C'est encore la fin du monde

Répondre
Partager Rechercher
[02/09/2003 - 19:59]

Collision possible entre la Terre et un astéroïde en 2014

Les astrophysiciens ont indiqué suivre de près l'évolution d'un astéroïde qui pourrait entrer en collision avec la Terre en 2014.L'astéroïde, d'une masse d'environ 2.600 millions de tonnes et d'une largeur de près de 1,2 km, connu sous le nom de 2003 QQ47 pourrait percuter la Terre sur son orbite le 21 mars 2014. Cependant, la probabilité d'un tel évènement est évaluée à 1 sur 909.000. Bien que classifié "d'objet méritant un suivi attentif" par le Minor Planet Centre dans le Massachussets, les experts s'accordent sur le fait que la probabilité d'une collision entre l'astéroïde et la terre devrait chuter à mesure que les observations se multiplieront et que les calculs s'affineront. (NLE)

Source
Cool, je me suis toujours demandé comment ce serait la fin du monde... Comme quoi on est une génération favorisée... On a vu des comètes qui apparaissent que tous les deux mille ans, une proximité mars-terre qui est encore plus rare, l'homme qui pose le pied sur la lune, la television, internet, etc, et on va voir la fin du monde.

N'est-ce pas magnifique?
Citation :
Provient du message de Arkiel
On a vu [...] et la fin du monde.
Je dois avouer que cet évènement m'a échappé... Ou bien était ce le jour où j'étais trop cuité pour me rendre compte de quoi que ce soit ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je dois avouer que cet évènement m'a échappé... Ou bien était ce le jour où j'étais trop cuité pour me rendre compte de quoi que ce soit ?
J'ai oublié un bout de phrase, c'est pas la fin du monde quand même !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je dois avouer que cet évènement m'a échappé... Ou bien était ce le jour où j'étais trop cuité pour me rendre compte de quoi que ce soit ?
j ai profité de ton manquement, mais tu seras quand même sanctionné pour négligence

Citation :
Provient du message de Ravendas
1 chance sur 909000...

Autant dire que ça n'arrivera pas
Les probabilités di Loto son nettement supérieures et des gens trouvent régulièrement les 6 bons numéros
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Les probabilités du Loto son nettement supérieures et des gens trouvent régulièrement les 6 bons numéros
Oui, mais ils sont quelque centaines de milliers à jouer, voir un million, peut être encore plus
Depuis que je joue à orbiter (http://www.medphys.ucl.ac.uk/~martins/orbit/orbit.html pub gratuite pour un jeu ... gratuit lui aussi tiens), j'ai appris à relativiser ce genre d'annonce ... quand je vois le mal de chien que j'ai eu à m'amarrer à l'ISS, je me dis qu'une collision Terre-astéroïde, hein.

Notez bien que si j'ai tort, je m'en apercevrai trop tard. Je mourrai donc tranquillement. Que des avantages je vous dis
Re: C'est encore la fin du monde
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
[02/09/2003 - 19:59]

connu sous le nom de 2003 QQ47
On a une imagination incroyable sur terre...
Flash info :
La Terre a été percutée par un astéroïde nommé 2003 QQ47.

Imaginez la honte à la mort de la planète...
On a qu'a envoyer une tonne de bombe atomique dessus, ou un vaisseau chargé d'aller se poser dessus, pour creuser des trou de + de 200 km pour y placer des ogives nucleaire pour tout faire sauter, ca me parait raisonnable
Citation :
Provient du message de Nova Antares
On a qu'a envoyer une tonne de bombe atomique dessus, ou un vaisseau chargé d'aller se poser dessus, pour creuser des trou de + de 200 km pour y placer des ogives nucleaire pour tout faire sauter, ca me parait raisonnable
Comme ça, on passe de une chance sur 909.000 à presque 100 % de chance que des débris nous tombent sur la gueule.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
Oui je m'en doutais bien mais je parlais ironiquement de deux films a savoir deep Impact et Armagueddon
z'les ais pas vu, ze veux pas les voir. Z'ai peur de ce zenre de film : ze rigole trop fort et après z'ai mal au ventre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés