question bête sur les bonus +mana

Répondre
Partager Rechercher
Pour les magos Hib et Alb l'intelligence augmente le taux de Mana de façon indépendante au bonus + XMana.

Pour les magos Mid la pièté augmente le taux de mana de façon indépendante au bonus + XMana.


Ensuite pour les classes hybrides/soutien c'est autre chose.

Pour les Bardes/Menes/Skalds le charisme augmentera le taux de mana de façon indépendante au bonus + XMana.

Pour les Thanes/Chamans/Guérisseurs/Clercs/Moines/Paladins il s'agira de la Piété.

Pour les Senti/Druides ce sera l'empathie.

En d'autres terme, entre les Magos et les Ovates, comme pour les classes hybrides l'augmentation de leur mana (hors bonus +Xmana) est différente car elle ne dépend pas toujours de la même caractéristique.

En espérant de ne pas avoir fait d'erreur.

Au Plaisir ^^
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
oki oki

mais ma question était plus simple. En gros ce que je veux savoir ; si je mets des bonus +mana sur une piece d'armure, est-ce-que ça va effectivement augmenter mon pool de mana étant barde ?
Citation :
Pour les Bardes/Menes/Skalds le charisme augmentera le taux de mana de façon indépendante au bonus + xMana.
En décodé : Tu aura plus de mana si tu augmentes ton charisme et tu auras plus de mana également si tu montes tes bonus + xMana.

Par exemple en imaginant que tu es +0mana en bonus et 100 en charisme.

Si tu montes ton charisme à 160 tu gagneras 30pts mana (complètement fictif) et qu'en même temps tu te mets un bonus +10Mana sur un item, tu auras gagné au final +40Mana.

Voilà, en espérant avoir été clair cette fois ci

Au passage, les Pdv gagnés via les bonus +xConstit et +xPdv réagissent de la même manière, en gros sont indépendants.

Au Plaisir ^^
Citation :
Provient du message de Bip
oki oki

mais ma question était plus simple. En gros ce que je veux savoir ; si je mets des bonus +mana sur une piece d'armure, est-ce-que ça va effectivement augmenter mon pool de mana étant barde ?
Oui (comme ça c'est clair)

Mais les bonus mana sont extrêmement faibles pour leurs coûts en charge SC, donc je conseille à tous (même aux magos) de caper la mana en dernière priorité.
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Vu la place prise par les gemmes +mana en SC, je les déconseille fortement, il est préférable de capper sa caractéristique qui gère le pool de mana. Bref, un +7 en mana prend 12 points de SC, on se demande pourquoi les +mana ne sont pas gérés comme les +PV !!! Ce n'est pas des résistances tout de même !

Zeu Yen X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés