[Fusion] Dev Chat JOL de Septembre.

Répondre
Partager Rechercher
Y a-t-il un sujet précis sur lequel le chat portera ?

Tout le monde peut-il être présent ou un compte-rendu sur fait sur le forum par l'un des rédacteurs Adellion ?

Qui, parmi les développeurs, sera là pour répondre aux questions ? ( En gros, c'est préférable de savoir que c'est le type qui s'occupe du design, histoire de ne pas lui poser des questions sur le gameplay par exemple. )

Voilà quelques informations qu'il serait assez opportun de communiquer.
Le chat n'étant pas encore pour demain ni après demain on ne peut encore vous dire tous les participants de la dev team mais une grosse partie sera là (la plus grosse possible ).

Pour ce qui est des participants extérieurs seul la team JoL sera là (pour poser les questions) pour éviter un chat géant désorganiser. D'ou mon post.

Les autres personnes seront juste là en tant que spectateurs.

Et si vous êtes sages vous pourrez peut-être à la fin parler avec la dev team.
Je trouve que les devs chats (enfin.. les pub chats quoi) de SB-eu étaient bien organisés. On posait les questions à travers les opérateurs du channel, qui étaient les seuls à pouvoir parler (comme ça sera le cas ici visiblement).
C'était peut être lourd à gérer pour les ops mais vu que j'arrivais à déconner avec certains pendant le chat et que certaines de mes questions débiles sont passées ça devait pas être si terrible.


Sinon vu comme je suis renseigné sur Adellion
Citation :
Provient du message de Vitriol
Blasteguaine, c'est comme ça que sont gérés les chats officiels d'Adellion jusqu'à maintenant.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas très utile de fournir nos questions maintenant, si ?
Disons que c'est mieux d'avoir une liste de questions à l'avance vérifiée par le staff, rien que pour éviter de poser des questions qui ont déjà des réponses (sur la FAQ, sur un forum ou dans de vieilles interviews).
Cela permet aussi de les traduire à l'avance.
Disons que ça permet de faire un travail efficace et correct : le staff établit une liste de questions et après le chat, ils rédigent les réponses reçues pour faire un compte-rendu sur le forum pour ceux qui n'auraient pas pu suivre le chat.
Le dernier chat du 12 Avril 2003 a duré 1 heure.

Toute la communauté Adellionienne y était représenté.

Les questions se sont déroulées comme l'a dit Blasteguaine en parlant de SB mais il est sûr qu'une préparation des questions serait meilleurs afin de pouvoir en poser un plus grand nombre.

L'important étant de réussir à poser un maximum de questions et de bénéficier du maximun de réponses dans le temps qui sera impartit.

Si à la base nous disposons d'une liste de questions nous gagnerons un peu de temps et les questions qui viendront au fur et à mesure des réponses pourraient être posées par la suite par se système qui est relativement lourd ...

Car au dernier chat qui avait été mise en place, les dev's faisaient le tris parmis les questions qui pleuvaient, une liste sera un gain de temps d'écriture par un simple Ctrl-C et -V.
J'ai bien quelques questions:

- Apparement les explosifs et armes à explosions ne sont pas accessibles aux joueurs. Or, comment comptent-ils gérer l'aspect "piraterie" du jeu ? les canons seront-ils présents pour les navires ? il faudra faire sans ? une autre solution ?

-Pour ce qui est des compétences pour le combat, sera-t-il possible d'utiliser différentes compétences "d'arbres" différents dans un combat.
Par exemple, j'ai développé des aptitudes pour le combat à mains nues, ainsi qu'avec une arme de mêlée. Est-ce que durant le combat je serais à même de donner des coups de poings avec ma main libre et des coups de pieds ? (Créer un style de combat particulier en quelque sorte).
__________________
C'est beau la connerie quand c'est pur...
Citation :
Provient du message de Nigma
J'ai bien quelques questions:

- Apparement les explosifs et armes à explosions ne sont pas accessibles aux joueurs. Or, comment comptent-ils gérer l'aspect "piraterie" du jeu ? les canons seront-ils présents pour les navires ? il faudra faire sans ? une autre solution ?

-Pour ce qui est des compétences pour le combat, sera-t-il possible d'utiliser différentes compétences "d'arbres" différents dans un combat.
Par exemple, j'ai développé des aptitudes pour le combat à mains nues, ainsi qu'avec une arme de mêlée. Est-ce que durant le combat je serais à même de donner des coups de poings avec ma main libre et des coups de pieds ? (Créer un style de combat particulier en quelque sorte).
-La piraterie existera-t-elle (combats entre navires, abordages, combats sur le pont…) ?
Oui, toutes ces actions sont possibles.

-Je suis pas sur de comprendre ta question mais oui tu pourras changer de style de combat pendant celui-ci comme dans tous les RPG.
Citation :
Provient du message de DiLeMn
-La piraterie existera-t-elle (combats entre navires, abordages, combats sur le pont…) ?
Oui, toutes ces actions sont possibles.

-Je suis pas sur de comprendre ta question mais oui tu pourras changer de style de combat pendant celui-ci comme dans tous les RPG.
Lol c'est bien la peine de damnder des questions à l'avance. Je reformule :

- Vu qu'on aura pas d'armes à feu, quelles armes seront disponibles pour les bateaux ? (feu grégeois ? miam)

- Est-ce qu'on pourra, en quelque sorte, composer son style de combat perso à partir des mouvements qu'on connait et qui sont possibles d'après la configuration d'équipement utilisée ?

Là si tu comprends pas je t'appelle Kry
Dev Chat JOL de Septembre: Questions.
La liste des questions à poser lors du dev chat de Septembre.

Merci de ne pas poster sur ce message. Si vous voulez proposer une question, c'est ici.

[Edit: le sujet du dev-chat s'est restreint à l'accord Alchemic Dream / HonourBound Adellion Team. Bref, les questions doivent porter sur ce sujet. N'hésitez tout de même pas à en poser d'autres, le sujet pouvant apparemment être dévié.]

  • [Répondue] Au sujet des attaques navales et de l'équipement militaires des bateaux, quelles seront les armes disponibles ? Arcs, balistes, feux grégeois ?
  • Sera-t-il possible de combiner plusieurs styles de combat lors d'un combat ? Par exemple, si l'on maîtrise bien le combat sans armes (coups de pieds et combat à mains nues) et le combat avec un sabre, sera-t-il possible d'utiliser la compétence du Sabre avec la main droite (qui est équipée d'un sabre), et de la main gauche utiliser la compétence combat sans armes ? On frapperait donc du sabre de la main gauche, de la main droite qui est non-armée, et également avec les pieds ?


[Edit: ce dev-chat n'est plus d'actualité, le dernier s'étant passé le 13 avec Stratics. Nous sommes en train d'en prévoir un autre avec l'équipe HonourBound. La traduction du dev-chat du 13 septembre sera bientôt disponible sur le site]
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
- Vu qu'on aura pas d'armes à feu, quelles armes seront disponibles pour les bateaux ? (feu grégeois ? miam)
Question ajoutée à la liste ici.

Citation :
- Est-ce qu'on pourra, en quelque sorte, composer son style de combat perso à partir des mouvements qu'on connait et qui sont possibles d'après la configuration d'équipement utilisée ?

Tu pourrais préciser ? Donner des exemples, ou des trucs dans le genre, car j'avoue que je ne sais pas trop ce que tu essaies de dire

[Edit: voila, je crois avoir compris, j'ai ajouté la question à la liste. J'espère avoir retranscrit correctement ]
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Tu pourrais préciser ? Donner des exemples, ou des trucs dans le genre, car j'avoue que je ne sais pas trop ce que tu essaies de dire
Je ne fais que reformuler la question de Nigma, qui donne un exemple clair il me semble.
Oui la question a bien été reformulée.
Mais j'aimerai qu'il soit rajouté la possibilité d'un coup de pied dans "et de la main gauche utiliser la compétence combat sans armes ?"
Merci
__________________
C'est beau la connerie quand c'est pur...
Citation :
Provient du message de Nigma
Oui la question a bien été reformulée.
Mais j'aimerai qu'il soit rajouté la possibilité d'un coup de pied dans "et de la main gauche utiliser la compétence combat sans armes ?"
Merci
C'est fait
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Il n'y a qu'un serveur unique avec différentes nationalités, comptez-vous favoriser certaines nationalités à se regroupper dans certaines cultures, ou laisserez-vous les joueurs à leur propre sort ? Chaque culture aura-t-elle sa nationalité de prédilection ? Par exemple, les français chez les dalmites ?
Il n'est pas utile de poser cette question car la réponse et déjà connu :

Oui un serveur unique.

Il y aura un système suivant la nationalité et la culture choisit qui feront apparaître les joueurs dans une ville donnée.
Par exemple les français qui choisiront la culture Dalmite commenceront le jeu dans une ville donnée de la forêt Dalmite comme la ville de Lerves, les Anglais débuteront dans une autre ville donnée de la culture choisit comme Uflera, etc ...
Ceci dans le but que chaque nationalité puisse bénéficier à ses débuts de l'aide des personnes de sa nationalité afin de découvrir plus aisément et de se familiariser avec la contrée d'Aryiure.

Il n'y a pas de cultures avec une nationalité de prédilection.

Seul les joueurs feront que tel ou tel culture sera celle de prédilection, par un nombre important de personnes dans cette culture donnée.

Mais personnellement je ne crois pas que le but d'un jeu soit de venir dans la culture disposant du plus grand nombre de francophone ... c'est d'abord de se faire plaisir et de décider si telle ou telle culture sera la plus adapté à ses envies.

Il y aura de toute manière des francophones dans chaque culture, en plus ou moins grand nombre, il n'y a donc pas de peur à avoir.
Citation :
Provient du message de Anya
Quel sera le système de déplacement ?
Plutôt à la souris comme SB, ou aux flèches du clavier comme AC (ou autre chose ) ?
On dirige la vue à la souris, on se déplace avec le clavier.

[Edit: question rajoutée à la FAQ. Le thème du dev-chat s'est restreint (trop ?): on ne parlera que de l'accord d'édition Alchemic Dream / HonourBound ]
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Le thème du dev-chat s'est restreint (trop ?): on ne parlera que de l'accord d'édition Alchemic Dream / HonourBound
Autant dire de pas grand chose
Citation :
Au sujet des attaques navales et de l'équipement militaires des bateaux, quelles seront les armes disponibles ? Arcs, balistes, feux grégeois ?
Ils ne savent pas encore, il se pourrait que des balistes soient disponibles sur les bateaux (mais transportables également sur la terre ferme). Pour les armes "normales", elles seront disponibles lors des abordages.

En ce qui concerne le feu grégeois, ils ne savent pas non plus. Il se peut que les Rhallyns l'aient en premier.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
[Edit: question rajoutée à la FAQ. Le thème du dev-chat s'est restreint (trop ?): on ne parlera que de l'accord d'édition Alchemic Dream / HonourBound ]
Non ce n'est pas le cas, Meer de Stratics (site officiel anglais), représentant entre Stratics et Alchemic Dream (site officiel français), a précisé que le thème de ce dev chat n'était là qu'afin que quelques questions soient posées sur ce thème.

Le thread sur Alchemic Dream qui explique cela.

Le texte :

Citation :
Provient du message de Meer sur Alchemic Dream
Pour etre honnete, ca veut pas dire grand chose, les gens pose rarement des question qui se lie au theme. Ce que j'espere personellement c'est 2 ou 3 questions qui amenerait des precision sur la nouvelle relation entre Alchamic Dreams et Honourbound.
Voilà qui en rassurera quelques uns
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés