[F1] Schumi again !

Répondre
Partager Rechercher
La F1 est pour moi un "sport" (ou plus exactement activité) mécanique.

Les champions c'est plus les ingénieurs et les techniciens qui font marcher les bébés que le pilote.

Car faut etre franc, niveau action, y'a pas plus soporifique, c'est bien souvent "a fond a fond a fond" et les courses se gagnent plus vraiment au pilotage mais grace au materiel et aux réglages, arrets aux stands,etc....

Donc champion shumi surement pas, bon peut etre (sans aucun doute meilleur que moi , mais on est loin d'un virtuose)

Ha si seulement on les faisait courir tous sur les memes voitures, et des trucs qui soient pas costauds, çà serait çà du sport.
La F1 c'est pas très passionant, y a que le 1er tour où y a de "l'action"..
Après ils tournent en rond tout seul..

Je préfère largement la moto, y a de l'action tout le long de la course là .
Citation :
Provient du message de BabyDeull
La F1 est pour moi un "sport" (ou plus exactement activité) mécanique.
...c'est bien souvent "a fond a fond a fond" et les courses se gagnent plus vraiment au pilotage mais grace au materiel et aux réglages, arrets aux stands,etc....

Je te suggère de prendre un bon jeu de simulation (style F1-2002 ou F1-C), d'enlever toutes les aides qui font qu'avec, c'est un jeu d'arcades, en gardant juste les mêmes aides que peuvent avoir les vrais pilotes (antipatinage, assistance au démarrage, abs) et d'essayer de faire quelques tours sur n'importe quel circuit. Tu verras alors si ce n'est pas du pilotage.
Tu me diras "oui, mais ce n'est qu'un jeu ça". Ben oui, ce n'est qu'un jeu alors imagine bien que la réalité est 10 fois plus difficile. Manipuler un monstre de plusieurs centaines de chevaux sur une caisse qui fait environ 600kg, faut mieux s'y connaître . Je me souviens par exemple d'un Nigell Mansell sur le retour qu'il fallait sortir de sa caisse tellement il était épuisé, il ne pouvait pas tout seul.
C'est pour ça que Schum est un grand pilote...comme Prost ou Senna mais aussi comme tout ceux qui se retrouvent à ce niveau(à part peut être ceux qui payent pour piloter style Paul Belmondo y'a quelques années)
Je ne dit pas que c'est pas physique, je dit juste que c'est pas sportif, d'etre pilote de F1.

La plupart du temps 30 secondes apres le départ, çà ressemble a la queleueu en attendant un probleme mécanique, une erreur du pilote, ou un arret aux stand un peu trop long.

Certes c'est eprouvant physiquement, pour le pilote, mais y'a pas de veritable compétition entre l'ensemble des pilotes. La compétitions se passe entre les machines.

Un grand pilote, çà je veux bien l'admettre (car pas tout le monde pourrait) mais tout les gars qui sont sur la grille de départ le sont. Tant que je verrais pas de "vraies" compétitons entre les pilotes (entendre par la des passages en force, doubler, des prises de risques, enfin des trucs qui mettent en avant le pilote plutot que la voiture), bha il y aura aucun champion, au dessus des autres.

[edit pour en dessous]
Lorsque je parle de risque, je parle d'attaquer, de doubler, pousser les autres, tout ce qui fait d'une course un vrai duel entre pilote. Prendre des risques, dans le sens, peut etre se planter en étant plus aggressif.
Quand il pleut, tout le monde roule sous la pluie. Il prend aucun risque de plus que els autres.
Moi je pense que tout ça repose en très grande partie sur le patron de l'écurie, Jean Todt... Plusieurs années auparavant il avait redressé Peugeot dans le championnat du monde des rallyes... Si Peugeot se serait lancé en F1 avec lui, ils seraient à l'aise champions du monde des constructeurs... C'est lui le vrai génie dans l'histoire je trouve...

Mais bon, l'année prochaine, Renault risque bien de concrétiser son come-back
C'est impressionnant comment certains peuvent dénigrer le succès de Shumi apprécier des artistes comme Mansell ou Senna

Shumacher avant d'être un grand pilote c'est aussi quelqu'un qui connait sa voiture par coeur et qui a pris a cet effet des cours de mecanique pr se perfectionner... et aider ses mecaniciens et techniciens a régler sa voiture au plus juste.

Quant au fait que Ferrari soit l'écurie avec le plus gros budget, c'est vrai mais sans l'équipe de choc formée par Jean Todt, Ferrari et son si gros budget aurait fini comme Prost GP, a plus long terme evidemment, mais c'est grace à Jean Todt et Shumi que Ferrari est revenue aussi prestigieuse qu'elle eut été avant car on ne peut pas dire qu'Alesi ait fait le necessaire pr honorer la marque qu'il représentait.

Ceci dit, moi j'admire Shumi parceque contrairement a certains autres pilotes, il fait partie d'une équipe et c pas l'equipe qui bosse pr lui, car c"est pas parcequ'un pilote est "le 1er pilote de l'écurie" qu'il est le maitre a bord car il ne faut pas oublier que sans les techniciens meme le meilleur pilote du monde ne pourrait rien faire de correct.

Cette année plus que les précedentes Shumacher devait remporter ce championship parceque la concurrence etait rude et que l'année d'avant, remporter le championnat du monde avec 10 victoires sur 17 GP, bcp l'attendait au tournant notamment avec les nouvelles normes.

Alors moi je dis..... Bravo Shumi !!
ca me fait marrer de lire que la competition se passe entre les voitures, à croire que les pilotes sont en auto-pilotage. Sérieusement arretez de nier l'évidence, shumi est un grand pilote, il se bat il ne lache pas l'affaire, il cravache sur plusieurs tour pour recup les centièmes ou les secondes qui lui permettrons de passer devant, pour moi shumi c'est un grand pilote qui travaille dur pour arriver à ses fins, (feu)senna et montoya ont plutot un don.
Ne niez pas l'évidence, tout ce qu'il a réussi montre que c'est une pointure dans le monde automobile, même s'il a fait un geste regrettable sur Villeneuve, qui de toute façon n'a rien changé, ce jour là villeneuve à gagner son championnat, voyez les faits, un championnat se gagne avec une équipe et chez Ferrari ils sont champion y'a rien d'autre à dire .
Citation :
Provient du message de Solarys
Je préfère largement la moto, y a de l'action tout le long de la course là .
Moi aussi surtout en 125 et 250CC, parce qu'en Moto GP Rossi a tendance à tout truster (un peu comme Schumacher en F1 ), quoi que cette année Gibernau lui a donné un peu de fil a retordre
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de Miaka Shezar
Quant au fait que Ferrari soit l'écurie avec le plus gros budget, c'est vrai mais sans l'équipe de choc formée par Jean Todt, Ferrari et son si gros budget aurait fini comme Prost GP
Je suis désolé de te contredire mais malgré que Ferrari ait le plus gros budget en Formule 1, elle ne s ' est jamais trouvé en difficulté financière car elle marquait toujours assez de points par saison.
Ce qui est le contraire de Prost GP dont le budget maximum correspondait au quart du budget de Ferrari et dont les monoplaces terminaient rarement dans les points à chaque Grand Prix.
Citation :
Provient du message de Tragman
Moi aussi surtout en 125 et 250CC, parce qu'en Moto GP Rossi a tendance à tout truster (un peu comme Schumacher en F1 ), quoi que cette année Gibernau lui a donné un peu de fil a retordre
En 125cc, go Luethi !
Citation :
Provient du message de Saigon
ca me fait marrer de lire que la competition se passe entre les voitures, à croire que les pilotes sont en auto-pilotage. Sérieusement arretez de nier l'évidence, shumi est un grand pilote, il se bat il ne lache pas l'affaire, il cravache sur plusieurs tour pour recup les centièmes ou les secondes qui lui permettrons de passer devant, pour moi shumi c'est un grand pilote qui travaille dur pour arriver à ses fins, (feu)senna et montoya ont plutot un don.
Ne niez pas l'évidence, tout ce qu'il a réussi montre que c'est une pointure dans le monde automobile, même s'il a fait un geste regrettable sur Villeneuve, qui de toute façon n'a rien changé, ce jour là villeneuve à gagner son championnat, voyez les faits, un championnat se gagne avec une équipe et chez Ferrari ils sont champion y'a rien d'autre à dire .

Alors la, Chapeau bas, je suis tout a fait d'accord avec toi Saigon, limite je t'aime pour ce que tu viens de dire ^^


Enfin bref je suis tout a fait d'accord avec toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés