Pour qui seriez vous prêt à faire le sacrifice ultime...

Fil fermé
Partager Rechercher
pour qui? euh pour mes meilleures amies , c'est tout .
nan parce que je pourais le faire a la titanic , je mourirais pour mon amour , l'ennui c'est qu'apres si je suis morte lui il sera vivant et il va s'en taper d'autre donc non ca je pourrais pas le supporter ce serait le genre de truc qui meme mort, te retourne
Citation :
Provient du message de darkinette
pour qui? euh pour mes meilleures amies , c'est tout .
nan parce que je pourais le faire a la titanic , je mouriraispour mon amour , l'ennui c'est qu'apres si je suis morte lui il sera vivant et il va s'en taper d'autre donc non ca je pourrais pas le supporter ce serait le genre de truc qui meme mort, te retourne
Arg mes oreilles
Pour Elle(s).

Elle, celle que j'aime.
Elle qui m'a mis au monde.
Elle, notre belle Humanité, si mon sacrifice peut apporter à son développement social et moral.
Je donnerais ma vie pour personne, vu que quand j'ai failli perdre la mienne devant ma famille *et oui* personne n'a levé le petit doigt, peut-être etait ce de la peur. Puis même sans cet incident je le ferais pour personne.
Citation :
Provient du message de Manta
Sans hésiter, mes enfants.
Pareil pour tes enfants enfin si on me le demande hein.
Comme on dit les femmes et les enfants d'abord c'est pas pour rien.
Comprenne qui pourra enfin pour moi c'est une evidence.


Edit: alors je viens de lire les posts au dessus pour dire que ce n'est surement pas du donnant donnant le sacrifice sinon ce n'est plus un sacrifice.
On ne demande rien a la personne pour laquelle on se sacrifie juste de survivre ca parait logique. Et je ne demanderais a personne de se sacrifier pour moi même aux portes de la mort.
A noter que le sacrifice est le propre des espèces sociables et que ce n'est absolument pas une anomalie humaine. C'est même ce qui a contribuer a notre survie.
Le sacrifice est pour moi le plus bel aboutissement d'une vie (c'est pas un but non plus hein).
L'instinct de survie qui n'a pas la limite du sacrifice ne sert plus la communauté et la c'est cet instinct de survie excessif qui devient une anomalie.
- Pour ma mère, si j'avais pu prendre son caillot il y'a 9 mois, elle serait encore là aujourd'hui;
- pour mon frère et ma soeur, parce qu'ils ont encore toute la vie devant eux et que je n'ai pas envie de perdre encore quelqu'un de proche;
- pour ma meilleure amie;
- pour celle qui fait battre mon coeur quand je la voie même (si elle ne le sait pas).
Pour ceux que j'aime particulierement ... pour l'instant personne

Pour un idéal certainement ... je donnerai aussi la vie de beaucoup d'autres dans ce cas et si j'en avais la possibilité.

Sinon pour ceux qui réfléchissent avant de sauver le petit bébé sur la route en face du 54 tonnes qui déboulent à 110 km/h, je crois que "splosh" il est trop tard ... il y a des choses qui se font d'instinct ...
C'est Noble de dire "je donnerais ma vie pour telle personne"
C'est quand meme fichtrement egoiste.

C'est gentil de se sacrifier pour quelqu'un, ca lui laisse un beau cadeau sur la conscience c'est sur

Si l'un de mes proches auquel je tiens dois perdre la vie, je fais en sorte pour passer le restant de ses jours avec, de profiter à fond de ces instant, afin qu'il parte sans regret, et que mon dernier souvenirs de cette personne reste intouchable parce que inoubliable.

Voila Scalp pourquoi je ne me sacrifierais pour personne
Parce qu'aussi je n'accepterais un tel geste de personne si mes propres jours sont compté
Si la vie decide que c'est à moi de partir alors c'est ainsi, et je refuse que quelqu'un perde la sienne pour m'offrir quelques années de plus.

Maintenant ce n'est la que mon propre avis, que je pense et soutient fortement.
Mieux vaut se quitter d'une belle manière plutot que de devenir un poid sur la conscience.


Ljd
Citation :
Provient du message de Vampyr
C'est Noble de dire "je donnerais ma vie pour telle personne"
C'est quand meme fichtrement egoiste.

C'est gentil de se sacrifier pour quelqu'un, ca lui laisse un beau cadeau sur la conscience c'est sur
Je suis d'accord. Mais je ne supporterais pas de continuer a vivre sachant que j'aurais pu faire quelque chose pour la sauver et que je ne l'ai pas fait.

Citation :
Provient du message de Vampyr
Si l'un de mes proches auquel je tiens dois perdre la vie, je fais en sorte pour passer le restant de ses jours avec, de profiter à fond de ces instant, afin qu'il parte sans regret, et que mon dernier souvenirs de cette personne reste intouchable parce que inoubliable.
Et si le temps qui lui reste a vivre sont quelques instant, genre 2secondes? Ca fait pas grand chose à partager tout ça... à part le passé.

Citation :
Provient du message de Vampyr
Voila Scalp pourquoi je ne me sacrifierais pour personne
Parce qu'aussi je n'accepterais un tel geste de personne si mes propres jours sont compté
Si la vie decide que c'est à moi de partir alors c'est ainsi, et je refuse que quelqu'un perde la sienne pour m'offrir quelques années de plus.
Là aussi, je pense que j'aurais du mal a supporter que quelqu'un se sacrifie pour moi, mais pour un autre j'aurais aussi du mal a supporter de le laisser mourir sans avoir rien tenté.

Guntar
Citation :
Et si le temps qui lui reste a vivre sont quelques instant, genre 2secondes? Ca fait pas grand chose à partager tout ça... à part le passé.
Et bien oui, s'il doit lui rester deux secondes à vivre, alors ca sera un adieu je t'aime, les yeux dans les yeux, parce qu'un profond regard partagé apporte parfois bien plus que des années de vie commune, car la monotonie fait qu'on y prete plus vraiment attention.

Et non surtout pas, il ne faut pas partager le passé pendant les derniers instants de cette personne, ou les tiens
Enfin il ne faut pas faire que ca, sinon tu quittes cette personnage dans un esprit nostalgique, et c'est difficile de le supporter, de l'accepter et de pouvoir lui faire vraiment tes adieux.
Citation :
Provient du message de Vampyr
Et non surtout pas, il ne faut pas partager le passé pendant les derniers instants de cette personne, ou les tiens
Enfin il ne faut pas faire que ca, sinon tu quittes cette personnage dans un esprit nostalgique, et c'est difficile de le supporter, de l'accepter et de pouvoir lui faire vraiment tes adieux.
Je voulais dire qu'il ne te resterait plus que le passé, vu que le temps qui te reste t'as pas trop le temps de dire grand chose.

Guntar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés