Un bon film américain...

Répondre
Partager Rechercher
15 caractéristiques qui font d'un film américain un film américain

1. Dans une maison hantée, les femmes recherchent l'origine des bruits étranges en portant leurs plus beaux sous-vêtements.

2. Pourchassé dans une ville, vous aurez toujours la chance de pouvoir vous dissimuler au milieu d'un défilé de la Saint-Patrick, n'importe quel jour de l'année.

3. Tous les lits ont des draps spéciaux qui s'arrêtent au niveau des aisselles de la femme mais au niveau de la taille de l'homme allongé à ses côtes.

4. N'importe qui peut facilement faire décoller un avion, pourvu qu'il y ait quelqu'un dans la tour de contrôle pour lui donner l'autorisation de partir.

5. Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est le parfait endroit pour se cacher. Personne ne pensera à vous trouver et en plus vous pourrez accéder à toutes les pièces de l'édifice sans aucun problème.

6. Tu survivras très probablement à toutes les guerres à moins que tu ne commettes la fatale erreur de montrer à quelqu'un la photo de ta bien-aimée qui t'attend sagement à la maison.

7. Un homme se prendra les plus terribles coups sans broncher, mais sursautera quand une femme tentera de nettoyer ses blessures.

8. Au moment de payer le taxi, ne regarde jamais dans ton portefeuille pour sortir un billet : prends un billet au hasard et tends-le : C'est toujours le prix exact.

9. Une simple allumette suffit pour éclairer une pièce de la taille d'un terrain de foot.

10. Même si vous conduisez sur une avenue parfaitement droite, il est nécessaire de tourner vigoureusement le volant de droite à gauche de temps en temps.

11. Un homme visé par 20 hommes a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.

12. Ne vous tracassez pas si vous êtes en nette infériorité numérique dans un combat d'arts martiaux : vos ennemis attendent patiemment de vous attaquer un à un, en dansant d'une manière menaçante autour de vous, jusqu'à ce que leur prédécesseur soit au sol.

13. S'il y a un malade mental psychopathe en fuite, cela coïncide en général avec un orage qui coupe le courant et les communications téléphoniques dans les parages (pratique pour les prévisions météo).

14. Toutes les bombes sont connectées à un chronomètre à gros affichage rouge, afin que tu puisses savoir exactement quand il est temps de te tirer.

15. On peut toujours se garer en bas de l'immeuble où l'on veut aller.
Comme c'est vrai je suis sur qu'on peut en trouver d'autres...

Ah oui les génies de l'informatique ont tous moins de 15 ans, à croire qu'à 16 ils commencent à régresser méchamment.
Rofl !

Citation :
Provient du message de Leedle
[...]

Ah oui les génies de l'informatique ont tous moins de 15 ans, à croire qu'à 16 ils commencent à régresser méchamment.
Sauf quand ils sont allergiques aux graines de sesame, ça conserve
Faut ajouter aussi que tout le monde arrive à démarrer une voiture en demontant le tableau de bord et en connectant 2 fils pris au hasard (et encore, la plupart du temps ils sont déjà coupés et dénudés).
Citation :
Provient du message de Nymwen
Rofl !



Sauf quand ils sont allergiques aux graines de sesame, ça conserve
Il est vrai "Antitrust" est l'exception mais ils rattrapent le coup en mettant les serveurs dans la garderie pour enfants
déjà vu mais bien marrant

Sinon pour ce qui est des fusillades, il faut rajouter que la meilleure protection est une simple barrière de métal ou un garde fou, les méchants visant toujours exactement la barre de métal, mais jamais le gars derrière ( les éclats de balles sont toujours sur une barrière de 5 cm de hauteur, c'est génial )


Edit : vous oubliez Opération Espadon, le gentil hackeur est papa déjà
Tu oublies que le mauvais marche toujours deux fois plus vite que la victime ne sprinte...

Que l'alcolique en pleine descente avec son marcel degueu doit sauver le monde parce qu'il a plus rien a perdre depuis que sa femme l'a quitté, mais vu que c'est un héro elle oublie toujours tout ce qui s'est passé pour retourner avec lui...

Quand il y a une course poursuite le fuyard cherchera toujours a aller dans les embouteillages et jamais quitter la ville par les rues moins frequentées...

Ils connaissent tous les codes pour les balles infinies... (les japonais connaissent eux le code ultime les uzis qui tirent en rafale plus de 10 secondes)

le hero parvient generalement a tirer avec deux armes en meme temps, en visant et en compensant le recul des flingues (generalement minimum calibre 45) simplement en croisant les bras l'un sur l'autre, parfois il est tellement a l'aise avec ses guns qu'il peut faire des roulades de cotés en tirant en meme temps...

le pilotage de tout type de vehicule ne leur pose aucun probleme, certains remontent meme des volees d'escaliers avec leur moto, certains poussent meme la recherche plus loin en faisant tous les sauts possible parce qu'ils ont bien le temps de faire des figures en pleine poursuite, apres tout c'est jamais qu'un saut quoi...



Et j'en passe et des meilleures... le cinema d'action americain pour 95% de ses productions devrait etre classé au rayon comédie...
On peut rajouter aussi :

- Il y a toujours un acteur représentant la minorité raciale, et il meurt généralement un peu avant la fin du film en sauvant le hero WASP.
- Le riche méchant commenditaire des méfaits du film est toujours 10 fois plus fort au combat que les tueurs professionnels au gabarit de bucheron canadien qu'il a embauché pour faire le sale boulot. Bien sur, ce méchant (aussi nommé "Boss de fin") est la derniere personne à mourir dans ces films.
- Il y a TOUJOURS une MegaBonne dans le film. C'est une règle immuable. Toutefois, une variante subtile consiste à dissimuler sa beauté au début du film en l'habillant de sacs à patate et en l'affublant de lunettes de pequenot, le tout agrémenté d'un chignon ridicule.
- Les états-unis sauvent le monde. Tout les jours. D'une part parcequ'ils sont les seuls à savoir qu'ils faut sauver le monde, et d'autre part parcequ'ils sont les seuls à avoir les moyens et le courage de le faire. Et ces abrutis peuplant le reste du monde n'en auront jamais consience, mais CéPasGrave!! Parceque les héros américains sont super humbles...
- Si le héro n'a plus de balles, c'est que le méchant qui reste en face est un champion mondial d'arts martiaux. Et réciproquement.
- Dans un film d'action américain un animal de compagnie est immortel. Quel que soit le danger auquel il aura à faire face, le Médor Américain s'en sortira toujours, en sauvant des vies au passage si possible...


Ya moyen d'agrandir la liste à l'infini, mais j'ai plus trop le temps
héhé mdr mais ta oublier la chose la plus essentiel de toute bonne serie et film americain.

Les ado americain sont bati ( au nivo muscle ) comme des athletes et pourtant dans les series/film il sont supposé avoir 15 16 17 ans
Souvent le héros fait descends tous les méchants, pour sa vengance personnelle, où parce que c'est un bon citoyen, et à la fin, quand il à le gros méchant à sa merci (après avoir tué 50 gars à lui tout seul), le gars qui l'emmerde depuis le début du film et à tué tous ses potes, il le laisse vivre parce qu'il y à eu trop de morts...
Thumbs up


On peut aimer le ciné sans perdre son sens critique

D'ailleurs, avez-vous remarqué que beaucoup de jeux vidéos présentent certaines de ces caractéristiques ?
__________________
"Je ne suis pas un artiste engagé, plutôt un artiste dégagé" ^^
Il faudrait peut-être se moquer du télespectateur qui va voir ce genre de films et qui ne s'en rend peut-être pas compte

Vous voyez ce que je veux dire, ceux qui aiment Matrix... ???

Il est aussi évident qu'on trouve ce genre de clichés dans des tas de films non américains.


*fugitive troll*
Citation :
Provient du message de - SyPhiliS -

Que l'alcolique en pleine descente avec son marcel degueu doit sauver le monde parce qu'il a plus rien a perdre depuis que sa femme l'a quitté, mais vu que c'est un héro elle oublie toujours tout ce qui s'est passé pour retourner avec lui...


Ils connaissent tous les codes pour les balles infinies... (les japonais connaissent eux le code ultime les uzis qui tirent en rafale plus de 10 secondes)
1/ Référence déguisée à Bruce Willis?

2/Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Bizarrement, j'ai un drôle de tic, je compte toujours les cartouches tirées qd je mate un film (sinon je vais bien). Et bien, dans la grande majeure partie des cas, c'est le bon compte (sinon ça me fait drôle et je le remarque tout de suite).
Je préfère regarder un bon matrix (oui un BON matrix ! matrix c'est BIEN, du moins c'est ce que je pense) qu'un film français rasoir (amélie poulain..).Donc non tout les films américains ne sont pas comme ca ! Ils y a des films qui ne sont pas comme ca : Star Wars, LOTR, Matrix (à part la remarque que ta fait sur les agents mais de toute manière quoi qu'il arrive ils les butent donc que ce soit un par un ou en même temps ... )
Amelie Poulain n'est pas Rasoir, bien au contraire, y'a des films français carrement barbant ! (et puis matrix 2 c'est vraiment bof!)

[HS]
ps : Hao T'as choisi l'avatar le plus classe de tout les temps, et vive shaman king...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés