[Barde] Efficacité des Template un peu different...

Répondre
Partager Rechercher
Je m'amusais un peu avec les template de barde, pour sortir un peu des template si souvent vue ( 43/33/37 ou le 43/16/47)



Et je me posais un peu des questions sur la viabilité de certain:


50 croissance, 33 rege et 25 Zik

Ou bien

50 croissance, 20 rege et 37 zik



Le 50 croissance n'étant pas très répandue parmi mes confrère Barde je voulais un peu sortir de l'ordinaire, bien que je me doute que le gain minime de monter si haut me fait sûrement perdre beaucoup dans les autre voie (trop ?).

Etant pour l'instant 45 et ayant encore la possibilité de finaliser mon Template, je voulais avoir des avis diffèrent sur la questions



Ma barde est souvent le pilier de mes groupe de sortie guilde (je suis la seule barde de la guilde ), mais je compte par la suite aussi me donner au RvR quand ma connec ira avec (56k c'est pas le top pour l'instant) et ne veux pas être un boulet perpétuel non plus.


Donc bien que je me doute des réponses que je vais avoir, j'aimerai quand même avoir vos avis dessus


Merci d'avance ^^
Message supprimé par son auteur.
Pile
Bon oki je cherche la ptite graine
Citation :
Un barde doit pouvoir suppleer un barde ????
Citation :
Le template 43/44/20 puis le template 43/44/16 ... .
comment est ce possible?
Plus serieusement je pense que dans une optique RvR le 47 music est indispensable pour le dernier instant AoE mez avec le radius de 300. Pour moi un barde est avant tout la pour la regen endu le speed et les mez. Healeur arrive en totu dernier les druides etant la pour ca .. les senti apres voir meme les empathe et le barde en totu dernier. Entre les twist et la gerance des mez en RvR il est deja assez bien oqp. Bien sur un pti theal qui sauve de temps en temps n est pas de trop.
C est pour ca que je privilegie le template 43/16/47

Ayant joue sur camlan je crois quil ni a pas dautre alternative toute maniere car instant Aoe mez on peut pas s en passer
Message supprimé par son auteur.
Le seul inconvénient selon moi au 43/33/37, c'est qui ne pardonne pas la moindre erreur. Si parfois on a rate son mezz (ciblage de la mauvaise cible ou autre), contre de bons groupes on a difficilement le temps d'en lancer un second avant de se manger des instants. Dans ces cas la, un tit instant ae mezz radius 300 permet de s'accorder quelques secondes de répits pour rattraper le coup...
43/33/37 d'accord mais alors pour les bardes confirmes
__________________
Dante Ranger 5LX Sojourner 9 - Ryoga Champion 11LX Banelord 10 Legendary Alchemist - Yasha barde 5LX Sojourner 10 - Lacia Druidesse 7LX Perfecter 10 - Rygard Protecteur 11LX Warlord 10 Legendary Armorcrafter - Chainkilled Empathe 9LX Warlord 10 Legendary Arcanist- Oimhila Enchanteresse 4LX Convoker 10 - Keisuke Faucheur 4LX Battlemaster 8 - Viviannehihi Sentinelle 4LX Battlemaster 10 - Ryogard Clerc 6LX Perfecter 10 - Shigerou Ombre 5LX Spymaster 9
vous avez chacun un style différent basée sur différent template vous disputer pas pour sa
l'un est un mezeur
lautre mezeur / healeur
MOi pour délirer j'aimerai voir un barde tank un truc du genre
47 music 16 heal 33 croissance 27 masse ou encore 37 music 18 heal 33 croissance 39 masse sa serais marrant de voir un barde tanker
Malheureusement ce n'est pas avec un insta mez qu'on apprend a jouer un barde...
Combien de fois ai je vu des bardes lancer fierement leur ae insta mez en prenant un groupe de coté alors qu'ils avaient le temps de placer un mez casté qui aurait duré 2 fois plus longtemps.

Un barde débutant face a un bon groupe ne sera de toute maniere probablement pas à la hauteur, quel que soit son template il devra apprendre à le maitriser et se faire greffer un 8e doigt par main (le barde debutant en a deja 7 c'est bien connu)

Pour trist : si tu veux un template changeant un peu de l'ordinaire essaye plutot de t'orienter vers 33 croissance (si tu as une respec a ta disposition).
Pour le pve ca te permet de garde un bon niveau en regen, l'endu 4 suffit largement et tu peux monter musique assez haut
(mon ancien template est 33 croissance 33 regen 44 musique, je suis passée a 43 33 37 et je le regrette un peu)
Pou le RvR a moins d'etre avec des gens bornés qui ne jurent que par le speed 5 tu peux tres bien t'amuser (prepare une macro blabla j'ai pas speed 5)
Message supprimé par son auteur.
Comme tous, je trouve que le 50 Croissance est inintéressant pour le Barde et surtout très cher payé pour un regen mana 5.

Le 47M est cher payé je trouve aussi pour juste un radius plus grand. Un group heal de soutien me semble plus utile.

Personnellement j'ai opté pour une petite variante : 43C/37M/27R/19Armes. Je sais, on sort rarement son arme en tant que Barde mais des fois ça m'amuse, et je ne perds que le single heal 33 (pas un drame). En RvR j'utilise généralement le Group Heal 27 de ttes façons pour les soins.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Sinon le template 43 croissance, 44 Musique et 16 regen reste pour moi le plus mauvais..Ses soins sont ridiculement faible, ce que je trouve dommage pour cette classe de soutien...
Meuh non faut pas dire ca, c vrai que les soins sont pas top, mais ca permet de monter un peu lames, qui en cas de solo est ma foi agréable, a condition de pouvoir solo ce qui est de plus en plus de nos jours (et c'est bien dommage).



Citation :
( oui je sais c'est poulpesque mais c'est efficace je trouve )..
hihi poulpesque, je vais la ressortir celle la. Doucelame LePoulpe
Je ne vois les instant ae mezz que d'un point de vue défensif, on s'est fait surprendre, impossible de mezz des gens qui vous aggro ou de mezz si vous meme êtes aggro. Sinon, en effet, rien ne remplacera la un bon vieux mezz caste des grands meres.
En revanche, dans certains groupes, Archer m'a appris que l'instant permettait de tuer tres vite un groupe qui aurait pu s'avérer plus gênant (cas ou plusieurs pbae dans son groupe par exemple).
On ne se dispute pas on argumente
Moi j'aime bien Pile et je trouve ces arguments très cohérents.
L instant aoe mez est effectivement moins important en RvR que sur le serveur PvP ou les instants sont le seul moyen de survie car on se fait tous le tps surprendre
Mnt sur un serveur normal ou on fait aussi bcp de PvE j'opterais plus pour le perso de Pile
L'insta mezz est surtout utile contre mid en fait.
Contre alb on peut quasi toujours s'en passer.

Contre mid par contre avec leur batterie d'insta CC faut s'accrocher pour passer un mezz casté en face a face

@Ryoga ca reste pour des situations tres precises. D'ailleurs tu as du voir que je m'en sers que contre mid de l'instant ae mezz
S'arrêter a speed 4 c'est vraiment une hérésie pour vous ou bien ca reste honnete?
J'hesites a faire le template 33/37/43 ou alors le classique 43/33/37..............dans un but pve/pvp...merci de vos avis
Le speed 4 est un soucis pr moi en rvr car dans bien des cas il ne te permet pas de rattrapper un gpe ou autre ennemi.
C'est mon avis mais je considere que le speed 5 est vitale.

Par contre oui autant au debut le template 47 en mez me paraissait vitale autant maintenant (ou tu as de plus en plus de personne avec bcp de ra) le 37 suffit amplement pour moi et le 33 en soin est vraiment un plus.

Il faut savoir que malheureusement le barde est le seul CC du jeu à n'avoir qu'une sorte de CC (le TL barde demandant un root en plus au barde) et donc une fois que tu as mez et que le gpe en face a purge, le barde avec 16 en regen ne fait plus grand chose à part courir en sprint avec le regen endu pr occuper les acharnés qui lui en veulent et bien sur amnesie en boucle.
Pour ca que je considere que maintenant le 33 en soin est mieux car en fait souvent la survie d'un gpe depend bcp des soins lancés.
Je pense aussi comme beaucoup que croissance à 50 c'est une mauvaise idée. Le regen mana 5 ravira vos mages et ovates, mais comme la plupart du temps on doit rester sur speed et endu, il vaut mieux avoir un empathe dans le groupe pour le regen mana

Moi j'ai choisis le template mezzeur (43/16/47).
Je pense que dans la grande majorité des cas c'est la meilleure voie, surtout lorsqu'on se trouve dans un bon groupe (donc avec au moins 1 druide).
A mon avis vouloir remplacer un druide c'est très difficile, moi je passe mon temps à courir car je suis toujours la première ou seconde cible, donc pour les heals c'est rapé (alors que je peux continuer à lancer mon dd, des amnésies, instants mezz, ou mezz quand mes poursuivants sont morts ou tentent d'avoir le druide ).

C'est seulement en défense de fort que je regrette de ne pas avoir plus en régénération

Quant à rester au speed 4, moi je pense qu'il faut être fou
__________________
Cymond MezzoForte - Floodeur de musique - DAOC Orcanie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés