colision

 
Partager Rechercher
Citation :
Gestion des collisions

Les collisions environnementales sont gérées pour les créatures (ils ne passent pas au travers des murs). Mais pour les joueurs, Dark and Light gèrent plusieurs niveaux de collisions. Les collisions de bataille et les collisions de chemin.

Vuuar : En fait, les collisions de bataille permettent réellement aux personnages de "bloquer" physiquement un passage. Les personnages, qu'ils soient à pied ou chevauchant une créature ne se traversent pas. Les collisions de chemin sont plus souples et un joueur ne pourra pas bloquer un chemin indéfiniment. C'est nécessaire pour des raisons de gameplay.

Et nous avons prévu des parades avec les sorts : par exemple, un joueur pourra devenir "fantomatique" un instant pour passer au travers d'un "bloqueur" mais ça coûte de la mana.
Et on peut décider que les collisions restent pleines et entières entre les deux alignements (un Dark ne peut pas traverser un Light). A voir pendant la bêta.


On pourrait alors imaginer des charges de dodos sur les lignes adverses afin de briser les rangs et ouvrir un passage pour l'infanterie...

Vuuar : Quand deux créatures se percutent, elles sont éjectées. Donc les collisions peuvent causer des dommages indirectement. Par exemple, on peut foncer sur un autre joueur pour le pousser dans un ravin.
Zedux : mais les chariots ne collisionnent pas. C'est trop contraignant.
source

ploum ploum ploum


Sisi le site est bien
merci islena ^^

Donc oui les collisions seront gerés, fini les mobs qui traversent tout et n'importe quoi (comment ca on dirait que je parle de DAOC ? );

et des grosses strategies de blocage sont a prevoir entre dark & light (bloquer des ponts etc)


rien que du bon quoi, comme d'hab
We si c'est fait comme ca ca risque d'être sympa

Parce que si les collissions étaient gérée tout le temps la meme chose, si un boulay veut bloquer un passage ben.... (j'entend du même royaume...)
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Citation :
Provient du message de astoadric
et on pourra faire un mur de cadavres aussi?
dsl je m'égare ^^:evil:
impossible, le 1er necro qui passerai les convertirai sûrement en soldat pour son compte ^^
et vous auriez l'air malin après
Citation :
Provient du message de astoadric
et on pourra faire un mur de cadavres aussi?
dsl je m'égare ^^:evil:
Ben si en fait on pourras mais pas dans le sens que tu pense ...

Vus que les nécro peuvent prendre possession des cadavres sur le champ de bataille ils peuvent s'en servir pour faire un mur.
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
We si c'est fait comme ca ca risque d'être sympa

Parce que si les collissions étaient gérée tout le temps la meme chose, si un boulay veut bloquer un passage ben.... (j'entend du même royaume...)
eviter qu'il n'y ait trtop de boulais dans ton camp pourra aussi etre une stratégie

ou alors tu pourras payer quelqu un d en face pour qu'il fasse le bloquer à bloquer les tanks pendant que tu tape les casters

Ca va etre grandiose !!!!
Le systeme de collision sera apparemment tres élaboré, je suis impatient !

Citation :
Provient du message de DarkcraftValion
Ce sujet a deja ete aborde je crois ;]
Mieu vaut deux fois qu'une
Les collisions étaient gérée dans UO, dans Asheron's Call, AO... y'a guère que DAOC qui ne les gère pas du tout.

Le seul jeu où l'ont peut monter sur une falaise à pic sans ralentir, où l'ont peut tomber des escaliers et des échelles sans le vouloir...

Enfin bon voilà quoi.
Citation :
Provient du message de Anthraxia MacHunter
Les collisions étaient gérée dans UO, dans Asheron's Call, AO... y'a guère que DAOC qui ne les gère pas du tout.

Le seul jeu où l'ont peut monter sur une falaise à pic sans ralentir, où l'ont peut tomber des escaliers et des échelles sans le vouloir...

Enfin bon voilà quoi.
... Pas faux ...
Citation :
Provient du message de Anthraxia MacHunter
Les collisions étaient gérée dans UO, dans Asheron's Call, AO... y'a guère que DAOC qui ne les gère pas du tout.

Le seul jeu où l'ont peut monter sur une falaise à pic sans ralentir, où l'ont peut tomber des escaliers et des échelles sans le vouloir...

Enfin bon voilà quoi.
c'etait le petit coté fantaisiste de DAOC c'est pour ca qu'on l'aime... enfin qu'on la aimer.. enfin.. qu'on y jouait ?
UO était assez simple... des skills très complexes il aurait pu sembler mais en fait très simple... Tu équipe une hache et tu tape sur un arbre, tu récolte du bois... plus tu le fais, plus ta compétence "bucheron" augmente... Tu pratique la magie, ta compétence magie monte... UO était d'une simplicité exemplaire et pour son époque, une interface bien foutue, multi-fenêtrée, vraiment super. (Gestion des collison)

Asheron's Call, jeu très simple, à part la recherche des sorts (fastidieuse) mais vraiment plaisant, je me souviens encore d'utiliser splitpea pour calculer les cierges qui me manquaient pour apprendre mes sorts... c'était vraiment un système plaisant... CEpendant, une fois fait pour un perso, c'était toujours pareil et c'set devenu chiant à force, mais Asheron's Call était extrêmement riche et l'est toujours, avec un bg très poussé, des quêtes passionnantes, des idées nouvelles, les donjons avec les pierres qui peuvent t'écraser et tout. (Gestion des collison)

Asheron's Call 2... Gameplay ultra simpliste (bien plus que DAOC), jeu complètement vide, avec possibilité de mettre des coups ornés de bangs et autres Pshhhh très moches qui font vraiment jeu pour gamin... même s'il a bien évolué, c'est un superbe jeu complètement vide d'intérêt. (Gestion des collison)

Anarchy Online, excellent jeu, mais au BG futuriste, pas au point techiquement, qui revient sur la scène avec Shadowlands, mais qui est très (trop) complexe pour un joueur débutant. (Gestion des collison)

Dark Age of Camelot, joli jeu, gameplay assez complexe en melee (styles de combat), trop simpliste en magie, aucune gestion des obstacles (flèches au travers des murs, pets qui voient les invisibles, échelles sans protection...), bourré de belles choses, mais quêtes trop répétitives... Un potentiel énorme sous exploité par Mythic du fait d'un moteur de jeu baclé et d'un système facilement piratable (essentiel des pouvoirs géré par le client, données des invisibles transmis au client) (Aucune gestion des collisions)

Et là on voit, sur le papied, le premier jeu qui, s'il n'innove pas vraiment en matière de légende et de fantasy est bourré de nouveautés, d'abord par le fait qu'ils se passent d'un support type outils déjà existant, qu'ils ont créé leur propre moteur 3D (visiblement meilleurs que celui de ShadowBane), qu'ils ont créé leurs propres outils de développement, de génération de climat, de terrain, qu'ils sont partit de rien et qu'ils ont créé eux même les outils avant de se mettre au boulot sur le jeu lui même.

Ca j'admire, et je pense sincèrement qu'ils vont y arriver. Je leur souhaite de tout coeur. C'est potentiellement le jeu le plus novateur techniquement parlant depuis... depuis... UO en fait.
Il me semble normale qu'on en aie la même analyse, je ne fais qu'exprimer clairement ce que tout joueur a pu voir par lui même... S'il a joué à d'autres MMORPG.

On va encore me dire que je fais encore référence à DAOC, mais, comme tout le monde semble le prendre en exemple (vu que c'est, il faut bien le reconnaitre, le plus "populaire" dans la communauté francophone des MMORPG), il faut bien aussi dire que techniquement, d'un point de vue gameplay, c'est le moins aboutit... Pas équilibré à la sortie (pas du tout), toujours pas fini d'ailleurs, l'essentiel des bugs de ligne de vision et autre qui ne sont pas réglé où sont devenu des fonctions du jeu... Version facile des dev pour dire "on arrive pas à rectifier ça alors c'estu ne fonction maitnenant".

Je ne l'invente pas, je ne fais que dire ce que tout le monde voit Ca semble peut-être une analyse "intelligente", c'est rien de plus qu'un exposé de faits que chacun peut répertorier par lui même.

Comme je l'ai dit, je jugerais sur pièce, D&L doit être un jeu novateur, sur le plan technique et du gameplay, c'est un jeu complexe, beau, avec un potentiel énorme. J'espère que ses développeurs ne sombreront pas dans la facilité (et jusqu'ici, autant qu'on puisse le savori ou le voir, ce n'est pas ce qu'ils font), et iront jusqu'au bout de leur projet.
Comme je l'ai dis aussi Anthraxia je ne veux plus voir sur ce forum de critiques gratuites sur DAOC, que ce soit le jeu (ce que tu fais) ou la communauté

Si il y a un point precis (en l'occurrence la collision sur ce sujet) a comparer ok, sinon merci de s'abstenir
Moi, critiquer DAOC ? Jamais :P

Sérieusement, je ne faisais que poursuivre mon argumentaire pour dire que quelle que soit la ligne de modération, c'est triste à dire mais tout le monde en reviendra à comparer à ce jeu... TU n'as pas d'autre alternative dans le monde du jeu actuel.

C'est ainsi, bon ceci dit je reconnais que j'en ait dit du mal.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés