Encyclopedie des classes adverses ?

Répondre
Partager Rechercher
Existe-il quelque part une sorte d'encyclopédie pour reconnaitre nos adversaires, soit avec leur apparence graphique, soit avec leurs traits distinctifs ?

Autant certaines classes sont faciles a reconnaitre, autant d'autres on le sait qu'après être mort :-) Genre : oh un mago en robe, chouette je vais le PA ! Heuuu ?? Pourquoi il me tape au baton ce c.. ? Crotte, un moine :-(

Donnez vos astuces pour reconnaitre nos ennemis !
Pour differencier Moine/Mago c'est tres simple, les magos sont en tissu et les moines en cuir ^^
De plus bien souvent les magos ont un baton-mago et les moines un baton de combat.

A mon avis le mieux est d'aller faire un stage sur un autre royaume, et puis à force de faire du rvr, on en vient à reconnaitre les clases ennemies.
Citation :
Provient du message de Archangiel/Elsol
regarde le bout du baton, si tu vois les deux bouts ferrés, la tu peux peux te dire que c'est un moine
Même pas en fait

Le 5.5 a une skin de bâton de mage

De plus les mages se font maintenant crafter des bâtons de moine (les 5.0 le baton c'est un bout de bois quoi) pour ressembler aux moines

Donc....franchement je dis faut etre fort pour faire la différence hein O_o

Deja dis toi que si il se déplace sans speed c'est soit un thauma soit un caba soit un moine, le théu et le sorcier ont un speed
Albion:

Classe Tissu:
- Sorcier: signe distinctif, il a souvent un pet charmé avec lui, il a un speed.
- Théurgiste: la seule difference assez visible avec un thauma, c'est son cast de pet, c'est le seul element distinctif entre les deux, il possede aussi un speed.
- Thaumaturge: tres difficile de distinguer un thauma d'un moine, a par en l'observant pendant 5-6sec au debut du combat, s'il commence a cast comme un dingue, c'est pas un moine
- Cabaliste: un simulacre derriere, c'est assez distinctif
- Pretre d'Arawn: Forme fantomatique avec un pet a coté, plus reconnaissable que ca tu peu pas

Classe Cuir:
- Moine: pareil que pour le thauma, il faut l'observer en combat, si tu vois des instant buff se lancer sur lui (regen endu entre autre) c'est un moine (autre chose, un moine ne peu etre QUE breton, si tu voi un avalo, c'est tout sauf un moine )
- Sicaire: 2 armes, fufu, assez facile a reconnaitre.

Classe Clouté:
- Eclaireur: Arc, fufu. Si au cac, petit bouclier, assez distinctif.

Classe Maille:
- Clerc: Bouclier Moyen, il ne peu porter que du contondant, donc marteau/masse, tu tu voi une epee a la ceinture, c'est pas un Clerc
- Fleaux d'Arawn: Bouclier Moyen, porte dans une grande majorité des arme Flexible, assez facile a reconnaitre avec sa panoplie de PBAE Pulse.
- Mercenaire: 2 armes, peu se confondre avec un clerc s'il est spe Bouc/Contondant, mais ce type de template est TRES TRES rare.
- Menestrel: porte des instruments, fufu, assez reconnaissable.

Classe en Plaque:
Il n'y en as que 2, un paladin se dinstingue d'un MA avec sa panoplie de chant qu'il twist en combat.
J'ai trouvé un truc pour distinguer un moine d'un mage avec mon chasseur : je fais un tir précis ; si morfle un grand coups c'est un mago (et continue le mitraillage en règle), s'il esquive la flêche c'est un moine (sauve qui peuuuuuuuuu)
Je refais l'analyse dans un ordre différent, prenant en compte ce qui est visible en premier lieu : la race

FANTOME : prêtre d'arawn

BRETON :
- plaques : pala (genre boule à facettes et spam du log avec ses chants) ou MA
- mailles : 1/ si petit bouclier, soit masse=clerc, sinon=menes. 2/ si pas bouclier, gare à tes fesses, c'est un merco ^^ 3/ si moyen/grand bouclier = fleau d'arawn
- clouté : éclaireur
- cuir/tissu (dur à différencier) : moine (baton) ou sicaire (2 armes). Mages : speed seul = theu, speed+pet=sorcier, simulacre=cabaliste, rien de tout ça=thaumaturge.

Différencier moine d'un mage : si casque = moine. Le moine a souvent le logspam de son regen endu. Les skins de baton ne veulent rien dire.

AVALONIEN :
- plaques : cf breton
- mailles : cf breton, mais pas de fleau ni menes avalo
- clouté / cuir : c'est un clown qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas
- tissu : cf breton mais pas de moines avalo

HIGHLANDER :
- plaques : cf breton
- mailles : cf breton, sauf que pas de fleaux
- clouté : eclaireur à priori (ou tank déguisé)
- cuir/tissu : c'est un clown qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas, mais qui n'a pas réalisé que highlander c'est écrit en gros au dessus de sa tête

SARASIN :
- plaques : cf breton
- mailles : cf breton (mais pas de fleaux ni clerc)
- clouté : éclaireur
- cuir : sicaire
- tissu : si pet mob=sorcier, si simu=caba

NECRITE :
- plaques : MA
- mailles : mercenaire (2 armes) ou fleau (bouclier)
- clouté : eclaireur
- cuir : sicaire
- tissu : cf sarasin
Citation :
Provient du message de Karl
La difference entre un thauma et un moine est quand meme assez enorme.
Le tissu est vraiment tres different du cuir...
Un mage breton avec une robe SC teintée en foncé et un baton SC est quasiment indifférenciable d'un moine tant qu'on ne le voit pas incanter.
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Il m'arrive plus souvent de prendre un mage pour un moine que le contraire

En effet un moine déjà ne peut etre que breton, donc tout ce qui est sarrasin/avalonien en robe pas d'hésitation, un breton déjà je fais plus attention

Asuras, Ombre Elfe
fais comme moi quand tu vois une robe tu evite les bretons et tu fracasse le retes et faut voir que les magos ne sont pas tous en SC et sont tres souvent en epik sa aide a les reconnaitre


Citation :
Fleaux d'Arawn: Bouclier Moyen
je croit qu'ils sont en grand bouclier
perso j'essaye d'associer 2 - 3 signe distinctif par classe adverse en rvr
apres ca vient surtout avec l'habitude, et connaitre les combinaison de race/classe aide un peu.
autres chose qui aide enormement c'est de reroll un chouillas sur les autres royaume (dans les vaux ca suffit si on est attentif)

Albion :

- Maitre d'arme : plaque + hast(pas toujours mais si y en a une , on a plus aucun doute) + absence d'effet visuel sur ce perso
- Paladin : plaque + plein d'effet rigolo au dessus de sa tete (chant AF, Add dmg, refresh) et sur lui

- Mercenaire : maille + aucun effet bizarre
- Clerc : maille + reste en retrait souvent + effet blanc bleuté au bout des main (ca sent le soin ^^ )
- Menestrel : instrument + maille + effet bizarre lui aussi (petite note de musique, emote /victory quand il mezz de zone (ca me fait rire ce sort ^^))
- Fleau : maille + fouet/arme flexible + effet bizarre autour de lui souvent (aura de degat)

- Scout : cloute + arc

- Sicaire : cuir, deux armes, l'air louche
- Moine : resemble a un magot, est obligatoirement breton, incante rarement ou alors comme un clerc

- Thaumaturge/theurgiste : j'ai du mal a me rendre compte tout de suite de loin de la difference faut attendre qu'ils incantent,
thauma -> les sort de feu du thauma (il a les mimines qui brule quand il incante ^^) , si il est froid il te charge souvent dessus, de loin il te dd/snare, le spé terre est rarisime et est moins dangereux que les deux autres excepté en prise de fort
theu : les pet, le mez, l'ae root, nuke qui ressemble a rien (espece de petit tourbillon de poussiere)

-sorcier : bah c'est un magot qui a ces mimines violette quand ca incante

- caba: comme sorcier mais avec le pet pas loin

- pretre d'arawn : la c'est facile


Hibernia


- Protecteur : ecaille +bambi + lance + aucun effet visuel
- champion : ecaille + des insta souvent spé large weapon
- sentinelle : ecaille + bouclier moyen
- druide : ecaille + petit bouclier

- barde : renforcé + instrument
- finelame : renforcé et pas d'instrument+ aucun effet visuel
- ranger : renforcé + arc (peut ressembler exactement a un finelame au cac)

- ombre : cuir + deux armes

pour les magot hib j'ai du mal

- enchanteur : y a un pet
- animiste : les champi, le DD avec un boule qui te suis
- eldricht / empathe je peux pas trop dire ce qui les distingue
- faucheur : y a une faux !
Moi je tape et je calcule après




ok ok je fais comme Diablotine, deja de loin la race me donne une idée, en plus de ça je regarde le nom, et oui ceux qui sont souvent en Rvr petit à petit on finit à les connaitre (les moines y en a pas beaucoup ) et enfin c'est pas mal de voir ce qu'il fait et où il se place pendant le combat

bon effectivement quand le gars est seul c'est pas facile, mais si tu peux prendre un peu de temps à l'observer il finira bien par lancer un self buff permettant de le différencier d'un Thauma et d'un moine
Citation :
Provient du message de Elenna

Hibernia


- Protecteur : ecaille +bambi + lance + aucun effet visuel
- champion : ecaille + des insta souvent spé large weapon
- sentinelle : ecaille + bouclier moyen
- druide : ecaille + petit bouclier

- barde : renforcé + instrument
- finelame : renforcé et pas d'instrument+ aucun effet visuel
- ranger : renforcé + arc (peut ressembler exactement a un finelame au cac)

- ombre : cuir + deux armes

pour les magot hib j'ai du mal

- enchanteur : y a un pet
- animiste : les champi, le DD avec un boule qui te suis
- eldricht / empathe je peux pas trop dire ce qui les distingue
- faucheur : y a une faux !
J'ajouterai quelques details

- Tank Firbolg (grand bouclier ou arme 2main) c'est un protecteur, les champions ne peuvent être firbolg
- Tank avec un gros marteau et Elfe c'est un champions ils ne peuvent être Protecteur, Lurikeen avant c'etait facile maintenant ils peuvent faire protecteur aussi c'est pas evident, ceci dit beaucoup font des protecteur Lurikeen pour la haute dex et donc souvent spé bouclier, quoi qu'il en soit il faudra attendre que le combat s'engage et là suivant si y a des DD ou pas c'est un champion ou proto
- Tank avec une grosse lance ou grand bouclier, c'est un protecteur
- Pour la sentinelle, perso j'ai toujours du mal à distinguer un bouclier grand d'un moyen (sauf ceux à skin special de Galla), mais bon, s'il est solo la senti a un speed, en groupe tu peux voir s'il lance sa bulle en instant, sinon la senti on la distingue facilement une fois le combat engagé, c'est le seul une main qui tape à une vitesse folle (self buff haste)
- pour le druide, souvent un pet , même gris à coté, un petit bouclier, facile quoi
- heu le Barde, les pauvres ca serait bien de les reconnaitre moins facilement
- Firbolg avec deux armes c'est une finelame, de maniere générale un gars en RF et deux armes c'est soit une finelame soit un ranger, s'il a un bouclier c'est une finelame bouclier, s'il utilise des masses c'est une finelame, de facon générale les Ranger ont tendance à etre perfo alors que finelame y a peu des trois je trouve, si c'est un luri ca peut pas être une finelame
- un celte furtif c'est forcement un ranger

pour les magots
- bon s'il a un pet truc du voile c'est un enchanteur, il a un speed aussi
- s'il a un pet trouvé dans la nature c'est un empathe, s'il est celte aussi (ou animiste mais c'est plus rare)
- si c'est un sylvan c'est un animiste (sauf si il a une faux), un animiste peut être Celte ou Firbolg aussi, donc deja un Firbolg en robe c'est un animiste mais bon j'en ai encore jamais vu, la classe animiste étant une classe SI comme le Sylvan beaucoup on fait des anismiste Sylvan pour tester les deux nouveautés d'un coup
- le Eldritch c'est donc le seul sans speed ni pet, un Empathe solo ou enchanteur Solo sera jamais sans pet de tout facon (ou rarement), et en groupe une fois que le combat commence c'est pas trop dur à le reconnaitre (souvent spé moon donc Pbaoe mais sans pet, ou spé Void)
j'ai eu la fleme de parler des combinaison race / classe mais c'est clair que c'est l'un des premier critere pour reconnaitre qqun de loin surtout depuis qu'il y a le nouveaux moteur graphique et que l'on voit en grisé les perso de loin

enfin pour avoir les bon reflexe y a pas de secret faut potasser catacombs , et faire un tour sur les autes serveur pour vraiment se rendre compte de quoi ca ressemble , pour reconnaitre les alb ca m'a vraiment aider (avant de rerol dans les vaux sur orca alb je me rendais pas compte a quel point c'etait la zone sur leur tp )
Super ce post peut-être la prochaine fois je saurais différencier un protecteur d'un druide.

Pour pousser plus loin l'étude des classes adverses, quelqu'un pourrait dire dans quelles villes il faudrait faire spawner les rerolls sur hib et alb pour croiser plein de monde et arriver vite fait au TP ? (l'équivalent de aegir donc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés