 spé. Vindjou c'est ce qu'il ma fallait, des poisons, génial, et efficace sur plusieurs terrains.

Quand j'ai refais un assassin pour tester d'autres template (pas de pierres de respec à l'époque) j'ai commencé comme Szerk. Que c'était bon, xp facile, puissant contre les autres fufus, un vrai bonheur. Puis avec le spellcraft et les résistances de ouf, je suis passé soulblade, fantastique template, sans doute le plus technique de tout ceux que j'ai essayé, un style de jeu vraiment cool, et très polyvalent, un vrai bonheur. Puis avec le nerf Hsen j'ai décidé de tester le crit à deux armes, et ça me plait tout autant.

En résumé, il ne faut jamais dire que tu ne changeras pour rien au monde

Et à mon avis je changerai encore (même si j'aime bcp mon template actuel), j'adore les différentes possibilités de l'assassin, et j'ai du mal à résister à la tentation de tester d'autres styles de jeu.

PS: je trouve quand même ta compétence d'arme un peu faible, pas l'idéal pour ton taux de miss.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés