[Carnac] La naissance de l’Academia

 
Partager Rechercher
Sa vie s’échappait peu à peu par la blessure mortelle. Il n’était pas préparé à ça. Autour de lui les corps jonchaient le champs de bataille. Après le vacarme des combats, c’est ce silence mortel qui était le plus terrible.

Non rien ne l’avait préparer à ça…

Il est des leçons que l’on n’apprend que trop tard. Quand, dans un dernier souffle, le guerrier rejoignit notre mère nature, ses dernières pensées furent pour les enfants d’Hibernia. Seraient-ils prêt eux ?


----------------------------------------------------------------------------

Citation :
L’Academia ouvre ses portes, nous vous formons à l’art de la guerre pour pouvoir défendre Hibernia!
Lorsqu’il avait déchiré l’affiche placardée sur un mur de Domnann, il ne s’attendait pas à cela. Un campement à l’extérieur de Bann-didein, point de portes ou quelques constructions que ce soit, un vieillard fatigué autour d’un feu, le jeune homme était perplexe…

- Excusez-moi je cherche l’Academia ?

- Tu y est jeune homme.

Cela devait être une plaisanterie, pensa-t-il !

- Tu t’attendais peut-être à autre chose ? Dit le vieil homme ironiquement.

Il voulut répondre de façon sarcastique mais préféra garder le silence. Puisqu’il ne s’était pas trompé de lieu, autant attendre que l’on lui en dise plus sur l’Academia. Le vieille homme se leva et d’un pas assuré et étrangement silencieux sur ce tapis de feuilles mortes, tourna autour de lui pour l’examiner.

- Je vois que tu n’auras pas besoin de la première leçon : Ne jamais se fier aux apparences ! Tes futures compagnons sont partis tôt ce matin pour repousser une attaque des formoirés dans Caillte Garran. Je les attend ici de même que j’accueille les postulants. Nous nous déplaçons beaucoup donc tu dormiras souvent dehors avec pour seul confort un feu et les chants du barde. En contre-partie de cette vie dure, tu apprendras vite, tu apprendras vite ou tu mourras ! Alors toujours intéressé ?

----------------------------------------------------------------------------

Voilà pour la petite introduction Roleplay et pour les esprits chagrins qui n’aiment pas mon accroche publicitaire une autre version pourrait être : Academia, création d’un groupe fixe xp.

Je vous donne la charte pour les participants. Pourquoi une charte que vous devez accepter avant que votre inscription soit effective ? Tout simplement comme gage de votre motivation et que les 7 autres personnes du groupe pourront compter sur vous.

La charte :

- Royaume de départ Hibernia (pour ceux qui n’ont pas suivi depuis le début)

- Level de départ 20

- Etre vraiment intéresser par son ou ses choix de classes pour 50 level, pas profiter du groupe pour monter le plus rapidement possible.

- Horaire à respecter 20h30 24h (à modifier avec l’accord de tous les participants) du lundi au jeudi. Extensible au vendredi et WE.

- Les inscriptions se font par mail ikyran@hotmail.com en réponse je vous fournirai un login/mot de passe pour la section privé d’un forum.

- Votre login sera votre nom de personnage dans le groupe et vous pourrez bien sur changer votre mot de passe ultérieurement.

- Le respect des membres du groupes et des joueurs en générale ne devrait pas être une clause d’une charte tellement cela semble évidant, mais sait-on jamais.

- Le respect passe par la ponctualité, donc tout retard sera très mal vu. Le forum sert à cela, prévenir en cas d’empêchement pour ne pas faire perdre de temps à tout le groupe.

- Le leader chaque soir sera désigné à l’avance sauf imprévu. Cela sera sans doute souvent la même personne, mais au moins 1 fois tous les participants auront ce poste. Je pense que c’est comme cela que l’on peut le mieux comprendre cette responsabilité et ainsi la respecter.

- Les spots et les tactiques choisis seront débattus sur le forum pour 1) les faire connaître si ce n’est pas le cas 2) les faire évoluer si vous en avez de meilleur 3) gagner du temps sur le terrain.

- Il n’y a pas de niveau requis pour s’inscrire, que vous soyez un joueur confirmé où un débutant, le forum sera un lieu où vous pourrez apprendre ou faire partager votre expérience.

- Il faut compter plus ou moins une centaine d’heure pour atteindre le niveau 50, Cela correspond à une trentaine de soirée pour le groupe, soit 1 mois et demi. Donc les participants s’engagent à être disponible durant cette période.

La philosophie pour l’Academia :

La partie xp dans DaoC peut-être longue et fastidieuse. Des fois efficace et rapide mais mécanique et inintéressante. Je veux éviter cela. Le groupe ne sera pas un groupe optimisé comme on en voit beaucoup ces derniers temps, 3 ou 4 moon un empathe moon et un duide qui xp au focus pet. Diablement efficace, mais terriblement chiant de mon point de vue.

Comment concilier le fun et l’efficacité ? Majoritairement en évitant les pertes de temps, car en xp ce qui est le plus long finalement, c’est le temps ou l’on est assis par terre où celui ou l’on rattrape le temps perdu parce que l’on est mort.

Par définition un groupe de personne qui se donnent rdv à heure fixe régulièrement à fait 75% du travail, le reste c’est un peu de bon sens, de connaissance du terrain, de soi et de ses coéquipiers.

Pour avoir un minimum de challenge je souhaite monter un groupe qui ne se repose pas sur la capacité d’un pet à garder l’aggro et encaisser les coups, mais sur un groupe ou toutes les classes sont dépendantes les unes des autres et ou chacun à sa place. Les classes dans DaoC sont conçues pour se compléter autant en profiter.

Je souhaite former un groupe ou chacun pourra apprendre à utiliser les capacités de son personnage en défense comme en attaque dans des situations diverses. Le plus proche possible des situations de RvR. Utiliser des spots originaux peut ajouter un peu de piquant à l’expérience. Les spots classiques seront évités tant que faire se peut.

Voilà je pense avoir fait le tour, j’attends vos inscriptions avec votre ou vos choix de classe au cas ou plusieurs vous intéressent.

1 places disponibles :

- 1 druide (Elthorn)
- 1 barde (Rhysati)
- 1 sentinelle (Eldariann)
- 1 protecteur spé bouclier (Quicky)
- 1 magicien spé lune
- 1 magicien (Yuriel - empathe)
- 1 faucheur (Khamsin)
- 1 protecteur, champion ou finelame (Ikyran-protecteur)

Je n’ai pas indiqué ma classe, car toutes m’intéressent, je prendrais sans doute la dernière non choisie. Si vous avez des hésitations sur la charte avant de vous engager, je serais ouvert à des modifications en fonction de l'accord des personnes déjà inscrites.

A bientôt j’espère.
Pourquoi j'aurais parié que l'ombre ou le ranger serait la première place à partir

Bref Yuriel a été le plus rapide, maintenant reste les places, je dirais, équitablement attractives.

Précisions, éviter les peut-être ici, ce n'est pas encourageant pour les personnes suivantes et finalement diminue vos chances de participer au projet.

Soit vous êtes intéressé, soit vous ne l'êtes pas. Je donnerai la priorité aux personnes sûres d'elle.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pouet ca me tente pas mal surtout que lundi a jeudi ca laisse du temps pour mes autres persos donc ca, ca me plait
J'aurais voulu savoir si tu serais interessé par un faucheur a la place d'un mago? en groupe ca defouraille aps mal ces ptites betes la ^^
__________________
http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/17/080917061620617061.jpg
je veux bien faire senti car j en avait une sur hib broc lvl 12 ms g un tit pb c que des foi en semaine je boss de nuit pas souvent ms 6 jour par mois alors g pas voulu te mail maintenant je voulais savoir si sa gênai

pluche pluche alors
__________________
Midgard orcanie :
Diara Hordax Weak assassine 50 4lx
Corran Horn couteau suisse
Albion Ys :
Corraan Ménestrel 50 2Lx Legende perdue
hibernia carnac :
Rhysati tchiote protectrice 4x
Iella Wessiri spec rensiegnement (ranger 4x )
Midgard Broc :
Rhysati Healeuse 2X 1L4 (enfin presque ) RaF
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés