[actu] Abonnements MMOGs : la phrase du jour

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, mon budget jeu s'est largement amélioré depuis que je joue aux MMORPG (oui, j'achète tous mes jeux).

Je ne joue qu'à ça depuis 3 ans, et globalement, j'ai payé bien moins cher qu'avant, du temps où je ne jouais pas on-line.

Les cout ne me paraissent pas prohibitifs, surtout comparé au temps de jeu.
Bien sur, d'autre jeu sans abonnement ont des durées de vie énormes (Half Life..) mais ils n'évoluent pas, on joue toujours au même jeu. Sur un MMORPG? C'est complètement différent.
Ramené le cout à celui par heure, et à mon avis on voit clairement une différence flagrante.

Quand à ceux qui incluent aussi l'abonnement Internet dans le prix : ils ont raison, mais l'abonnement ne sert pas qu'à jouer en général. Donc ilf aut tenir compte de ça aussi.

Citation :
Moi ou j'ai du mal à etre d'accord, c'est quand je paye aussi cher un jeu avec abonnement qu'un jeu sans. Parce que sachant que ma carte bleue va etre débitée d'une douzaine d'euros par mois, en admettant que je joue peu (2 mois + le mois gratuit) au jeu, parce qu'il est pas bon ca arrive, (je l'ai fait avec Neocron, mais on m'avait passé le jeu), le jeu m'aura couté tres cher.
Tu as le même problème avec les jeux offline : si tu l'achètes et que le jeu ne te plait pas, tu as perdu l'argent, comme pour un MMORPG.
De plus, tous les MMORPG à l'heure actuelle propose une période gratuite, donc c'est un faux problème : tu l'as, ta démo (1 semaine ou 1 mois, ça dépend des jeux). Tu auras juste payé la boite, et c'est tout (comme pour un autre jeu).

Citation :
Alors payer un abonnement par mois d'accord, mais moi je veux pouvoir tester gratuitement le jeu dans des conditions normales (pas une démo donc) sans banquer les 60 euros du jeu de base
Le problème est le même pour les jeux offline : tous ne se trouvent pas en démo et tu es souvent obligé d'essayer à tes risques et périls (je parle sans avoir recours à l'illégalité, on est bien d'accord, sinon ce thread ne se justifie évidemment pas. Bill Roper parlait dans ce cadre également).
Sicèrement, c'est pas tres chere l'abonnement d'un jeux online,
vous aller deux fois par mois au ciné ?... sa fait deja 100 balles, pour disont 4 heures de plaisir.
un jeux online : 100 balles, selon le type de joueur de 0 à 50 heures par mois.

apres certains disent d'inclure le cout de la connexion internet,
ba pour moi, c'est un peu comme si vous inclués le cout de votre voiture pour aller jusqu'au cinema.
Le tout est de savoir si j'ai acheter une voiture que pour aller au cinema ou pour faire aussi d'autre chose avec.
Citation :
De plus, ces MMORPG demandent le plus souvent des configurations de PC musclés. Le coût d'un abonnement devient d'autant plus dérisoire par rapport au prix de ces dites machines dernier cri, l'achat (ou l'upgrade) étant quand à lui, fait sans aucune hésitation
Perso, je ne trouve pas que les jeux online nécessitent une config plus importante que les jeux offlines. En plus souvent on part sur une configuration idéale pour un jeu, on veut jouer au max des détails en 1280*1024... Moi je joue souvent en 800*600, je ne suis pas choqué par l'écart. Mais détails à fond dans la mesure du possible quand meme

Sinon je suis de l'avis de Max, 10 euros par mois c'est pas cher finalement. Je viens de mettre 40 euros d'essence dans ma voiture là ^^



Citation :
.Tu as le même problème avec les jeux offline : si tu l'achètes et que le jeu ne te plait pas, tu as perdu l'argent, comme pour un MMORPG.
J'avoue trouver impensable d'acheter un jeu sans l'avoir testé avant. J'acheterais certainement kotor quand il sera sur pc, mais je profiterais si je peux d'un pote l'ayant sur xbox, ou avec une bonne démo.

J'admet quand meme que le p2p joue beaucoup dans cette atitude. Je voulais acheter Rise of nation, mais finalement un pote me l'a téléchargé, on a fait quelques parties en réseau et on a trouvé le jeu tres nul. Et on a rejoué à mythologie.




Peut etre que le probleme est surtout psychologique; Parce qu'on paye plus cher sur la durée que pour un jeu offline, on demande que le jeu soit bien meilleur. Hors le jol n'est pas différent du jeux off, il a des raisons de plaire ou pas, mais le simple fait d'etre online n'est pas un gage de plaisir. Discuter avec plein de gens c'est cool, mais quand on met 1h à constituer un groupe, puis qu'on se balllade 20 minutes pour aller au spot, et qu'apres 30 minutes de dératisation de la zone le tiers du groupes déco parce que c'est l'heure d'aller manger, finalement on s'est fait chier . Alors qu'a jedi academy, on charge son niveau, on blaste à plus soif et on quitte pour aller manger.

Parce qu'on paye, on voudrait prendre du plaisir à chaque minute de jeu, mais c'est oublier que sans le groupe on n'est rien, et que le groupe ne se forme pas instantanément.

C'est clair ce que je dis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés