Un volontaire pour m'expliquer Ryzom?

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Houlà, je suis perdu moi...

Ce matin, j'ai eu la TRES mauvaise idée de décider de me renseigner sur Ryzom... TRES mauvaise parce que j'ai l'impression de moins bien comprendre ce futur jeu qu'avant ma prise de renseignements.

Trop d'informations, mais surtout trop d'informations floues... en trop peu de temps.

Alors je tente une autre approche: y'a t'il des bonnes ames qui veulent m'explique un peu quelles sont les particularités de ce MMORPGs par rapport à ceux que je connais bien: UO, AC1&2,EQ et DAOC?

Parce que là, je comprends plus grand chose au sujet et j'ai besoin de réembrayer un peu en me basant sur des choses que je connais bien.

[EDIT: J'AI LU LES PERSISTANTS ALORS PAR PITIE ARRETEZ DE ME RENVOYER DESSUS!!! ]
Je m'y colle avant que le KGB du forum ne te shoote sur les persistants

( pas tapeeeeer Gozmoth )

- Alors Ryzom est un MMORPG, jusque là, tout va presque bien

- Ryzom sera basé sur un univers unique, typé Science Fantasy (cad technologies & civilisations moyen ageuses avec quelque pointes de haute technologie juste pour embrouiller les nesprits) proche dans l'esprit des Chroniques de Pern d'Anne Mc Caffrey, du JdR Shaan (avis perso)

- Les 4 races de Ryzom ne s'apprecient pas forcement (les uns ayant reduit les autres en esclavage, guerroyé et j'en passe) et pour une fois ça créera peut être des relations un peu plus conflictuellement RP que d'habitude.

- Le niveau d'interaction sur le monde est proche de celui d'UO (construction de maisons, de villes (?), artisanat tres present et indispensable)

- Le systeme de competences est proche d'AC2, on monte des competences suivant les lignes : competence de base >>> avancée >>> specialité en gros Sauf que ces competences suivront un schema de metiers, que l'on pourra stopper ou commencer un metier à n'importe quel moment et en avoir jusqu'à 3 en même temps.

- Tres important aussi ton personnage sera mortel, il y aura des quetes (pactes ?) faisables pur gagner des resurrections, mais en cas de mort sans ces pactes, elle sera definitive. Accessoirement ton personnage sera aussi limité dans le temps, il vieillira et mourra, des infos que l'on a cette durée de vie est fixée à 8ans IRL, donc il yu a de la marge, sachant que l'on pourra avoir une descendance

C'est à peu près les grosses differences et points forts de Ryzom selon moi, mais ne correspondant à aucun standard du MMORPG il ne peut être decrit que grossierement par un tableau dressé à la va-vite comme celui ci, je te suggere donc les persistants quand même pour de plus amples infos
ba ya des FAQ ect.. et pour moi le seul rapport que ryzom aura avec DAoC UO ect.. c'est que se sont tous des mmo
on sait deja qu'il y aura une mort definitive, qu'on pourra se reproduire, que le monster bashing n'est pas le seul moyen d'avancer dans le jeux, une faune et une flaure propre à la planet bref tout plein de chose .. le mieu c'est que tu lise les sites.. je pense que tout le monde a fait comme ca ^^
Citation :
Provient du message de Rorkh
[i]- Ryzom sera basé sur un univers unique, typé Science Fantasy (cad technologies & civilisations moyen ageuses avec quelque pointes de haute technologie juste pour embrouiller les nesprits) proche dans l'esprit des Chroniques de Pern d'Anne Mc Caffrey, du JdR Shaan (avis perso)
C'est plutôt carrément inspiré du monde de Miyasaki (dixit une vieille interview)

Citation :
- Le niveau d'interaction sur le monde est proche de celui d'UO (construction de maisons, de villes (?), artisanat tres present et indispensable)
il y aura des villes ca a été dit. Pour l'artisanat en gros ce qui avait été expliqué c'est que les marchand auront des objets de qualités 1, 2 et 3 et les crafteurs pourront faire de la qualité allant jusque 5 (ancienne interview aussi)

Citation :
- Le systeme de competences est proche d'AC2, on monte des competences suivant les lignes : competence de base >>> avancée >>> specialité en gros Sauf que ces competences suivront un schema de metiers, que l'on pourra stopper ou commencer un metier à n'importe quel moment et en avoir jusqu'à 3 en même temps.
C'est un metier plus 3 sous métiers si je me rappelle bien. Pour l'augmentation des compétences on en sait rien ou alors je veux tes sources. Ce qu'on sait par contre c'est que refaire 5000 fois la même chose en continu ne servira à rien (tuage de monstre en boucle)

Citation :
- Tres important aussi ton personnage sera mortel, il y aura des quetes (pactes ?) faisables pur gagner des resurrections, mais en cas de mort sans ces pactes, elle sera definitive. Accessoirement ton personnage sera aussi limité dans le temps, il vieillira et mourra, des infos que l'on a cette durée de vie est fixée à 8ans IRL, donc il yu a de la marge, sachant que l'on pourra avoir une descendance
D'apres le dernier dev chat la mortalité des avatars est peut être remise en question. Il est sûr que les descendants n'existeront pas dans la première version vendue, cela devrait être un patch si cela est implémenté.
Pour la durée de vie d'un avatar si ils sont mortels finalement je n'ai vu aucune date alors merci encore une fois donner tes sources s'il te plait.

Voila pour la remise au point sur les sujets ou je n'étais pas d'accord pour les autres infos je te conseil vivement la FAQ d'AsSaSsin. La FAQ


@Moonheart : bienvenu hô ancien GM (Gentil Modo )
Lisez les persist*BLONK*
Citation :
Provient du message de Leedle
C'est un metier plus 3 sous métiers si je me rappelle bien. Pour l'augmentation des compétences on en sait rien ou alors je veux tes sources. Ce qu'on sait par contre c'est que refaire 5000 fois la même chose en continu ne servira à rien (tuage de monstre en boucle)
Oui il me semble aussi que c'est cela. Pour l'augmentation des compétences je crois avoir lu aussi que c'est en pratiquant que l'on s'améliore, mais je ne suis plus sur de la source
Ah oui c'est là je crois : site ryzom.com.
Citation :
Provient du message de Magma
ba ya des FAQ ect.. et pour moi le seul rapport que ryzom aura avec DAoC UO ect.. c'est que se sont tous des mmo
on sait deja qu'il y aura une mort definitive, qu'on pourra se reproduire, que le monster bashing n'est pas le seul moyen d'avancer dans le jeux, une faune et une flaure propre à la planet bref tout plein de chose .. le mieu c'est que tu lise les sites.. je pense que tout le monde a fait comme ca ^^
Je suis passé par tout ca, et honnetement, je suis pas plus avancé...

J'ai compris qu'on peu faire des alliances, des guerres, du commerces... etc. Mais jusque là, tout cela me parait très banal: tous les MMORPGs font ca.
Ce qui diffère c'est généralement comment ils le font... et c'est là que pour moi peu résider l'interet d'un MMORG.

Or le problème, c'est que si les nouveaux MMORPGS sont toujours pressés de vous dire qu'ils ont un "système de craft innovant", des "combats passionants", une "méthode d'évolution du personnage unique" sur leurs sites dédiés, obtenir une information en quoi le systeme de craft innove, en quoi les combat sont plus passionants qu'ailleurs ou quelles sont les particularités unique du système d'évolution relève de la croix et de la banière.

Bref, pour le moment, je sais que Ryzom fait plein de trucs, dont la plupart sont déjà présents sur ces concurents, mais a part savoir qu'on peu mourir pour de bon de ce jeu, je ne sais toujours pas ce qu'il apporte de plus hormis des graphiques superbes.

En conclusion ma question est: "quoi de neuf sur Ryzom par rapport à ses prédécesseur?" information que j'ai la plus grande peine à obtenir sur les sites...
D'où le fait que j'interroge ici les joueurs mieux informés.

Citation :
Provient du message de Leedle
@Moonheart : bienvenu hô ancien GM (Gentil Modo )
Ah non!!! Je nie farouchement avoir jamais été un Gentil Modo !!!

J'étais un Méchant Modo!
Dans ce cas je dirais que tu sauras rien car on n'a eu aucune information concrète sur le jeu. Il y a toujours des annonces mais seul les beta testeurs pourraient te dire ce qu'il en est, s'il n'y avait pas ce fichu NDA ....

Je pense que tu devras attendre la beta ouverte pour toutes les informations que tu veux comme presque tous ici...

PS : Bon ok alors un modo juste si tu préfères en tout cas j'aimais bien ta modération Pas que ici ca soit moins bien hein !! je vous adore les modos
Citation :
Provient du message de Leedle
C'est plutôt carrément inspiré du monde de Miyasaki (dixit une vieille interview)
Inspiré peut être, encore que je n'ai jamais vu un Miyasaki sur une planete vegetale, voguant au gré de quoi on sait pas... dans l'espace. Par contre regarde le BG de Shaan, ou l'ambiance de Pern et ça s'approche plus.



Citation :
Provient du message de Leedle
il y aura des villes ca a été dit. Pour l'artisanat en gros ce qui avait été expliqué c'est que les marchand auront des objets de qualités 1, 2 et 3 et les crafteurs pourront faire de la qualité allant jusque 5 (ancienne interview aussi)
Il y aura des marchands finalement ?
Zut alors, l'artisanat ne sera qu'une alternative plus interessante, j'esperais qu'il devienne un passage socialisant obligatoire.


Citation :
Provient du message de Leedle
C'est un metier plus 3 sous métiers si je me rappelle bien. Pour l'augmentation des compétences on en sait rien ou alors je veux tes sources. Ce qu'on sait par contre c'est que refaire 5000 fois la même chose en continu ne servira à rien (tuage de monstre en boucle)
Y dit qu'il a pas parlé de l'augmentation des competences, mais de leur structure, et autant pour moi, c'est metiers generalistes (8) metiers specialisés (8) metiers de civilisation (4) (mais c'est tout pareil .... ) Sinon pour le repetitage de taches non en effet ça ne sera pas possible, de plus une gestion intelligente des ecosystemes l'empechera egalement, à priori.

Citation :
Provient du message de Leedle
D'apres le dernier dev chat la mortalité des avatars est peut être remise en question. Il est sûr que les descendants n'existeront pas dans la première version vendue, cela devrait être un patch si cela est implémenté.
Pour la durée de vie d'un avatar si ils sont mortels finalement je n'ai vu aucune date alors merci encore une fois donner tes sources s'il te plait.
8 ans ? une des interviews, je ne sais plus laquelle, cherche toi même si tu ne te donne pas la peine de me croire, c'est vrai je suis un rhôôô mechant qui cherche qu'à enduire d'erreur les honnetes gens qui cherchent de louables infos sur Ryzom. Navrant
Maintenant que ça soit remis en question je trouve ça dommage, c'etait un des points les plus amusants des innovations je trouve
Le problème est que ryzom fourmille de détails importants et que résumer tout ça en 5 lignes est impossible ,tu vas devoir prendre ton mal en patience et t'interesser à ce sujet si tu le désires ,perso ça fait deux ans que je suis derrière et plus que j'ai appris son existence .

J'apprends toujours et je découvre des choses que j'avais oublié .C'est peut etre ça ryzom un univers inconnu qu'il faut découvrir dans sa complexité .

Direction faq dans un premier temps ,va falloir y passer

:
Citation :
Provient du message de Rorkh
Inspiré peut être, encore que je n'ai jamais vu un Miyasaki sur une planete vegetale, voguant au gré de quoi on sait pas... dans l'espace. Par contre regarde le BG de Shaan, ou l'ambiance de Pern et ça s'approche plus.
Regarde tout les films de miyasaki tu verras que c'est un ecolo ce gars presque tout ses films parlent de la bienfaisante nature perverti par les machines des hommes ...

Citation :
Il y aura des marchands finalement ?
Zut alors, l'artisanat ne sera qu'une alternative plus interessante, j'esperais qu'il devienne un passage socialisant obligatoire.
Il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait pas de marchand.

Citation :
Y dit qu'il a pas parlé de l'augmentation des competences, mais de leur structure, et autant pour moi, c'est metiers generalistes (8) metiers specialisés (8) metiers de civilisation (4) (mais c'est tout pareil .... ) Sinon pour le repetitage de taches non en effet ça ne sera pas possible, de plus une gestion intelligente des ecosystemes l'empechera egalement, à priori.
Quand tu dis que ca ressemble à AC2 moi je comprend des points a répartir dans des compétences. C'est pas du tout ce que j'ai compris dans l'évolution des compétences. Quand à l'apprentissage de compétences désolé mais je me rapelle pas avoir lu quoique ce soit.

Citation :
8 ans ? une des interviews, je ne sais plus laquelle, cherche toi même si tu ne te donne pas la peine de me croire, c'est vrai je suis un rhôôô mechant qui cherche qu'à enduire d'erreur les honnetes gens qui cherchent de louables infos sur Ryzom. Navrant
Bah ayant lu toutes les interviews au fur et à mesure je n'ai jamais vu ca je peux me tromper. Et si c'est 8 ans IRL autant dire que les avatars ne peuvent pas mourir .... aucun mmorpg n'a encore 8 ans sauf UO et je doute que les gens ayant commencé à jouer à UO à cette époque jouent toujours avec le même avatar.

Désolé de te navrer autant mais tu comprend que quand quelqu'un vient demander des informations sur Ryzom et que je vois des trucs ou je ne suis pas d'accord j'intervienne non ?

Je vais aller voir dans la FAQ si l'on parle des fameux 8 ans si ca n'y est pas je pense que tu auras confondu. La FAQ ayant été lu par beaucoup de monde et vérifiée s'il y avait eu des erreurs ou des manques cela serait rajouté à mon avis.

[edit]
Citation :
6.03 Existera-t-il une mort permanente pour les personnages du joueur ?

Oui une mort permanente a été instaurée pour éviter les abus des affrontements.

Pour eviter de mourir prematurement, un systeme de pacte a ete instaure. Ces pactes servent a vous ressuciter en cas de mort violente.
Pour obtenir des pactes, il vous faudra effectuer des taches soit pour la Karavane soit pour les Kamis.

La durée de vie peut être prolongée artificiellement mais cela deviendra de plus en plus dur avec le temps.
Voila j'ai vérifié la FAQ à toi de me prouver le contraire. Dans ce cas je suis sur que notre rédacteur se fera un plaisir de la mettre à jour.

[/edit]

Citation :
Maintenant que ça soit remis en question je trouve ça dommage, c'etait un des points les plus amusants des innovations je trouve
Je dirais pas le contraire je suis entièrement d'accord avec toi mais le dernier dev chat laisse planer un doute sur ce sujet.

[edit]

Le problème c'est justement est ce qu'une information qui date de deux ans est toujours valable aujourd'hui ?
J'ai des doutes pour certaines annonces. Je pense que toutes les réponses arriveront après le démarrage de la béta ouverte. Vu qu'elle se rapproche quand même pas mal je pense qu'il n'est pas la peine d'essayer d'y voir clair dans Ryzom en ce moment.
Le site officiel de Nevrax regroupe les chose qui seront vraiment dans le jeu à sa sortie on ne sait rien de plus pour le moment.
Le site de Wanadoo indique l'état d'avancement des taches toutes les semaines ce sont aussi des informations interressantes.
[/edit]
Pour ce qui est de cette fameuse période de 8 ans qu'on voit mentionnée ici ou là sur les forums, la seule durée correspondante dans la "littérature officielle" sur Ryzom est la partie de la Saga déjà écrite : 8 ans. Quant à savoir si c'est IG ou IRL, ce n'est pas précisé mais j'ai une forte propension à croire qu'il s'agit d'années Atysiennes.

Maintenant, en ce qui concerne les spécificités concrètes de Ryzom par rapport aux autres MMO, je citerais principalement le système d'intelligence artificielle située (capable d'apprendre de ses expériences passées) ainsi que quelques pistes concernant le système de briques de compétences (cf dev' chat 3 et une vieille interview).

Si j'ai bien compris l'idée, ce système permettra de créer ses propres sorts, coups spéciaux, (objets d'artisanat?) en combinant diverses actions élémentaires pour obtenir des résultats nouveaux et spécifiques.
Citation :
Provient du message de nanoko
Direction faq dans un premier temps ,va falloir y passer
*soupir* puisque je vous dit que je l'ai déjà lue...

Citation :
Provient du message de Gwelissa
Maintenant, en ce qui concerne les spécificités concrètes de Ryzom par rapport aux autres MMO, je citerais principalement le système d'intelligence artificielle située (capable d'apprendre de ses expériences passées) ainsi que quelques pistes concernant le système de briques de compétences (cf dev' chat 3 et une vieille interview).

Si j'ai bien compris l'idée, ce système permettra de créer ses propres sorts, coups spéciaux, (objets d'artisanat?) en combinant diverses actions élémentaires pour obtenir des résultats nouveaux et spécifiques.
Voila le genre de réponse que je cherchais
Citation :
Provient du message de Gwelissa
ce système permettra de créer ses propres sorts, coups spéciaux, (objets d'artisanat?) en combinant diverses actions élémentaires pour obtenir des résultats nouveaux et spécifiques.
Le systeme de briques est pour les sorts, il ne me semble pas en avoir entendu parlé pour le reste.
Ryzom est aussi un monde dynamique, il est possible de traiter avec les pnjs (plus que aggro ou pas) et de résoudre des conflits de manière pacifique, le comportement de la faune et de la flore changeant au fil du cycle jour/nuit, le combat n'est pas le seul moyen de progresser, les actions des joueurs ont réellement un impact sur le monde, l'existence d'écosystèmes et non pas de pluie à une heure prédéfinie (avec tempêtes et tutti quanti), pouvoir avoir une descendance, ... le tout avec un background bien travaillé.

Bref il y a beaucoup de choses, peu de précises (la NDA oblige) certes, mais ça flaire à des kilomètres le bon jeu.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Bref il y a beaucoup de choses, peu de précises (la NDA oblige) certes, mais ça flaire à des kilomètres le bon jeu.
Mmmmm combien de fois ai-je déjà entendu une telle phrase en parlant d'un MMORPG à sortir? Centaines?

Combien de fois ca s'est vérifié? Zéro?


Je réserve donc entièrement mon jugement pour quand j'aurais l'occasion de manier ce jeu.
"L'enthousiasme est le père de la déception", comme je dis souvant.
Bon sans te jeter l'éternel "vat lire les persistant voila au moin un post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=234800 qui, si tu ne l'a pas lu peut te donner pas mal d'éléments de réponse a tes questions.

Vut que les posteurs y réponde à la simple question "qu'est ce qui vous a motiver pour choisir Ryzom".

Bien sur la plus part est à prendre au conditionel car ne faisant référence qu'aux dire des dévellopeurs.
Même si ceux ci nous gratifie de nombreuses interview et autre devchat.

Pour le reste a toi de te faire une idée de ce que tu recherche dans un MMPORG et de voir si ce que propose les dev te va ou pas.

Bhalou, archiviste à ses heures.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
[i]Ryzom est aussi un monde dynamique, il est possible de traiter avec les pnjs (plus que aggro ou pas)
C'est à dire , qu'entend t on par traiter ?


Citation :
et de résoudre des conflits de manière pacifique,
Choix multiple ? Discussion libre ? Pressions/influences politiques ? Chantage ?

Citation :
le comportement de la faune et de la flore changeant au fil du cycle jour/nuit,
Quel impact sur les joueurs, à part le changement de faction aggro/amical déjà vu partout ?

Citation :
le combat n'est pas le seul moyen de progresser
C'est à dire ? crafting (brrr) ?

Citation :
les actions des joueurs ont réellement un impact sur le monde
Mais encore ?

Citation :
l'existence d'écosystèmes et non pas de pluie à une heure prédéfinie (avec tempêtes et tutti quanti),
Ceci va t il engendrer des conséquences directes sur le monde (innondation, cultures détruites ) ? Si non quel interet à l'écosysteme ?

Citation :
pouvoir avoir une descendance
Ok

Citation :
le tout avec un background bien travaillé.
Blabla marketing ?

__________

Ca sent le marketing à des kilomètres, apres avoir analysé chaque atout

Je comprend a 100% Moonheart, venant moi aussi de daoc.
Citation :
Provient du message de Téo
Ca sent le marketing à des kilomètres, apres avoir analysé chaque atout

Je comprend a 100% Moonheart, venant moi aussi de daoc.
C'est bien tu arrives en 10minutes et tu es capables de donné un avis "objective" sur ce jeu....


Sinon pour avoir une meilleur idée, je vous conseils de lire les dev chat, ils sont une mine d'information. La plus pars de vos questions y sont répondu, mais apparemment certains préfère avoir la critique facile que de fouiller pour avoir les informations.
Citation :
Provient du message de Gwelissa
@ Lithrel : hmm, ça va demander une recherche approfondie tout ça, il me semblait que le principe "recette/briques" était à la base du système de compétences, mais sans certitude précise.
*Gwelissa plonge dans les archives*
Je pense que Gwellissa parle des adaptation possible des compétences pour le peu qu'on s'en donne la peine. Genre un coup très puissant mais lent au départ utilisant peu d'endurance peut se transformer en un coup relativement puissant, assez rapide mais coûtant plus d'endurance.

Concernant la fabrication d'objet je ne vois pas.

@Téo : de part tes questions j'ai l'impression que tu n'as jamais rien lu sur Ryzom mais je te répond
Citation :
Quel impact sur les joueurs, à part le changement de faction aggro/amical déjà vu partout ?
L'aggressivité d'une créature envers un même homin change en fonction de l'heure de la journée, de la saison et de quand il a mangé son dernier homin. De plus les créatures étant pourvu d'un semblant d'intelligence (cela doit être encore plus vraie sur les tribus) les attaquer toujours de la même façon deviendra de plus en plus dur.

Citation :
C'est à dire ? crafting (brrr) ?
L'abattage de troupeau de créatures en boucle ne te fera pas gagner d'expérience

Citation :
Ceci va t il engendrer des conséquences directes sur le monde (innondation, cultures détruites ) ? Si non quel interet à l'écosysteme ?
Si tu utilises trop de ressource en un même endroit les kamis protecteurs vont te tomber dessus et il n'y aura plus de resources a cette endroit. Cela est valable aussi pour les créatures qui ne resteront pas à un endroit ou elles se font tuer en boucle.

Citation :
Blabla marketing ?
Si tu estimes qu'un vrai background rédigé par Multisim ne sert à rien, oui.
Réponses à toutes ces questions dans 4 à 6 mois

Il est vrai que tant qu'on n'a pas pu jouer à un jeu pendant quelques (dizaines d') heures on ne peut affirmer quoi que ce soit, mais Ryzom semble avoir un très bon potentiel. Il est dans la lignée de ces nouveaux mmorpg qui s'appuient sur l'expérience de leurs ainés pour tenter d'aller plus loin dans l'immersion/intéraction des personnages avec le monde.
Il propose surtout un univers de jeu et un background très riche et surtout très différent de ceux proposés jusqu'à présent aux joueurs (à l'exception du monde d'AC).

Rien que pour cela, il mérite qu'on lui donne sa chance.
Citation :
Provient du message de Leink
C'est bien tu arrives en 10minutes et tu es capables de donné un avis "objective" sur ce jeu....


Et paf l'agressivité vient directe dès qu'on réagit à un message c'est dingue! Désolé cela fait juste quelques mois que je lis les infos sur Ryzom.. flamming quand tu nous tiens

Citation :
de part tes questions j'ai l'impression que tu n'as jamais rien lu sur Ryzom mais je te répond
Mes questions viennent de la réponse de Gozmoth tout simplement, et montre tres bien comment on a la propention à parler sans expliquer. le rapport avec le sujet ? moonheart demandait des infos précise, on lui répond par des phrases passe partout d'où j'esssaye de creuser.


Maintenant si chaque intervention claire et précise sur un message est interpreté comme une menace envers le jeu..

ps: à ce que je sache, aucune phrase aggressive n'a été écrite dans mon message précédent.

edit pour en dessous : Prochaine fois je mettrai en grand, en rouge "pour faire avancer le sujet je quote des passages qui me semblent flou".
Citation :
Provient du message de Téo
ps: à ce que je sache, aucune phrase aggressive n'a été écrite dans mon message précédent.
Dans le miens n'ont plus c'été une remarque. J'aurais plutot dis que ton post été du flamming, tu viens dire que le jeu est un blabla marqueting alors que dans ton post on pouvais voir (du moin penser), d'apres tes quotes que tu n'en avais rien lu. Les critiques sont toujours les bienvenus quand elles sont objectives. (et développé)
Pour ma FAQ, il est possible qu il y est des oublis ou des imprecisions. Je ne suis pas parfait. Si c est le cas, envoyez moi un mp avec la source de votre info et je metterai a jour.

L info qu un perso puisse tenir 8 ans irl avant de mourir reste pour moi sans fondement. Je ne l ai jamais vu traite et pourtant j ai lu toutes les interviews. Donc source ?
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