ombre sans envenom

Répondre
Partager Rechercher
plus j'avance avec mon ombre, plus je me demande si un template sans envenom ne serais pas viable pour une ombre

je m'explique, au départ je voulais m'orienter vers ce type de template :

35 fufu 39 piercing 44 CS 22 CD 34 poison ( autotrain fufu rajouté à CS ça ferais monter à 25+ CD )


et maintenant je me demande si ceci ne serais pas mieux :

35 fufu 44 piercing 50 CS 26 CD 4 envenom ( premiere maladie ^^ ) ( pareil avec l'autotrain fufu ça ferais monter à 28+ CD )

en clair, ce que je me demande, si au vues des résists, des purges ect... se passer du poison à haut niveau de nos jours ne serais pas nuisible à une ombre, en plus que de gagner de la place sur sa sc ?
Le poison est l'une des meilleurs armes des ombres à mon avis. S'en passer serait une grave erreur surtout qu'on a des RA super qui se combinent avec (arcane anarchique, viper).

En duel contre les sicaires ou assassin, tu n'aurais aucune chance. Tu sera debuff force/cons avec un DoT et tu tapera comme une quiche.

Tu peux toujours tester mais je suis prêt à parier que tu broutera dans tous tes duels.
Passer de 44 à 50 en att. sournoise augmente le cap du PA de 6*9 = 54 et un style quasi implaçable (4eme d'une chaîne)
C'est parfaitement négligeable.


Perdre les poisons, parce que ça sera 99% de resist des poisons avec aussi peu, ça laisse à la cible 100% de son score d'attaque et tous ses pv.
En gros tu meures à chaque combat en 1vs1. Même face aux mages tu vas perdre plus souvent que tu gagneras.

Pour jouer uniquement en groupe, ne pas avoir un bon snare pour sauver un mage ou un healer qui est poursuivi, c'est bien dommage aussi.



Baisser un peu poison pour augmenter perfo et avoir un meilleur score d'attaque j'arrive à comprendre, encore que avec les resist de folie actuellement ça doit être l'horreur de pas avoir les plus gros poisons
Pour monter att. sournoise à 50, c'est une grosse bêtise de mon point de vue.


Inutile d'essayer d'adapter des templates assassin ou sicaire à une ombre, ça ne marche pas du tout.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Passer de 44 à 50 en att. sournoise augmente le cap du PA de 6*9 = 54
Augmenter as même au dessus fait augmenter le cap et par la même occasion fait augmenter directement tes dmg ceux ci étant calculé à partir du cap

Pour en revenir à la question de départ, en te privant de poison tu te prive de ton arme la + redoutable. C'est une très grave erreur de se passer de poison, qui, au cour d'un combat, fait énormément de dmg( dot ) et handicape fortement ton adversaire( debuff, maladie ) et te permet de fuire lorsque ca tourne mal ( snare incassable ).
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Provient du message de aziraphale
Perdre les poisons, parce que ça sera 99% de resist des poisons avec aussi peu, ça laisse à la cible 100% de son score d'attaque et tous ses pv.
En gros tu meures à chaque combat en 1vs1. Même face aux mages tu vas perdre plus souvent que tu gagneras.
N'importe quoi, depuis la 1.62 pour une raison inconnue mes poisons sont tres souvent résistés malgrè tout ca passe meme sans poison.

Personnellement les seuls poisons qui me plaisent vraiment ceux sont le debuff force/const, la maladie (petit snare tres utile, diminution des soins et petit debuff de force) et le snare (quand ca tourne mal on est bien content de l'avoir pour fuir). Le dot est bien utile lui aussi mal il y a aussi le proc dot matière. Or les ennemies ont tendance a plus booster leur resist corps que matière.

Rien que pour le debuff force/const-118 je serais incapable de me séparer des poisons.

Ceci dit, quand on pull deux ennemies en meme temps, la plupart du temps on n'a plus d'armes empoisonnées pour le second. Donc dans ce cas là un template sans poison serait plus efficace.
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Tout pareil qu'Asuras, le poison, ne serait ce que pour le debuff, c'est hyper utile.

On ne parle pas assez des poisons craftés d'ailleurs, je trouve... Bon, encore faut il les passer, ok. Je suis en train d'essayer justement de les tester (je sais pas pourquoi les viking sont vachement pas coopératifs) pour voir si a l'usage, ils me donnent l'avantage sur certaines classes (debuff hate sur spé 2H ou sur ennemi rapide? debuff endu sur paladin? bref quoi a qui et tout et tout...)

Tiens, petite deviance de sujet: Plaisir, tu parle de snare incassable...
C'est vraiment une histoire de vocabulaire, mais pour moi, le snare est par definition incassable ... qu'il soit lancé par un necro un faucheur ou un fufu. Alors y a til des snares cassable? (dd + snare peut etre?)
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
Augmenter as même au dessus fait augmenter le cap et par la même occasion fait augmenter directement tes dmg ceux ci étant calculé à partir du cap

Oui et ?
Même en comptant que tu cap tes dégâts ça fait 54 de plus sur le PA.

Rien que le premier Tick du poison DOT ou le debuff for/constit retire plus de pv que ça à la cible
C'est donc bien parfaitement négligeable de monter de 44 à 50 en att. sournoise car le style 50 est sans aucun intérêt en plus.

Avant d'essayer de casser les autres il faut un petit peu réfléchir
Citation :
Provient du message de Delendil
Tout pareil qu'Asuras, le poison, ne serait ce que pour le debuff, c'est hyper utile.

On ne parle pas assez des poisons craftés d'ailleurs, je trouve... Bon, encore faut il les passer, ok. Je suis en train d'essayer justement de les tester (je sais pas pourquoi les viking sont vachement pas coopératifs) pour voir si a l'usage, ils me donnent l'avantage sur certaines classes (debuff hate sur spé 2H ou sur ennemi rapide? debuff endu sur paladin? bref quoi a qui et tout et tout...)

Tiens, petite deviance de sujet: Plaisir, tu parle de snare incassable...
C'est vraiment une histoire de vocabulaire, mais pour moi, le snare est par definition incassable ... qu'il soit lancé par un necro un faucheur ou un fufu. Alors y a til des snares cassable? (dd + snare peut etre?)
Instant snare champion est un snare cassable.
Citation :
Provient du message de aziraphale
Avant d'essayer de casser les autres il faut un petit peu réfléchir
Stop paranoïa hein
Je voulais simplement apporter une précision a ce que tu as dis.
Ton score as ne fait pas qu'augmenter le cap il augmente directement tes dmg de tous tes styles as qui sont calculés à partir de ce cap.

D'ailleurs si tu prends la peine de lire la suite de mon message je n'ai jamais dit que je trouvais cela intéressant de le monter a 50 et que ca remplaçait les poisons hein


@Asuras Par snare incassable j'entends tu peux taper, dd faire ce que tu veux avec ta cible cela ne casse pas le snare, au contraire du dd snare de l'eld mana par exemple ( je vai me renseigner pour ce qui est du faucheur )
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
@Asuras Par snare incassable j'entends tu peux taper, dd faire ce que tu veux avec ta cible cela ne casse pas le snare, au contraire du dd snare de l'eld mana par exemple ( je vai me renseigner pour ce qui est du faucheur )
C'est flatteur de me confondre avec Asuras

Pour le faucheur, j'ai bien l'impression qu'il est incassable, vu que quand je pull j'arrive a placerplus de DD une fois le snare lancé que sans...
Me semble que depuis peu tous les snare sont cassables sauf ceux de la ligne poison des fufus. En tous cas avec mon skald le snare est cassable (et c très embetant ;=)).

Sinon ca a surement été déjà dit 100 fois mais le dot d'un assass c'est cumulable avec le proc puisque c matière et corps non ? Enfin oui évidemment qu'elle bête question.
Bon après les réponses ( pas toutes stupides ) des chantres des Nightshade spé envenom

Je viens glissé ma goutte.

Je monte actuellement sur Orca mon ombre sans poison ( juste 6)
et actuellement, level 46, et visant au 50 37 fufu, 50 AS et 44 perfo....

Mon avis ?
Très viable...sauf si tu tombe contre un spé Dot tant que tu aura pas Purge.

Par contre la nécessité est de surtout l'orienter sur les RA passives spé CaC.

Duel face à un sicaire, jaune pour moi au 46( et oui je voit pas encore tout le monde jaune): j'ai Win....De peu, bien k'il m'ai debuff et Dot....

Donc, quant on sait pas....

Mais encore c'est un choix, le style de jeu s'en ressent et en PVM solo c'est Jaune only, exit le zouli orange (sauf si t buffboté comme un sagouin la c limite effarant la facilité sur orange).

Mes deux copper
Avant je pensais comme lamechantante ou plaisir, que le poison est une arme redoutable de l'ombre...

Plus ca va, moins j'y crois personnellement.

Pour me comprendre, il faut noté que vous ne me verrez quasi jamais seul a une mg, ou dans un groupe fufu, je n'aime pas cela. Je joue dés que je peux en groupe, et donc, l'ombre ne se joue pas pareil du tout.

Plus ca va, plus mes poisons sont resistés. En groupe, tu ruchs, fufu au bon moment, et tu va PA le magot pour le tuer, après quoi tu tapes les soigneurs ou un autres magots... T'as pas vraiment le temps de changer d'armes pour passer un poison qui a resister. Par contre, tu peux changer d'arme d'un adversaire a l'autre, mais les autres auront donc un seul poison, avec une bonne chance d'etre resistée. D'apres lamechantante, l'ombre est sensée mettre snare sur les tank qui poursuive un gars de ton groupe.... moi j'ai laisser tombé cette technique, trop difficile a appliquée, et de plus l'ombre est en générale éloignée de ses propres soigneurs ou mages, car elle a du ruch les mage advers qui se tiennent à distance.

Mon template actuel : 44as, 45perfo, 33poison 35 fufu, 8 adc.
Mais j'ai tester d'autres template avant, dont : 34 as, 45 perfo, 29adc et 35 fufu, ou aussi : 39 perfo, 17 adc, 44as , 36fufu et poison.

Et bein les doubles coups sont loin d'etre negligeable. Une ombre sans poison ca donne pour moi :
35 fufu
44as
44perfo
35adc

Ombre qui PA fort, bonne comp d'arme, et touche bcp simultanément a deux armes. Tu remplace arcane anarchique par réflexe de duelliste( 3% de chance de coup simultané ainsi que 3% de plus au degats main gauche), et bien sur tu prend maitre de la douleur 3. J'ai pas essayé (mais j'aimerais bien ) mais a mon avis, dans un jeu groupé, rapide, ca peux etre intéressant.


Par contre en solo, perdre les poisons serait une erreur selon moi.
Citation :
réflexe de duelliste( 3% de chance de coup simultané ainsi que 3% de plus au degats main gauche)
pour les utilisateurs de dual (alb) et celtic dual (hib), pas de bonus de dommages mais juste un pourcentage supplémentaire de frapper (c'est le principe du dual, un coup sans style).

Le bonus de dommages s'applique pour les utilisateurs de left axe (mid).
Citation :
Provient du message de Shreydd/Wae
Bon après les réponses ( pas toutes stupides ) des chantres des Nightshade spé envenom

Duel face à un sicaire, jaune pour moi au 46( et oui je voit pas encore tout le monde jaune): j'ai Win....De peu, bien k'il m'ai debuff et Dot....

Donc, quant on sait pas....
C'est là qu'on voit que tu n'as pas une bonne connaissance des classes adverse.

Au 46 un sicaire n'a pas son stun 9s sur esquive (lvl 50) alors que toi si, ça fait une sacrée différence crois moi.
Au 50 tu pleureras un peu, c'est déjà assez difficile de battre un sicaire avec son dragonfang (il faut avoir purge dispo), même en utilisant AP2 et les poisons. Sans les poisons je vois pas comment gagner.


En groupe, oui poison n'est pas le plus utile, on a pas souvent le temps d'en remettre, mais un bon petit snare ça aide toujours un mage ou un soigneurs qui fuit.



PS : je sais pas comment vous jouez mais mon ombre à un set de 7 armes pour pouvoir remettre des couches de poisons si les premiers suffisent pas.

PS2 : sans poison, en attaque de fort on ne sert pas à grand chose.
Le pire face au sicaire ca reste les résistance en sa faveur. Et sur Ys comme alb a les 3 rk force ca donne 10%+20% soit 30% de dégats en plus.

Le dragonfrag a la rigueur ca n'est pas le pire car nous aussi on a un stun perfo. Mais je m'en sortais mieux face aux sicaires quand j'étais spe lame.
Citation :
Provient du message de Asuras
Le pire face au sicaire ca reste les résistance en sa faveur. Et sur Ys comme alb a les 3 rk force ca donne 10%+20% soit 30% de dégats en plus.

Le dragonfrag a la rigueur ca n'est pas le pire car nous aussi on a un stun perfo. Mais je m'en sortais mieux face aux sicaires quand j'étais spe lame.

perfo malus sur le cuir alb
lame neutre sur le cuir alb

La différence de dégâts n'est pas énorme entre lame et perfo, malgré les meilleures stat de base de l'ombre pour le perfo (normal on tape déjà pas bien fort).
Donc 10% de résistance ça se sent bien.
alors...

plus on monte une compétence plus sa demande de point

hors ! le nombre de point est limité

en gros passer de 20 a 22 en perfo au nivo gain en performance c la meme chose que de passer de 40 42 sauf que dans le second cas ca te demande le double de point (ya les style bien sur mais arrivé a 39 en lame/perfo et attsournois yen a plus aucun d'indispensable ou avec un effet monstrueu comme celui du sic au 50perfo)

par-contre ! monter la compétence poison te donne accès a 4 type d'effet a chaque fois plus puissant de la meme facon qu'une ligne de sort
a part biensur que là tu peu prendre en compte tes bonus de rang et d'item pour avoir accés a tel ou tel "sort"

donc en gros délaisser complètement poison pour grater quel niveau en att sournoise et competence d'arme c'est sacrifier bcp pour gagner pas grand chose (c'est comme ca c'est pas ma faute)

gagner... aller 50 a 60 point de degat sur un pa mais a coté de ca pas de gros debuff et pas de tic dans les 40 a 75

art du combat meme chose quand tu touche main gauche c des degat non stylé c pas monumental c bien de le monter un peu mais pareil au bout d'un certain point de nouveau sa vas te faire sacrifier bpc pour gagner pas grand chose
(sans compter que le second interet de monter adc c justement d'augmenter c chance de plus vite passer le second poison appliqué en main gauche )

donc template no envenom pour ombre c pas "mon avis" c comme ca, ca marche pas c tout, c bien pour se "faire plaisir" et pas faire comme tout le monde mais concrètement tu y perds

aller admettons au rang 10L10 ca doit etre super bien...
Nerf
je le répète
l'ombre n est pas un tank fufu

en te privant de poison , tu diminue ,
t possibilités de jeux , et par la ton espérance de vie
_adieu , le PA ,snare,dot,run,fufu,PA (et si t un pro de la recharge poison debuff re dot),(par la tu te prive de toute les classe difficile
qui font bobo o cac)

_adieu le snare dans ta poche quand ça va mal...

_adieu maladie (super utile en group et sur certaine classe )

_adieu le debuff de fou

_adieu le joli dot qui f bobo et les critiques quand tu sera plus grand

_adieu ce qui f de toi un mec chiant


bref tu perd la finesse, et avec ca ce qui f de l ombre une arme efficace quand on c la manier .


<l arme ultime du fufu > c pas le poison....
_c "la patience"
allez on écoute papy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés